En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Il réclame 200 000 euros à l'OL

Modififié
Xavier Kemlin est colère

L’arrière-petit-fils de Geoffroy Guichard n’a pas digéré le chant entonné par huit joueurs de l’OL, fin avril, au lendemain de leur victoire en Coupe de France (1-0) sur Quevilly.

Voilà comment Cris, Briand et compagnie ont remixé du Aznavour sur le bacon de l’Hôtel de ville de Lyon : « Emmenez-moi à Geoffroy-Guichard / Emmenez-moi au pays des bâtards / Il me semble que la misère serait de supporter les Verts. »

Soucieux de demander réparation pour son aïeul, fondateur du groupe Casino, Xavier Kemlin entend porter plainte et exige que les huit Gones impliqués lui versent 200 000 euros. « Ce n’est rien quand on gagne 3,6M€ par an, explique-t-il ce matin au Progrès. Et comme cet argent ira au patronage Saint-Joseph, ils verront vraiment ce qu’est la misère stéphanoise… »


L’avocat de l’Olympique lyonnais, André Soulier, a en tout cas du mal à digérer le projet de Xavier Kemlin, actionnaire de Carrefour. « Si ce n’est pas une plaisanterie, alors c’est du racket. Et lui qui adore Saint-Etienne et qui habite en Suisse, il veut cet argent dans quelle monnaie ? »

Pour rappel, l’AS Saint-Etienne a déjà annoncé, il y a une semaine, sa volonté de porter plainte auprès du procureur de la République contre l’OL. « La provocation inadmissible de joueurs de l'OL constitue en effet un manquement grave à l'éthique imposée aux footballeurs professionnels par les règlements de la LFP et la Charte de l'éthique » , a estimé l'ASSE. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Pas d'Euro pour Puyol