« Ibrahimovic, un génie déguisé »

Une grossesse difficile pour la guitariste et voilà Dag for Dag qui déclare forfait pour le festival « Les femmes s'en mêlent » . En attendant la venue prochaine du groupe suédois qui dépote, on a causé Zlatan, Allsvenskan et... slips avec le batteur Chuck Bukowski.

0 1
Premier contact avec le foot ?


Sans me vanter, mon père était vraiment un bon joueur. Du coup, j'ai tenté de l'imiter dès que j'ai su marcher. Plus tard, j'ai tâté du ballon dans quelques clubs de ma ville. J'ai arrêté il y a quatre-cinq ans.

Il paraît que tu supportes une « équipe d'enfants » ?


Ha ha... C'est franchement dégueulasse de citer Patrice Evra dans cette interview ! M'en fous, les Gunners jouent vraiment bien cette année. Et quand ça ne gagne pas, j'ai mes souvenirs pour me consoler : je suis fan inconditionnel de Marc Overmars, l'ailier néerlandais époque Vieira-Petit. Putain, ce mec était mon idole, respect.

Arsenal s'est acheté une crédibilité en désossant Porto ?


Mais absolument ! Je sens que ça peut être la bonne année en Ligue des champions si les blessures nous lâchent un peu et que la chance revient. C'est dans la poche quoi.

Y a un club suédois qui t'inspire ?


J'aime bien Hammarby, l'un des clubs qui pratique un jeu libre, technique et sans contraintes. Le genre qui préfèrera toujours une belle défaite 4-3 à une sale victoire 1-0. Bon, ils viennent juste de tomber en Deuxième division en même temps...

Un joueur suédois ?


Fredrik Ljungberg ! Il n'y a plus de trop de footeux qui me foutent les poils rien qu'en les regardant tripoter le ballon. Aujourd'hui, je peux citer Lionel Messi, Arjen Robben et Aaron Lennon même s'il joue à Tottenham le bougre.

Tu pourrais écrire une chanson sur le foot ?


T'es dingue ? Je ne crois pas, non.

Les footballeurs suédois aiment la musique ?


Je connais un joueur, Mats Rubarth, qui joue aussi de la basse dans un groupe de rock, Casablanca. Je n'aime pas trop ce qu'ils font m'enfin, ça pourrait être pire.

Zlatan, ange ou démon ?


Ni l'un ni l'autre. Zlatan est un génie déguisé.

C'est un arbitre suédois qui n'a pas vu la main de Henry lors de France-Irlande. Les vôtres sont aussi nuls que les nôtres ?


Tu n'imagines pas à quel point.

Tu portes les mêmes slips Calvin Klein que Freddie Ljungberg ?


Je ne les porte pas, je les renifle juste.

Qui est le boy next door du foot suédois ?


Robin Söder, petite bombe de dix-huit ans, attaquant à l'IFK Göteborg.

Et les boys next door de la musique suédoise ?


Exploding Heart.

Au Mondial, les Suédois vont supporter le Danemark ?


Si les frangins Laudrup font leur come-back, pas de problème ! Donc je suivrai plutôt les Pays-Bas, j'aime bien leur équipe ultra-offensive. Et puis, tribute to Overmars.


Ecouter : Boo de Dag for Dag (Megaphon).

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Dag for Dag, un groupe déguisé en génie"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le journal des losers
0 1