En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Il rencontre l’homme qui lui a sauvé la vie à Hillsborough

Modififié
Joe Smith est un miraculé.

Le 15 avril 1989, alors qu’il n’avait que huit ans, ce supporter de Liverpool était présent lors de la tragédie d’Hillsborough à Sheffield dans laquelle 96 personnes ont perdu la vie. Ce jour-là, au milieu de la panique, il a été secouru par un homme qu’il ne connaissait pas. En revoyant un documentaire sur ce drame diffusé la semaine passée sur la BBC, il s’est reconnu sur les images, porté par ce bon samaritain et a lancé un appel sur son compte Facebook pour retrouver cet homme qui lui avait sauvé la vie. Et une semaine plus tard, Joe Smith a pu rencontrer John McMahon devant Anfield Road pour la première fois depuis cette terrible tragédie. « Grâce à lui, je suis toujours en vie. Il n’aime pas quand je l’appelle comme ça, mais pour moi, c’est un héros » , a confié Smith devant les caméras d’ITV News qui étaient présentes pour immortaliser l’instant. Les deux hommes se sont ensuite recueillis devant la plaque commémorative en hommage aux 96 victimes de ce drame.




Tout simplement beau et émouvant. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 7 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 8 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 4 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 11
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8 Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12