Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

« Ici, c'est Paris »

Modififié
Paris n'est pas seulement une ville, c'est aussi la capitale. Elle siège au centre de l'univers parce qu'elle a toujours aimé rêver beaucoup plus grand, parce qu'elle pense qu'avec un peu d'imagination, elle pourrait bien changer le monde. À Paris, tout est un spectacle, même l'histoire.

Il fallait donc un club à la hauteur de cette ville imprudente. Il fallait une équipe assez folle, des dirigeants assez ambitieux, des joueurs assez insensés pour oser porter l'écusson de cette ville tout autour de l'Europe. Le club de cette ville un peu sans-gêne, c'est le Paris Saint-Germain.

Ici, c'est Paris (Solar éditions), en librairie depuis le 16 octobre, n'est pas un livre d'histoire comme les autres. Tout ce que vous y lirez n'est pas toujours vrai. Pourtant, tout ce qui y est imprimé l'est également dans la mémoire de milliers d'inconnus. Ce récit parle de souvenirs en commun et d'images qui ont marqué tous ceux qui aiment ce club et cette ville. Cet ouvrage est à lire comme on émietterait délicatement une madeleine dans une cuillère de thé. Vous y retrouverez un peu de votre enfance. On y ressuscitera quelques-unes de vos joies et de vos déceptions. Elles vous rappelleront vos années folles et vos années de plomb. On y parlera chemises roses, Mireille Mathieu, Francis Borelli, Luis Fernandez, Parc des Princes, Coupe de France, Coupe d'Europe, Safet Sušić, bande rouge sur un maillot, amorti de poitrine, volée de Llacer, années Canal, sourire de Nasser et un peu de Zlatan évidemment.


Ce livre rempli de textes, d'images et de souvenirs, est écrit pour ses habitants et ses supporters. Il est dédié à tous ceux qui aiment ce club pour une raison ou pour une autre. Et puis, surtout, à tous ceux qui l'aiment, mais qui ne savent même pas pourquoi. TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)