En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Il empêche sa femme d'aller à un tournoi de futsal

Modififié
La culture plus forte que le sport ?

Lundi prochain, ce sera le début du championnat de futsal, organisé par la Fédération féminine de football asiatique. Plusieurs Mondiaux de futsal féminin ont déjà eu lieu, notamment au Portugal en 2012, et pour la première fois, c'est en Malaisie que se déroulera la compétition.

Mais cette fois, une joueuse risque de ne pas en voir la couleur. Niloufar Ardalan, joueuse iranienne et véritable star de son équipe, ne devrait pas participer à la compétition. Sélectionnée et apte à jouer, celle qu'on surnomme Lady Goal a été interdite de tournoi par son mari, révèle le Mirror.

L'homme aurait refusé de lui donner son passeport pour qu'elle ne puisse pas quitter son pays. Les lois islamiques en vigueur relatent que Niloufar Ardalan a besoin de la permission de son époux pour voir son passeport renouvelé, ce que ce dernier aurait formellement refusé.

D'autant plus que son mari, Mehdi Toutounchi, est journaliste sportif, un comble pour la joueuse qui accepte tout de même la décision malgré la déception. Un combat perdu d'avance : « Mon mari ne m'a pas donné mon passeport pour que je puisse participer aux matchs parce qu'il ne veut pas que je voyage à l'étranger. Donc je manquerai ces matchs. J'aurai aimé que les autorités trouvent une solution qui permette aux athlètes féminines de défendre leurs droits dans de telles situations. En tant que femme musulmane, je voulais défendre les couleurs de mon pays pour voir mon drapeau flotter pendant ce tournoi. »


Triste.

BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 4 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
il y a 7 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 17 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 11 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4