1. //
  2. // CSKA Sofia

Il veut créer la Ligue des Balkans

Modififié
3 3
Idée du jour, bonjour.

Une fois n'est pas coutume : la nouvelle idée à la mode nous vient de Bulgarie. Les représentants du football bulgare ont en effet annoncé leur projet de créer une Ligue de football dans l'Est de l'Europe (la Ligue des Balkans), pour les clubs qui ne parviennent pas à se qualifier pour les Coupes d'Europe officielles.

En gros, il s'agirait d'une compétition régionale, entre clubs plus modestes des pays de l'Est, dans le but d'offrir du spectacle à des supporters qui seraient, sinon, contraints de ne jamais voir leur équipe jouer un match contre une équipe étrangère. Un tournoi pour les petits, en résumé.

Le projet a été lancé par le président du CSKA Sofia, Dimitar Borissov, et a immédiatement fait des émules parmi les autres clubs du pays, mais aussi chez des clubs dans les pays voisins. « Il suffirait de 10 millions d'euros pour faire naître et garantir le futur de la Ligue des Balkans » a assuré Borissov.

Mais visiblement, ce projet n'a pas l'air d'enthousiasmer plus que ça l'UEFA, qui n'a même pas daigné envoyer l'un de ses représentants à Sofia pour assister à la première réunion de cette éventuelle Ligue des Balkans.

Voilà qui pourrait néanmoins donner des idées à d'autres. La Ligue des Alpes, pour que Nice puisse aller jouer contre le FC Lausanne, par exemple. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Milanello91 Niveau : Loisir
FC Lausanne-Sport vous voulez dire ?
Vous êtes lourds.

Excusez certaines personnes de ne pas être parfaites comme vous.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Totti pense à Burdisso
3 3