1. // Réseaux sociaux

Ice Bucket Challenge : qui Deschamps va-t-il nommer?

Nikos Aliagas a jeté son dévolu sur - descrescendo - Eva Longoria, Karine Ferri et Christine Bravo. Marc Wilmots a, lui, nommé le chanteur belge Koen Wauters, le roi belge du ping-pong Jean-Michel Saive et Didier Deschamps. Quelles seront les cibles du Ice Bucket Challenge, version DD ? Voici quelques suggestions.

14 30

1. Yoann Gourcuff

Si le mec de Karine Ferri peut se flinguer une cheville en promenant son chien, alors tout est possible. La Dèche voit d'un mauvais œil le récent mal lombaire dont souffre Yoann. Il a déjà évincé Ribéry, touché lui aussi au dos, du Mondial brésilien. Mais, songeant encore à intégrer « Kourkuff » - désormais délesté de Ribéry - dans ses réflexions pour l'Euro 2016, DD veut vérifier le potentiel poissard du patient breton. Le tonneau glacé peut très bien glisser des mains du grand Yoann, lui ouvrir le crâne, l'étouffer, le noyer, voire l'enrhumer. S'il y a fail, Gourcuff fils peut faire une croix sur l'Euro. La Dèche se servira de cette nomination comme de l'ultime test. Un choix DD le stratège.

2. Anara Atanes

DD fait un sans-faute à l'annonce de sa liste brésilienne sur le JT de Gilles Boulleau. Les gencives offensives, il répond à toutes les questions, dont la plus évidente sur l'absence de Samir Nasri. Convaincant. La sortie médiatique quasi « boobesque » d'Anara Atanes, compagne de l'ancien - jusqu'à l'éviction de DD - international français, l'est un peu moins : « Fuck France and fuck deschamps! What a shit manager ! » Malgré un dépôt de plainte, cette wag continue de provoquer la Dèche, après l'élimination des Bleus contre l'Allemagne : « Ooops, voilà pourquoi vous avez besoin de joueurs de classe mondiale. » Par pure vengeance, il la nomme donc, en demandant Gourcuff comme verseur d'eau glacée. La poisse peut aussi ricocher. Un choix DD le vengeur.

3. Céline Géraud

Selon nos sources très bien informées, la Dèche aime à se claquer, et avec plaisir, les émissions dites de télé-réalité. Parce que DD aime le sport, il a particulièrement goûté l'Île de la Tentation, dans laquelle tentateurs et tentatrices le faisaient bien marrer. Fan de sport, il tient évidemment en haute estime l'ancienne judoka et journaliste sportive Céline Géraud qui a présenté ce divertissement de plage. Aujourd'hui revenue aux fondamentaux sur Stade 2, Deschamps pense qu'il y a de quoi s'en payer une bonne. Avec des joyeux drilles comme Patrick Montel ou Rodolphe Gaudin sur le service public, nul doute que la Céline sera ambiancée à relever le challenge en direct, juste avant Drucker. Un choix DD l'entertainer.

4. Ibrahim Ba

En 1998, Ibrahim Ba est exclu de la liste à Mémé Jacquet pour la Coupe du monde. Interrogé sur cette situation dans Enquête de Foot, Ibou pointe, en y repensant, Didier Deschamps comme en partie responsable de son éviction. « Juventus-Milan. Boban a été expulsé. Là, je vais voir l'arbitre : "M. l'arbitre, déjà on voit pas le match. On perd 3-1, il reste 10 minutes. Un carton rouge franchement... Ça en vaut pas la peine en fait ?" Et je me retourne, je vois Deschamps arriver qui me dit : "Ferme ta gueule. Ouais, tu te la racontes maintenant, tu parles, tu parles." (...) À la fin du match, on se retrouve avec l'entraîneur (A. Jacquet), qui avait déjà discuté avec Didier, et qui me demande : "Alors, à ce qui paraît, c'est comme ça que tu parles à mon capitaine ?" » Pour DD, Ibou a brisé la loi du silence, devant les caméras. Celui qui maîtrise habituellement tout doit sévir et nomme l'ancien Milanais. Un choix DD la Main Noire.

5. Michel Sardou

Dans une interview culte livrée à So Foot, Jean-Louis Murat avait dévoilé une des passions de la Dèche : « Il faut toujours un fan de Sardou dans l'équipe de France. Deschamps a appelé son fils Dylan et écoute Sardou, ça le rend imparable. » Pour les fans du Ice Bucket Challenge, DD a de la chance : par sa notoriété, son seau d'eau glacé possède un gros potentiel de « vues » , sur tous les médias. Une plus grande chance donc que le nommé tombe sur sa nomination justement. La Dèche connaît aussi son avantage et veut taper haut. Quitte à être un peu célèbre, autant aller taper dans le célèbre. DD nomme donc son chanteur préféré : Michel Sardou. Wilmots a bien fait pareil avec son Koen Wauters (du groupe Clouseau). Rien de plus passionnel que la relation fan-star. Un choix DD la médinette.

Auraient pu figurer dans une liste élargie :

Son poto Marcel Desailly, évidemment Samir Nasri, une palombe, son dentiste, Bernard Tapie, son coiffeur, Martin Djétou, son tailleur, Michel Platini, son orthophoniste.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Nasri, Domenech et Ribéry.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Note : 15
la question est : pourquoi commencer l'article par Nikos Aliagas ???
Je vais probablement paraître vieux jeu mais je trouve inquiétante cette dérive des réseaux sociaux et la course au sensationnel que cela implique. Notre époque se désagrège peu à peu et...Nan j'déconne allez DD nomme nous 2 Pornstars et André Rieu histoire de relever le niveau.
Note : 1
Nasri, Ben Arfa et Cantona.
AirForceOne Niveau : CFA2
Pauvre Yohann et l'initiative originale est de lutter contre la maladie de charcot car ceux qui font ça doivent également faire un don
Tiens en parlant d'Ice Bucket il y a Mourinho qui vient de relever le défi, mais ses nominations sont pas marrantes... J'espérais un petit Casillas ou un petit Wenger :(
est ce que ça existe le 'nek bucket nomination"

Un grand seau de vodka frappée plein de glace a avaler.
Pour lutter contre la maladie des Char-clo.
GougouleBxl Niveau : CFA2
J'y comprend pas grand chose à ce Ice Bucket Challenge, donc si vous pourriez m'éclairer...

Si on relève pas le challenge, on doit reverser de l'argent pour une oeuvre caritative, c'est ça...? Donc, quand on voit Bill Gates, Zuckerberg, Bush Jr, et des tonnes d'autres sportifs, acteurs etc., tous réussissent le défi, donc ils n'ont pas à faire de dons....

Donc c'est cool, on sensibilise sur une maladie et sur une association qui cherche à la combattre, mais au bout du truc, si tout le monde réussit son "défi", y'a zéro dans les caisses de l'assoc' pour lancer des projets de recherche.....

Mais dis donc, c'est super tout ça.
la première personne a qui il doit penser sera surement José Aniigo.
Note : 4
Message posté par ozymandias
Je vais probablement paraître vieux jeu mais je trouve inquiétante cette dérive des réseaux sociaux et la course au sensationnel que cela implique. Notre époque se désagrège peu à peu et...Nan j'déconne allez DD nomme nous 2 Pornstars et André Rieu histoire de relever le niveau.


Dans ce cas, ça fait trois pornstars...
Je te rappelle que Dédé Rieu a été magnifique dans ce chef d'oeuvre du cinéma urophile qu'est : "Pisser dans un violon".
Jean-Luc Pontère
J'espère qu'il va briser la chaine de la stupidité et qu'il ne va rien faire.
"Les gencives offensives" : superbe les gars, bravo.
PirloVerratti Niveau : DHR
Son dentiste !

Bon et puis sinon y'en a toujours pas eu un seul qui a avoué que l'eau était en fait tout le temps tiède ?
Message posté par GougouleBxl
J'y comprend pas grand chose à ce Ice Bucket Challenge, donc si vous pourriez m'éclairer...

Si on relève pas le challenge, on doit reverser de l'argent pour une oeuvre caritative, c'est ça...? Donc, quand on voit Bill Gates, Zuckerberg, Bush Jr, et des tonnes d'autres sportifs, acteurs etc., tous réussissent le défi, donc ils n'ont pas à faire de dons....

Donc c'est cool, on sensibilise sur une maladie et sur une association qui cherche à la combattre, mais au bout du truc, si tout le monde réussit son "défi", y'a zéro dans les caisses de l'assoc' pour lancer des projets de recherche.....

Mais dis donc, c'est super tout ça.


"En quelques jours, le Ice Bucket Challenge devient viral et la règle de base complètement absurde: il faut désormais se verser un seau d'eau glacée sur la tête ET faire un don à l'ALS (...)
Malgré nos sarcasmes, le modèle a l'air de fonctionner: l'ALS a révélé avoir reçu 31,5 millions de dollars de dons entre le 29 juillet et le 20 août, contre 1,9 million à la même période l'année dernière." (source: Les Inrocks)
jesse pinkman Niveau : Loisir
il y a certes un cote caritatif sympa, mais ca va devenir le pseudo truc a la mode que tout le monde va poster sur son fb ou tweeter apres les Harlem shake et les mangeages de bananes
GougouleBxl Niveau : CFA2
@momobarca

OK' merci pour l'info. Il n'empêche: les stars ont changé les règles du jeu et se versent un seau d'eau sur la tronche en même temps qu'ils versent de l'argent pour l'assoc', mais à côté de ça, on va avoir une chiée de pignoufs sur les réseaux sociaux (dieu merci, aucun de mes contacts FB n'est infecté, pour le moment...) qui vont nous casser les couilles à se filmer avec leurs conneries ET en reversant que dalle pour des oeuvres.
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi une médinette ?

Plusieurs cuisines pour enfant ?
Croustillant l'anecdote avec Ba une fois qu'on a mis en lumière le scandale du calciopoli...
Un Deschamps chargé comme une mule avec les trois quarts des matchs achetés, faut en avoir une sacrée paire pour parler comme ça Ibrahim Ba.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Mode chiante mais ça nous donne un article drôle !!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Paris, un compte à régler
14 30