Ibrahimović, un trophée et une statue en Suède

Modififié
119 22
Le dix à la suite.

Après l'entraînement du lundi, Zlatan Ibrahimović s'est offert un petit aller-retour express en Suède. L'attaquant de Manchester United y a reçu son onzième trophée de meilleur joueur suédois après avoir décroché ce Guldbollen pour la première fois en 2005. Face à une faible concurrence, Zlatan Ibrahimović a été récompensé pour sa saison très prolifique avec le PSG (cinquante buts toutes compétitions confondues), qui lui permet de décrocher cette statuette pour la dixième fois consécutive.


Histoire de faire une soirée différente des autres années, Zlatan Ibrahimović a eu l'honneur de recevoir un petit message vidéo de son ami David Beckham. Et, consécration ultime, le géant suédois, qui a pris sa retraite internationale après l'Euro, aura le droit prochainement à sa statue devant la Friends Arena à Stockholm.

Bon, ce n'est pas la tour Eiffel, mais c'est déjà ça. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 3
Ils prennent tout les Suédois.
Encore plus que les Parisiens.
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 1
J'avoue, j'ai trollé.
(et en plus ce n'était pas drôle)
On ne m'y reprendra plus.
Ce n'est pas mon style d'habitude.
(le troll hein, l'humour pas drôle, je le garde, promis!)
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Moi ça m'a fait marrer.
Le troll étant une créature scandinave, ça ira pour cette fois, mais qu'on ne t'y reprenne plus...
3 réponses à ce commentaire.
C/René Williams Niveau : DHR
Le mec a quand même les cojones de dire "i've conquered europe", quand on a vu ses matchs de CL, on ne peut que se marrer mais d'un point de vue communication, c'est du petit lait pour la MLS tout ça.
La villa de Capone-Raiola à Miami, plus le message de Beckham, ça sent l'arrivée là bas l'année prochaine dans la franchise nouvellement "créee".
Ce commentaire a été modifié.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
D'accord il est un bel ambassadeur de la suede à l'etranger mais la suede avait l'equipe 92-94 un super collectif 3ème d'un mondial et les finalistes de 58 dont personne ne se souvient

Parfois j'ai l'impression que les gens (meme les suedois)oublient que la suede etait une belle nation de foot avant zlatan
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
Zlatan il est ambassadeur de sa gueule. point barre. la suède n'en retire rien de son melon : les gens connaissent les pays scandinaves, et l'équipe joue mieux sans lui.
Je suis supporter parisien mais, ses déclarations passent bien quand on éteint son cerveau, quand tu le rallumes et prend du recul, tu te dis qu'il a beaucoup plus pris qu'il n'a apporté, surtout quand tu l'écoute.

On ne va pas faire de généralités, mais un suédois, 4ans à paris, il parle français. Donc non, ta conquête pssssh ...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Zlatan a plus pris à Paris qu'il n'a apporté ? C'est une blague ?
C'est à crever de rire.
Le stéréotype du supporter parisien trop gâté.

Zlatan a régressé en allant au PSG, il a juste fait passer à lui seul (oui,à lui seul) le club dans une dimension supérieure, et il a plus pris à Paris qu'il n'a donné. Bordel de dieu c'est à crever de rire.
D'ailleurs, on remarque que le club va excellemment bien maintenant qu'il est parti.
Et que la Suède se porte également à merveille.

Puis bon, tu as le droit, en ton fort intérieur patriote, de te sentir outré par le fait qu'il n'ait pas daigné apprendre le français, mais c'est un facteur annexe. Le mec est un joueur de foot, il était pas à l'académie française.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
Comme tu pars au quart de tour quand c'est Zlatan !

Juste dis toi, que le Cavani qui partait du Napoli, en pointe à la place de Zlatan, les aurait mis tous ces buts, et en aurait même mis des décisifs quand il fallait.

En 4 ans, on a toujours joué pareil, à cause de lui, t'imagines ou en serait si on avait pu développer autre chose avec un effectif qui est rester pratiquement le même ? Donc non, le mec n'est pas notre Sauveur, il a été très utile, mais faut arrêter de craquer, ou de nous pisser dessus indirectement en faisant de zlatan, le psg ...

Je ne dis pas qu'il n'a pas été très bon, mais à l'entendre le mec c'est LE meilleur, et là il y a un putain d'écart avec la réalité qu'on a vécu : un mec qui refuse de sortir quand on a besoin d'un boost devant, c'est loin d^'être ce qu'il faut, ou ce qui est attendu du meilleur !

Ta réflexion sur le français est ri-di-cule, je suis patriote, encore heureux, mais tu me fous 4 ans n'importe ou, je peux discuter dans cette langue et faire mes interviews dans un langage de tous les jours également (regarde marquinhos, cavani, Ts, etc).

Ne monte pas sur tes grands chevaux en nous faisant croire que Zlatan ne se fout quand même pas un petit peu de la gueule du monde, parce que c'est prendre sa communication au pied de la lettre qui est "à crever de rire".

(ceci n'est pas une aggression)
Juge du canapé Niveau : Loisir
Non tout le monde le sait.
C'est juste qu'ils n'ont jamais eut avant une telle icone mondiale.
Si tu dis Zlatan ou Ibra à n'importe qui il voit de qui tu parles.
4 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
"Zlatan Ibrahimovic a eu l'honneur de recevoir un petit message vidéo de son ami David Beckham"

Et cet ami Beckham était-il en train de faire des pompes en calbut sur un piano (oui, je n'ai pas oublié) ?
read my nullitay Niveau : DHR
heureux de savoir que je suis passé à côté de ça ...
1 réponse à ce commentaire.
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Allez, on termine le boulot de la demi-news: https://www.theguardian.com/football/20 … are_btn_tw

Ou il explique aussi qu'il a clairement quitté une équipe beaucoup plus forte pour rejoindre Manchester, parce que Mourinho.

Et qu'il se sent complètement chaud a l'idée d'aller conquérir les USA.
Caribou West Niveau : DHR
Et sinon, la "Friends Arena" de Stockholm ne choque que moi ?
Au classement des noms de stade les plus pourraves, les Suédois viennent de détrôner les Girondins et leur Matmut Atlantique, détenteurs du titre depuis la descente aux enfers du Mans et de la MMA Arena.
Moi je trouve ça plutôt bon délire, en tous cas bien mieux que les Girondins.
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@scatos

Mouais, la fameuse théorie de Cavani qui aurait été traumatisé par son passage sur l'aile, j'y crois pas, ce d'autant qu'il a jamais vraiment joué comme un ailier, compte tenu du fait que son boulot se résumait avant tout à prendre l'axe quand le Z décrochait.
Puis pour avoir très souvent vu Cavani jouer à Naples, je peux te certifier qu'il n'a jamais eu le niveau de Zlatan, et ce sur tous les plans.
Donc ton histoire de Cavani qui aurait planté les buts de Zlatan, ça reste de la pure supputation.
Puis tu passes outre le fait que l'influence de Zlatan sur le jeu dépasse très largement la simple finition, Cavani n'aurait jamais été capable d'assurer la création qu'a assurée le Z.

Et j'imagine où vous en seriez sans le Z, j'en ai même une illustration en ce moment.
Quoique tu en dises, au moment où il arrive, le PSG ne sait pas jouer autre chose que le contre (cf les années Ancelotti), et je doute que Blanc soit un type capable de fournir un projet de jeu au PSG.
Puis "on a joué pareil à cause de lui", ouais, mais au bout d'un moment c'est pas le boulot d'un coach, qu'il soit légitime ou pas, d'imposer ses idées ?
Bref, le Z vous a permis de mettre de coté le problème du plan de jeu, et je doute que le PSG aurait pu le résoudre s'il n'était pas venu, compte tenu des coachs qui y sont passés.
Même Emery, qui, de tous les coachs que vous avez eus depuis 2011, semble être le plus qualifié pour mettre en place une identité de jeu, n'y arrive pas cette année.
Donc bon, pardonne moi, mais l'idée selon laquelle le Z a inhibé absolument tous ses coéquipiers, lesquels avaient le niveau pour mettre en place une équipe visant le titre final en LDC, je trouve ça un peu simpliste. Outre le fait que ça montre pas une énorme estime de vos joueurs. Si les types sont pas foutus de s'exprimer du fait de la présence d'une grande gueule, c'est qu'il y a un problème. Etrangement, les Cambiasso, Nedved, Zanetti, Stankovic, Seedorf, Van Bommel, Camoranesi et autres n'ont étrangement pas eu ce problème.

Une fois qu'on a dit ça, je reconnais sans problème que le schéma que suppose la présence du Z n'est pas viable pour une victoire en LDC, mais de là à dire qu'il n'a fait que ralentir votre projet et que sans lui vous auriez pu réellement avancer, c'est soit ne pas être au courant de la situation du PSG avant son arrivée, soit ne pas être au courant de l'actuelle.

Concernant la langue, c'est juste une remarque pour te dire que chacun fait ce qu'il veut, et que ça n'entre pas en compte au moment de juger un joueur. Je connais des types qui sont en France depuis bien plus longtemps et qui ne parlent pas le français, je trouve ça con aussi, mais chacun fait ce qu'il veut.

Et je vois vraiment pas le rapport avec la communication du Z.
Je vois pas du tout où j'en fait l'apologie, ni même où je la mentionne.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
"Mouais, la fameuse théorie de Cavani qui aurait été traumatisé par son passage sur l'aile, j'y crois pas, ce d'autant qu'il a jamais vraiment joué comme un ailier, compte tenu du fait que son boulot se résumait avant tout à prendre l'axe quand le Z décrochait."

Tu n'as pas dû beaucoup regarder les match de paris alors ... il squattait tellement le flanc gauche, qu'on le voyait très souvent aller défendre jusqu'au poteau de corner. L'axe, de l'attaque, mais aussi du milieu c'est la place de Zlatan, à tel point que le mec engueule à tout va

"Bref, le Z vous a permis de mettre de coté le problème du plan de jeu, et je doute que le PSG aurait pu le résoudre s'il n'était pas venu, compte tenu des coachs qui y sont passés."

le plan de jeu, c'est la possession sous LB, et celle-ci necessite d'avoir un mec souvent dans la surface, donc quand le Z décroche il n'y a personne et ça tourne en rond, ET ça nous a pété les burnes parce qu'au bout d'un moment c'est ennuyeux au possible, tellement qu'on est pas énormément à s'être plaint du départ de LB, si ça nous amenait à voir plus de risques, une attaque plus cassante que placée.

Concernant les grandes gueules, il faut voir le problème plus haut : Nasser et les qataris lui ont tout permis, allant jusqu'à lui payer ses impôts put*in ! Les mecs sont nouveaux dans le game, ils n'ont pas compris que pour un gain immédiat, il y a toujours des conséquences : les timides comme flaco, lucas, marquinhos, à moindre échelle cavani, n'ont pas le même traitement que ses chouchous, et sont timides à l'idée de s'imposer en ne plaisant pas à mOssieur.

Il était au ralenti, voire carrément mauvais dès la 60e des matchs important, mais LB ne 'pouvait' pas le sortir, ça en dit long sur l'emprise du mec. Donc quand tu te proclames empereur, mais que tu handicapes tes troupes de la sorte, mais qu'on ne peut pas te destituer, ou au moins te faire descendre de ton nedestal*, et bien c'est simple : TU N'ES PAS AUSSI GRAND QUE TU VEUX NOUS LE FAIRE CROIRE ! PUNTO E BASTA (comme on dit chez toi)

La remarque sur les langues, n'a a la base pas qu'un rapport avec moi, mais un suédois te le diras, ils sont parmi les jeunes ou les nations qui parlent le plus de langues, l'italien n'est pas si éloigné du français.

L'apologie que tu en fait, c'est que pars bien vite et bien fort dans sa défense, me balançant à la gueule mon "patriotisme", me faisant passer pour un aigri qui prend mal qu'on adhère pas à sa culture, ce qui non seulement est faux mais qui en plus n'avait rien à voir avec ma remarque initiale.

Moi je suis la série A, petit je ne me levais pas pour regarder telefoot mais à 18h j'attendais noventesimo minuto, et je ne fais pas partie de ceux qui pensent de toi "beurk un français qui supporte l'italie", donc tu n'es pas obligé de te sentir aggressé. Je te dis ça encore une fois avec tout mon respect : IL A BEAU ÊTRE GRAND, IL PÈTE LARGEMENT PLUS HAUT QUE SON CUL !







*son nez est plus grand que son pied, ndlr
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
(Désolé pour les fautes, apparemment même ouverte la fenêtre Edit a un time limite)

Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
"Mouais, la fameuse théorie de Cavani qui aurait été traumatisé par son passage sur l'aile, j'y crois pas, ce d'autant qu'il a jamais vraiment joué comme un ailier, compte tenu du fait que son boulot se résumait avant tout à prendre l'axe quand le Z décrochait."

Tu n'as pas dû beaucoup regarder les match de paris alors ... il squattait tellement le flanc gauche, qu'on le voyait très souvent aller défendre jusqu'au poteau de corner. L'axe, de l'attaque, mais aussi du milieu c'est la place de Zlatan, à tel point que le mec engueule à tout va, tous ceux qui pouvaient lui enlever une occase. il a vampirisé l'equipe.

"Bref, le Z vous a permis de mettre de coté le problème du plan de jeu, et je doute que le PSG aurait pu le résoudre s'il n'était pas venu, compte tenu des coachs qui y sont passés."

Le plan de jeu, c'est la possession sous LB, et celle-ci nécessite d'avoir un mec souvent dans la surface, donc quand le Z décroche il n'y a personne et ça tourne en rond, ET ça nous a pété les burnes parce qu'au bout d'un moment c'est ennuyeux au possible, tellement, qu'on est pas énormément à s'être plaint du départ de LB, si ça nous amenait à voir plus de risques, une attaque plus cassante que placée.

Concernant les grandes gueules, il faut voir le problème plus haut : Nasser et les qataris lui ont tout permis, allant jusqu'à lui payer ses impôts put*in ! Les mecs sont nouveaux dans le game, ils n'ont pas compris que pour un gain immédiat, il y a toujours des conséquences : les timides comme flaco, lucas, marquinhos, à moindre échelle cavani, n'ont pas le même traitement que ses chouchous, et sont timides à l'idée de s'imposer en ne plaisant pas à mOssieur. Il a vampirisé le club. Ses dernières déclas sur son dernier salaire qui ne lui a pas été payé, alors qu'il savait très bien qu'il n'avait pas remboursé l'avance sur impot ... lol

Il était au ralenti, voire carrément mauvais dès la 60e des matchs importants, mais LB ne 'pouvait' pas le sortir, ça en dit long sur l'emprise du mec. Donc quand tu te proclames empereur, mais que tu handicapes tes troupes de la sorte, mais qu'on ne peut pas te destituer, ou au moins te faire descendre de ton nedestal*, et bien c'est simple : TU N'ES PAS AUSSI GRAND QUE TU VEUX NOUS LE FAIRE CROIRE ! PUNTO E BASTA (comme on dit chez toi)

La remarque sur les langues, n'a à la base pas qu'un rapport avec moi, mais un suédois te le dira, ils sont parmi les jeunes ou la nation qui parle le plus de langues, l'italien n'est pas si éloigné du français. Mais lui veut tout contrôler, amener les gens à lui de préférence en rampant ... c'est du marketing, pas de problème, mais je n'ai pas à dire amen et à en parler comme mon 'Salvatore', Sirigu lui par exemple s'est très vite mis au français, et très bien en plus pour son et notre plus grand confort.

L'apologie que tu en fais, c'est que tu pars bien vite et bien fort dans sa défense, me balançant à la gueule mon "patriotisme", me faisant passer pour un aigri qui prend mal qu'on adhère pas à sa culture, ce qui non seulement est faux mais qui en plus n'avait rien à voir avec ma remarque initiale.

Moi je suis la série A, petit je ne me levais pas pour regarder telefoot mais à 18h j'attendais noventesimo minuto, et je ne fais pas partie de ceux qui pensent de toi "beurk un français qui supporte l'italie", donc tu n'es pas obligé de te sentir agressé. Je te dis ça encore une fois avec tout mon respect : IL A BEAU ÊTRE GRAND, IL PÈTE LARGEMENT PLUS HAUT QUE SON CUL !







*son nez est plus grand que son pied, ndlr
3 réponses à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Un peu à voir avec la choucroute :

Aurier interdit d’entrée sur le territoire britannique … :-(

http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Artic … -le-groupe
Lamine Turgut Niveau : CFA
Putain ces anglais, pas besoin de leur répéter milles fois « Messieurs, tirez les premiers »
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Scatos
-La tu me parles de Cavani en phase défensive.
En phase offensive, on peut pas dire qu'il bouffait la ligne, ça ressemblait plus à un ailier-attaquant intérieur.
Puis quoiqu'il en soit ça justifie pas le fait qu'il ait autant de foirades à son actif.
Tout ça pour dire que non, on peut pas dire que Cavani aurait autant planté que le Z s'il avait été placé 9 dès son arrivée.

-Concernant la possession de Blanc, c'était justement à Cavani de prendre l'axe dès que le Z décrochait.
Et je doute que le Z l'aurait engueulé d'avoir pris sa place en son absence. Et même s'il l'avait fait, ça aurait du être à Blanc de lui expliquer que c'était une nécessité.

-Concernant le statut du Z, d'une, il me semble logique qu'un joueur ait des privilèges (pas autant que ceux qu'a eus le Z, certes, mais quand même) compte tenu du fait que ce joueur est une star qui, et ce sans faire offense au PSG, accepte de venir dans un club et une équipe de standing moindre. Quoiqu'il en soit, les excès de ce régime n'étaient pas de la faute du Z mais celle de Nasser & co. Au bout d'un moment, rien n'oblige une hiérarchie à ne se soumettre qu'à un seul mec.

-Concernant les prestations du Z en LDC, certes il était cramé dès la 60ème, certes il n'était pas à la hauteur (en même temps, comme je l'ai dit plus haut, baser tout un système sur un mec ne marche pas en LDC, même avec Messi). Mais encore, une fois, il ne tenait qu'à Blanc de le sortir.
Puis tu sembles lui en tenir particulièrement rigueur du fait de ses déclarations égocentriques, mais je me permets de te faire remarquer que tu rentres là dans son jeu médiatique, contrairement à ce que tu m'exhortais à faire plus haut.

-Concernant les suédois, bravo, superbe analyse sociologique, du Levy-Strauss dans le texte.
Plus sérieusement, effectivement les suédois sont particulièrement bon pour ce qui est de l'apprentissage des langues, et nul besoin de mal prendre ma remarque, simplement je vois pas trop ce que cette historienne langues vient faire là.

Et c'est bien, il faut regarder la série A (soyons corporate)

Bref, tout ça pour te dire qu'expliquer que Zlatan a plus pris au PSG qu'il a donné me semble être aberrant. Malgré le fait que les dirigeants ont eu la connerie de lui octroyer les pleins pouvoirs.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
119 22