Icardi, une amende et toujours le brassard

Modififié
0 9
L’Inter Milan tente d'éteindre l'incendie.


Le club lombard a décidé ce lundi de la sanction administrée à Mauro Icardi pour les propos publiés dans son autobiographie. Le joueur argentin écope d’une grosse amende pour violation du règlement interne. C’est un moindre mal pour l’apprenti écrivain qui risquait de perdre son brassard de capitaine. Les dirigeants milanais ont également demandé à ce que le livre soit réimprimé, avec suppression des passages incriminés.

Les supporters les plus véhéments ont publié dans le week-end un communiqué avant la décision de l’Inter, réclamant le départ du joueur : « En ce qui nous concerne, sa mission ici est finie. Pourquoi inventer quelque chose d'aussi sordide ? Ce livre est ridicule, mensonger et horrifiant. (...) Un individu de la sorte ne mérite pas d'être capitaine de l'Inter. »

Pas sûr qu’une grosse amende suffise à les calmer. Une grosse châtaigne, à la limite... MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

jayjay972 Niveau : DHR
Voilà une sanction intelligente. Frapper ou ça fait mal le porte monnaie. On voit qu'en matière de foot les italiens sont plus pragmatiques et évite de perdurer dans des mélodrames. C'est exactement l'opposé de notre manière de faire.
Reste à savoir ce qu'est une "grosse amende".

Je trouve que le club aurait du jouer la carte de l'apaisement. Je ne conteste pas la bêtise incommensurable de ce garçon, mais tout le monde le juge sur un morceau de phrase isolé extrait de son "autobiographie". Ne dit-il pas plutôt que ce sont des mots qu'il a tenus à la suite d'un accès de colère et qu'il les regrettait ?

En tous cas, il va sûrement falloir nous habituer à sa petite gueule : un attaquant d'assez haut niveau, un club en quête d'une doublure en pointe après un mercato d'estival assez étriqué qualitativement et quantitativement malgré de hautes ambitions, une épouse qui ne rechignerait pas à l'exposition aux lumières d'une ville séculaire.
En route pour le Parc... OL ?
Faudra juste que tu nous explique où un club prêt a prendre Adebayor libre tellement ils étaient en chien, trouverait l'argent pour un 9 que la plupart des top clubs mondiaux s'arracheraient ?
Caribou West Niveau : DHR
Si chaque mec ne comprenant pas l'ironie avait une amende de 1 € reversée à Aulas, t'inquiètes pas qu'ils le choperait le Mauro.
Je ne te reproche pas de ne pas m'avoir trouvé drôle. D'ailleurs, je cherchais plus à obtenir un sourire qu'à déclencher l'hilarité. Mais je te reproche de ne pas avoir compris ! Pas très subtil, pourtant.
Caribou West Niveau : DHR
C'est à moi que tu t'adresses ? Parce que mon message était destiné à Pinkaw et non à toi.
5 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Bah moi je trouve bien le fait que les supporters de l'Inter n'hésitent pas à se positionner très clairement contre la pérénité d'un joueur chez eux, quelle que soit la qualité de ce joueur. Ils ne baissent pas leur froc devant une star. Qui n'est en l'espèce pas vraiment une star, d'ailleurs.
Ce mec, malgré un talent certain est vraiment bête, mais alors vraiment très bête.
C'est le genre d'histoires qu'aucun club n'aimerait avoir à affronter tant elle semble emprunte d'une bêtise absolue.
Lui retirer le brassard de capitaine aurait été le minimum en terme de sanction, les amendes financières infligées à des millionnaires étant pure foutaise.
Icardi, ayant échappé donc à cette sanction minimale, ressemble aujourd'hui à un gosse auquel on a gentiment tapé sur les doigts, en faisant mine de le gronder, après qu'il ait fait une grosse bêtise.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9