1. // Réseaux sociaux

Ice Bucket Challenge : qui Deschamps va-t-il nommer?

Nikos Aliagas a jeté son dévolu sur - descrescendo - Eva Longoria, Karine Ferri et Christine Bravo. Marc Wilmots a, lui, nommé le chanteur belge Koen Wauters, le roi belge du ping-pong Jean-Michel Saive et Didier Deschamps. Quelles seront les cibles du Ice Bucket Challenge, version DD ? Voici quelques suggestions.

1. Yoann Gourcuff

Si le mec de Karine Ferri peut se flinguer une cheville en promenant son chien, alors tout est possible. La Dèche voit d'un mauvais œil le récent mal lombaire dont souffre Yoann. Il a déjà évincé Ribéry, touché lui aussi au dos, du Mondial brésilien. Mais, songeant encore à intégrer « Kourkuff » - désormais délesté de Ribéry - dans ses réflexions pour l'Euro 2016, DD veut vérifier le potentiel poissard du patient breton. Le tonneau glacé peut très bien glisser des mains du grand Yoann, lui ouvrir le crâne, l'étouffer, le noyer, voire l'enrhumer. S'il y a fail, Gourcuff fils peut faire une croix sur l'Euro. La Dèche se servira de cette nomination comme de l'ultime test. Un choix DD le stratège.

2. Anara Atanes

DD fait un sans-faute à l'annonce de sa liste brésilienne sur le JT de Gilles Boulleau. Les gencives offensives, il répond à toutes les questions, dont la plus évidente sur l'absence de Samir Nasri. Convaincant. La sortie médiatique quasi « boobesque » d'Anara Atanes, compagne de l'ancien - jusqu'à l'éviction de DD - international français, l'est un peu moins : « Fuck France and fuck deschamps! What a shit manager ! » Malgré un dépôt de plainte, cette wag continue de provoquer la Dèche, après l'élimination des Bleus contre l'Allemagne : « Ooops, voilà pourquoi vous avez besoin de joueurs de classe mondiale. » Par pure vengeance, il la nomme donc, en demandant Gourcuff comme verseur d'eau glacée. La poisse peut aussi ricocher. Un choix DD le vengeur.

3. Céline Géraud

Selon nos sources très bien informées, la Dèche aime à se claquer, et avec plaisir, les émissions dites de télé-réalité. Parce que DD aime le sport, il a particulièrement goûté l'Île de la Tentation, dans laquelle tentateurs et tentatrices le faisaient bien marrer. Fan de sport, il tient évidemment en haute estime l'ancienne judoka et journaliste sportive Céline Géraud qui a présenté ce divertissement de plage. Aujourd'hui revenue aux fondamentaux sur Stade 2, Deschamps pense qu'il y a de quoi s'en payer une bonne. Avec des joyeux drilles comme Patrick Montel ou Rodolphe Gaudin sur le service public, nul doute que la Céline sera ambiancée à relever le challenge en direct, juste avant Drucker. Un choix DD l'entertainer.

4. Ibrahim Ba

En 1998, Ibrahim Ba est exclu de la liste à Mémé Jacquet pour la Coupe du monde. Interrogé sur cette situation dans Enquête de Foot, Ibou pointe, en y repensant, Didier Deschamps comme en partie responsable de son éviction. « Juventus-Milan. Boban a été expulsé. Là, je vais voir l'arbitre : "M. l'arbitre, déjà on voit pas le match. On perd 3-1, il reste 10 minutes. Un carton rouge franchement... Ça en vaut pas la peine en fait ?" Et je me retourne, je vois Deschamps arriver qui me dit : "Ferme ta gueule. Ouais, tu te la racontes maintenant, tu parles, tu parles." (...) À la fin du match, on se retrouve avec l'entraîneur (A. Jacquet), qui avait déjà discuté avec Didier, et qui me demande : "Alors, à ce qui paraît, c'est comme ça que tu parles à mon capitaine ?" » Pour DD, Ibou a brisé la loi du silence, devant les caméras. Celui qui maîtrise habituellement tout doit sévir et nomme l'ancien Milanais. Un choix DD la Main Noire.

5. Michel Sardou

Dans une interview culte livrée à So Foot, Jean-Louis Murat avait dévoilé une des passions de la Dèche : « Il faut toujours un fan de Sardou dans l'équipe de France. Deschamps a appelé son fils Dylan et écoute Sardou, ça le rend imparable. » Pour les fans du Ice Bucket Challenge, DD a de la chance : par sa notoriété, son seau d'eau glacé possède un gros potentiel de « vues » , sur tous les médias. Une plus grande chance donc que le nommé tombe sur sa nomination justement. La Dèche connaît aussi son avantage et veut taper haut. Quitte à être un peu célèbre, autant aller taper dans le célèbre. DD nomme donc son chanteur préféré : Michel Sardou. Wilmots a bien fait pareil avec son Koen Wauters (du groupe Clouseau). Rien de plus passionnel que la relation fan-star. Un choix DD la médinette.

Auraient pu figurer dans une liste élargie :

Son poto Marcel Desailly, évidemment Samir Nasri, une palombe, son dentiste, Bernard Tapie, son coiffeur, Martin Djétou, son tailleur, Michel Platini, son orthophoniste.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Syr_Odanus Niveau : CFA
Nasri, Domenech et Ribéry.
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 15
la question est : pourquoi commencer l'article par Nikos Aliagas ???
Je vais probablement paraître vieux jeu mais je trouve inquiétante cette dérive des réseaux sociaux et la course au sensationnel que cela implique. Notre époque se désagrège peu à peu et...Nan j'déconne allez DD nomme nous 2 Pornstars et André Rieu histoire de relever le niveau.
Note : 1
Nasri, Ben Arfa et Cantona.
AirForceOne Niveau : CFA2
Pauvre Yohann et l'initiative originale est de lutter contre la maladie de charcot car ceux qui font ça doivent également faire un don
Tiens en parlant d'Ice Bucket il y a Mourinho qui vient de relever le défi, mais ses nominations sont pas marrantes... J'espérais un petit Casillas ou un petit Wenger :(
est ce que ça existe le 'nek bucket nomination"

Un grand seau de vodka frappée plein de glace a avaler.
Pour lutter contre la maladie des Char-clo.
GougouleBxl Niveau : CFA2
J'y comprend pas grand chose à ce Ice Bucket Challenge, donc si vous pourriez m'éclairer...

Si on relève pas le challenge, on doit reverser de l'argent pour une oeuvre caritative, c'est ça...? Donc, quand on voit Bill Gates, Zuckerberg, Bush Jr, et des tonnes d'autres sportifs, acteurs etc., tous réussissent le défi, donc ils n'ont pas à faire de dons....

Donc c'est cool, on sensibilise sur une maladie et sur une association qui cherche à la combattre, mais au bout du truc, si tout le monde réussit son "défi", y'a zéro dans les caisses de l'assoc' pour lancer des projets de recherche.....

Mais dis donc, c'est super tout ça.
la première personne a qui il doit penser sera surement José Aniigo.
Note : 4
Message posté par ozymandias
Je vais probablement paraître vieux jeu mais je trouve inquiétante cette dérive des réseaux sociaux et la course au sensationnel que cela implique. Notre époque se désagrège peu à peu et...Nan j'déconne allez DD nomme nous 2 Pornstars et André Rieu histoire de relever le niveau.


Dans ce cas, ça fait trois pornstars...
Je te rappelle que Dédé Rieu a été magnifique dans ce chef d'oeuvre du cinéma urophile qu'est : "Pisser dans un violon".
Jean-Luc Pontère
J'espère qu'il va briser la chaine de la stupidité et qu'il ne va rien faire.
"Les gencives offensives" : superbe les gars, bravo.
PirloVerratti Niveau : DHR
Son dentiste !

Bon et puis sinon y'en a toujours pas eu un seul qui a avoué que l'eau était en fait tout le temps tiède ?
Message posté par GougouleBxl
J'y comprend pas grand chose à ce Ice Bucket Challenge, donc si vous pourriez m'éclairer...

Si on relève pas le challenge, on doit reverser de l'argent pour une oeuvre caritative, c'est ça...? Donc, quand on voit Bill Gates, Zuckerberg, Bush Jr, et des tonnes d'autres sportifs, acteurs etc., tous réussissent le défi, donc ils n'ont pas à faire de dons....

Donc c'est cool, on sensibilise sur une maladie et sur une association qui cherche à la combattre, mais au bout du truc, si tout le monde réussit son "défi", y'a zéro dans les caisses de l'assoc' pour lancer des projets de recherche.....

Mais dis donc, c'est super tout ça.


"En quelques jours, le Ice Bucket Challenge devient viral et la règle de base complètement absurde: il faut désormais se verser un seau d'eau glacée sur la tête ET faire un don à l'ALS (...)
Malgré nos sarcasmes, le modèle a l'air de fonctionner: l'ALS a révélé avoir reçu 31,5 millions de dollars de dons entre le 29 juillet et le 20 août, contre 1,9 million à la même période l'année dernière." (source: Les Inrocks)
jesse pinkman Niveau : Loisir
il y a certes un cote caritatif sympa, mais ca va devenir le pseudo truc a la mode que tout le monde va poster sur son fb ou tweeter apres les Harlem shake et les mangeages de bananes
GougouleBxl Niveau : CFA2
@momobarca

OK' merci pour l'info. Il n'empêche: les stars ont changé les règles du jeu et se versent un seau d'eau sur la tronche en même temps qu'ils versent de l'argent pour l'assoc', mais à côté de ça, on va avoir une chiée de pignoufs sur les réseaux sociaux (dieu merci, aucun de mes contacts FB n'est infecté, pour le moment...) qui vont nous casser les couilles à se filmer avec leurs conneries ET en reversant que dalle pour des oeuvres.
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi une médinette ?

Plusieurs cuisines pour enfant ?
Croustillant l'anecdote avec Ba une fois qu'on a mis en lumière le scandale du calciopoli...
Un Deschamps chargé comme une mule avec les trois quarts des matchs achetés, faut en avoir une sacrée paire pour parler comme ça Ibrahim Ba.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Mode chiante mais ça nous donne un article drôle !!!
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Trezeguet bouscule Besiktas 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Paris, un compte à régler