En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Insolite

Il calcule le prix nécessaire pour remplir l'album de l'Euro 2016

Modififié
Qui n'a jamais, enfant, grillé tout son argent de poche pour remplir son album photo Panini ?

Selon un article du site Wales Online, Paul Harper, professeur de mathématiques à l'université de Cardiff a visiblement vécu ce traumatisme puisqu'il s'est lancé corps et âme dans un calcul bien précis : celui de savoir combien coûte globalement le remplissage d'un de ces albums par l'achat des vignettes des joueurs. Eh bien, selon l'universitaire, cette quête visant à remplir les 680 espaces vides de l'album en question coûterait entre 86 euros et 473 euros.

Cet écart de coût s'explique tout simplement par le degré de chance, celle de tomber ou non plusieurs fois sur les mêmes joueurs lors de l'achat des fameuses vignettes de joueurs (vendues par 5). Dans le meilleur des cas, (c’est-à-dire si l'acheteur n'achète pas des cartes en double), il devra tout de même acheter 136 paquets de vignettes. Pour les moins chanceux, la règle mathématique dégainée par ce très cher prof prouve que pour être certain d'avoir l'ensemble des vignettes, il faudra acheter 747 paquets.


De quoi s'occuper une bonne partie de l'été, et peut-être tirer un trait sur ses vacances. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 11 heures OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
il y a 11 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 30 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 21 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 16