Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Calcioscommesse

Il dénonce, il va en Nazionale

Modififié
Il s’appelle Simone Farina. Personne, ou presque, ne le connaissait avant la semaine qui vient de s’écouler.

Et pourtant, dans quelques semaines, il portera le maillot de la Squadra Azzurra. Explications.

Simone Farina joue à Gubbio, en Serie B italienne. Cette semaine, il a dénoncé son ancien coéquipier, Alessandro Zemperini, qui lui avait offert 200 000 euros à la fin du mois de septembre pour corrompre des joueurs et truquer le score du match Cesena-Gubbio, en Coupe d’Italie. Farina avait refusé, et a donc décidé de dénoncer cette tentative de corruption.

C’est cette dénonciation qui a permis aux enquêteurs de lancer la deuxième phase de l’enquête "Last Bet" sur les paris clandestins en Italie. Du coup, en signe de reconnaissance, Cesare Prandelli, le sélectionneur italien, a décidé d’offrir à Farina sa toute première convocation (et probablement la seule) en équipe d’Italie, pour le prochain match amical contre les Etats-Unis. « J’ai aimé ce qu’il a fait, cela prouve un grand courage et une force intérieure extraordinaire. A présent, c’est à nous de ne pas l’abandonner car un tel geste n’est pas simple » a affirmé le c.t.


Attention : on commence comme ça, et on va se retrouver avec toute la Serie B en équipe nationale… EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 20 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 47
À lire ensuite
Mancini et les 90 points