1. //
  2. // 37e journée
  3. // Lyon/Bordeaux

Il y a dix ans, Lyon débouchait le Bordeaux pour le titre

À quelques heures de la réception des Girondins lors de la 37e journée de Ligue 1, un petit air de nostalgie souffle sur Gerland. Il y a dix ans tout pile, l'OL, déjà champion, écrasait Bordeaux (5-1) à la maison. Une époque où il était de bon goût de jouer les cheveux teints.

Modififié
1k 13
Le mot d'ordre est donné, tous les spectateurs sont prévenus. Ce samedi soir à Gerland, les Lyonnais présents viendront rendre un vibrant hommage aux Gones qui sont allés chercher une deuxième place en Ligue 1, inespérée au mois d'août dernier. Un nouveau coach venu de Reims, un groupe toujours plus jeune et des premiers matchs vraiment inquiétants... Oui, Lacazette et ses coéquipiers reviennent de très loin. Et c'est peut-être ce combat qui donne à cette place qualificative en Ligue des champions une saveur toute particulière. Si on parle beaucoup d'avenir dans la capitale des Gaules, c'est qu'on aimerait bien connaître à nouveau les joies du passé. Cette époque dorée, quand les joueurs fêtaient leur titre de champions de France, acquis à la 35e journée, en battant largement Bordeaux avec les cheveux – ou le crâne, pour Cris – teints en rouge et bleu. Dix ans plus tard, seule l'ambiance à Gerland sera la même.

Une domination incontestable


Forts de trois titres de champions consécutifs, les Gones abordent la saison 2004-2005 avec une confiance absolue. Il faut dire qu'à cette époque, Lyon a sans doute le meilleur effectif de son histoire. « Lyon ? C'est une équipe impressionnante. Elle l'était déjà lorsque je la regardais devant mon écran de télévision. Maintenant vu du stade de Gerland, c'est une équipe supérieure techniquement et physiquement parlant » , expliquait Sonny Anderson à OL TV après la victoire conte Auxerre (2-1), lors de la 16e journée. « Aujourd'hui, Lyon domine largement le football français » , pensait Philippe Violeau, alors joueur de l'AJA. Leaders depuis la dixième journée, les joueurs de Paul Le Guen ne quitteront plus la première place de la saison. Cette année-là, Lyon gagne les deux derbys (2-3, puis 3-2) et ne perd pas contre l'Olympique de Marseille (1-1, puis 0-1). Bref, une saison parfaite. Intraitables en France, les Lyonnais savent aussi très bien voyager. Premier de son groupe de Ligue des champions devant Manchester United, l'OL semble bâti pour aller chercher une demi-finale.

Comme cette année, Lyon atteint un niveau de jeu collectif remarquable. Cette force, les Gones la tirent d'un groupe uni, dans lequel de jeunes joueurs arrivent à progresser avec des vedettes. « Ce soir, nous avons atteint un niveau de jeu très intéressant. Le groupe se porte bien et les joueurs prennent du plaisir à jouer ensemble. Cela se ressent à l'entraînement, en mise au vert, dans le vestiaire et sur le terrain » , se réjouissait Le Guen, après une victoire éclatante contre le Sparta Prague (5-0), pendant laquelle Idangar et Bergougnoux avaient marqué. Oui, Sylvain Idangar ! En huitièmes de finale, Juninho et ses copains atomisent le Werder Brême (0-3, puis 7-2), avant d'aller rejoindre en quart de finale le PSV Eindhoven. Une double confrontation qu'il faut encore aujourd'hui éviter d'évoquer entre Rhône et Saône. Force est de constater, en revanche, que Jean-Michel Aulas sans Twitter était déjà Jean-Michel Aulas. « Je suis inquiet pour l'UEFA quand le plus grand arbitre au monde ne siffle pas un penalty quand Nilmar se fait faucher dans la surface comme il l'a été. On s'interroge également quand il siffle la mi-temps alors que Malouda est à l'entrée de la surface, en action offensive. »

Des cheveux rouges et bleus, de l'animation en Jean-Bouin !


La déception européenne digérée, Lyon doit faire face au plus que probable départ de Paul Le Guen, en fin de saison. Motivation supplémentaire pour aller chercher le quatrième titre de champion de France. C'est chose faite après une victoire contre Ajaccio (2-1), le 8 mai 2005. Alors, quand, une semaine plus tard, les Gones retrouvent Gerland, ils ont le droit à un accueil exceptionnel. Le virage nord dévoile une grande banderole en l'honneur de JMA : « Avec notre président, tous unis vers le firmament ! » Même la tribune Jean-Bouin a préparé un superbe « C.H.A.M.P.I.O.N.S » pour l'entrée des acteurs sur la pelouse. Et comme avec de l'alcool, la fête est souvent plus folle, les dirigeants de Bordeaux offrent à chaque joueur de l'OL une bonne bouteille de rouge et un bouquet de fleurs. Pour fêter son quatrième titre consécutif et son 2000e match en championnat, (Ligue 1 et Ligue 2 confondues), Lyon a vu les choses en grand et en couleurs. Malgré l'ouverture du score de Riera dès la dixième minute de jeu, les Gones ne font qu'une bouchée de leurs adversaires. Il faut dire qu'après l'expulsion de Rool à la demi-heure de jeu, les Girondins ne peuvent plus lutter. Après un but de Malouda, Cris et Govou inscrivent chacun un doublé. Oui, déjà à l'époque, Lyon pouvait compter sur un chauve très fort en défense.

Au coup de sifflet final, le constat est sans appel. « On a mis beaucoup de qualités, beaucoup de vivacité. On a mis tout ce qu'il fallait dans notre jeu pour pouvoir faire un très bon match » , se réjouissait Le Guen, officiellement sur le départ, et longuement acclamé par le stade entier. « C'est mieux de partir comme ça, sur du respect mutuel. J'ai toujours eu des bonnes relations avec les publics que j'ai fréquentés. Je garderai un très bon souvenir de celui de Lyon » , expliquait celui qui allait être remplacé par un autre grand entraîneur, Gérard Houllier. Non, samedi 16 mai 2015, les joueurs ne se pointeront pas les cheveux teints en rouge et bleu. Premièrement parce que Lyon n'est pas champion de France. Deuxièmement parce que c'est quand même passé de mode. Mais qu'importe, la fête promet d'être belle. Et si Gerland a eu le droit à Cris en slip, aucune raison que Gerland n'ait pas le droit à Jallet en caleçon.



Par Gabriel Cnudde // Tous propos recueillis sur Olweb.fr
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

roberto-larcos Niveau : Ligue 2
De mémoire c'etait la fameuse saison avec Pavon aux manettes ou on fait peter le record de matchs nul en l1...

On s etait jamais autant ennuyé à Chaban je crois.
le tweeter fou Niveau : Loisir
Peut ètre la meilleure équipe de l'histoire de l'OL !

Mais on aura surement pas assez profité des derniers titres de champions de France... C'est vrai que ca devenait un peu chiant de les voir gagner le championnat à plusieurs journées de la fin avec pour seul concurrent l'AS nancy Loraine (j'exagère à peine !!).

Et pour ceux qui sont nés dans les années 90 et qui n'ont connu que les titres c'était normal, perrin ou puel se faisaient critiquer en permanence alors qu'il y avait un titre de champion de France à chaque fin de saison.

Une autre époque, on espère revivre ca bientot !
Message posté par JohnnyGourcuff
https://www.youtube.com/watch?v=QgS_h1cyGhU

j'en ai encore les larmes aux yeux


"Nilmar pars au but"
On a pas la même vision de "but", je pense
Message posté par JohnnyGourcuff
https://www.youtube.com/watch?v=QgS_h1cyGhU

j'en ai encore les larmes aux yeux


"Nilmar pars au but"
On a pas la même vision de "but", je pense
Kostakurta
Pour l'équipe de la saison d'après est encore plus forte malgré le départ d'Essien. L'équipe avait été renforcé avec Fred, Carew, Monsoreau, Pedretti et surtout Tiago, un monstre qui ne sera resté que trois ans. Bref tous les postes doublés. Cette OL avait tout des plus grands club de l'époque Barça, Chelsea, Juve. Après avoir explosé le PSV 4-0 au retour, suivant un match héroïque à Eindhoven (0-1). Malheureusement qui échoue de près face au Milan d'Ancelotti.

La saison d'après, malgré le départ de Diarra, c'est encore plus fort. Toulalan, Kallström, Squillaci, Benzema de plus en plus forts. Record de point à l'intersaison avec 50 pts, le PSG QSI n'est pas prêt de le battre. Mais bon cette équipe a trop dominé ce championnat et la lassitute s'installe. Contre la Roma, l'OL fait un bon 0-0 avec une barre de Fred. Cette Roma était prenable pour l'OL (la preuve, MU va les exploser 7-1) mais bizarrement elle gagne 0-2 avec ce fameux but Mancini en faisant 23 passements de jambes à Réveillère. Houiller part comme pas de cadre.

La saison d'après avec Perrin est peut-être la plus plaisante au niveau du jeu. Benzema explose, Ben Arfa montre qu'il a tout pour être un grand joueur, Toulalan s'impose. Malgré les déceptions Keita et Bodmer, l'équipe réalise un exploit en gagnant 0-3 chez les Rangers. Cette saison, le club réalise le premier doublé Coupe-Championnat de son histoire.

La saison suivant : no comments. On note tout même une demi en 2010 en éliminant le Real de CR7 grâce notamment à un but de...Makoun à l'aller. Au retour, Pjanic marquera le but de la qualif.

2004-2008 : la meilleure période de l'OL. CQFD.
Bonsoir à tous footballeur ou plutôt journaliste n'ayant pas le respect des équipes en général. Qui êtes vous pour penser être neutre quand vous supportez qu'une seul et même équipe. Comment pouvez vous oubliez que Bordeaux a été la première équipe à vous mettre à mal en 2009 pour faire de vous ce qui a été votre descente dans le classement depuis. Vous n'êtes qu'un club qui s'en sort grâce à de nouveaux éléments qui ne vont pas tarder a quitter votre club, faute de financement. Votre heure a sonner la fin et proche... Votre président aussi grande geule qu'il soit aura raison de votre engouement pour ce club. L'avenir est certainement pour le psg et non pas à Lyon. Pour autant Bordeaux aussi fair-play qu'il soit à vous offrir du vin pour un titre ne se laissera pas faire et sera encore là pour vous faire douter. L'an prochain nouvelle année et en cela vous sombrerez!!!
Message posté par Roep
Bonsoir à tous footballeur ou plutôt journaliste n'ayant pas le respect des équipes en général. Qui êtes vous pour penser être neutre quand vous supportez qu'une seul et même équipe. Comment pouvez vous oubliez que Bordeaux a été la première équipe à vous mettre à mal en 2009 pour faire de vous ce qui a été votre descente dans le classement depuis. Vous n'êtes qu'un club qui s'en sort grâce à de nouveaux éléments qui ne vont pas tarder a quitter votre club, faute de financement. Votre heure a sonner la fin et proche... Votre président aussi grande geule qu'il soit aura raison de votre engouement pour ce club. L'avenir est certainement pour le psg et non pas à Lyon. Pour autant Bordeaux aussi fair-play qu'il soit à vous offrir du vin pour un titre ne se laissera pas faire et sera encore là pour vous faire douter. L'an prochain nouvelle année et en cela vous sombrerez!!!


enfin un commentaire sensé.
Message posté par Roep
Bonsoir à tous footballeur ou plutôt journaliste n'ayant pas le respect des équipes en général. Qui êtes vous pour penser être neutre quand vous supportez qu'une seul et même équipe. Comment pouvez vous oubliez que Bordeaux a été la première équipe à vous mettre à mal en 2009 pour faire de vous ce qui a été votre descente dans le classement depuis. Vous n'êtes qu'un club qui s'en sort grâce à de nouveaux éléments qui ne vont pas tarder a quitter votre club, faute de financement. Votre heure a sonner la fin et proche... Votre président aussi grande geule qu'il soit aura raison de votre engouement pour ce club. L'avenir est certainement pour le psg et non pas à Lyon. Pour autant Bordeaux aussi fair-play qu'il soit à vous offrir du vin pour un titre ne se laissera pas faire et sera encore là pour vous faire douter. L'an prochain nouvelle année et en cela vous sombrerez!!!


enfin un commentaire sensé.
les fdp d'Eindhoven, si y'a bien un truc qui manque en ldc c'est les dep au Psv. Pour de bons et de tristes souvenirs, et pas que sur le terrain. La Roma une vrai purge, Milan à 9000 où on doit passer, on verra ce que nous reserve le futur mais c'était sympa l'europa league;)
Message posté par roberto-larcos
De mémoire c'etait la fameuse saison avec Pavon aux manettes ou on fait peter le record de matchs nul en l1...

On s etait jamais autant ennuyé à Chaban je crois.


19 matchs nuls non ? Ce Bordeaux là était effrayant ouais.
C'était une sacrée saison 2004/2005, avec Nantes qui se maintient de façon incroyable aussi...

Concernant l'OL c'est bizarrement l'équipe qui m'a le plus marqué, même si l'OL de la saison suivante était sans doute meilleur
Note : 1
Message posté par Roep
Bonsoir à tous footballeur ou plutôt journaliste n'ayant pas le respect des équipes en général. Qui êtes vous pour penser être neutre quand vous supportez qu'une seul et même équipe. Comment pouvez vous oubliez que Bordeaux a été la première équipe à vous mettre à mal en 2009 pour faire de vous ce qui a été votre descente dans le classement depuis. Vous n'êtes qu'un club qui s'en sort grâce à de nouveaux éléments qui ne vont pas tarder a quitter votre club, faute de financement. Votre heure a sonner la fin et proche... Votre président aussi grande geule qu'il soit aura raison de votre engouement pour ce club. L'avenir est certainement pour le psg et non pas à Lyon. Pour autant Bordeaux aussi fair-play qu'il soit à vous offrir du vin pour un titre ne se laissera pas faire et sera encore là pour vous faire douter. L'an prochain nouvelle année et en cela vous sombrerez!!!


5h43... du coup je me dis que t'avais bien dû forcer sur le Bordeaux avant de poser ce pavé.
Portugal SLB Forever Niveau : Loisir
Il y a du vrai dans tout cela. Même si j'aime le joueur et l'homme
il y a 9 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais »
Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque
1k 13