Icardi s'est brûlé les ailes

Coutumier des polémiques, Mauro Icardi a cette fois-ci franchi toutes les limites et a passé son week-end à se faire lapider par les fans de l'Inter. Quelques lignes maladroites dans son autobiographie auront suffi à en faire l'homme à abattre, lui qui est déjà grillé en sélection, où il s'est fait haïr pour une histoire de fille.

Modififié
10k 53
Penser, à vingt-trois ans, qu'on a déjà vécu une vie assez folle pour mériter son autobiographie est déjà une idée farfelue, mais Mauro Icardi n'a pas pu résister, persuadé que son passage sur Terre méritait déjà la postérité. Un titre de conquérant, « Sempre avanti » , sois « Toujours de l'avant » , pour un peu moins de 200 pages d'anecdotes et de révélations. Et ce qui n'aurait dû être que le énième bouquin d'une jeune star qui s'aime un peu trop, et qu'il n'a de toute manière même pas écrit, est devenu en un week-end le point de départ d'un clash monstrueux entre l'attaquant de l'Inter et les fans du club. À quel moment la guerre a été déclarée ? Tout simplement lorsqu'Icardi raconte un incident qui l'aurait opposé à l'un des chefs de la curva nord de San Siro, celle où sont postés les ultras du club. Les premières phrases posent le contexte : « J’enlève mon maillot et mon short pour l’offrir à un enfant. Un homme lui arrache des mains et me le relance avec dégoût. J’avais envie de le frapper pour son geste de bâtard. Je l’ai insulté. » Jusque-là, tout va – presque – bien. Un combat de coqs, tout au plus. Là où le bât blesse, c'est quand Icardi poursuit en expliquant : « J’étais prêt à affronter les supporters un par un. Ils ne savent pas que j’ai grandi dans un des quartiers avec le plus fort taux de criminalité en Argentine. Ces supporters sont 50 ? 100 ? 200 ? Pas grave, je leur ramène une centaine de criminels argentins pour les tuer ici à Milan. » De l'embrouille entre grandes gueules à la guerre des gangs, il n'y a visiblement qu'un pas pour Icardi. Le souci, c'est que le gang adverse est du genre à savoir se faire entendre.

Le martyre de Milan


Courtois et diplomates, les ultras de l'Inter ont démarré par un communiqué de presse vendredi, soigneusement rédigé et plus ferme que violent : « En ce qui nous concerne, sa mission ici est finie. (...) Ce livre est ridicule, mensonger et horrifiant. Il nous décrit comme des gens menaçants gravitant autour du club, ce qui prouve que quelque chose ne va pas dans sa tête. Pour nous, Icardi est un jeune idiot, comme beaucoup de joueurs de son âge, mais un bon gars au fond. Simplement, un individu de la sorte ne mérite pas d'être capitaine de l'Inter. » Le joueur avait répondu sur son compte Instagram, avec un texte introduit par un « Chère Curva Nord » , dans lequel il multipliait les preuves de ses bonnes intentions, en optant pour la politique du cri du cœur : « Être capitaine est un rêve d'enfant et ce que je cherche, c'est vos accolades après que j'ai marqué un but. »


Mais la deuxième salve des fans sera beaucoup plus puissante. Dans la Rome antique, le spectacle de condamnés offerts aux lions dans le Colisée était apprécié, et les Milanais ont perpétué la tradition dimanche après-midi en exécutant Icardi en plein stade, sous les yeux de la plèbe. Lors du match face à Cagliari, des banderoles hallucinantes étaient déployées un peu partout, en vrac : « 100 buts et 100 trophées n'effaceront pas le fait que tu es une merde » , « Tu inventes des conneries pour vendre plus, sale mercenaire » , ou encore cette tirade : « Tu utilises un enfant pour te justifier et nous balancer de la merde au visage. Tu n'es pas un homme, tu n'es pas un capitaine, tu es une pauvre merde. » Un peu chaud pour un joueur qui a prolongé jusqu'en 2021 il y a dix jours, et qui avait alors déclaré : « Mon désir est de réaliser une carrière à l’image de celle de Javier Zanetti. »

Le paria argentin


Un Zanetti pas plus attendri que ça par Icardi. L'actuel vice-président de l'Inter a choisi son camp, en commentant : « Pour nous, les tifosi sont ce qu'il y a de plus important et tout le monde doit les respecter. » Le cauchemar a continué sur le terrain, Icardi a dévissé un penalty en ne parvenant même pas à cadrer, et l'Inter a perdu face au promu pour terminer en deuxième partie de tableau. En rentrant chez lui, Icardi pensait enfin trouver le calme, il a surtout trouvé un autre tifo collé en face de sa maison, avec ces nouveaux mots doux : « On est là. Quand tes amis argentins arrivent, tu nous préviens ou tu nous la fais en traître ? »


Lâché par tous, il ne peut même pas se consoler avec la sélection, puisque l'Argentine l'oublie depuis 2013, plus pour des raisons humaines que sportives. Car Icardi traîne comme un boulet l'histoire de sa femme, qu'il avait piquée à Maxi López, et avec qui il s'affiche depuis matin, midi et soir. Pire, il s'était même fait tatouer sur le bras les prénoms des enfants que sa nouvelle conquête avait eus avec López. Un manque de délicatesse évident, qu'il est persuadé de payer aujourd'hui : « Ma relation avec Wanda n’est un sujet qu’en Argentine. En Italie, il y a déjà trois ans que si on parle de moi, c’est pour ce que je fais sur le terrain. En Argentine, ils cherchent la merde… Ils ne disent pas : "Regarde ce jeune qui met tant de buts !", ils disent : "Regarde, c'est celui qui est avec Wanda Nara... Celui qui a foutu la merde en volant la fiancée de son ami." » Des médias jurent même que c'est Messi en personne qui fait pression pour qu'Icardi ne voit jamais le maillot de l'Albiceleste. Quant à Maradona, interrogé la semaine dernière sur le cas Icardi, il avait bombardé : « Je ne parle pas des traîtres. » Avec toutes ces nouvelles aventures, Icardi aura bientôt assez de matière pour le tome 2 de son autobiographie. Celui qu'il sortira à vingt-cinq ans.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
"el Icaridiot", comme on l'appelle désormais.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
c'est marrant parce qu'il vient de se brûler les ailes parce qu'il est idiot, comme Icare.

Maxi Lopez doit bien se marrer.
1 réponse à ce commentaire.
 //  18:11  //  Aficionado de la Thaïlande
Note : -1
Il aura la paix à Paris
luigidibiagio Niveau : DHR
Lol... Arrêtez de penser que le PSG est le centre du monde et que tous les bons joueurs en difficulté dans leur club rêve d'y aller.
2 réponses à ce commentaire.
Malheureusement pour les tifosi intéristes, c'est le même refrain qui perdure :

Note : 2
Excuse-moi mais pourquoi poster une image contenant un texte en Italien sans prendre la peine d'en traduire le contenu ? C'est pour montrer que toi tu parles Italien et pas nous ?

Est-ce, du coup, tu aurais la gentillesse de bien vouloir nous donner le sens de cette image ? ça m'intéresse réellement, merci.
Comme je suis gentil, par nature, voilà la traduction et le sens à y donner:

"En juillet, août et septembre, les supporters de l'Inter rêvent (de nouveaux titres); au mois d'octobre, ils doivent se rendre (à l'évidence d'une dure réalité, bien différente de celle espérée durant l'été)."

L'inter est la dernière équipe italienne à avoir remporté la LDC. Je dis ca, je dis rien. La Juve, puisque seul un tifoso de la Juve se permet ce genre de blague, a pu investir à un moment où les clubs milanais était obligé de désinvestir. À croire que le fair-play financier ne s'appliquait pas à la Juve qui venait de finir son stade, remonter en série a mais avait trouvé le moyen, sous l'œil complaisant de l'UEFA d'investir près de 100 millions d'euros en 2010. Et depuis, les changements de directions, quelques recrutements ratés (pas plus que la Juve soit dit en passant), toujours ce maudit fair-play financier et le manque de moyens en général ont eu raison de l'inter et du championnat d'Italie en général.
Merci.

Nous a Marseille, jusqu'à aujourd'hui, on pouvait même plus se permettre de rêver. Les Interistes n'étaient finalement pas si mal lotis.
4 réponses à ce commentaire.
J'espère que cette petite merde humaine aura des critiques au même niveau de ceux que les forumeurs de ce site feraient s'il s'était agi d'un Benzema ou d'un Ribéry.
N'y comptes même pas.

Attends ! on me dit dans l'oreillette qu'avec un résumé photo , ça peut faire pencher la balance.

http://www.record.com.mx/empelotados/am … maxi-lopez

1 réponse à ce commentaire.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  18:18  //  Hooligan de la France
Note : -2
Allez les gars, je vous aide à parler du plus gros club de France qui, possiblement, pourrait enfin avoir des gens compétents et ambitieux à sa tête.

Titre : "L'OM vise une deuxième Ligue des Champions"

Intronisé ce jour nouveau président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud n'a pas tardé à sortir de son silence et annonce d'emblée la couleur : pour lui, l'OM doit rêver encore plus grand.

"On va remettre l’OM à la place qui est la sienne." annonce t-il. "C’est notre objectif et nous avons les moyens de nos ambitions. Il faut que notre club, l’OM, soit connu et refasse parler dans le monde entier ! L’OM est le club français qui doit succéder… à l’OM, dans la conquête de la Ligue des champions. Frank McCourt est un homme riche et ambitieux. Quand il investit, c’est pour gagner"

Chute : Voilà qui change du traditionnel "on a pas de sous, l'OM vise la cinquième place" en vogue sous Labrune...

Chute méchante : Sinon qu'en pense François Pinault, lui qui visait un titre en cinq ans avec Rennes... Il y a seize ans ?

Variante méchante : L'OM marcherait ainsi sur les traces du GF38, lui aussi programmé pour remporter la Ligue des Champions sous pavillon Japonais...
read my nullitay Niveau : DHR
Tu sais qu'ils acceptent les piges, et je pense même qu'il sont ouvert à l'idée d'envisager de pourquoi pas proposer un jour au vote de la rédaction la parution d'articles parodiques.

Après si tu as déjà un job au service com' de l'OM, je peux comprendre tes réticences à te proposer ^^
Eugène Samonacco Niveau : DHR
il y a plus de gens qui aiment ou detestent le psg que de gens qui aiment l'ohème, docn bon ...
Je suis d'accord avec lui mais ça ressemble plus à la croisade de don quichotte qu'à autre chose sa campagne.
C'était sympa au début mais tu deviens un peu relou la quand même.
Ya pas un forum au Phocéen ?
Chenipan sauvage Niveau : District
"Intronisé ce jour nouveau président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud n'a pas tardé à sortir de son silence et annonce d'emblée la couleur : pour lui, l'OM doit rêver encore plus grand"

Rêver plus grand c'est pas déjà la devise du PSG?
5 réponses à ce commentaire.
Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
Le plus grave dans cette histoire est qu'Icardi ne tirera malheureusement aucune leçon de tout cela.
Quand un club débarquera avec une offre a peu près satisfaisante pour l'Inter, ils le vendront.
Il continuera à prendre ses 10/15M€ par an en fonction du club dans lequel il aura signé et il continuera tranquillement à agir comme un débile,(jurisprudence Aurier), puisque de toutes façons il y aura toujours un pigeon pour sponsoriser sa connerie.
Comment veux-t-on que ces types aient du plomb dans la tête? Ils sont tellement bankable que personne ne les laissera de coté.
Et c'est pire quand le talent du gus est inversement proportionnel au vide intersidéral dans son cerveau. On a crée un trop gros monstre (je parle du foot, pas d'Icardi), qui est en train de tout bouffer sur son passage, et ca ne va pas aller en s'améliorant, malheureusement pour nous.
Je comprends pas bien toutes ces histoires autour d'Icardi.

Sa vie privée ne regarde que lui. Et s'il est un peu teubé, il n'y a pas de quoi en faire un fromage tant les footeux nous y ont habitués.

Ou alors c'est vraiment un salopard.

Je sais pas.
Note : 1
Ben oui.
Après tout, il tire ce qu'il veut.
On arrête pas de dire que les footballeurs n'ont pas valeur d'exemplarité.. et, là pour le coup, le type est même pas hors-la-loi.
Je trouve ça étrange de la part de l'Inter.
Je veux bien que sa vie privee n'appartienne qu'à lui. Mais s'il le pensait, il ferait profil bas et vivrait tranquillement au lieu de s'afficher sur Insta ou Face avec les gosses de son ex-pote (que celui ci ne peut plus voir il me semble) et de sortir une autobiographie à 23 ans.

Non je pense qu'on a affaire à un véritable petit enfoiré, qui se révèle sur ce coup ci pas être particulièrement malin, ce qui donne un combo assez dévastateur niveau opinion publique
Jamais vu pareil choix de vie pour un jeune footballeur de sa trempe. Je l'ai toujours trouvé à côté de ses pompes dans son attitude sur le terrain, ou lors de ses célebrations de buts. Belle progression dans la bêtise et dans le déroulage de cable et tout ça en public, et devant la légende Zanetti qui n'en pense pas moins mais qui doit être en fusion après la sortie de ce book. Voir un môme Argentin tout comme lui sortir sa bio alors qu'il fait 2 fois son âge....Pfff c'est même plus de l'indélicatesse, c'est une ôde à la connerie, à la vanité et au narcissisme, et le tout assumé avec un toupet inoui. Icardi, c'est l'antithèse du respect, de la bienséance et du décorum.
Un examen psychatrique révelerait sûrement quelques élements de réponse.
SportingClubedePortugal Niveau : District
Bien sur que son histoire avec ne regarde que lui.

Puis, on dit "Icardi a piqué la femme de Maxi", comme si elle était un objet. Wanda Nara commence à se faire une réputation, et je suis pas sur qu'elle est du genre à se laisser faire. Si elle a choisi Icardi y'a une raison hein.

Ce machisme latent encore et toujours... toujours la faute du mec
4 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Autant un mec comme Balotelli, tu peux t'y attacher car le bonhomme semble sympathique malgré ses gamineries.Mais alors lui...il a tout du gros connard.
read my nullitay Niveau : DHR
un mec qui ose écrire qu'il veut envoyer des criminels, 100 (!), pour buter des fans de son club, je crois que c'est plus que du connard : il a le level d'un young hitler !
read my nullitay Niveau : DHR
ah le bon vieux temps des +38, +44 ...

C'est vraiment du gâchis de l'avoir fini à la pisse, son père aurait dû trouver une chaussette.
Vu que mettre + 1 ca amrche une fois sur 40, ca explique pourquoi tu vois plus jamais ce genre de score
Et ya toujours pas de fonction EDIT quand tu fais une enorme faute de frappe...
5 réponses à ce commentaire.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  18:24  //  Hooligan de la France
Non, je lâcherai pas l'affaire, c'est mort. Je suis en mission.

Puis, je suis très borné comme type.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
moi je suis typperware.
1 réponse à ce commentaire.
Comment se fait il qu'un mec comme ça soit capitaine d'un tel club ?

C'est osé comme choix, et ce pour mille et une raisons.
read my nullitay Niveau : DHR
Osé, oui, comme appeler son fils Wagneau.
Ce qui est encore plus grave c'est que suite à cet incident le capitanat ne lui est pas retiré et il s'en sort avec une prune.

Ça donne une idée du respect que les nouveaux proprios ont pour leurs supporters alors que tous les grands anciens ont fermement condamné cet imbécile heureux.

Enfin ils sont très occupés à chercher un remplaçant à De Boer, s'occuper des passionnés qui les font vivre, ça n'est pas leur priorité.
2 réponses à ce commentaire.
jayjay972 Niveau : DHR
Le type n'est pas la pour gagner notre sympathie mais pour gagner des matchs . Pourquoi jugeons nous quelqu'un que nous ne connaissons pas personnellement. Ce ne sont pas des exemples . Ce sont justes des mecs payés pour nous divertir. Avec ce scandale il rempli encore davantage sa mission.
read my nullitay Niveau : DHR
parce qu'on a lu des extraits de son autobiographie, écrite à 22ans. CQFD
Quand c'est un sud-américain c'est pourquoi nous le jugeons,quand c'est aurier Benzema ou un autre jeune dit venant de banlieue,c'est normal et c'est tous des connards c'est ca, continue comme ça mec change rien ok
Parce que c'est un sac à merde, tout simplement.
3 réponses à ce commentaire.
Quel gâchis tout de même. Il a un vrai instinct de tueur face au but, mais son image à été tellement écornée que la réhabilitation semble impossible à l'Inter.
Quel débile de jouer au chaud parce qu'il a grandit dans le hood (et encore plus débile de l'ecrire noir sur blanc dans sa biographie). Les ultras ne le lâcheront pas, même avec des excuses cela ne passera pas. Autant le mettre sur le marché des transferts tout de suite.

Viens à Paname, tu seras tranquille niveau supporters ultras !
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
C'est fou comment ce mec arrive à se saborder tout seul, juste avec son comportement. Pourtant, en terme de talent pur, Icardi a toutes les qualités pour devenir le 9 titulaire de l'Albiceleste et perpétuer la tradition des grands goleadors argentins qu'étaient Batistuta et Crespo (j'ai zappé volontairement Aguero et Higuain, excellents attaquants mais qui, à mon grand regret, n'y arrivent pas en sélection) !
Mais au lieu de ça, il se retrouve quasiment blacklisté en sélection et bientôt tricard à l'Inter...
Après il faut dire que le club n'es pas super réactif niveau communication.

Autant Twitter c'est en direct mais un bouquin ça peut se verouiller.

Concernant cette merde de Icardi je suis pas surpris. Heureusement qu'il n'est pas venu à Naples. Je préfère encore que Sarri joue sans buteur.
Une bonnz histoire ..de merde. Next.
Quand Terry tire la meuf d'un coéquipier, ou pire Giggs celle de son frangin, on est limite là à se marrer et à le qualifier de beau gosse.
Là le mec direct c'est la pire des salopes ... la gonzesse aussi a eu son mot à dire dans l'histoire au final ...

Et puis comme dit plus haut, c'est ça vie privée, "cela ne nous regarde pas ..."

Maradona qui parle de traite, l'autre il a trompé sa femme autant de fois que des gardiens de buts dans sa carrière de footballeur ...

Toujours est il que là on le flingue parce que c'est le jeune con et qu'on aime bien démolir ce genre de petit prétentieux, mais bon si c'est vraiment la raison pour laquelle on se retrouve avec Pratto et pas lui en sélection, j'avoue avoir un peu le mort ...
L'affichage de Icardi c'est pas vraiment vis à vis de Miss Nara, je crois qu'elle et Lopez étaient séparés. C'est plutôt l'espèce de Kidnapping de leurs 2 gosses avec affichage très régulier sur Insta qui passe mal pour ce pauvre Maxi ;)
1 réponse à ce commentaire.
Quel gâchis d'être aussi con. Parce que le talent il en a beaucoup.
jayjay972 Niveau : DHR
Oh l'ami je suis martiniquais et noir donc ton procès et ton couplet anti raciste garde le pour toi. J'ai rien contre Benzema et aurier mais tu ne peux pas mettre au même niveau des actes qui ont suscité des procédures judiciaires et un mec qui dit des conneries dans un livre pour faire le buzz.
Une tête brûlée et pis c'est tout !
OReiPartouchinho Niveau : District
Sinon niveau football il donne quoi ce mec? Ses stats sont quand même étourdissantes pour un gars de son âge.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10k 53