1. //
  2. // Championship
  3. // Ipswich Town

Il offre deux billets à un fan

Modififié
36 9
Tyrone Mings, jeune (20 ans) réserviste d’Ipswich Town, en Championship, n’a jamais foulé une pelouse en équipe première. Le défenseur anglais suscite pourtant, depuis samedi, les louanges des tabloïds britanniques. Son fait d’arme ? Un acte de générosité relayé par la toile…

On refait l’histoire : un supporter d’Ipswich, du nom de Tris Monk, tweette ce weekend sur le compte de Mings un message d’encouragement en vue de la 38e journée de Championship et la réception de Bolton. Le fan ajoute : « J’aurais aimé être là #raide » . Quelques minutes plus tard, le Tractor Boy répond : « Tu peux rejoindre Portman road ? (…) Je t’ai laissé 2 billets au nom de Tris Monk. Tu ne devrais pas manquer un match parce tu ne peux pas te le payer. » Message, soit dit en passant, retweeté 4896 fois…

Bref, pour la petite histoire, Ipswich s’imposera face à Bolton sur la plus petite des marges (1-0), sans Mings, resté sur le banc. Monk, qui a fait le déplacement, tweete en fin de match : « Merci pour aujourd’hui, mon pote, vraiment. Ce sont des joueurs comme toi qui font de l’ITFC un grand club. »

Mais là où l’histoire est encore plus belle, c’est qu’il y a 5 mois encore, le Tyrone était courtier en prêt immobilier, après avoir été lâché à 15 ans par le centre de formation de Southampton et que, depuis lors, il jouait pour des équipes amateurs. Heureusement pour lui, l’un de ses coéquipiers était le fils d’un membre d’Ipswich qui a fait signer le gamin en décembre dernier.

Une petite note de sourire pour un club qui végète dans les bas-fonds de la Championship depuis quatre saisons…

JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Là c'est l'occasion d'utiliser un adjectif un peu galvaudé de nos jours: Classe!
Je vais pas jouer la carte du populisme en disant un truc du style "un joueur blindé comme Rooney ou untel le ferait jamais" car si cela arrivait, en bons franchouillards que nous sommes, on trouverait moyen de lui cracher à la gueule en parlant d'opération com'.

Bref. Chapeau l'artiste, c'était généreux.
Joli.
J'imagine que son Tweeter va maintenant être pris d'assaut par tous les fans à la recherche des places...
juste classe absolu
Vincent Chase Niveau : DHR
Le genre d'histoire qui nous rappelle pourquoi on aime le foot :)
La classe et la généoristé ça ne s'improvise pas.
Il fera peut-être pas une carrière à la Gallas, mais il a déjà bien plus de talent humain. Propre.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Génial !! merci !! ça fait plaisir de voir des gens comme ça.
A quand Ribery offre "2 places" pour participer à ses gang bang avec Zahia?

Pardon, je m'égare, mais Borrielo, sa chaudasse et le mec torse poil m'ont tout excité..

Sinon geste très "classe" comme il a été dit..
j'ai failli dire "c'est un petit geste (pour le jouer) qui engendre une un immense bonheur (pour le fan)"

Et de là où on est, (regard extérieur), on ne peut qu'admirer.. et nous donner des idées (pour certains) à faire des actes de générosités tant qu'il est encore temps..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Terry et son car-sitter
36 9