Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Il empêche sa femme d'aller à un tournoi de futsal

Modififié
La culture plus forte que le sport ?

Lundi prochain, ce sera le début du championnat de futsal, organisé par la Fédération féminine de football asiatique. Plusieurs Mondiaux de futsal féminin ont déjà eu lieu, notamment au Portugal en 2012, et pour la première fois, c'est en Malaisie que se déroulera la compétition.

Mais cette fois, une joueuse risque de ne pas en voir la couleur. Niloufar Ardalan, joueuse iranienne et véritable star de son équipe, ne devrait pas participer à la compétition. Sélectionnée et apte à jouer, celle qu'on surnomme Lady Goal a été interdite de tournoi par son mari, révèle le Mirror.

L'homme aurait refusé de lui donner son passeport pour qu'elle ne puisse pas quitter son pays. Les lois islamiques en vigueur relatent que Niloufar Ardalan a besoin de la permission de son époux pour voir son passeport renouvelé, ce que ce dernier aurait formellement refusé.

D'autant plus que son mari, Mehdi Toutounchi, est journaliste sportif, un comble pour la joueuse qui accepte tout de même la décision malgré la déception. Un combat perdu d'avance : « Mon mari ne m'a pas donné mon passeport pour que je puisse participer aux matchs parce qu'il ne veut pas que je voyage à l'étranger. Donc je manquerai ces matchs. J'aurai aimé que les autorités trouvent une solution qui permette aux athlètes féminines de défendre leurs droits dans de telles situations. En tant que femme musulmane, je voulais défendre les couleurs de mon pays pour voir mon drapeau flotter pendant ce tournoi. »


Triste.

BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE