Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sampdoria-Inter (0-5)

Icardi réduit la Samp en poussière

Modififié

Sampdoria 0-5 Inter

Buts : Perišić (26e) et Icardi (30e sp, 31e, 44e et 51e)

Chirurgical.

Des Milanais cinquièmes, des Génois septièmes, et huit unités au classement entre les deux équipes : sur le papier, la Sampdoria ne faisait pourtant pas figure de petit poucet à l'heure de recevoir l'équipe qui fut un temps leader de l'élite. Mais Mauro Icardi est passé par là, a fait le taf avec le souci du détail et a brisé son ex en cinq morceaux. De quoi mettre la pression sur les deux clubs de la capitale dans la course du podium.


Sur une pelouse très usée par la flotte, Rafinha fait d'abord le cochon devant le but, avant une minute de grâce pour Viviano (21e). Le portier voit ensuite un coup de pied de coin de Cancelo terminer directement sur sa transversale (22e). Dans la piscine de Luigi-Ferraris, les Intéristes passent logiquement par les airs. Avec réussite : Candreva trouve Perišić, lequel lobe Viviano d'un coup de casque remarquable (26e). Libérés, les Nerazzurri enchaînent et Icardi plante sa centième banderille en championnat, sur un penalty très généreux obtenu par Rafinha (30e). Quelques secondes plus tard seulement, l'Argentin régale encore d'une inspiration du talon (31e) pour plier la partie la demi-heure de jeu à peine passée. Le meilleur ami de Maxi López manque ensuite le cadre (38e), alors qu'Handanovič s'interpose devrant Praet (35e) et que Zapata tape le montant (41e). Attiré par l'odeur du sang, Icardi s'offre un triplé sur un nouveau ballon qui traîne dans les seize mètres (44e), et peut déjà repartir avec la gonfle sous le coude au bout des 45 premières minutes.


Mais l'attaquant aux quatre petites capes avec l'Albiceleste prend quand même la peine de faire son retour après la causerie pour un deuxième acte moins prolifique de la part des visiteurs. D'une reprise de volée avec rebond, l'artificier soumet une quatrième fois le pauvre Viviano à ses pieds pour manger le deuxième quadruplé de sa carrière (en une vingtaine de minutes), après une autre performance XXL face à Pescara en janvier 2013 avec... la Sampdoria.

Boucle bouclée.



Sampdoria (4-3-1-2) : Viviano - Bereszyński (Verre 34e), Silvestre, Ferrari, Murru - Barreto (Regini, 54e), Torreira, Praet - Ramirez (Caprari, 50e) - Quagliarella, Zapata. Entraîneur : Marco Giampaolo.

Inter (4-2-3-1) : Handanovič - Cancelo, Škriniar, Miranda, D’Ambrosio - Gagliardini, Brozović - Candreva (Vecino, 78e), Rafinha (Valero, 80e), Perišić - Icardi (Eder, 66e). Entraîneur : Luciano Spalletti.


  • Résultats et classement de Serie A JB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 18:07 Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 66 Hier à 12:10 Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 89
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom
    jeudi 12 juillet La FIFA veut limiter les plans sur les supportrices 249 jeudi 12 juillet Bruno Alves signe à Parme 9