1. //
  2. // Championship
  3. // Blackburn Rovers

Il postule pour entraîner à Blackburn

0 4
Qui a dit le marché du travail était en crise ?

James McDonough, jeune (28 ans) habitant de Burnley dans le Lancashire anglais et employé chez un opérateur téléphonique, ne se faisait guère d’illusions au moment de postuler chez les Blackburn Rovers pour un rôle de manager. Cela tenait d’ailleurs plus de la bonne blague pour ce fan de Burnley, club rival des Rovers en Championship. Les Riversiders, relégués en D2 anglaise la saison dernière, et qui viennent de remercier Michael Appleton, leur troisième entraîneur en neuf mois, ont contre toute attente répondu à la candidature de James en lui proposant un entretien des plus officiels.

Son CV, dont le seul fait d’armes est d’avoir entraîné l’équipe de football du Princess Royal – un pub de Burnley – en Sunday league (championnats associatifs locaux), n’a pas vraiment pesé dans la balance, ni même ses préférences tactiques et son penchant pour la formation « en sapin de Noël » adoptée par l’Angleterre de Terry Venables durant l’Euro 96.

Non, James, lui, a eu un coup de pouce. Celui d’un bookmaker, Betvictor, qui l’a ajouté à sa short-list de managers potentiels pour les Rovers avec une cote de 500 contre 1. Une utopie ! Mais une utopie qui a généré un effet boule de neige sur la toile. « Quelqu’un a créé un groupe Facebook, demandant à ce que je sois nommé » , raconte James. Très vite, la James-mania contamine Twitter avec l’apparition du hashtag #MaccaForRovers (Macca – pour McDonough - pour les Rovers) faisant même passer sa cote à 100 contre 1. « Apparemment 40% des paris ont été placés sur moi, poursuit-il. Je pense que c’est principalement mes amis et quelques fans de Burnley­. »

Si tout cela tient plus du canular, le jeune McDonough, lui, ne désespère pas de voir se réaliser son rêve « entraîner Blackburn lors d’un grand derby du Lancashire face à… Accrington Stanley et réussir une double relégation à Ewood Park » .

En tout cas, avec ou sans James, Blackburn est déjà bien parti pour faire la double…

JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Vraiment une très belle histoire! Non je déconne* je m'en fous.
c'est le journal de pernaut?
dwight.k.shrute Niveau : District
Pour ce que ça change... Enfin je doute pas que certains joueurs de ligue 1 traverseront la manche vers blackburn même en division 3, ce qui montre le niveau de ce club. ça veut rien dire mais je m'en bats la race, personne viendra lire ça blurblurblarblirblour
Je trouve l'anecdote excellente personnellement! Le mec supporter du club voisin, qui a coaché une équipe minable et dont l'ambition est d'entraîner Blackburn pour les faire descendre de deux divisions et les faire perdre un derby! C'est comme si Bazdarevic entraînait un club de Ligue 1 et.... prenons un autre exemple Oo!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4