Il marque 21 buts dans un match

Modififié
2k 30
Le genre de record que même Ronaldo et Messi n'iront pas chercher.

Reuters a publié une dépêche dans laquelle l'agence de presse apprend que samedi dernier, au cours d'un match de 7e division suédoise, le Kongo United était opposé au Balrog Botkyrka Södertälje IK. Un match qui s'est avéré un poil déséquilibré, puisque les premiers se sont tout bonnement imposés 30-0 face aux seconds. Mieux, Yanick Djouzi Manzizila, 25 ans, en a profité pour battre le record de buts marqués par un seul joueur dans un même match en Suède.

Depuis 1954, ce record était la propriété de Jim Nildén qui avait réussi à faire trembler 18 fois les filets au cours d'un match de coupe. Samedi, Yanick a fait mouche 21 fois et s'approprie donc ce record qui a été certifié par Claes-Göran Bengtsson, président d'honneur des historiens et statisticiens du football. « J'avais déjà marqué 12 buts contre cette équipe auparavant, donc je savais que j'avais des chances de beaucoup marquer » , a déclaré le héros du jour, notamment passé par Lille entre 18 et 20 ans.

Le Kongo United caracole littéralement en tête de son championnat. Après 10 journées, ils ont inscrit 86 buts pour seulement 8 encaissés. Le Bayern et le PSG ont trouvé leur maître.

BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 10
Après avoir lu cette brève, David Luiz s'est promis de ne jamais aller en Suède jouer un match, le traumatisme potentiel pourrait se relever insurmontable.
ouais enfin je suis sûr que le Bayern ou le PSG les battent, même si cet attaquant a l'air technique et racé. Zlatan et Michael Ballack sont meilleurs.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le Kongo a gagné 30-0, mais faut dire qu'en face ça jouait comme le Rwanda...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2k 30