1. // Sélection
  2. //

Modififié
0 9
Denis Lavagne n'est plus le sélectionneur du Cameroun. L'ancien entraîneur de Cotonsport Garoua a été limogé après la défaite des Lions Indomptables face au Cap-Vert en éliminatoires aller de la CAN 2013. Jusque-là, rien de surprenant quand on sait que, depuis 2009, cinq hommes se sont succédés à la tête de la sélection, sans grand succès.

En revanche, ce qui sort de l'ordinaire, ce sont les conditions de ce limogeage. En effet, le ministre des Sports camerounais, Adoum Garoua, est intervenu à la radio pour annoncer le limogeage de Denis Lavagne et le remplacement à son poste de Jean-Paul Ekono. Sauf que l'intéressé n'a jamais été mis au courant de son éviction. «  C’est un journaliste qui m’a appris la nouvelle. Je n’ai pas reçu le moindre coup de fil ni du ministre, ni de la Fédération camerounaise de football. À ce jour, je me considère encore comme le sélectionneur des Lions, et apte à la diriger contre le Cap-Vert le mois prochain (13 ou 14 octobre à Yaoundé, ndlr)  » , a déclaré Lavagne à JeuneAfrique.

En poste depuis octobre dernier, Lavagne assure avoir ri lorsqu'il a lu le communiqué de la Fédé qui stipulait qu'il «  bénéficiera de son salaire jusqu'à la fin de son contrat  » , soit le 31 octobre prochain.

«  Depuis que je suis en poste, je n'ai pas été payé. On me doit douze mois de salaire. Je n'ai signé mon contrat d'un an - au lieu de deux comme cela était prévu – que le 4 juin. Je pense que je vais saisir rapidement la Fifa sur ma situation, qui n'est pas acceptable  » , a-t-il ajouté. Affaire à suivre donc.

En attendant, les Lions Indomptables devront absolument réaliser l'exploit face au Cap-Vert s'ils ne veulent pas rater une deuxième CAN consécutive. TP
Modifié

Note : 6
Je commence seulement à comprendre ce que Eto'o disait en parlant de la Fédé de foot du Cameroun. Ils ont un sacré grain quand même.
A fédé d'amateurs salaire d'amateurs!
 //  Tifoso de l'Udinese Calcio
Note : 1
la décision d'Eto'o de stopper sa carrière internationale prend tout son sens...

ces dirigeants sont une plaie pour le foot africain, d' ailleurs on retrouve à peu près les mêmes spécimens au sein des autres fédérations du continent !

quand au fait que ce soit le ministre des sports qui annonce la nouvelle... n'y a t'il pas ingérence de l'état dans les affaires de la fédé ? la fifa est censée sanctionner ce genre de cas, non ?

Lavagne n'avait sans doute pas l'envergure pour ce poste, toujours est-il qu'avec des dirigeants pareil le Cameroun n'est pas pret de retrouvé son lustre...
juda
Note : -1
Si la federation Camerounaise me contacte, je refuse le poste.
Note : 1
Le ministre camerounais des sports en a fait brutalement l'annonce à la radio et Denis Lavagne dit ne l'avoir appris que de la bouche d'un journaliste qui cherchait semble-t-il à obtenir sa réaction à l'annonce. Donc, si j'ai bien compris, le titre est un hommage à Mao : « Il faut corriger la vérité en fonction de la pratique ».
Et Gerets, il a appris la nouvelle de son limogeage comment ? En lisant « Le journal de Tintin » ?!

Sinon, quand même, ma vanne toute pourrie : « Ben quoi, il aurait préféré la télé ?».
Note : -1
Le pire c'est qu'il est surpris!
 //  West Ham United FC
Note : 1
Non mais attend, les mecs se font pas payer mais continuent à faire le taf pendant un an??? Au bout d'un mois je barre!!
Thiago Silva Anin a des « problèmes personnels »
0 9