En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

« Ici, c'est Paris »

Modififié
Paris n'est pas seulement une ville, c'est aussi la capitale. Elle siège au centre de l'univers parce qu'elle a toujours aimé rêver beaucoup plus grand, parce qu'elle pense qu'avec un peu d'imagination, elle pourrait bien changer le monde. À Paris, tout est un spectacle, même l'histoire.

Il fallait donc un club à la hauteur de cette ville imprudente. Il fallait une équipe assez folle, des dirigeants assez ambitieux, des joueurs assez insensés pour oser porter l'écusson de cette ville tout autour de l'Europe. Le club de cette ville un peu sans-gêne, c'est le Paris Saint-Germain.

Ici, c'est Paris (Solar éditions), en librairie depuis le 16 octobre, n'est pas un livre d'histoire comme les autres. Tout ce que vous y lirez n'est pas toujours vrai. Pourtant, tout ce qui y est imprimé l'est également dans la mémoire de milliers d'inconnus. Ce récit parle de souvenirs en commun et d'images qui ont marqué tous ceux qui aiment ce club et cette ville. Cet ouvrage est à lire comme on émietterait délicatement une madeleine dans une cuillère de thé. Vous y retrouverez un peu de votre enfance. On y ressuscitera quelques-unes de vos joies et de vos déceptions. Elles vous rappelleront vos années folles et vos années de plomb. On y parlera chemises roses, Mireille Mathieu, Francis Borelli, Luis Fernandez, Parc des Princes, Coupe de France, Coupe d'Europe, Safet Sušić, bande rouge sur un maillot, amorti de poitrine, volée de Llacer, années Canal, sourire de Nasser et un peu de Zlatan évidemment.


Ce livre rempli de textes, d'images et de souvenirs, est écrit pour ses habitants et ses supporters. Il est dédié à tous ceux qui aiment ce club pour une raison ou pour une autre. Et puis, surtout, à tous ceux qui l'aiment, mais qui ne savent même pas pourquoi. TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38