Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Réseaux sociaux

Ice Bucket Challenge : qui Deschamps va-t-il nommer?

Nikos Aliagas a jeté son dévolu sur - descrescendo - Eva Longoria, Karine Ferri et Christine Bravo. Marc Wilmots a, lui, nommé le chanteur belge Koen Wauters, le roi belge du ping-pong Jean-Michel Saive et Didier Deschamps. Quelles seront les cibles du Ice Bucket Challenge, version DD ? Voici quelques suggestions.

1. Yoann Gourcuff

Si le mec de Karine Ferri peut se flinguer une cheville en promenant son chien, alors tout est possible. La Dèche voit d'un mauvais œil le récent mal lombaire dont souffre Yoann. Il a déjà évincé Ribéry, touché lui aussi au dos, du Mondial brésilien. Mais, songeant encore à intégrer « Kourkuff » - désormais délesté de Ribéry - dans ses réflexions pour l'Euro 2016, DD veut vérifier le potentiel poissard du patient breton. Le tonneau glacé peut très bien glisser des mains du grand Yoann, lui ouvrir le crâne, l'étouffer, le noyer, voire l'enrhumer. S'il y a fail, Gourcuff fils peut faire une croix sur l'Euro. La Dèche se servira de cette nomination comme de l'ultime test. Un choix DD le stratège.

2. Anara Atanes

DD fait un sans-faute à l'annonce de sa liste brésilienne sur le JT de Gilles Boulleau. Les gencives offensives, il répond à toutes les questions, dont la plus évidente sur l'absence de Samir Nasri. Convaincant. La sortie médiatique quasi « boobesque » d'Anara Atanes, compagne de l'ancien - jusqu'à l'éviction de DD - international français, l'est un peu moins : « Fuck France and fuck deschamps! What a shit manager ! » Malgré un dépôt de plainte, cette wag continue de provoquer la Dèche, après l'élimination des Bleus contre l'Allemagne : « Ooops, voilà pourquoi vous avez besoin de joueurs de classe mondiale. » Par pure vengeance, il la nomme donc, en demandant Gourcuff comme verseur d'eau glacée. La poisse peut aussi ricocher. Un choix DD le vengeur.

3. Céline Géraud

Selon nos sources très bien informées, la Dèche aime à se claquer, et avec plaisir, les émissions dites de télé-réalité. Parce que DD aime le sport, il a particulièrement goûté l'Île de la Tentation, dans laquelle tentateurs et tentatrices le faisaient bien marrer. Fan de sport, il tient évidemment en haute estime l'ancienne judoka et journaliste sportive Céline Géraud qui a présenté ce divertissement de plage. Aujourd'hui revenue aux fondamentaux sur Stade 2, Deschamps pense qu'il y a de quoi s'en payer une bonne. Avec des joyeux drilles comme Patrick Montel ou Rodolphe Gaudin sur le service public, nul doute que la Céline sera ambiancée à relever le challenge en direct, juste avant Drucker. Un choix DD l'entertainer.

4. Ibrahim Ba

En 1998, Ibrahim Ba est exclu de la liste à Mémé Jacquet pour la Coupe du monde. Interrogé sur cette situation dans Enquête de Foot, Ibou pointe, en y repensant, Didier Deschamps comme en partie responsable de son éviction. « Juventus-Milan. Boban a été expulsé. Là, je vais voir l'arbitre : "M. l'arbitre, déjà on voit pas le match. On perd 3-1, il reste 10 minutes. Un carton rouge franchement... Ça en vaut pas la peine en fait ?" Et je me retourne, je vois Deschamps arriver qui me dit : "Ferme ta gueule. Ouais, tu te la racontes maintenant, tu parles, tu parles." (...) À la fin du match, on se retrouve avec l'entraîneur (A. Jacquet), qui avait déjà discuté avec Didier, et qui me demande : "Alors, à ce qui paraît, c'est comme ça que tu parles à mon capitaine ?" » Pour DD, Ibou a brisé la loi du silence, devant les caméras. Celui qui maîtrise habituellement tout doit sévir et nomme l'ancien Milanais. Un choix DD la Main Noire.

5. Michel Sardou

Dans une interview culte livrée à So Foot, Jean-Louis Murat avait dévoilé une des passions de la Dèche : « Il faut toujours un fan de Sardou dans l'équipe de France. Deschamps a appelé son fils Dylan et écoute Sardou, ça le rend imparable. » Pour les fans du Ice Bucket Challenge, DD a de la chance : par sa notoriété, son seau d'eau glacé possède un gros potentiel de « vues » , sur tous les médias. Une plus grande chance donc que le nommé tombe sur sa nomination justement. La Dèche connaît aussi son avantage et veut taper haut. Quitte à être un peu célèbre, autant aller taper dans le célèbre. DD nomme donc son chanteur préféré : Michel Sardou. Wilmots a bien fait pareil avec son Koen Wauters (du groupe Clouseau). Rien de plus passionnel que la relation fan-star. Un choix DD la médinette.

Auraient pu figurer dans une liste élargie :

Son poto Marcel Desailly, évidemment Samir Nasri, une palombe, son dentiste, Bernard Tapie, son coiffeur, Martin Djétou, son tailleur, Michel Platini, son orthophoniste.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
Paris, un compte à régler