Il se fait passer pour Yaya Touré

Modififié
13 28
La supercherie n'a rien de neuf, mais elle a le mérite d'être souvent efficace. Sauf cette fois.

Fin mars, la parfumerie Eleven de Pierrelatte, près de Grasse dans les Alpes-Maritimes, reçoit un coup de téléphone, rapporte le site Afrique Foot. A l'autre bout du fil, l'homme prétend être Yaya Touré. Il aurait besoin de 700 flacons en urgence pour une teuf qu'il organise. Soit une commande de 30 000 euros.

L'entreprise s'exécute mais avant de poster la marchandise, les dirigeants ont la bonne idée de contacter Manchester City pour vérification. Et le club de leur annoncer que non, Yaya Touré n'a jamais rien commandé chez eux. C'est une escroquerie.

Mieux, les boss d'Eleven décident de faire quelques recherches sur les internets et découvrent ainsi que de nombreuses entreprises sont déjà tombées dans le panneau d'un homme se faisant passer pour le milieu ivoirien. Plus bel exemple en date, un caviste luxembourgeois a perdu 26.000 euros en envoyant des grands crus à Londres suite à une commande d'un usurpateur se faisant passer pour Yaya Touré.

La police s'est mis sur le dossier.

MM

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

il prétend etre Yaya et le Touré joué ?
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
La légende de cette photo d'article de Yaya pourrait être: "Bitch please".
Ibrahimosmic Niveau : DHR
ca me donne une idée tiens !!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 28