Iker Casillas plus fort que jamais

Modififié
0 20
Casillas est redevenu San Iker.

Non appelé en sélection espagnole par Julen Lopetegui, qui lui préfère De Gea, Reina, Asenjo ou encore Rico, Iker Casillas vit pourtant actuellement la meilleure saison de sa très longue carrière. Après plus de trois mois de compétition, le portier du FC Porto n'a encaissé que cinq buts en onze journées de Liga Nos, et quatre en sept journées de Ligue des champions.

Soit une moyenne de 0,5 but par match. Si la saison est encore longue, Casillas n'a jamais connu une si faible moyenne de buts encaissés depuis ses débuts en pro en 1999. À l'exception de la saison 2013-2014, où il avait terminé avec douze buts encaissés en 24 rencontres disputées, en ne jouant que la Ligue des champions et la Coupe du Roi.

Bon, les attaquants d'Arouca et de Tondela, ce ne sont pas les mêmes que ceux de Séville et de Valence non plus. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
"ikeeer avec les doigts" - Sara Carbonerorgasme, 23H12
Justement cette saison 2013 2014 d'Iker que ses détracteurs oublient souvent. Saison où il gagne toutes les compétitions qu'il dispute. Avec un record de nombre de matches sans encaisser de buts.
Peut-être l'une des meilleures de sa carrière. Mais bon, la prestation contre les Pays Bas à la World Cup est venue ternir tout cela.
"Mais bon, la prestation contre les Pays Bas à la World Cup est venue ternir tout cela."

Faudrait pas oublier ça non plus :

https://www.youtube.com/watch?v=utaLgQQZAa8
Haha merci. Je savais bien que j'avais oublié quelque chose.
Après il est quand même pas loin de la sortir la détente est impressionante
el.maestro Niveau : DHR
C'est assez subjectif ce que je vais dire, mais si on regarde la seule performance individuelle, pour moi les meilleures saison de Casillas sont celles de la période post-galactiques (grosso modo de 2004 à 2010). C'est à dire à une période où le Real se cherchait un peu un second souffle, même s'il gagne deux championnats consécutifs en 2007 et 2008. A cette époque la défense était assez friable malgré de grands joueurs, et à chaque match Casillas était de loin le meilleur joueur de son équipe. C'était effroyable de voir le nombre d'arrêts que ce mec réalisait, des parades toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Durant les deux premières saisons de Pep au Barça, le Real finit à chaque fois second avec un Casillas en fusion. Le Real n'est pas terrible, mais Iker sortait toutes les frappes, c'était hallucinant.
'est vrai que son aventure au Real s'est mal finie, qu'il a baissé de niveau, mais de mémoire c'est le gardien le plus spectaculaire que j'ai jamais vu jouer, et le plus fort avec Buffon.
4 réponses à ce commentaire.
Concernant sa non sélection, la vraie question c'est : est il prêt à revenir en équipe national pour être le deuxième ou troisième choix.

Je pense qu'il peut prétendre à la place de doublure de De Gea.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
Casillas c'est dans la tête : il a tout eu directement, sans remise en cause, de ses débuts au réal couronnés de succès en CL, à ceux avec la roja, donc ça se comprend qu'il ne comprenne pas quelque part.
1 réponse à ce commentaire.
Celmar2sailly Niveau : District
Deux mots. Liga NOS.
deux mot , un chiffre
Devant ligue 1
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Pardon mais le Portugal est derrière au classement UEFA. A part 4 équipes, c est le néant ce championnat. C est finit pour très longtemps les victoires en coupes d Europe. Mais t as l air vachement objectif comme type.
Autant pour moi j me suis pas mis a jour, pardon.Du coup, c' est vrai, vous avez raison , la ligue NOS merite tout votre mepris
Sinon pour les victoires en coupe d ' europe, la derniere c' etait le 10 juin a saint denis
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
ça fait mal de voir que parfois on regarde trop les autres championnats avec notre prisme français.
j'ai même parfois lu que le championnat allemand, Bayern et BVB mis à part, était globalement plus faible que la L1.
Faut arrêter, la L1 c'est moisi et la vérité c'est que c'est l'inverse : à part PSG et ASM y a personne en L1. Et pourtant j'aime Lyon.
Suffit de voir Sainté en EL, l'OL en ce moment, Nice qui se fait écrabouiller par Shalke.
Et puis bon, on parle d'Iker Casillas là, pas de Joe le clodo.
C'est pas Costil, Casillas.
Arrêtons d'être rigolos, si chauvins soit-on bordel !
5 réponses à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Une légende ne meurt jamais.
Clair que Iker est une légende. Ceci dit San Iker est d'après moi légendaire plus par son charisme et sa formidable carrière au Real Madrid et en équipe d'Espagne que pour ses qualités intrinsèques de gardien de but. Pour moi ce n'est pas (tout est relatif) une légende du poste de gardien de but.



Je m'explique : pour moi une légende du poste est qqun qui a soit révolutionné le poste soit un gardien qui a été le meilleur de son époque.
- Barthez est une légende, il a clairement révolutionné le poste par sa façon d'aborder le poste : ne jamais subir une action, jouer très en avant de sa ligne, être le premier relanceur de son équipe.

- Buffon est une légende, tout simplement parce qu'il a été le meilleur de tous les gardiens de sa générations et qu'il reste un des meilleurs actuellement malgré son âge.

- Neuer est une légende pour les même raisons que Barthez (quoi que je ne sois pas spécialement fan, je m'expliqueras une autre fois, c'est ici pour l'exemple).

Casillas (encore une fois cela n'engage que moi) n'a jamais été ni révolutionnaire ni n'a jamais été le meilleur gardien de sa génération ou disons dans les 3 meilleures . Il a eu des périodes extraordinaires, mais si vous regardez son niveau moyen sur les 3 grands critères que doit posséder un gardien de but moderne pour être au top soit : jeu au pied, sortie aérienne et qualité sur la ligne, il n'a jamais ete dans les 3 meilleurs à quelque moment de sa carrière que ce soit. Après certainement ses qualités mentales et de leadership doivent être exceptionnelles, mais ça ne suffit pas à mes yeux pour être une légende du poste.
Casillas à fait sa (grande) carrière aussi grace à un certain concours de circonstances autant en club qu'en équipe d'Espagne.

-En club il a pu éclore grâce à la blessure de Bodo Illgner durant la saison 1999. Sans cela il aurait certainement dû attendre longtemps avant de jouer au Real Madrid ou peut être aussi n'y aurait-il jamais eu sa chance (on ne refait pas l'histoire).
- En sélection espagnol, il a bénéficié du départ à la retraite de Zubizareta et du vide laisser après son départ (Canizares et Molina n'avait pas les épaules assez larges pour le poste).

Il est une légende pour son immense palmarès et son charisme mais pas PRINCIPALEMENT pour ses qualités de gardien. Pour cela il n'y a qu'à voir la (triste) fin de carrière qu'il a eu au Real Madrid. Mourinho a eu sa peau, mais Diego Lopez (qui soit dit en passant aurait pu faire une carrière à la Casillas si la chance lui avait souri, c'est un pur produit du Real) ou encore Keylor Navas n'était sportivement pas inférieurs à lui. Le choix pouvait se faire. En comparaison Buffon (une autre légende du poste) ne se serait jamais fait piquer sa place par sa doublure Storari qui etait loin d'être mediocre soit dit en passant.

En équipe d'Espagne c'est pareil Si Reina avait été la en premier rien ne dit qu'il n'aurait pas été le numéro 1 toute sa carrière et Casillas le 2. Vous poseriez-vous la même question avec Neuer ou Buffon ?

Pour finir, concernant sa concurrence avec De Gea et le choix de mettre de le mette no 1, je pense que intrinsèquement (même si il m'a déçu à l'Euro) il n'y avait en fait pas de comparaison possible. De Gea, comme Courtois est (et sera) une vraie légende du poste. Pour moi il a toutes les caractéristiques du gardien moderne. Très au dessus de la moyenne au pied, un jeu aérien (quels progrès incroyables depuis ses débuts à MU !)fantastique et des réflexes incroyable sur la ligne (seul domaine où Iker peut rivaliser).

Bref, immense respect pour Capitaine Iker, il a eu une très grande carrière, l'homme est une légende, le gardien un peu moins.
el.maestro Niveau : DHR
Je suis pas du tout d,accord avec toi concernant la valeur du gardien en lui même. Je te copié colle mon comm que j'ai poste plus haut:
"C'est assez subjectif ce que je vais dire, mais si on regarde la seule performance individuelle, pour moi les meilleures saison de Casillas sont celles de la période post-galactiques (grosso modo de 2004 à 2010). C'est à dire à une période où le Real se cherchait un peu un second souffle, même s'il gagne deux championnats consécutifs en 2007 et 2008. A cette époque la défense était assez friable malgré de grands joueurs, et à chaque match Casillas était de loin le meilleur joueur de son équipe. C'était effroyable de voir le nombre d'arrêts que ce mec réalisait, des parades toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Durant les deux premières saisons de Pep au Barça, le Real finit à chaque fois second avec un Casillas en fusion. Le Real n'est pas terrible, mais Iker sortait toutes les frappes, c'était hallucinant.
'est vrai que son aventure au Real s'est mal finie, qu'il a baissé de niveau, mais de mémoire c'est le gardien le plus spectaculaire que j'ai jamais vu jouer, et le plus fort avec Buffon".
el.maestro Niveau : DHR
Justement pour moi en valeur intrinsèque il est de loin le gardien le plus doué de sa génération avec Buffon
Ce commentaire a été modifié.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Vos arguments sont très intéressants, de chaque côté.

N'empêche que le constat final reste : Iker Casillas est une légende.
Je copie-colle une (petite) partie de son palmarès personnel :

Meilleur gardien de la Liga : 2009, 2011 et 2012
Meilleur gardien de football de l'année par l'IFFHS en 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012
Quatrième du Ballon d'or 200822
Septième du Ballon d'or 2010
Sixième du Ballon d'or 201223
Meilleur gardien de l'Euro 2008
Meilleur gardien de l'Euro 2012
Meilleur gardien de Coupe du monde 2010
Gant d'or 2010 (meilleur gardien de la Coupe du monde de football de 2010)

Après j'entends vos arguments et ils se défendent, mais, au même titre que je suis fan de Gigi, pour moi il n'y a pas de question sur Iker. Ces deux gardiens sont emblématiques de notre époque.
Neuer entre dans cette catégorie.

Les autres, c'est de la littérature. Aucun n'a ce genre de longévité, de capacité à revenir au meilleur niveau, et même si San Iker fait parfois des bourdes, plus que d'autres, mais le reste du temps, c'est un bordel de mur, avec une autorité sur sa défense exceptionnelle, un charisme impressionnant.
Bref, un joueur n'est pas un grand joueur que par les qualités intrinsèques qu'il a de son poste, mais aussi, je pense, par les petits voire les gros plus qu'il peut apporter, non ?

Et puis, soyons romantiques dans ce monde si terre à terre :)
4 réponses à ce commentaire.
Clair que Iker est une légende. Ceci dit San Iker est d'après moi légendaire plus par son charisme et sa formidable carrière au Real Madrid et en équipe d'Espagne que pour ses qualités intrinsèques de gardien de but. Pour moi ce n'est pas (tout est relatif) une légende du poste de gardien de but.



Je m'explique : pour moi une légende du poste est qqun qui a soit révolutionné le poste soit un gardien qui a été le meilleur de son époque.
- Barthez est une légende, il a clairement révolutionné le poste par sa façon d'aborder le poste : ne jamais subir une action, jouer très en avant de sa ligne, être le premier relanceur de son équipe.

- Buffon est une légende, tout simplement parce qu'il a été le meilleur de tous les gardiens de sa générations et qu'il reste un des meilleurs actuellement malgré son âge.

- Neuer est une légende pour les même raisons que Barthez (quoi que je ne sois pas spécialement fan, je m'expliqueras une autre fois, c'est ici pour l'exemple).

Casillas (encore une fois cela n'engage que moi) n'a jamais été ni révolutionnaire ni n'a jamais été le meilleur gardien de sa génération ou disons dans les 3 meilleures . Il a eu des périodes extraordinaires, mais si vous regardez son niveau moyen sur les 3 grands critères que doit posséder un gardien de but moderne pour être au top soit : jeu au pied, sortie aérienne et qualité sur la ligne, il n'a jamais ete dans les 3 meilleurs à quelque moment de sa carrière que ce soit. Après certainement ses qualités mentales et de leadership doivent être exceptionnelles, mais ça ne suffit pas à mes yeux pour être une légende du poste.
Casillas à fait sa (grande) carrière aussi grace à un certain concours de circonstances autant en club qu'en équipe d'Espagne.

-En club il a pu éclore grâce à la blessure de Bodo Illgner durant la saison 1999. Sans cela il aurait certainement dû attendre longtemps avant de jouer au Real Madrid ou peut être aussi n'y aurait-il jamais eu sa chance (on ne refait pas l'histoire).
- En sélection espagnol, il a bénéficié du départ à la retraite de Zubizareta et du vide laisser après son départ (Canizares et Molina n'avait pas les épaules assez larges pour le poste).

Il est une légende pour son immense palmarès et son charisme mais pas PRINCIPALEMENT pour ses qualités de gardien. Pour cela il n'y a qu'à voir la (triste) fin de carrière qu'il a eu au Real Madrid. Mourinho a eu sa peau, mais Diego Lopez (qui soit dit en passant aurait pu faire une carrière à la Casillas si la chance lui avait souri, c'est un pur produit du Real) ou encore Keylor Navas n'était sportivement pas inférieurs à lui. Le choix pouvait se faire. En comparaison Buffon (une autre légende du poste) ne se serait jamais fait piquer sa place par sa doublure Storari qui etait loin d'être mediocre soit dit en passant.

En équipe d'Espagne c'est pareil Si Reina avait été la en premier rien ne dit qu'il n'aurait pas été le numéro 1 toute sa carrière et Casillas le 2. Vous poseriez-vous la même question avec Neuer ou Buffon ?

Pour finir, concernant sa concurrence avec De Gea et le choix de le mette no 1, je pense que intrinsèquement (même si il m'a déçu à l'Euro) il n'y avait pas de discussion. De Gea, comme Courtois est (et sera) une vraie légende du poste. Il a toutes les caractéristiques du gardien moderne. Très au dessus de la moyenne au pied, un jeu aérien (quels progrès incroyables depuis ses débuts à MU !)fantastique et des réflexes incroyable sur la ligne (seul domaine où Iker peut rivaliser).

Bref, immense respect pour Capitaine Iker, il a eu une très grande carrière, l'homme est une légende, le gardien un peu moins.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 20