1. //
  2. //
  3. // Juventus-Inter (1-0)

Icardi et Perišić suspendus deux matchs

Modififié
Ce dimanche, l'Inter ne s'est pas seulement inclinée (1-0), lors du derby d'Italie, elle a aussi perdu ses deux meilleurs buteurs.


Dans un court communiqué, le club milanais a annoncé, ce lundi, que Mauro Icardi et Ivan Perišić avaient été suspendus par la ligue. Coupable d'avoir lancé un ballon en direction de Nicola Rizzoli, l'arbitre du match, l'attaquant argentin a écopé de deux matchs de suspension de la part de la commission de discipline. Même sanction pour le Croate qui, lui, avait été exclu lors de la rencontre. Icardi devra également s'acquitter d'une amende de 10 000 euros.

Vidéo

Un coup dur pour Stefano Pioli qui va devoir se passer d'un duo qui a inscrit vingt-deux des trente-sept buts de l'Inter en championnat, cette saison. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Icardi est vraiment une tête de con, de manière puérile je trouve donc ça "bien fait pour lui". Mais au vu de plusieurs situations chaudes du match, à sa place, c'est pas un ballon que j'aurais lancé vers l'arbitre, mais plutôt mes deux poings.
Gros gros débat en Italie sur l'arbitrage du derby d'Italia.

Certaines voix s'offusquent du traitement des nerazzurri au cours du match, le corps arbitral et Rizzoli en premier auraient abusés de leurs pouvoirs.
Le pire c'est que les observateurs sont Juventini limite...

Tacchinardi par exemple, il explique les fautes de fin match comme étant des erreurs d'arbitrages classiques. Il appel ca les fautes de confusion.
Celles qui mettent en rogne les joueurs et permettent d'aligner les suspensions.

Maintenant ca reste un faux débat, tant sur le terrain la Juve a maîtrisé avec brio la rencontre.
Ceci dit pour une vitrine du foot italien, ces interprétations du jeu par l'arbitre nuisent beaucoup à l'image du foot italien.
M'enfin un Juve-Inter sans disséquer les actions arbitrales la semaine qui suit c'est pas un Juve-Inter.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Oui c'est à ces réactions que je faisais référence, je n'ai pas vu le match, juste une multitude de phases litigieuses disséquées par ces "spécialistes".
"Ces spécialistes" qui ont tous par magie sélectionné que des actions litigieuses qui aurait pu être sifflée pour l'Inter, et encore rien de flagrant. Par contre la main de Medel dans la surface, personne n'en parle... Les interistes s'enfonce dans la médiocrité au lieu de se poser les bonnes questions.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Sauf que comme dit par Specter, les "spécialistes" en question sont plutôt pro-Juve, donc ton complot anti-Vieille Dame tu te le carres bien loin au profond de ton corps. Surtout si tu viens m'insulter d'intériste, je ne tolère pas cet affront.
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Goldorak? C'est toi?
5 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ça devrait aller, ils ont deux matchs "faciles" à venir, contre Empoli et Bologna, je crois.
Ça aurait été plus compliqué s'ils avaient pris 3 matchs. Ils auraient alors manqué Inter-Roma.
et ce diable de Grenier
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Lui aussi devrait manquer Inter-Roma.
Ce commentaire a été modifié.
Pour lui on fait des brèves quand il peut jouer pas quand il rate un match huhu
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
En même temps, c'est normal de ne pas voir souvent un joueur du Grenier.
C'est encore plus rare d'en voir un sortir du placard
5 réponses à ce commentaire.
Peppino_Prisco Niveau : DHR
Je veux pas jouer le rôle du nerazzurro victime, mais je trouve ça très lourd. Il y a vraiment deux poids - deux mesures.

Bonucci pour bien pire face au même arbitre il a même pas pris un jaune cette année.

http://images2.gazzettaobjects.it/metho … _169_m.jpg


Sur le contenu du match, il y a rien à dire, la Juve mérite sa victoire, mais il y a quand même eu un mauvais arbitrage de la part de Rizzoli, et c'est pas la première fois. Mis à part sur le Tuttosport, les chroniqueurs Italien, même pro-Juve comme Mughini, Vialli ou Tacchinardi affirme cela. Chacun se fera son opinion.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Sur Bonucci, je ne peux que te donner raison.
C'est un joueur admirable et certainement un des meilleurs défenseurs au monde mais son comportement, notamment au Juventus Stadium, est souvent très énervant.
Il est constamment, en compagnie de Lichtsteiner, autour de l'arbitre pour lui mettre la pression. Ce sont les deux joueurs qui font ça le plus souvent dans le Calcio selon moi.

Pour en revenir au match, la Juve et l'Inter ont livré un vrai bon match et la victoire de la Juve est incontestable tant elle a montré pourquoi elle domine le Calcio de la tête et des épaules (j'ai pas dit du sifflet, hein!). En effet, sa gestion des grandes rencontres, tant sur le plan taquetique que tequenique, est vraiment de très haut niveau par rapport à la concurrence dans le Calcio. Pas seulement l'Inter donc.

Il reste beaucoup de chemin à parcourir pour que nos équipes puissent rivaliser. Néanmoins, la dynamique de votre côté est vraiment intéressante et on voit qu'un bon coach italien, même pas forcément le plus côté, ça peut faire des miracles!
La polémique stérile comme les supporters de l'inda aiment bien se cacher, il y un truc que l'on pourra jamais vous enlevez c'est bien la chialerie qui vous caractérise si bien. Incroyable

Quand à l'image, rizzoli a bien démenti le coup de tête, et les photos le prouvent. L'honnête intellectuelle est à paramètre variable quand on cherche à se victimiser à tout prix.
http://www.juventibus.com/wp-content/up … 53x189.png
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Coup de tête ou pas t'as pas à parler aussi près de l'arbitre il t'entend très bien si ta tête est à un mètre de son oreille c'est juste de la provocation/un coup de pression
Peppino_Prisco Niveau : DHR
Où ai-je dis que Bonucci lui avait mit un coup de tête ? Il lui gueule au visage sans que Rizzoli ne moufte. C'est un comportement à ne pas faire et qui est condamnable d'une suspension. Pour beaucoup moins d'autres joueurs ont eu des suspensions, je ne parle pas que de Perisic ou Icardi. Pour certains joueurs il y a des totems d'immunité.
Tu nous prends pour un con en plus en choisissant sciemment cette photo. Continuez de vous victimisez, à défaut de titre c'est ce que vous faites de mieux.
http://images2.corriereobjects.it/galle … resize.jpg
http://www.dagospia.com/img/foto/01-2010/46757.jpg
http://images2.gazzettaobjects.it/Herme … 1110012255

Peppino_Prisco Niveau : DHR
Sneijder après ça a prit 3 matchs de suspensions. Et Eto'o deux. Tu peux regarder c'était lors de la saison 2009-2010, et rien à redire, c'était mérité, même si c'était après des polémiques arbitrales. J'ai choisi cette photo car c'était une attitude qui m'avait choqué, le mec gueule sur l'arbitre colle son visage sur le sien et ne prends rien sur le coup et surtout après. Tu le prends mal car c'est Bonucci, mais ça aurait été la même si c'était un joueur d'une autre équipe. Maintenant continue de croire que je vous prends pour des cons et que je suis une chialeuse, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Avoir un débat construit c'est possible, la preuve on parle calmement avec Trap un supporter de la Juve sans avoir recours aux insultes.
Nan mais la Juve et leurs supp' quand on parle d'arbitrage ils devraient la fermer et se faire petit.
Merci pour cette réaction monsieur Palmieri
Ce commentaire a été modifié.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
@RageQuit: Ah bon. Et en quel honneur?
Note : 1
Sauf que ce n'est pas cette année mais le 20 mars 2016.
Sauf que Bonucci parle à l'arbitre, ne jette pas un ballon vers lui.
Il suffit de chercher une video en ligne pour s'en rendre compte, pas de choisir une image fixe à dessein.

Pour l'arbitrage, qu'il soit mauvais de la part de rizzoli rien d'étonnant mais je n'ai pas de mal à te trouver des chroniqueurs, même pro Inter comme l'ineffable Pistocchi qui disent le contraire.

Si, à un moment, on parlait foot au lieu d'arbitrage ?
Purée, vivement la super league, on perdra l'histoire et l'essence de ce sport, mais aussi toutes ces discussions ineptes et la haine gratuite qui va avec.
Peppino_Prisco Niveau : DHR
Tu appelles ça parler à l'arbitre ? Soit, je respecte ton interprétation, la mienne est différente. La vidéo je peux la mettre quand tu le souhaites, ça changera rien à la proximité du visage de Bonucci sur Rizzoli et la gueulante qui va avec.

Parler foot il y a pas de soucis, je suis le premier à dire que le résultat est mérité, ne me fais pas passer pour la pleureuse que je ne suis pas, au contraire j'ai beaucoup aimé le match et l'attitude de mon équipe, maintenant qu'il y ait eu des épisodes c'est des choses qui arrivent, je tenais juste à souligner les deux poids - deux mesures.
Ce n'est pas spécialement après toi que j'en ai et peut-être que tu prends pour les autres qui ont pourri la discussion après le match de dimanche.

Sérieusement, ton équipe renait, elle a pour la première fois depuis 5 ou 6 ans une véritable équipe dirigeante, qui prend des décisions, recrute plutôt intelligemment, qui est en train de construire. Sur le terrain ton équipe joue de mieux en mieux, est sur une bonne dynamique, elle sort un super match chez un cador et on a droit à X messages sur l'arbitrage.
Evidemment, sans remarquer que le penalty qui leur semble évident Icardi ne le réclame pas, sans vérifier sur une video et l'on voit Madzukic toucher le ballon d'abord, et sans parler du ballon que Medel prend en main dans la surface et qui n'est pas sifflé. c'est sans intérêt et ça ne finira jamais.
Alors oui, vivement la superleague, les arbitres d'autres nationalités qui peuvent te faire perdre une LDC sur un hors jeu d'un mètre sans qu'il y ait de député qui réclame une commission d'enquête et tant pis pour le foot.
Nous sommes nombreux à reconnaître que la défaite n'est pas dû à l'arbitrage et que la juve mérite sa victoire. Donc n'en fais pas trop.

Cependant, ce n'est pas une raison pour accepter tout et n'importe quoi. L'arbitre a craqué. Il a pris de mauvaises décisions et ca implique des répercutions (les suspensions) qui justement dépassent le cadre du match. Et c'est justement du foot.

Si l'arbitre avait voulu être cohérent, il aurait pu sanctionner les joueurs qui lui ont mis la pression durant tout le match indépendamment de leur équipe. Je ne donnerai pas de nom, il suffit de regarder le match. Puis, en dehors de Juve-Inter, cette situation aurait très bien pu se passer sur un Empoli-Pescara. Ce serait tout autant choquant.

Le rouge de Perisic est une saloperie. Sa suspension en est une autre, signe que nous ne sommes pas près de voir des changements. Si on voulait réellement un respect des arbitres comme au rugby, il faudrait des fédérations qui posent des bases claires et solides. Mais on sait tous que ça n'arrivera pas.
Peppino_Prisco Niveau : DHR
J'ai jamais râlé sur les "penaltys" non sifflés (je te mets au défi de trouver un de mes messages parlant de ça), parce que là aussi je me cache pas derrière ça et c'est des situations délicates, ce que je déplore, c'est les deux journées de suspensions après coup, c'est tout. Je trouve ça grotesque et cher payé.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 1
Mais je n'ai pas écrit que c'était toi puisque j'ai parlé des commentaires d'après match et sauf erreur, tu n'as pas posté dimanche soir.

@Trik, C'est comme d'habitude, un juge, une commission arbitrale qui sous prétexte de règlement fait n'importe quoi. Parce que le règlement c'est 3 matches de suspension. Pourquoi 2 ? Personne ne sait. Pourquoi pas 1 ou 10 ?
Mais quand tu as été un arbitre moyen et que tu finis par diriger la commission arbitrale, il y a plus de chances pour que tu aies léché les bons culs au passage plutôt que tu sois devenu bon.
Les médiocres voyagent en groupes et se cooptent, alors vu ce que sont la fédération, la lega et Nicchi et consorts...
javier4ever Niveau : DHR
Pop pop pop la photo de profil !!!!! Respect l'ami
16 réponses à ce commentaire.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 56 minutes Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 61
il y a 2 heures L'instant Giovinco du jour 7 il y a 3 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30