Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Sélection
  2. //

Il apprend son limogeage à la radio

Modififié
Denis Lavagne n'est plus le sélectionneur du Cameroun. L'ancien entraîneur de Cotonsport Garoua a été limogé après la défaite des Lions Indomptables face au Cap-Vert en éliminatoires aller de la CAN 2013. Jusque-là, rien de surprenant quand on sait que, depuis 2009, cinq hommes se sont succédés à la tête de la sélection, sans grand succès.

En revanche, ce qui sort de l'ordinaire, ce sont les conditions de ce limogeage. En effet, le ministre des Sports camerounais, Adoum Garoua, est intervenu à la radio pour annoncer le limogeage de Denis Lavagne et le remplacement à son poste de Jean-Paul Ekono. Sauf que l'intéressé n'a jamais été mis au courant de son éviction. « C’est un journaliste qui m’a appris la nouvelle. Je n’ai pas reçu le moindre coup de fil ni du ministre, ni de la Fédération camerounaise de football. À ce jour, je me considère encore comme le sélectionneur des Lions, et apte à la diriger contre le Cap-Vert le mois prochain (13 ou 14 octobre à Yaoundé, ndlr) » , a déclaré Lavagne à JeuneAfrique.

En poste depuis octobre dernier, Lavagne assure avoir ri lorsqu'il a lu le communiqué de la Fédé qui stipulait qu'il « bénéficiera de son salaire jusqu'à la fin de son contrat » , soit le 31 octobre prochain.

« Depuis que je suis en poste, je n'ai pas été payé. On me doit douze mois de salaire. Je n'ai signé mon contrat d'un an - au lieu de deux comme cela était prévu – que le 4 juin. Je pense que je vais saisir rapidement la Fifa sur ma situation, qui n'est pas acceptable » , a-t-il ajouté. Affaire à suivre donc.


En attendant, les Lions Indomptables devront absolument réaliser l'exploit face au Cap-Vert s'ils ne veulent pas rater une deuxième CAN consécutive. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 10:19 Le drôle de penalty pour le Real Madrid en finale de Ligue des champions 1960 89