1. // Billet d'humeur
  2. // Football à la télévision

« Il est sur quelle chaîne, le match ? »

SFR Sports s'est adjugé les droits des coupes d'Europe à partir de 2018. Une nouvelle triste pour l'accès au football du grand public, et qui pousse un peu plus les fans à dépenser beaucoup d'argent dans des abonnements trop nombreux. Le monde a bien changé depuis l'époque où tout le monde pouvait regarder un match de temps en temps...

Modififié
On s'était tellement habitués à eux qu'on s'était offert le luxe de les charrier. Les hurlements de possédé d'Omar da Fonseca, la dégaine de vendeur d'électroménager d'Alexandre Ruiz, les interviews en vingt-six langues d'Anne-Laure Bonnet... Un petit folklore de jour de match auquel les deux à trois millions d'abonnés de beIN s'étaient habitués, et pour qui la troupe de la chaîne créée au Qatar était quasiment devenue une bande de potes. Et pourtant, quelques années plus tôt, l'arrivée bruyante et un chouia violente de beIN dans le paysage audiovisuel français avait fait grincer des dents. Après le PSG, voilà que l'émirat raflait tous les droits télé possibles et imaginables. En quelques années, les chaînes du groupe ont réussi à concentrer un nombre complètement inédit de compétitions sportives en tous genres, de l'athlé au foot en passant par la natation, la NBA ou le cyclisme, et on se demandait s'il existait encore sur cette planète un type en train de transpirer qui n'était pas filmé par les caméras de beIN. Régulièrement, on entendait cette question posée à moitié sur le ton de la plaisanterie, à moitié sur un ton sérieux : « Mais il leur reste quoi à Canal ? » Et au fond de la pièce, il y avait toujours un fan de grosses voitures qui font beaucoup de bruit sans vraiment penser à la planète et aux banquises pour répondre : « La Formule 1 ! » Complètement dépouillé et vidé d'une grande partie de son contenu, Canal+ était devenu une chaîne fantôme pour les centaines de milliers d'abonnés qui résiliaient leur contrat, sans que les réformes de Bolloré ni le service Canal+ à la demande ne puissent les retenir.

La vie était simple, la vie était belle


C'était triste, et les nostalgiques des grandes années de Canal pouvaient légitimement verser leur larmichette. Fini ces années où, dix secondes après le début d'un match de Ligue 1, ils pouvaient savourer égoïstement leur soirée football en pensant aux millions de non-abonnés chez qui l'écran était devenu crypté. Mais tous ceux qui sont tombés dans les bras de beIN ont fini par s'habituer au confort de cet accès inédit à autant de football. Les quelques matchs que Canal avait réussi à conserver ? On se débrouillait toujours pour aller les voir dans un bar, ou en grattant les codes d'un pote. Quant aux matchs des Bleus ou à la Ligue Europa, on n'avait qu'à zapper sur TF1 ou W9. Bref, la vie était simple. Puis SFR Sports est arrivé, grain de sable dans cette belle machine, qui a commencé par voler la Premier League. Aujourd'hui, la chaîne continue son rapt et vient de chiper les droits de la Ligue des champions et la Ligue Europa pour la période 2018-2021. Au programme sur SFR Sports ? Rien de bien révolutionnaire. Des émissions au nom qui sentent bon la sueur - Le vestiaire -, des champions du monde 98 comme consultants, et des intervenants plus ou moins interchangeables. Et le constat est désormais là, terrible : pour regarder du football en France, il faudra bientôt être abonné à au moins trois chaînes, et y consacrer un budget plus important que l'abonnement au stade dans certains clubs de Ligue 1.

La fin des discussions avec la grand-tante


En 2014 et en 2016, plusieurs matchs de la Coupe du monde et de l'Euro étaient diffusés exclusivement sur beIN, ce qui privait de compétition tous ceux qui voulaient juste regarder du foot une fois tous les quatre ans sans devoir payer une chaîne pour y avoir droit, c'est-à-dire une grande majorité de Français. Tous ces moments absurdes où l'on se retrouvait à discuter avec sa grand-tante d'un Australie-Tchéquie qu'elle avait regardé en faisant du repassage, en expliquant « je suis tombée dessus par hasard en mettant la télé sur la une, c'était pas mal, je regarde jamais de football, mais j'aime bien la Coupe du monde ! » , ils sont aujourd'hui loin derrière nous. Tous comme ces souvenirs de soirées de Ligue des champions passées devant TF1, avec les commentaires de Thierry Gilardi dans les oreilles, en pensant à tous ceux allergiques au ballon rond qui allaient allumer leur télé et râler : « Ho non, encore du foot, y a que ça partout ! » En 2017, les soirs de Ligue des champions, TF1 diffuse Grey's Anatomy ou Alice Nevers, le juge est une femme. Il n'y a plus de foot partout, du moins plus sur le service public, et les fans qui veulent encore regarder les matchs se retrouvent face à une multitude de compétitions éparpillées un peu partout sur les chaînes les plus chères du PAF. Et en quelques années, l'éternel « il est sur quelle chaîne le match ? » a été remplacé par un bien triste « qui a un lien streaming ? » Pour se retrouver finalement à regarder le match avec des commentaires en ouzbèke, et la même qualité que sur la 4, mais en crypté. C'est peut-être ça, la revanche de Canal+.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
la montre Niveau : DHR
Vive le streaming et la RTS qui retransmet encore quelques matchs.
On a de la chance avec la RTS en Suisse c'est clair!
Encore un petit effort niveau commentateurs et ce serait top.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
STREAMING ET BASTA!
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : -2
Sinon je pose ça là, au cas où...
https://www.red-by-sfr.fr/offre-interne … ?ectrans=1#redintid=B_HP_voir-offre-box?awc=7310_1494579765_e43dacecbaa6af09e00898be3947b398&redcpid=t3_affi
3 réponses à ce commentaire.
Comme si on avait tous beIN...Ca changera rien, on se matera toujours du streaming avec des pubs d'agrandissement de Pénis
Ce commentaire a été modifié.
 //  15:34  //  Hooligan de Tahiti
Note : 15
ça permet aussi d'être au courant que plein de voisines des pays de l'est magnifiques t'attendent à quelques pas de chez toi, même à Marvejols ou à Sébazac, elles recherchent des relations d'un soir sans prises de tête..
Ce commentaire a été modifié.
Il faut que tu ailles en navigation cachée sur tes sites qui rendent folle Christine Boutin.
2 réponses à ce commentaire.
arenavision.in + AceStream
Avec ça on peut mater toute la ligue des champions en anglais, et avec une qualité qui n'a rien a envier à Bein Sport connect (que je paye mais qui ne diffusait par exemple pas le match de hier soir).
Et tu peux mater les bonnes pubs de beaufs qui passent sur Fox Sports.
la pub étrangère à la mi temps est le ptit truc en plus qui fait la diff
2 réponses à ce commentaire.
BPL + LdC -> bye BeIn, willkommen SFR Sport
Et on garde toujours Canal, la F1 + Paga le dimanche soir ça n'a pas de prix.
nivuniconu Niveau : CFA2
Tu m'étonnes payer des abonnements pour voir une compétition truquée avec des mecs surdopés, super. Ils nous prennent vraiment pour des pigeons.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
"Il est sur quelle chaîne le match ?"

A ce rythme là, dans 3 ans :

- 1ere journée de L1 diffusée sur Canal+, 2ème sur BeIn, 3ème sur SFRSport, 4ème l’Equipe21, 5ème sur Ma Chaîne Sport…

- Pour la League des Champions : 1ère période sur M6, 2ème période sur Foot+.
Si prolongations et penaltys, Eurosport.

C'est quand même pas compliqué bon sang !
Note : 9
Et dans 4 ans : "Le piratage tue le foot"
 //  15:43  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 5
Attention, les penaltys seulement les 3 premiers sur Eurosport, ensuite il faut regarder une pub sur ton smartphone (c'est la télécommande) et avec un peu de chance tu peux voir le reste en envoyant "la suite" au 81212
 //  19:27  //  Hooligan de Tahiti
Note : 1
On aura pour chaque journée lequipe 21, ils font un direct sur des journalistes qui regardent le match que le téléspectateur ne voit pas (le tout illustré par des images d'archives). Et je trouve ça rassurant
4 réponses à ce commentaire.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
C'est clair que c'est quand même moche cette nouvelle .

J'avais déjà fait le deuil de la PL cette année mais là la C1 et la C3 ça fait quand même beaucoup.

Pour ceux qui ont une connexion internet pas très rapide comme moi (j’atteins difficilement le 6 giga de débit) quel site ou conseil ( ace stream ou autre ) pouvez vous me conseiller et qui fonctionne pas trop mal ( même si les choses ont le temps d'évoluer d'ici 2018)?
Comme beaucoup nés dans les années 90, j'ai découvert le foot avec les soirées ligue des champions sur TF1. C'est grâce à ces matchs gratuits que je suis devenu suffisamment passionné pour payer aujourd'hui mon abo à bein (pas canal, 30€ pour un match par semaine, faut pas abuser).

L'UEFA gagne à court terme financièrement mais risque de perder beaucoup à long terme car s'il est plus possible d’accéder au foot gratuitement, il n'y aura plus de futurs supporters qui feront l'effort de payer des abonnements.

Avec SFR qui rentre et l’éparpillement des competition, je vais évidemment lâcher bein sans m'abonner à SFR. Vive le stream, les matchs sur ZDF (gratuit en Allemagne) et le bar du coin pour les grandes soirées.
Sans oublier les live SoFoot.
Je comprends pas cette levée de bouclier.. Moi aussi j'ai connu le foot sur TF1, où j'avais le droit de regarder la première mi-temps avant d'aller me coucher.

ça commence à faire quelques années que c'est fini, et pourtant je vois toujours des ados avec des maillots de Griezman ou Pogba.. Alors je ne sais pas comment ils regardent les matchs, mais j'ai pas l'impression que les gens se délaissent du foot. Les audiences de l'Euro 2016 ou des matchs qualificatifs à la coupe du monde, j'ai pas l'impression qu'ils soient mauvais, bien au contraire.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
La levée de boucliers est, je pense, compréhensible.

Le foot à la base, c'est juste un jeu. Alors payer un abonnement pour regarder l'intégralité des matchs (comme c'était le cas avec Canal + dans les années 1990), ça passe, mais en payait 3 au prix fort, ça commence à piquer. C'est surtout l'impression de prendre le spectateur ou le passionné pour une vache à lait qui irrite.

On pourrait se dire qu'au moins l'argent profite aux clubs, qu'ils peuvent améliorer les structures de formation, etc. mais quand on voit où va l'argent... Les 40 millions de Raiola sur le transfert de Pogba, ils ont été en partie payés par le fric qui vient des droits TV.

Un système économique ou le consommateur paye pour les indemnités de raclures de première, y'a de quoi être dégoûte non ?


Le foot a la chance de posséder les équipes nationales comme produit d'appel en clair qui attire la France entière. Même celui qui ne suit pas le foot regarde l'Euro parce que c'est un moment de partage au-delà du sport.

Le foot de club est différent car il s'adresse vraiment aux passionnés qui eux seuls sont prêts à payer un abonnement pour suivre leur équipe. Or, si on coupe définitivement le foot de club au grand public, il n'y aura plus de jeune qui deviendront des supporters fidèles de leurs équipe. A long-terme,l'UEFA risque de voir moins de moins de personne s’intéresser vraiment au foot (du moins en Europe, après y a l'Asie).
La F1 qui abandonné les droits à TF1 pour Canal commence à le regretter car elle a perdu beaucoup en visibilité et n’intéresse plus grand monde. L'argent rentre pour le moment car Canal a encore des amateurs prêts à payer 30€ mais dans quelques années ce n'est plus si sûrs.
Ce que tu dis est intéressant, mais on peut imaginer que les jeunes qui vivent là où il y a précisément ces abos aient les mêmes possibilités que ceux de jadis. Et il ne faut pas sous-estimer internet. Mais ce serait pas mal d'avoir des chiffres si une quelconque étude sociologique se penchait sur le sujet. (y a-t-il un sociologue avec beaucoup de temps libre dans la salle?)
FranckderKaiser Niveau : District
Oui, ZDF avec son match le mercredi (pour combien de temps encore ?)! je pense que cela va être l'agonie de ce sport, un peu comme la boxe qui n'a plus vraiment un énorme engouement... personne ne va vouloir continuer à payer cette surenchère, surtout quand on aura même plus les matchs d'équipes nationales...
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Faut vivre avec son temps!
Maintenant les nouvelles et futures générations regardent le foot gratuit en streaming.
A l'epoque de TF1 ça n'existait pas le streaming et fallait negocier pour voir le match sur la TV du salon...
Maintenant les jeunes sont pepere dans leur chambre
Après, je me demande juste si ces mêmes jeunes habitués au foot "gratuit" vont vouloir être les futures vaches à lait de l'UEFA et payer: 30€ + 15€ + 10€ pour suivre leur équipe préférée.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Oh oui les memes qui envoient "OM" au 61515 pour savoir quel est leur club préféré haha
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
 //  21:14  //  Ultra de la Namibie
Il y a aussi un changement de public visé.
Ton foot, le mien, c'était le foot populaire, le foot émotion, le foot supporter. Mais ça change, aujourd'hui la cible c'est les
1) spectateurs consommateurs.
2) La classe bourgeoise +
La triste réalité c'est que à City, Arsenal, ManU et même probablement aussi au Bayern et à la Juve, les loges rapportent quasiment 1/4 voir plus que le reste du stade.

C'est un modèle à l'américaine, notamment le Baseball.
Ce n'est pas grave si c'est moins accessible, le public visé à les moyens de se l'offrir.

Mais sinon, cette logique est très risquée, surtout ce n'est pas évident que ça s'applique au foot, le sport prolo par excellence. Et comme tu dis, à long terme si les parents n’achètent plus les abo car ils jugent trop chers, la popularité risque de s'effriter. quoique ce n'est pas certain du tout.
Bref je ne sais pas.
9 réponses à ce commentaire.
Et dans une semaine, on va avoir le retour de la brève "L'UEFA s'attaque au streaming illégal"

A force de filer au prix fort des matchs à des diffuseurs confidentiels (souvenez-vous d'Orange, c'est pas si loin), l'UEFA va réussir son pari de faire fuir les téléspectateurs pour toujours.

La Formule 1 en a déjà fait l'expérience.

Bon calcul financier à court terme, désastreux sur le long cours.
 //  15:52  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Cette vision court-termiste est vraiment une plaie des temps modernes. Mais bon, dans l'intervalle, ils vont pouvoir s'en mettre plein les poches, ils se rendent compte que les vaches à lait pour l'instant c'est nous, demain ce sera l'Asie et nous on en aura plus rien à foot du foutre
Oui enfin le virage a été fait y'a 10-15 ans, quand Canal a pris les droits à TF1. Là l'UEFA recevait 140 millions pour une diffusion sur 2 chaines payantes, et maintenant elle reçoit 350 millions pour une diffusion sur une chaîne payante... Qui peut dire que c'est une mauvaise opération??

Perso j'ai Canal et BeIn, et selon ce qu'il se passe d'ici 2018, y'a de bonne chance que je résilie les 2 pour SFR Sport (et selon la politique des différents FAI quant à l'accessibilité de SFR Sport sur son FAI).
 //  16:13  //  Supporter des Pays-Bas
Moi, regarde: c'est une mauvaise opération!

Plus sérieusement, en fait on est vraiment des pigeons.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Complètement d'accord.

La f1 j'ai lâché depuis belle lurette et maintenant je ne suis pas près d'y retourner ( et je suis abonné c+ pourtant ).

Mais c'est clair que le foot devient de moins en moins visibles et à long terme cela sera dommageable.

Sur les chaines gratuites je pense qu'en heures d'antenne le rugby le cyclisme sont devant le foot.
Note : 1
Mon pseudo est en hommage à Magic Senna. Si je ne me suis jamais remis de ce 1er mai 1994, j'ai quand même suivi la F1 jusqu'au 2ème sacre de Hakkinen, après plus du tout (soit a partir de la razzia de Schumi).

Le foot ? j'ai dû regarder 10 matchs cette saison ...
MeanReversion Niveau : DHR
BT Sport a deja commence a attaquer hein...
6 réponses à ce commentaire.
Ce qui est con, c'est que l'amendement visant à élargir le nombre d'évènements sportifs à diffuser en clair proposé l'an dernier a été abandonné par l'Assemblée. En ce qui concerne le foot, seules les compétitions européennes (la/les finales pour les clubs et les demis et la finale pour l'Euro) et la Coupe du Monde (au moins demi et finale) sont concernées.
Un très bon article qui résume tout mais qui date un peu, le 16 mars 2016 étant avant l'arrivée de SFR Sport sur le marché: http://www.mediasportif.fr/2016/03/16/d … -gratuite/
FranckderKaiser Niveau : District
très dommage, on devrait même être plus ambitieux
1 réponse à ce commentaire.
Et j'ai envie de dire "vive la neutralité du net" sans quoi SFR pourrait ralentir votre débit pour vous inciter à regarder les matchs sur leurs chaînes (c'est peut-être déjà le cas en fait)
Allah Babar Niveau : Loisir
Depuis que SFR a été racheté par Drahi, grâce a l'aide de notre bien aimé nouveau timonnier, tout roule pour ce groupe dis-donc.

Le hasard fait vraiment bien les choses.

Enfin je dis ça , je dis rien!
gaucherforever Niveau : CFA2
non tu peux le dire...le hasard fait bien les choses..y en a déjà un qui est ravi du futur quinquennat.
Ce qui est absolument faux et n'est qu'une parmis les nombreuses absurdites colportee par Marine Le Pen pendant le debat et par les abrutis frontistes sur la Toile.
1- Macron n'etait pas ministre de l'Economie au moment de l'accord.
2- L'Etat n'etait pas actionnaire direct de SFR donc ne pouvait pas influer sur la vente outre-mesure.
3- Macron avait confie sa preference pour un rapprochement SFR-Bouygues.
Ce commentaire a été modifié.
C'est faux certes mais tu n'évoque qu'une partie de l'iceberg ^^:

1-Macron était "conseiller spécial" de Hollande au moment de l'accord et "aurait" freiné des 4 fers à la vue du potentiel accord Vivendi-Bouygues pour le rachat de sfr préféré par Montebourg alors ministre de l'aconomie (conditionnel car sans preuves, seuls de nombreux bruits et rumeurs issue des coulisses parue dans de nombreux médias)

2-L'Etat avait droit de veto sur le rachat de sfr comme pour toute opérations financières concernant les capitaux étrangers en France:
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d … eFin=08062

3- Montebourg était pour un rapprochement Sfr-Bouygues, pour Macron ce sons des "on-dit" (comme pour mon point 1):
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise … 46083.html

Cette affaire est complexe @Ari, pas la peine de la résumer aux "crétins frontistes ou complotistes du net", ni a la mafia financière Macronniste, tu es plus intelligent que ça ^^
Ce commentaire a été modifié.
 //  16:39  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 2
Tu as raison de dire que c'est plus complexe. Enfin c'est quand même un truc de crétin fronto-complotiste de tirer des conclusions à base de "on-dits" qui, eux, sont carrément fallacieux
Allah Babar Niveau : Loisir
http://bpo.mstholding.com/brother/asp/Inicio.asp

http://www.latribune.fr/technos-medias/ … 86240.html

la tribune, bfm business, ce ramassis de complotiste!!

Je te rappele que Drahi lui-meme a dit que Macron avait eu une influence decisive.

Mais bon, continu à faire l'autruche, on sait tous que Chouchou 1er s'est fait tous seul!
Donc tu insistes en expliquant que tu n'as aucun élément sérieux si ce n'est des extrapolations qui t'arrangent...c'est vraiment très intéressant...
Je ne te dis pas que ce n'est pas complexe. Simplement balancer des theories complotistes sans preuve c'est de la stupidite, voir de la diffamation et ce n'est pas forcement etonnant vu de qui ca vient.
Macron etait-il ministre de l'Economie au moment de l'accord trouve? Non
Concernant le veto etatique, il me semble que ce n'est valable que quand cela ne concerne que des secteurs strategiques (je peux me tromper) et en tout etat de cause l'Etat n'a pas vocation, hors imperatif strategique, a se meler d'une operation entre deux entreprises privees dans lesquelles elle n'est pas majoritaire.
J'ai parle d'idiotie frontiste car c'est une fake news diffusee en masse sur les reseaux sociaux et reprise par Le Pen durant le debat.
On a quand meme affaire a un mec qui te dit que c'est Macron qui a file les droits de la LDC a son pote Drahi alors qu'il n'est meme pas encore president...
On nous chache des trucs surement. En tout cas la betise des gens eclate ai grand jour (je ne vise pas j'ai beaucoup de respect pour tes postes).
Tout y est explique:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

@Moi Jeu

Tu avait raison sur le possible droit de veto de l'Etat. J'avais zappe l'extension des secteurs aux telecoms. Mea Culpa.
@ gold
question diffamation t'en connais un rayon pourtant ....
@Ari

J'ajouterais qu'il y a également un problème d'évasion fiscale avec Drahi: numéricable (maison-mère de Sfr) à son siège sociale à Guernesey (paradis fiscal), et lui même est résident suisse...

Ce qui quand on vire des milliers de personnes et rachète les droits tv de CL pour un prix exorbitant, fait quand même bondir ^^
sequane77 Niveau : DHR
Pour le coup , Pierre Bergé directeur du monde est un soutien appuyé de Macron. Bien sur il n' a pas écrit l article comme son poulain n' a pas "vendu" SFR.
Mais pas besoin de le pen pour savoir que c'est une bande d'escrocs tous autant qu' ils sont.
Mais c'est vrai qu' Emmanuel a été "particulièrement vigilant" sur l' emploi suite à la cession du groupe.
@Sequane

Bergé n'est pas directeur, mais propriétaire (avec Niel, et Pigasse).

A part ça, evidemment, c'est difficile de nier que cela n'a aucune influence sur les journalistes.

Après, c'est un problème qui n'est pas nouveaux, la presse appartient à quelques milliardaires, ils ont juste changé depuis quelques années.
Ce commentaire a été modifié.
Arrêtez avec ce mot de merde la, "complotiste". C'est la nouvelle apostasie sérieux. Alors déjà c'est souvent les mêmes mecs qui t'expliquent que "la main de Moscou" plane sur les élections en Europe qui te parlent de complotisme et ça me fait doucement rigoler, mais maintenant tu es prié de croire tout ce qu'on te dit au mot parce que sinon tu es "complotiste". Mais putain réveillez-vous les gars, quiconque a déjà sérieusement lu un livre d'Histoire digne de ce nom dans sa vie sait que l'Histoire de la politique et du pouvoir en général est faite de complots. Alors arrêtez avec cette expression à deux balles la.

Je précise que je suis d'accord avec toi, c'est hors propos sur Macron, même si moi personnellement ça me fait chier que cette raclure de bidet et ce parasite économique qu'est Drahi hérite des droits télés exclusifs en France des compétitions européennes, ça avait rien à voir. Mais putain ce terme de merde quoi ! Enfin j'sais pas, rien que récemment, t'as qu'a regarder la guerre en Irak ou l'intervention en Libye et tu mets le frein à mains avec ce terme quoi.
Wiich

"Complotiste" is the new "c'est lui qui a commencé"
sequane77 Niveau : DHR
Oui, pas directeur autant pour moi. Le problème la c'est que ces fameux medias ont plus pesé sur cette élection que sur toute autre.
et allez une théorie du complot de plus avec le sempiternel "enfin je dis ça, je dis rien!"...
 //  16:52  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 4
On ne nous dit pas tout!
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Surtout la question se pose: vont-ils embaucher des bons et des vrais commentateurs et consultants ?
BFM TV a de bons journalistes ? Alors pourquoi tu veux qu'ils fassent des plateaux de foot avec des types plus sérieux que sur leurs plateaux politiques ? Ils vont mettre des Dugarry, des Di Meco, des Rothen et ça va bien s'passer mec.
20 réponses à ce commentaire.
Je suis casi las du foot! Niveau : District
Au maroc, on a la dreambox pour l'équivalent de 20 euros l année. Je capte les chaînes espagnols qui passent presque tous les matchs (beIN, antenna 3, Vodafone partido... ) et au pire, quand à la maison ça rale, tu peux aller dans un café regarde le match pour moins d un euro. Franchement, le tiers monde est pas si mal.
 //  16:01  //  Supporter des Pays-Bas
Fais gaffe, vous vous faites avoir. C'est comme la coke, au début on te la donne gratos, puis on te fait un prix, et quand t'es accro on te saigne
Je suis casi las du foot! Niveau : District
Cest pour ça que je milite pour qu on reste dans le tiers monde.
 //  16:08  //  Supporter des Pays-Bas
Après au pire tu déménages en France, huhu
3 réponses à ce commentaire.
GrunWeiss Niveau : DHR
A quand l'explosion d'Altice?
ArmaGueïda Niveau : DHR
Si ça pouvait permettre de faire revenir un peu de monde au stade.
Possible, à ce rythme aller au stade sera moins cher que s'abonner à tous ces "diffuseurs"...
1 réponse à ce commentaire.
Est-ce que ça va pas tourner comme la sauce Orange Sports en 2010 avec les matchs de Ligue 1 ?
Franchement, vous avez du courage les mecs ! C'est ce genre de biz qui m'a fait dégoûter du foot, même pour le mater en streaming.
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
Ordinateur portable + logiciel Acestream gratuit + cordon HDMI pour relier l'ordi à la TV LCD = fuck le foot payant !

Surtout que contrairement à il y a quelques années et l'époque des streamings tout pourris, on peut désormais bénéficier d'une qualité d'image HD.
Le problème c'est qu'il faut avoir un débit internet qui assume ça malheureusement moi et mon adsl à 4m (incroyable qu'en 2017 on puisse pas proposer quelque chose de plus correct enfin bon) c'est une vraie misère
C'est parce que tu es chez sfr !
Je suis effectivement chez SFR mais je me suis renseigné et c'était les seuls à pouvoir me proposer un débit aussi "élevé"
Tous les autres FAI sont à environ 2/3m dans ma zone, je suis juste malchanceux
3 réponses à ce commentaire.
Personnellement, moi je m'en tape, ma pinte de bière restera toujours au même prix au pub !
Ce commentaire a été modifié.
sequane77 Niveau : DHR
Soit plus ou moins 3 euros les 25 cl. Une réduction sur le litre ?
2 réponses à ce commentaire.
Jim PROFIT
C'est bien cela va précipiter la faillite de ce groupe
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 31
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42