France - Ligue 1 - 26e journée - PSG/OM (2-0) - Les notes

par Mathieu Faure et Alexandre Pedro

Ibrahimovic une énigme marquante

Un Zlatan absent mais buteur, un Lavezzi qui ne soigne pas les finitions, un Mandanda inquiétant et un Valbuena toujours aussi remuant. Voila ce que David Beckham a pu voir depuis son banc de touche pendant 75 minutes. Sinon, l'Anglais a toujours un pied droit.

Note
16 votes
16 votes pour une note moyenne de 3.97/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Paris Saint-Germain


Sirigu (8) : Un daron. Un bonhomme dans un habit de fraise Tagada. Après son match en mousse de Sochaux, le plus francophone des joueurs du Paris SG a sorti un match de dingue. Des parades à gogo, des relances propres, une assurance tous risques. Quand le portier est à ce niveau, il ne peut pas arriver grand-chose à la défense francilienne. Il disait quoi, déjà, le président de Palerme quand il se vantait d'avoir escroquer les Parisiens avec Sirigu ?

Jallet (5,5) : Christophe Jallet était capitaine du PSG. Rien que pour ça, il mérite un +1. Pour le reste, pas terrible dans le placement défensif et encore moins intéressant dans l'autre surface. Depuis qu'il n'est plus dans les petits papiers de Didier Deschamps, Jallet ne fait plus rêver personne. Encore vainqueur du prix orange pour son intervention pleine de bon sens à la pause. Bac+2, viens le chercher.

Alex (4,5) : Oui, Alex frôle le quintal. Et ça se sent. Avec Gignac sur le dos, chacun avait de quoi grignoter. Moins serein dans les airs qu'à son habitude, le Brésilien n'a pas franchement rassuré sa défense. Le maillon faible défensif du côté de la capitale. Et vire-nous ces bourrelets dans le cou, ça ne colle pas avec la "marque" prônée par Jean-Claude Blanc.


Armand (7) :
Pour son 400e match avec le PSG, Sylvain a été grand. Relances faciles, toujours en avance sur son adversaire et énorme dans les duels. Du vrai bon Armand. Un mec qui est arrivé au club en même temps que Fabrice Pancrate et Jean-Hughes Ateba. Respect.

Maxwell (5) : Pas vu. Pas pris. Merci. Au revoir. Monsieur "5" a été comme d'habitude. Sans folie. Sans fioriture. Sans génie.

Verratti (6) : Une première demi-heure de porc. Marco était partout : à la récupération, à la relance et entre les lignes. Puis, Mathieu Valbuena s'est mis à jouer et l'Italien n'a plus vu le jour. Il a passé son match à courir dans le vide, pressant comme il pouvait. Et sans faire de faute. Ce qui est presque un exploit. On a retrouvé le petit gros du début de saison.

Matuidi (5) : Ça, pour courir, il court le Blaise. Par contre, il court dans le vide. Moins impressionnant au pressing et à la récupération de la gonfle, le gaucher n'était pas dans un grand soir. On l'a senti un poil crevé. Normal, il jouait son 657e match de l'année.

Pastore (5,5) : Il y a du génie dans Javier. On le sait. Sur deux-trois ouvertures, l'Argentin a envoyé du rêve. Ce mec pue le football. Cela étant dit, il a manqué d'implication pour réellement peser sur le jeu. Dommage. Peu importe, on lui pardonne tout. Lui, il a le droit.

Lucas Moura (7) : Des jambes de feu, des dribbles de chien de la casse et une réussite maximum sur l'ouverture du score. Pour un mec qui n'avait jamais joué sous la neige, il a pété les rotules de Morel pendant 30 minutes. Même s'il a été beaucoup plus discret après la pause, le Brésilien s'installe tranquillement dans l'équipe parisienne. Flash, putain.

Lavezzi (8) : Monsieur Lavezzi, vous êtes un cochon. Appels, contre-appels, prises de risque balle au pied, l'ancien du Napoli a été énorme dans l'investissement offensif. Pas forcément récompensé pour son match - quelle praline sur le poteau en tout début de match -, Ezequiel est en train de mettre tout le monde d'accord : le patron offensif, c'est lui.

Ibrahimovic (4) : Encore un match dégueulasse pour Ibrahimovic qui n'aura joué que 30 secondes. 29 au début pour délivrer un café-crème pour Lavezzi. Une au final pour placer son genou sur le second but parisien. Entre les deux, le néant. Ou presque. Visiblement moins bien physiquement, le Suédois est une énigme. Mais une énigme qui marque (4 buts en 2013). C'est toujours mieux que Carlos Bueno.

Chantôme (6) : Le guide de David Beckham a bien géré sa soudaine notoriété. Il devait protéger l'Anglais des interventions intempestives sur le banc de touche. Il a bien géré Paganelli. Malheureusement, il n'a pas vu Olivier Tallaron, parti dans son dos...

Beckham (sept paquets de kleenex) : Hey Jude en fond sonore, Ronaldo au coup d'envoi, Ariel machin chose aux platines, Posh dans les tribunes, Nicolas Sarkozy en guest, Samuel Eto'o de passage, décidément, les débuts de l'Anglais en Ligue 1 étaient attendus. Il décale Menez sur le dernier but mais son trop faible temps de jeu ne permet pas de savoir où en est le caleçon H&M humain.

Menez (6) : Il entre, fait une passe décisive et ne fait pas la gueule. C'est ça, mon pote.

Marseille:



Mandanda (3) :
Aussi improbable que le lobby gay du Vatican, le placement du capitaine marseillais sur le premier but parisien. Confirmation, l’ancien Havrais n’est pas dans son assiette en ce moment.

Morel (5) : Le Yoann Huget de l’OM. Moins à la ramasse que prévu, mais pas fantastique non plus. Mais comme il paraît qu’on n'a rien trouvé de mieux que ces deux-là…

Mendes (4) : Le regard toujours un peu triste, le corps parfois un peu lent, le Brésilien dépanne et permet à Diawara de rester à son meilleur poste : le micro de Paga.

Nkoulou (2 en première mi-temps) : Merde, on a perdu le fameux meilleur défenseur de Ligue 1.

Nkoulou (8 en seconde mi-temps) : Cool, on a peut-être retrouvé le meilleur défenseur de Ligue 1. Derrière Thiago Silva, faut déconner non plus.

Fanni (6) : Pas de but cette fois, mais une belle reprise détournée par Sirigu. Le meilleur Marseillais du moment.

Romao (5,5) : Il y a trois ans, il faisait la paire avec Nicolas Dieuze à Grenoble. Il ne faut trop lui en demander, donc. Mais il fait plutôt bien oublier le fantôme de Benoît Cheyrou.

Barton (5) : Pour une fois, il a récupéré quelques ballons mais sans vraiment bien les exploiter. On a guetté – en vain – la petite semelle de bienvenue sur Beckham. Trop de caméras sans doute.

Kadir (6) : Bon week-end pour Foued. Il a évité le VA-Toulouse de samedi et a encore marqué des points auprès d’Elie Baup. Amalfitano Morgan n’est peut-être plus qu’un mauvais souvenir.

Valbuena (7) : «Je ne suis pas là pour faire rire la France», disait-il avant le match en référence à l’épisode du fou rire du CFC. On confirme, Mathieu tu ne fais rire personne. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque. Mais pas ce soir.

A.Ayew (6) : Pas mal le coup du genou tordu pour éviter le carton. Pas mal le match. On dirait que l’absence de son frère lui fait du bien. A nous aussi.

Gignac (5) : Il a manqué de marquer le but de la saison sur ce ciseau détourné par Sirigu. En même temps, il frappe le ballon du tibia.

Sougou (non noté) : On aurait aimé juger sa prestation sur le banc, mais Canal n’avait pas jugé bon de placer une caméra sur lui.

Suivre Alexandre Pedro sur Twitter par Mathieu Faure et Alexandre Pedro

Parier sur les matchs de Olympique de Marseille

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
6 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Godfather le 25/02/2013 à 01:06
      Note : 9  /

    ALEX PAS RASSURANT ??? Mais c'est complètement fou comment ce type est rabaissé sous prétexte qu'il est concurrent de Sakho. MAIS LA FRANCE N'A PAS DE MEILLEUR DÉFENSEUR CENTRAL QUE ALEX. Vous nous parlez en longueur d'année de sa charrette ou de sa lenteur mais je n'ai vu aucun attaquant ni en L1 ni en Champions League le déborder ni lui mettre la misère... Ya un moment faut arrêter vos conneries les mecs. A part Ibra je n'ai vu personne de mauvais à Paris. Pocho te Sirigu ont été excellents, et les autres ont été moyens plus, à un niveau correct !!!

  • Message posté par lyesines le 25/02/2013 à 01:50
      Note : 8  /

    C'est officiel , saison 2013/2014 : flocage ARMAND sur le maillot domicile pour moi !

  • Message posté par ToxikCheese le 25/02/2013 à 08:59
      Note : 2 

    400e match de L1/D1 pour Armand ?

    Comme Reveillere un peu plus tôt dans la journée ! C'est quand même une sacrée coïncidence ! Le 400e match qui tombe le même jour pour 2 joueurs

    D'ailleurs, autant 400 matchs pour Reveillere sa me choque pas, autant pour Armand, je m'imaginais pas qu'il était si ancien !


    Bravo aux 2 joueurs en tout cas.

  • Message posté par Bergkamp81 le 25/02/2013 à 09:32
      Note : 2 

    Bilan des récentes dernières grosses affiches de L1. PSG-Lille : Paris dévoré dans le jeu. Bordeaux-PSG : Paris dévoré dans le jeu. PSG-OM : Paris dévoré dans le jeu. Dépenser des centaines de millions d’euros pour évoluer si bas et jouer le contre comme une vulgaire équipe de bas de tableau, ça la fiche mal quand même pour un probable futur champion de France.

  • Message posté par Sash le 25/02/2013 à 10:13
      Note : 6  /

    Ratus nous a tout appris, pourquoi les motos sont cools et comment associer des lettres pour en tirer un mot. Une pensée pour ce bon vieux Belo aussi, putain de sagesse incarnée. Mais bordel c'était quoi, un chat ?

  • Message posté par Brad le 25/02/2013 à 13:07
      Note : 3  /

    Je ne suis pas trop d'accord sur Valbuena. Au final, il n'est pas très décisif, et puis, le façon dont il tire les corners, je n'en peux plus. A ce niveau quand tu en as des tones dans un match, tu es sensé te procurer des occaz.
    A l'OM, j'ai Barton et Romao qui ont fait un gros taf au milieu. Et comme d'hab André Ayew qui se bat comme un chiffonnier.
    En revanche, Mandanda, au secours! Il est nullissime depuis des mois, il va peut etre falloir le mettre sur le banc, car à ce niveau de faiblesse, autant tester le petit jeune que l'on vient de recruter. On ne peut pas essayer de jouer la 3ème place avec un gardien qui fait plusieurs bourdes par match.

    A Paris, Lavezzi Stratosphérique et Lucas, vraiment classe. Les autres, Sirigu mis à part, pas top du tout.

Tous les commentaires

54 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Teufouf le 25/02/2013 à 00:35
      Note : 1 

    Public du Parc (1) : Pour le fumi craqué sur le but à Boulogne, LE fait du match avec Lavezzi

  • Message posté par esteban007 le 25/02/2013 à 00:37
      Note : 1 

    "Aussi improbable que le lobby gay du Vatican" MDRR +1!!

  • Message posté par 2yemklubapanam le 25/02/2013 à 00:39
      Note : - 1 

    matuidi il devrait apprendre a se prendre plus de cartons. pour se reposer un peu de temps en temps.
    merde* avec deschamps, ancelotti et makelele comme coaches, ils lui apprennent quoi?

  • Message posté par L'américano le 25/02/2013 à 00:41
      Note : 2 

    Notes assez logique.

    Mandanda je t'aime, tu nous sauvés un nombre de fois incalculable, je t'ai toujours défendu mais la faudrait commencer a se poser des questions. Cette saison, on dirait Apoula Edel dans les buts. Ce passage a vide commence a trop duré, est ce qu'il faut voir un rapport avec le départ de son entraîneur des gardiens Nicolas Dehon et surtout l'arrivé de Spinosi ???? J'en sais rien mais ça voudrait que soit Mandanda n'a pas de mental soit Spinosi est vraiment mauvais soit les 2 s'entendent pas du tout.

  • Message posté par ElsaKev le 25/02/2013 à 00:44
      

    Matuidi mérite plus que 5 ce mec est un chien,j'aimerais vraiment pas qu'il défende sur moi ce mec te fatigue et te met des coups de zahia , il est le seul joueur indispensable ce soir.

    Lucas je l'ai trouvé bon 30 minutes et après bof bof.....

    Pastore il a du génie dans le pieds mais par pitié Ravière va couper tes cheveux!!!!

  • Message posté par L'américano le 25/02/2013 à 00:46
      Note : 1 

    Sinon j'ai regretté l'absence de Jordan Ayew aussi con soit-il, il a un certain talent, surtout avec la défense central de Paris aujourd'hui. Il aurait pu apporter sa vitesse et sa technique qui sont meilleures que celle de Gignac et plus a même d’emmerder Armand et Alex.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 25/02/2013 à 00:48
      Note : - 1 

    J'aurais pas mis 8 à Lavezzi... J'aurais mis 6 ou 7, vu qu'il a péché sur la dernière passe, même si wouohh putain* quelle accélération... Et quel coffre ! Il a peut-être trop tendance à chercher Ibra !

  • Message posté par Easylife le 25/02/2013 à 00:49
      Note : 6  /

    Je tire mon chapeau bien bas à Salvatore, premièrement pour son grand match.
    Et surtout pour sa parfaite maîtrise du français ; Francky Ribéry, prends-en de la graine.

  • Message posté par XavierPasteur le 25/02/2013 à 00:56
      Note : 4  /

    Un peu sévère les notes d'Alex et de Maxwell, vu du Parc ils ont été très propre. Mention spéciale à Lavezzi et ses 147 km parcourus ce soir, avec Lucas et Ménez y a de quoi faire péter pas mal de défenses.

    Une belle soirée au Parc en gros, et j'avoue que Beckham m'a surpris. Ses transversales, de vraies dingueries y a rien à dire. Mais cette ambiance sérieux, c'est pas possible...

  • Message posté par Elji haz14 le 25/02/2013 à 00:58
      Note : 1 

    les notes sont globalement bonnes mais j'aurai donné 9 à Lavezzi tellement il a pas lésiné sur les moyens. Ce mec était sur tous les bons coups du Psg et méritait de marquer un but vu le match de titan qu'il nous a sorti. Sinon mention spéciale à Sirigu qui a été enormissime!

  • Message posté par Booyaka95 le 25/02/2013 à 00:58
      Note : - 3 

    J'ai bien aimé le passage où Tallaron arrive à tendre le micro à Beckham tout surpris qui lui répond:"You know...this is footbal"... bon maintenant tu peux te casser.Et aussi la tête d'Anigo et des marseillais dans les couloirs après s'est fait chambrer par les stewards.Sinon match pourri du PSG mais 3 points qui font du bien.Merci Sirigu.Il faut aussi reconnaitre que Valbuena est très bon mais aussi très énervant avec ses plongeons à répétition.

  • Message posté par Supo le 25/02/2013 à 00:59
      Note : - 1 

    Ah je vois que même à So foot on est du genre à apprécier que deux mecs têtes baissés fassent le concours de celui qui coure le plus vite et le plus longtemps balle aux pieds. Si les consignes de Carlo à Lavezzi c'était tu remontes le terrain avec le ballon et après tu la passe à Ibra alors ça a été parfaitement respecté. Javier attend encore les ballons...

  • Message posté par juda le 25/02/2013 à 00:59
      Note : - 1 

    le truc cool avec le pasteur c'et son sourire niais qu'il affiche tout le match. on dirait ratus.

  • Message posté par Pimousse le 25/02/2013 à 01:02
      Note : 1 

    Quand j ai lu les apreciations d Alex, Maxwell et Matuidi je me suis demande si vous aviez vu le match parcequ ils ont fait plus que le taff. Quand j ai lu celle de Nkoulou j ai compris que vous vous etiez arretes a la mi temps parceque le mec a ete degueulasse pendant 90 minutes. Il s est constament fait violer par Lavezzi eta failli reussir le double sur une passe en retrait foireuse.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 25/02/2013 à 01:03
      Note : - 1 

    @Booyaka95
    Hervé Mathoux a dit après qu'en faîte, les "vigiles" n'avaient pas chambrer Anigo, mais lui avait refusé l'entrée vu qu'il n'avait pas son "laissez-passer" !

  • Message posté par Stan Key Lubric le 25/02/2013 à 01:04
      Note : - 1 

    Ibra, même mauvais, reste très utile à Paris: A chaque fois, il oblige par sa simple présence deux défenseurs à s'occuper de son seul cas. Quand il n'y en a qu'un seul, ça fait but, même du genou et sans le vouloir.

    Et puis, mince, je l'avoue: j'ai pris une photo de mon écran d'ordinateur quand Beckham lui a sauté dans les bras...

  • Message posté par Godfather le 25/02/2013 à 01:06
      Note : 9  /

    ALEX PAS RASSURANT ??? Mais c'est complètement fou comment ce type est rabaissé sous prétexte qu'il est concurrent de Sakho. MAIS LA FRANCE N'A PAS DE MEILLEUR DÉFENSEUR CENTRAL QUE ALEX. Vous nous parlez en longueur d'année de sa charrette ou de sa lenteur mais je n'ai vu aucun attaquant ni en L1 ni en Champions League le déborder ni lui mettre la misère... Ya un moment faut arrêter vos conneries les mecs. A part Ibra je n'ai vu personne de mauvais à Paris. Pocho te Sirigu ont été excellents, et les autres ont été moyens plus, à un niveau correct !!!

  • Message posté par ghostdog93 le 25/02/2013 à 01:30
      

    pour jallet je n ai pas compris la partie de ce message "Bac+2, viens le chercher." pouvez vous m expliquer ? merci

  • Message posté par lyesines le 25/02/2013 à 01:50
      Note : 8  /

    C'est officiel , saison 2013/2014 : flocage ARMAND sur le maillot domicile pour moi !

  • Message posté par Bolox le 25/02/2013 à 01:58
      Note : - 1 

    Pour les fumis faut trainer dans les bars maintenant...

    Sinon on ne va pas se plaindre d'un 2-0 face à Marseille,rivale mais faible mais rivale quand même, honnêtement il y avait la place pour en mettre 4 dont 3 en première. Vivement le match de coupe avec le banc qui doit faire ses preuves pour gagner du temps de jeu et le retour du boss dans l axe, là on va rire pour de bon.

  • Message posté par Sash le 25/02/2013 à 02:42
      Note : 2 

    Complètement d'accord avec le post du parrain sur Alex, il se fait rarement bouger et gagne la plupart de ses duels.
    Sinon, la transversale du gauche de Pastore était HALLUCINANTE, techniquement ce type est un extraterrestre et Papy Armand toujours aussi serein ça fait plaisir à voir.
    Lavezzi, je comprends qu'on puisse lui reprocher son manque de lucidité dans le dernier geste mais quelle débauche d'énergie !
    Verrati je l'aime bien mais tôt ou tard à tripoter la gonfle comme ça dans sa propre surface il va finir par se faire punir.

    J'imagine les marseillais déçus, ils se prennent deux buts dégueulasses et tombent sur du très, très grand Sirigu. Par contre 6 pour Fanni ? Franchement, il n'a pratiquement fait que des mauvaix choix.

    -1 pour la réalisation Canal (je m'en bats les couilles du col roulé de Victoria, merci de bien vouloir filmer le MATCH) et les sifflets intempestifs du Parc.

  • Message posté par Sash le 25/02/2013 à 02:42
      Note : - 1 

    Complètement d'accord avec le post du parrain sur Alex, il se fait rarement bouger et gagne la plupart de ses duels.
    Sinon, la transversale du gauche de Pastore était HALLUCINANTE, techniquement ce type est un extraterrestre et Papy Armand toujours aussi serein ça fait plaisir à voir.
    Lavezzi, je comprends qu'on puisse lui reprocher son manque de lucidité dans le dernier geste mais quelle débauche d'énergie !
    Verrati je l'aime bien mais tôt ou tard à tripoter la gonfle comme ça dans sa propre surface il va finir par se faire punir.

    J'imagine les marseillais déçus, ils se prennent deux buts dégueulasses et tombent sur du très, très grand Sirigu. Par contre 6 pour Fanni ? Franchement, il n'a pratiquement fait que des mauvaix choix.

    -1 pour la réalisation Canal (je m'en bats les couilles du col roulé de Victoria, merci de bien vouloir filmer le MATCH) et les sifflets intempestifs du Parc.

  • Message posté par ghostdog93 le 25/02/2013 à 03:06
      

    pour jallet je n ai pas compris la partie de ce message "Bac+2, viens le chercher." pouvez vous m expliquer ? merci

  • Message posté par ghostdog93 le 25/02/2013 à 03:06
      

    pour jallet je n ai pas compris la partie de ce message "Bac+2, viens le chercher." pouvez vous m expliquer ? merci

  • Message posté par Clarence le 25/02/2013 à 06:34
      Note : 2 

    Simplement qu'un joueur de football ayant le niveau bac +2 est une rareté dans le football.
    Je sais pas si c'est vraiment le cas de Jallet, mais c'est vrai qu'il sort du lot, s'exprimant correctement en évitant les "si j'aurais" et autres erreurs de niveau CM2 que font la plupart de nos génies à crampons

  • Message posté par Spikelee92 le 25/02/2013 à 07:16
      

    Déjà alex et armand malgre les arrets de sirigu ont fait un bon match. Lavezzi a ete bon mais un bemol a force de sprinter il manque de lucidite au moment de la derniere et avant derniere passe et a tendance a toujours chercher zlatan, cavani court pas zlatan c'est pour sa que ca fonctionne mieux avec menez qui tripote plus et permet a ibra d'etre en place a lla finition depuis que lavezzi joue plus haut il marque moins. Mais avec une tel debauche d'energie on peut rien lui reprocher.
    Coaching trop tardif de carlo verratti et lavezzi ou pastore auraient du sortir plus tôt pour beckham et menez mais bon les 3 points sont la c'est le plus important.

  • Message posté par Spikelee92 le 25/02/2013 à 07:24
      Note : 3  /

    Dois je rappeler que le maillont faible de notre equipe est notre capitaine alors oui avec maxwell y a rien de bien folichon mais jallet joue par defaut lucas peut faire mieux s'il avait un meilleur lateral et puis il couvre jamais son cote et se retrouve dans l'axe avec alex et armand placement foireux apporte rien devant faut vraiment combler ce poste le moment venu.

  • Message posté par ToxikCheese le 25/02/2013 à 08:59
      Note : 2 

    400e match de L1/D1 pour Armand ?

    Comme Reveillere un peu plus tôt dans la journée ! C'est quand même une sacrée coïncidence ! Le 400e match qui tombe le même jour pour 2 joueurs

    D'ailleurs, autant 400 matchs pour Reveillere sa me choque pas, autant pour Armand, je m'imaginais pas qu'il était si ancien !


    Bravo aux 2 joueurs en tout cas.

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 25/02/2013 à 09:21
      Note : - 1 

    J'ai vu beaucoup de matches de l'OM cette année, et je dois avouer que celui ci était très bon quand même.

    Conclusion : l'OM serait il devenu une petite équipe qui viens faire son match de l'année au Parc?

  • Message posté par Bergkamp81 le 25/02/2013 à 09:32
      Note : 2 

    Bilan des récentes dernières grosses affiches de L1. PSG-Lille : Paris dévoré dans le jeu. Bordeaux-PSG : Paris dévoré dans le jeu. PSG-OM : Paris dévoré dans le jeu. Dépenser des centaines de millions d’euros pour évoluer si bas et jouer le contre comme une vulgaire équipe de bas de tableau, ça la fiche mal quand même pour un probable futur champion de France.

  • Message posté par Chris-Sheva92 le 25/02/2013 à 09:44
      

    Axel Wizman aux platines avant le match? C'est quoi ça? On a eu le droit à Belsunce Breakdown en plus! Ambiance pas dégueu en Boulogne, je sais pas ce qu'en pense les autres? Un big mac pour Gignac!

  • Message posté par Sash le 25/02/2013 à 09:51
      Note : 3  /

    J'en pense qu'au lieu de vouloir enculer la terre entière, vous auriez bon goût de ne pas siffler le type qui est bien parti pour exploser le record de pauleta en 3-4 saisons

  • Message posté par Phage le 25/02/2013 à 09:51
      Note : 3  /

    Euh... Je suis le seul à avoir vu un Valbuena monstrueux qui a porté ses baloches like un boss?

  • Message posté par M.Matteo le 25/02/2013 à 09:58
      Note : 1 

    J'ai préféré regardé Milan AC vs Inter plutôt que ce match après la première mi-temps assez dégueu quand même. On sent un coup de moins bien dans l'équipe du PSG.

    Je me permets d'attribuer une note :
    Le(s) cameraman(s) (2) = c'est sympa de filmer sans arrêt les tribunes parce que y a du beau monde, mais pas si c'est pour zapper le début d'une action. C'est toujours sympa de filmer Beckman en train de froncer les sourcils pour séduire Elie Baup et le voir sans sa casquette, mais pas plus de 3 secondes. Pour finir, c'est vraiment le top de la sympathie les caméras qui permettent de filmer en vue d'hélico, mais faut pas en abuser, au risque de faire vomir les téléspectateurs.

  • Message posté par Yesodh le 25/02/2013 à 10:02
      Note : 2 

    non, et je suis carrément d'accord avec ça. VAlbuena et FAnni, sont actuellement les deux meilleurs marseillais. Fanni a fait mal sur son côté et Valbuena est partout, ce qui est bien.

    Ayew a été pas mal aussi. Présent dans les duels et tout.

    Sinon, ben voilà, quand on a les joueurs du PSG, avec une telle qualité technique, tu vois la différence. LEs sorties de balle parisiennes et les remontées en deux trois passes, c'est juste abusé tellement ça va vite...LEs mecs, sur une passe, il change tout et mettent deux, trois joueurs à chaque fois dans le vent...

    Au final, j'ai vu un match équilibré, un beau match même. PAris cherchait le KO, attendant patiemment l'ouverture, et l'OM a monopolisé le ballon et a cherché a renversé les choses...

    Je ne m'attendais vraiment aps à voir l'OM à ce niveau. Maintenant, la revanche en Coupe de France, et j'ai peur que les marseillais aient les jambes lourdes. eux n'ont pas un banc interminable, contrairement à paris... On va donc voir, les van der wiel, chantome, beckham, menez, gameiro.... et ça va piquer surement plus....

  • Message posté par 20g. le 25/02/2013 à 10:02
      

    Message posté par juda
    le truc cool avec le pasteur c'et son sourire niais qu'il affiche tout le match. on dirait ratus.


    Ratus ?
    Rictus peut-être ? Ou j'ai simplement pas compris.

  • Message posté par Sash le 25/02/2013 à 10:13
      Note : 6  /

    Ratus nous a tout appris, pourquoi les motos sont cools et comment associer des lettres pour en tirer un mot. Une pensée pour ce bon vieux Belo aussi, putain de sagesse incarnée. Mais bordel c'était quoi, un chat ?

  • Message posté par Yo'Do le 25/02/2013 à 10:25
      Note : 1 

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi Pastore qui était très bon à droite à été décalé milieu gauche, que Lavezzi qui était mil gauche passe ailier droit et que Lucas, qui remplaçait Menez comme ailier droit, passe milieu droit.

    Bizarre cette réorganisation depuis Sochaux...

  • Message posté par prophetGMS le 25/02/2013 à 10:28
      

    Message posté par Godfather
    ALEX PAS RASSURANT ??? Mais c'est complètement fou comment ce type est rabaissé sous prétexte qu'il est concurrent de Sakho. MAIS LA FRANCE N'A PAS DE MEILLEUR DÉFENSEUR CENTRAL QUE ALEX. Vous nous parlez en longueur d'année de sa charrette ou de sa lenteur mais je n'ai vu aucun attaquant ni en L1 ni en Champions League le déborder ni lui mettre la misère... Ya un moment faut arrêter vos conneries les mecs. A part Ibra je n'ai vu personne de mauvais à Paris. Pocho te Sirigu ont été excellents, et les autres ont été moyens plus, à un niveau correct !!!


    Merci...
    sans déconner c'est incroyable d’être aveugle comme ça.
    Je rajouterais tout de même que Lucas s'est réellement éteint et que son soutien manquait a Lavezzi, qui a été excellent, et a porté l'attaque tout seul pendant tout le match, et vous lui reprochez sa finition? En même temps il ne peut pas tout faire tout seul, Lucas et Pastore était bien plus prudent dans les contres du coup le mec a personne a qui donner des caviars (Ibra étant au bois).

    Le milieu était un peu léger et jouait très bas malgré certes un bon pressing.
    Par contre Jallet un peu a la rue en défense.

    Le bon match de Marseille vient surtout de Valbuena qui a été monstrueux et de A. Ayew qui a beaucoup pressé. Gignac invisible c'est grâce a Alex qui l'a complètement muselé.

    Et j'ajouterais que Paris a été mangé au milieu grâce a Barton qui fait un très bon match, il est de tous les bons coups et a récupéré un nombre impressionnant de ballon tout en ayant un bon replis défensif.

    Bref on a pas vu le même match comme d'hab.

  • Message posté par Ke20 le 25/02/2013 à 10:44
      

    Bon match d'Armand c'est clair.

    Mais pourquoi Ibra a 4 ??? 1 point par bonne passe ?? (donc 1 toutes les 22.5 minutes?? )


  • Message posté par 2yemklubapanam le 25/02/2013 à 10:55
      

    lucas s'est fait mangé le genou par ayew en 1ere période et je crois qu'il apprend l'europe en ce moment. on lui a chatouillé la cheville y a 3 semaines, là ayew lui a marché sur le genou. mais bon il faisait froid, la neige il avait probablement vu ça à la tv. tout ca explique qu'il se soit calmé apres 1/2h de jeu. ça met d'autant plus en valeur la qualité du match. peu de fautes, peu de déchets techniques(a part canal encore une fois). et meme dugarry a été sobre et bon dans ses interventions.

  • Message posté par Dendecuba le 25/02/2013 à 11:41
      Note : - 1 

    Dommage que vous ne notez pas l'arbitre dégueulasse d'hier! Entre les hors jeu signalés à tord, corners non attribués, carton jaune sur Nkoulou pour simulation quand Lavezzi fait la même quelques minutes avant, etc...ça prouve que Les South Winners avaient raison, Fautrel ne doit plus jamais arbitré un match de l'OM!

  • Message posté par vinceletah le 25/02/2013 à 12:05
      

    Aujourd'hui, on dit Paris a eu de la chance parce que Sirigu a du s'employer 3 fois pour empecher un but mais...
    Si Nkoulou fait pas une deuxieme mi-temps de malade ou il intercepte tous les ballons chauds sur les contres ravageurs de Lavezzi et les quelques ouvertures lumineuses de Pastore, on leur en met 4 de plus avant que Sirigu n'ait a toucher le ballon.
    On peut aussi dire que apres une faute vilaine sur Veratti, Ayew fait un tacle degueulasse par derriere sur Zlatan, le tout en moins de 20 minutes et sans meme prendre un jaune!
    D'ailleurs, si tout le monde vante le bon esprit du match parce qu'il n'y avait pas de volonte "de faire mal" dans les interventions, il y a quand meme eu beaucoup de fautes d'anti jeu sur Lavezzi et Lucas qui n'ont jamais ete sanctionnes et on permis aux marseillais de defendre sereinement!

  • Message posté par maxmed15 le 25/02/2013 à 12:32
      Note : 1 

    Tu oublies aussi le carton jaune pour ayew sur son tacle par derrière de bourrin sur la cheville de Ibra, ou le carton jaune pour Ayew quand il écrase le genou de Lucas (d'ailleurs sur cette action l'arbitre siffle faute pour André, va savoir pourquoi)
    La simulation de Nkoulou est grossière et mérite clairement le jaune, surtout quand tu t'amuses à faire ça dans la surface.
    Des erreurs d'apreciation sur des frappes ca peut arriver! La seule grosse faute c'est sur le hors jeu inexistant de valbuena, mais la c'est la faute de l'arbitre de touche!

  • Message posté par Brad le 25/02/2013 à 12:40
      Note : 1 

    Pour moi, le meilleur hier soir était l'arbitre. Il a laissé jouer les 2 équipes, ne sifflait pas toutes les 2 secondes comme d'habitude en L1, ce qui a donné du rythme au match.
    Maintenant, en tant que supporter de l'OM, j'aurais bien aimé qu'il se plante un peu et nous file des pénos (Nkoulou a tenté une Ravanelli, en vain)

  • Message posté par Bob le Flambeur le 25/02/2013 à 13:00
      

    Franchement, les notes de Maxwell et Alex sont dures, surtout quand vous plantez 7 à Lucas Moura qui a fait une bonne action.

    Du côté de Marseille, j'ai trouvé Valbuena nettement au-dessus du niveau de jeu de ses coéquipiers (hormis Kadir, bon aussi). Et les marseillais, il faut arrêter avec les erreurs d'arbitrage : sur tout le match, il y a un hors-jeu sifflé à tort et un corner qui n'est pas accordé, c'est très loin d'un match volé ou d'un arbitrage scandaleux.

  • Message posté par Brad le 25/02/2013 à 13:07
      Note : 3  /

    Je ne suis pas trop d'accord sur Valbuena. Au final, il n'est pas très décisif, et puis, le façon dont il tire les corners, je n'en peux plus. A ce niveau quand tu en as des tones dans un match, tu es sensé te procurer des occaz.
    A l'OM, j'ai Barton et Romao qui ont fait un gros taf au milieu. Et comme d'hab André Ayew qui se bat comme un chiffonnier.
    En revanche, Mandanda, au secours! Il est nullissime depuis des mois, il va peut etre falloir le mettre sur le banc, car à ce niveau de faiblesse, autant tester le petit jeune que l'on vient de recruter. On ne peut pas essayer de jouer la 3ème place avec un gardien qui fait plusieurs bourdes par match.

    A Paris, Lavezzi Stratosphérique et Lucas, vraiment classe. Les autres, Sirigu mis à part, pas top du tout.

  • Message posté par Phage le 25/02/2013 à 13:46
      

    Et il faudrait aussi retirer un point à Barton qui n'a pas encore tweeté qu'Ayew est une aussi grosse m.... que Le Tallec.

  • Message posté par Le moignon gauche le 25/02/2013 à 17:40
      Note : 1 

    Message posté par Dendecuba
    Dommage que vous ne notez pas l'arbitre dégueulasse d'hier! Entre les hors jeu signalés à tord, corners non attribués, carton jaune sur Nkoulou pour simulation quand Lavezzi fait la même quelques minutes avant, etc...ça prouve que Les South Winners avaient raison, Fautrel ne doit plus jamais arbitré un match de l'OM!


    Faut arrêter avec l'arbitre. Pour moi André AYEW aurais dû prendre 2 jaunes pour son tacles sur Verratti et pour avoir essuyé ses crampons sur le genou de Lucas. Le hors jeu signalé à tort l'est par le juge de touche et non Fautrel qui suit la décision de son assistant. La différence entre Nkoulou et Lavezzi c'est qu'il y en a un qui chute en perdant ses appuis (Lavezzi) et l'autre qui plonge sciemment (Nkoulou). Ce n'est pas vraiment la même chose. Dans l'ensemble l'arbitre a été bon.

    Pour ma part j'ai noté 2 erreurs sur 2 corners qui aurait dû être donné à Paris (en 1ère sur une tête d'un défenseur marseillais) et à l'OM pour le tir de Gignac détourné par le coude de Sirigu (2ème mi-temps). Dans les 2 cas il y a eu un renvoi au 6 mètres

  • Message posté par Le moignon gauche le 25/02/2013 à 17:42
      

    Mandanda est nul depuis que l'encadrement de l'OM a été modifié au niveau de l'entraîneur des gardiens...
    Il faut peut-être que le staff fasse son autocritique et se demande ce qui ne va pas

  • Message posté par mutant14 le 25/02/2013 à 19:02
      

    deja cool de voir que ceux qui cassait du Javier il y a deux mois ont enfin compris le football : on parle d un joueur qui termine l an passé a 14 buts sans frapper un seul des 11 penos du psg. en en ratant meme 3 sur 11 (moyenne honorable) il aurait termine meilleur buteur avec 22 devant giroud (+ 7-8 assists). soyons serieux !

    ensuite pour le jeu du psg pour moi y a clairement un avec et un sans thiago motta. c est clairement le ''meilleur'' joueur de paris en tout cas l indispensable. avec lui en L1 7v, 3n, 0d seulement 2 buts pris et surtout des matches ou paris joue bien, a le ballon 75pour100 du temps, ne concede aucune occase et s en crée une dizaine, sans compter experience pour geler la balle et ''pourrir'' le match (lyon au parc). Reviens Thiago !

    enfin message au supporter du psg svp ne tombez pas dans cette mode ''rioliste'' qui consiste a crachez sur l attitude d ibra et a le siffler au parc. ce mec a marquer 25 buts et fait 10 passes dec en 6 mois au psg, tout en usant les defense et en eclaboussant souvent les match de sa classe.

    il engueule ses potes ? vous en faites pas, il s engueule deux fois plus lui-meme quand il se sait moyen. a un moment donné faut savoir ce qu on veut. moi perso je veux etre champion car 1994 ca fait long et pour ca on aura besoin d ibra jsko bout!

    faut pas deconner le public qui siffle ibra mais qui va continuer a te scander hoarau a la 9e.. oh !! si on veut un joueur carambar qui mouille le maillot et jouer la 8e place on a qu a renvoyer les qataris chez eux! RESPECT pour Ibra merci

  • Message posté par mutant14 le 25/02/2013 à 19:04
      

    @Sash +1 pour ton com sur sifflets intempestifs ms dis moi que ton pseudo ne viens pas du groupe qui chantait Ecuador stp ...

  • Message posté par sissa le 26/02/2013 à 10:27
      Note : - 1 

    Message posté par mutant14
    deja cool de voir que ceux qui cassait du Javier il y a deux mois ont enfin compris le football : on parle d un joueur qui termine l an passé a 14 buts sans frapper un seul des 11 penos du psg. en en ratant meme 3 sur 11 (moyenne honorable) il aurait termine meilleur buteur avec 22 devant giroud (+ 7-8 assists). soyons serieux !

    ensuite pour le jeu du psg pour moi y a clairement un avec et un sans thiago motta. c est clairement le ''meilleur'' joueur de paris en tout cas l indispensable. avec lui en L1 7v, 3n, 0d seulement 2 buts pris et surtout des matches ou paris joue bien, a le ballon 75pour100 du temps, ne concede aucune occase et s en crée une dizaine, sans compter experience pour geler la balle et ''pourrir'' le match (lyon au parc). Reviens Thiago !

    enfin message au supporter du psg svp ne tombez pas dans cette mode ''rioliste'' qui consiste a crachez sur l attitude d ibra et a le siffler au parc. ce mec a marquer 25 buts et fait 10 passes dec en 6 mois au psg, tout en usant les defense et en eclaboussant souvent les match de sa classe.

    il engueule ses potes ? vous en faites pas, il s engueule deux fois plus lui-meme quand il se sait moyen. a un moment donné faut savoir ce qu on veut. moi perso je veux etre champion car 1994 ca fait long et pour ca on aura besoin d ibra jsko bout!

    faut pas deconner le public qui siffle ibra mais qui va continuer a te scander hoarau a la 9e.. oh !! si on veut un joueur carambar qui mouille le maillot et jouer la 8e place on a qu a renvoyer les qataris chez eux! RESPECT pour Ibra merci


    C'est vrai que 94 ça fait long

  • Message posté par Sash le 26/02/2013 à 14:18
      

    @Mutant14 J'ignorais l'existence de ce groupe mais après un passage sur youtube je dois dire que tes inquiétudes sont légitimes, donc laisse moi te rassurer, je ne suis pas un cow-boy équatorien gay sous ecsta.


54 réactions :
Poster un commentaire