En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Waterloo Dock AFC

Il fait mieux que Sir Alex Ferguson

Modififié
Une histoire comme seuls les médias anglais adorent aller dénicher... Encensé depuis une semaine pour sa longévité à la tête de Manchester United, Sir Alex Ferguson est pourtant très loin d'être le technicien le plus fidèle du royaume. Le 26 mai prochain, Jimmy Davies quittera ses fonctions d'entraîneur de Waterloo Dock AFC, petit club du comté de Liverpool. Une fonction qu'il occupe depuis... 50 ans !

À 71 piges, le coach reconnaît bien volontiers qu'il n'a jamais vécu avec la pression qu'a dû connaître Fergie, mais le foot amateur exige lui aussi des sacrifices. « Je ne pense pas que Ferguson ait été aussi impliqué dans le lavage des maillots que ma femme et moi » , a déclaré le futur retraité à la BBC. Selon le média britannique, le record a été vérifié et authentifié par la FA.

Pour info, quand Jimmy Davies a fondé ce club en 1963 avec ses potes dockeurs de Liverpool, le légendaire Bill Shankly était déjà à la tête des Reds, les Beatles sortaient leur premier album, et Ferguson était un jeune attaquant de 22 ans à St-Johnston.


Longévité, on vous dit. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Wenger désolé pour Wigan