1. //
  2. // 26e journée
  3. // AS Roma/Inter Milan

Icardi et Destro, le retour des « Bomber » ?

Après une semaine de débats sur la discrimination territoriale et les erreurs arbitrales, l'Italie retrouve enfin le jeu avec Roma-Inter. La meilleure défense à domicile contre la meilleure attaque à l'extérieur. Et au vu de la forme physique de Milito et de l'absence de Totti, Mauro Icardi et Mattia Destro devraient s'affronter ce soir dans un duel de jeunes numéros 9 à l'ancienne. Pour le meilleur de la Serie A.

Modififié
17 9
L'un est l'héritier de Diego Milito, mais joue à la Roma. L'autre est l'héritier de Gabriel Batistuta, mais joue à l'Inter. L'un a mis ses premiers buts avec le Genoa, l'autre a explosé sous les couleurs de la Sampdoria. Mattia Destro, Mauro Icardi. Numéro 22 d'un côté. Numéro 9 assumé de l'autre. Avant la dernière journée, les deux jeunes hommes étaient les leaders européens d'un classement bien particulier : le nombre de ballons touchés nécessaires pour marquer un but. Une moyenne de seulement 22,3 ballons pour l'Argentin, et 23,3 pour l'Italien, devant le Madrilène Morata (40,3). Un classement qui, forcément, excite tout tifoso italien avide d'efficacité. Tout comme le romantisme de la Serie A, le mythe du « Bomber » n'est pas mort. Après Balotelli, Higuaín et Gómez, voilà Destro et Icardi.

Mauro Icardi, buteur à plein temps

Comme Messi, Icardi est né à Rosario avant d'être formé à la Masia. Comme Messi, Icardi aime déclarer que « le bonheur, c'est un steak grillé » . Mais Icardi n'a rien à voir avec Leo. « Messi est bon, mais mon idole est Batistuta » , annonce le bruyant numéro 9. Un Hummer H2 doré, un but contre la Juve cinq minutes après son entrée en jeu. Une Volvo, un but contre Cagliari. Et enfin une Lamborghini, et le but de la victoire à Florence il y a deux semaines. Trois caisses, trois buts. Tout un symbole pour le gamin de 21 ans qui avait quitté le Barça à 18 ans, victime du « feeling » de Pep Guardiola pour les numéros 9. Après 10 buts avec la Sampdoria la saison dernière, Icardi n'a joué que dix matchs de Serie A avec l'Inter, tout en faisant énormément parler de lui en Italie. De sa présence sur les réseaux sociaux ( « les réseaux sociaux, c'est comme une drogue » ) au scandale lié à sa relation avec la femme de Maxi López, Wanda Nara, en passant par des pépins physiques à répétition, Icardi en a mis partout.

Et s'il a joué si peu, ce n'est sûrement pas à cause de la concurrence, puisque Mazzarri n'a pas pu compter sur un avant-centre jusqu'au retour de Milito. D'après le Mister, « ce n'était pas une question de confiance, mais d'entraînements » . À Milan, donc, tout le monde l'attend impatiemment depuis des mois. De la Curva Nord – qui a accueilli très chaleureusement le remplacement Milito-Icardi à la mi-temps d'Inter-Cagliari dimanche dernier – à Erick Thohir, qui affirmait cette semaine : « Cela me plairait de voir Icardi dès la première minute » . C'est contre la Roma qu'il devrait enfin être titulaire tout en haut du 3-5-2 noir et bleu. À Rome, on en parle déjà. Max Tonetto confirme : « Il peut mettre en difficulté n'importe quelle défense, il me rappelle Vieri. » Sur le terrain et en dehors : un buteur à plein temps.

Mattia Destro, tueur discret et efficace

S'il fait aussi parler de lui pour sa copine, Ludovica Caramis, le Romaniste est bien plus discret. Les buteurs sud-américains sont appelés « matadores » , tueurs. Quand Batistuta tue à coups de bicyclettes pour le plaisir de tuer bruyamment, Milito, lui, étouffe ses victimes froidement d'une feinte d'homme invisible, tel un tueur à gages qui ne se pose plus vraiment la question de la vie. Destro fait partie de cette deuxième catégorie de numéros 9. Le but est son métier, et cela fait déjà cinq ans qu'il occupe la scène italienne. Formé à l'Inter époque Mourinho, il est alors le meilleur buteur de la Primavera des Nerazzurri en 2009-2010. Prêté au Genoa, il n'attend que six minutes pour ouvrir son compteur en Serie A à 19 ans. Précoce, Destro souffre de la concurrence avec Toni, Floro Flores et Palacio, et finit avec seulement deux buts en seize matchs. Direction la Toscane, et Sienne pour une première saison complète : 12 buts à 20 ans, pan ! Au terme d'une interminable bataille de copropriété digne des scènes les plus dramatiques du théâtre italien, Destro signe enfin à la Roma au cours de l'été 2012.

En concurrence avec Pablo Osvaldo, autre « héritier spirituel » de Batigol, Destro est victime de malchance. Après des débuts prometteurs, Destro marque le 23 janvier contre une autre ex – l'Inter –, mais se blesse dans la foulée. Retour le 17 avril à San Siro pour un doublé. Puis, alors que la forme est de retour, vient l'Euro des moins de 21 ans. Là, c'est crac. Opération au genou, plus de six mois d'absence, et un retour le 8 décembre contre la Fiorentina pour un autre but décisif. En raison des absences de Totti, Destro habite depuis l'axe offensif de Rudi Garcia. Le 16 février dernier, numéro 22 de Diego Milito sur les épaules, Mattia Destro punissait la Sampdoria d'une lourde frappe sous la barre. Son deuxième but de la soirée. Pour un total de six buts en dix matchs de Serie A. Et la conviction que Rudi Garcia peut avancer cette saison sans Francesco Totti dans l'axe de son trident. Avec un goût de revanche ce soir contre l'Inter. « C'est eux qui ont voulu que je parte » , disait-il ce matin dans la Gazzetta.

Mazzarri osera-t-il faire le jeu à Rome ?

« Dans une équipe, il faut de l'équilibre si l'on ne veut pas perdre de points » , disait hier Walter Mazzarri pour répondre à la question tactique suivante : « Verra-t-on une Inter avec deux pointes ce samedi soir ? » Cette citation de Walter Mazzarri résume à elle seule les derniers mois de son Inter et de ce 3-5-1-1 si têtu. Résultat : des matchs nuls. Dix au total, leader ex-aequo avec Parme et Cagliari. En 2014, l'Inter a marqué six buts en huit matchs, dont quatre par des défenseurs (Rolando x2, Nagatomo, Samuel). Si Mazzarri peut se lamenter contre la malchance et les blessures, le courage tactique de sa formation dépend avant tout de ses choix.

Des choix qui ont conduit Kuzmanović et Taïder à avoir un temps de jeu plus important que le talentueux Mateo Kovačic, très décevant sous les ordres du Toscan. Des choix qui ont laissé Icardi sur le banc à Turin, malgré son statut de « bête noire » de la Juve (quatre buts en trois matchs). Si Mazzarri reproduit le schéma utilisé contre la Juve pour affronter cette Roma, l'Inter coulera certainement sans ses armes. Comme si, en l'absence de Totti, Garcia changeait de système et renonçait à la qualité. Alors, que les armes résonnent fort ce soir dans cet Olimpico administrativement vide. Pour le meilleur de la Serie A.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 7
Mazzari est train de foutre en l'air Kovacic au profit de son soit disant "équilibre". Le 4511 faut pas se foutre de la gueule du monde, en plus de ne pas fonctionner c'est vraiment un système de fiotte.


Icardi, gros potentiel, mais con comme un balai. Pour son anniversaire sa michetoneuse a réalisé une vidéo de lui dans lequel ses proches vantent son talent, notamment son agent qui déchire une photo de Milito évoquant "le nécessaire changement de génération".
En plus de ça il a pris du poids et peine à tenir plus d'une heure sur le terrain. Comme si ça ne suffisait pas, après son but contre la Fiorentina il répondu à ses détracteurs sur twitter par un "qu'est ce que vous avez encore à dire?" (auquel Mazzari a d'ailleurs répondu). Bref, ça s'annonce difficile..

http://video.repubblica.it/sport/tanti- … 545/155037
Juventus Veneto Niveau : District
Article très intéressant, la stat sur le nombre de ballons nécessaire pour marquer un but est vraiment surprenante!

Après concernant le match de ce soir, je pense que la Roma devrait disposer sans trop de difficultés de cette Inter. Mazzarri persiste avec son 3511 alors que tout le monde voit que ça ne marche pas. Il a oublié ses couilles à Naples je crois. Je veux dire, l'équilibre de l'équipe et tout ça, bien sur c'est crucial, mais au bout d'un moment quand un système ne fonctionne pas il faut savoir évoluer.. Et puis sacrifier le talent de Kovacic, c'est vraiment un gâchis
Nerazzurro Niveau : CFA2
Article très intéressant sinon. Destro est un tout bon, et c'est dommage qu'on ne l'ait pas gardé. C'était le successeur idéal de Milito.

Icardi mérite d'avoir sa chance, et je pense qu'il serait complémentaire avec Palacio. Kovacic doit jouer c'est clair, avec Hernanes on aurait deux créateurs au milieu, et ça ne nous ferait vraiment pas de mal.
Mazzarri me déçoit par sa frilosité, après un bon départ.

Pour ce soir, je pense que ça va pas faire un pli, comme à l'aller, malheureusement.
J aime les gens qui jugent sans vraiment connaître les personnes à croire qu ils ont grandis ensemble ....
Tiens, Kovacic je le pensais blessé, j'aurais jamais imaginé que Mazzarri le laisse volontairement sur le banc.
L'histoire de la photo déchirée a dû beaucoup plaire aux vrais tifosi de l'Inter... Il est vraiment très bien entouré ce petit Icardi.

A part ça, quand je lis que "tout comme le romantisme de la Serie A, le mythe du «Bomber» n’est pas mort. Après Balotelli, Higuaín et Gómez, voilà Destro et Icardi", j'ai envie d'ajouter que Luca Toni est actuellement deuxième meilleur buteur de Serie A (à égalité avec Higuain mais avec 3 pénos de moins que lui).
Trois pénos de moins, mais aussi quelques années de plus au compteur et le fait d'évoluer dans une formation théoriquement plus faible et donc moins susceptible de le fournir en bons ballons. Tu as raison de mettre en avant l'excellente saison de toni qui pourrait être la surprise de dernière minute de prandelli sur sa liste pour le brésil.
Europa pourquoi "qui pourrait être" ? Il sera LA surprise de l'Italie au Brésil. Des ballons dans la surface et il se régalera.
Icardi finira au Qatar ou une saloperie* du genre et destro sera le nouveau gilardino donc BOF bof
il y a 5 heures 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 1 heure Le festival d'un joueur colombien 1 il y a 6 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 3 heures Mourinho ne retiendra pas De Gea 24 il y a 4 heures Monaco sur Mboula (Barça) 34
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 5 heures Bruno retourne à la case prison 6 il y a 7 heures Un PSG-OM à 13h ? 19
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48 Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 31 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9
17 9