En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // League Two
  3. // Stevenage

Il fait banquette à 55 ans

Modififié
On l'entend assez chaque week-end au micro des zones mixtes et autres conférences de presse : «  Tout peut se passer dans le football. » Et si la formule commence tout doucement à faire saigner les oreilles, sa mise en pratique, elle, peut faire aimer ce sport un peu plus chaque jour.

Pour preuve, cette anecdote concernant le petit club de Stevenage, en League Two anglaise (l'équivalent du National en France).

À l'occasion du match face à Carlisle, Dave Beasant, préparateur des gardiens de l'équipe, a pris exceptionnellement place sur le banc de touche. Le gardien remplaçant habituel (qui n'est autre que son fils) étant blessé, il a dû suppléer son rejeton, tout en espérant que le gardien titulaire, Chris Day, ne se blesse pas lui aussi.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que Dave Beasant a... 55 ans ! En cas d'apparition, il aurait été le plus vieux joueur de toute l'histoire du football anglais, toutes divisions confondues.


Dave a débuté sa carrière professionnelle à Wimbledon, club avec lequel il a remporté la FA Cup en 1988. Il avait pris sa retraite sportive en 2003 alors qu'il évoluait à Brighton...

À moins d'une dernière pige avec Stevenage, donc. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 11 minutes La double fracture de McCarthy il y a 41 minutes Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 3
il y a 1 heure Un gardien espagnol marque de 60 mètres 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4