Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Insolite
  2. // Illustrations
  3. // Joueurs vintage

Il dessine des joueurs façon 70's

Modififié
Les poteaux carrés, l'Ajax de Stefan Kovács, l'élégance de Beckenbauer, le fantasme du football total… Il y a des tas de raisons d'être un nostalgique des années 70.

Manifestement, l'illustrateur Chris Moran (@chrismoranART) fait partie de ces gens-là. Le dessinateur américain s'est en effet attelé à la réalisation de portraits de joueurs de foot actuels et les a imaginés dans un contexte plus seventies. Le tout pour le magazine américain Howler.

L'artiste a ainsi représenté Lionel Messi et Cristiano Ronaldo affublés d'une moustache, l'une en accent circonflexe, l'autre en forme de peigne. Il a par ailleurs dessiné un Steven Gerrard arborant une nuque longue complètement Waddle et Neymar rappelant vaguement le pilote de F1 Clay Regazzoni. Drôle.

Mentions spéciales à la calvitie de Wayne Rooney et au look très Thatcher de Hope Solo.

Un visionnaire.



(Images via @whatahowler) AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17