1. //
  2. //
  3. // Man. United-Liverpool (1-1)

Ibrahimović soulage Old Trafford

Quelques heures après l'implosion de Manchester City face à Everton, Manchester United et Liverpool se sont finalement quittés dimanche après-midi sur un nul logique (1-1), mais qui n'arrange personne. Zlatan Ibrahimović a sauvé les siens dans les dernières minutes.

Modififié

Manchester United 1-1 Liverpool

Buts : Ibrahimović (84e) pour Manchester United // Milner (27e, s.p.) pour Liverpool.

L'histoire était partie pour se répéter. Comme en mars 2014, date de la dernière victoire de Liverpool contre Manchester United en Premier League, les Reds avaient fait la différence sur penalty après une faute grossière de Paul Pogba. Les hommes de Klopp étaient en place, tenaient le scalp de l'ennemi par les cheveux jusqu'à cette dernière carte, un dernier changement, abattue à un quart d'heure de la fin par José Mourinho. Marouane Fellaini a débarqué avec sa grosse touffe, ses gros bras, et la différence est peut-être finalement venue de lui. Comment ? En s'imposant dans les airs, en secouant un Liverpool touché physiquement et qui a finalement craqué dans les dernières minutes sur une tête de Zlatan Ibrahimović. Old Trafford a souffert, mais n'est pas tombé avec, au bout, un nul qui n'arrange pas grand monde malgré une superbe seconde période.

Le coup de Pioche


José Mourinho avait pourtant prévenu : tout a changé depuis la dernière fois. C’était lors d’un soir d’octobre, une nuit où l’entraîneur portugais avait décidé de plomber le spectacle avec un système bétonné, faute d’avoir des connaissances assez fiables sur son effectif de l’époque et histoire de ramener au moins un point d’Anfield. Aujourd’hui, son Manchester United n’a rien à voir avec celui qui avait décroché un nul tout moche à Liverpool, car désormais, Mourinho connaît ses hommes et son groupe. Il peut donc avancer, et la réception des Reds dimanche avait la gueule d’un test où une série de dix victoires consécutives toutes compétitions confondues pouvait être validée. Un Manchester United-Liverpool est particulier et peut-être que celui-ci l’était un peu plus que les autres dans une saison où tout se décidera essentiellement lors de ces affrontements entre membres du top six. Voilà pourquoi, cette fois, José Mourinho voulait jouer et c’est ce qu’il a proposé avec Martial plutôt que Mata, Paul Pogba placé dans un système dessiné pour lui et des fondations (Carrick, Herrera, Jones, Rojo) confirmées. Jürgen Klopp, lui, a longtemps tenté de déminer ce sommet au cours de la semaine précédente, car il sait ce que son équipe est capable de faire face aux gros musclés et qu’elle restait aussi sur six matchs sans défaite en Premier League. La défaite à Southampton en League Cup n’a rien changé. Résultat, Liverpool a débarqué avec sa ligne directrice, quelques retouches – Clyne remplacé par Alexander-Arnold, la paire Lovren-Klavan en l’absence de Matip et Coutinho sur le banc –, mais surtout une envie de foutre en l’air un Old Trafford retrouvé.

Le duel est mental, psychologique. Avant la rencontre, Klopp demande un café, on lui amène un thé. Dès les premières minutes, Mourinho s’agite, son homologue allemand est également incapable de s’asseoir, mais sur le terrain ? Pas grand-chose d’abord dans un début de match flingué par les imprécisions et les combinaisons broyées par l’engagement. Liverpool entre d’abord mieux dans sa partie, emmené par un Lallana positionné en meneur de jeu derrière Firmino et un bon Origi, alors que United va mettre un bon quart d’heure à prendre le poids de l’événement. C’est là que Zlatan Ibrahimović allume deux premières cartouches, que Pogba lâche un premier frisson dans le dos de Mignolet avant que le gardien belge ne se signale sur un coup franc de l’attaquant suédois et devant Mkhitaryan. Reste qu’entre-temps, Paul Pogba s’est planté, en posant sa main au-dessus de la tête de Lovren sur un corner, donnant le penalty de l’ouverture du score à Milner (0-1, 27e) et que Manchester United a montré des largesses sur coups de pied arrêtés. C’est donc sur ces incertitudes que Mourinho rentre avant tout le monde dans son vestiaire, pour comprendre avant de décider.

La carte Fellaini


Décider, ce sera donc au retour, en faisant entrer Wayne Rooney à la place de Carrick, relativement mangé au milieu et pas aidé par Pogba, sorti un temps de son match après son erreur fatale. Mourinho n’a pas le choix s’il veut se donner les moyens de ses ambitions, il faut désormais se livrer. Quitte à accepter de souffrir comme sur cet enroulé parfait d’Origi claqué par le genou de Jones en corner dès la reprise, sur deux sauvetages de De Gea devant Lallana et Firmino ou sur une énorme occasion pour Wijnaldum à un quart d'heure de la fin. L'entrée de Rooney redonne de l'énergie à United, Martial continue de prendre du plaisir sur le jeune Alexander-Arnold, mais Mkhitaryan croque encore un gros contre avant l'heure de jeu alors que Pogba allume de loin sans toucher. La rencontre a grimpé en intensité grâce à l'entrée de Coutinho surtout, mais aussi celle de Mata, suppléant d'Anthony Martial. Celle de Fellaini ? Décisive pour son utilité dans les airs, alors que Rashford aurait pu balancer plus de patates devant un Klopp sûr de ses forces. Manchester United passe donc son dernier quart d'heure à balancer pour espérer alors que Mignolet saccage une volée puissante de Rooney. Un sursis avant l'explosion de Zlatan Ibrahimović, à la retombée d'un bon centre de Valencia après un poteau de Fellaini (1-1, 84e). Le match vient de tourner, mais on en reste là. Les fondations d'Old Trafford ont finalement tenu.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Grand match, grand joueur, toussa toussa...
    Sans ironie, la Premier League cette année c'est vraiment quelque chose ! De l'intensité, des gros matchs, des grands joueurs, des entraîneurs aussi talentueux que différents et surtout du suspens !
    ça me rappelle mon adolescence au début des années 2000.
    +1 moi qui gueulesouvent contre la pl c'est une belle saison...ptet aussi parceque je l'a gratos avec sfr
    2 réponses à ce commentaire.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Encore un HJ sur le but de United, quand je vous dis que Mourinho devrait se battre avec Puel pour la 12 ème place.

    Les matchs se suivent et se ressemblent.
    Bah quoi? Vous allez me dire que c'est la première fois?
    Ahaha j'ai pense à toi direct,
    Par contre la frappe de Rooney sortie par le gardien(magnifique arrêt par ailleurs) signalée hors' jeu à tort c'est pour brouiller les pistes ?
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Signalée après que le gardien la sorte....
    Ca change tout
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
    +1 fictif.
    Merci pour ce moment!
    Tu connais le pseudo de Ruud sur youtube maintenant !
    Bon match gros ! (Om ASM)
    zinczinc78 Niveau : CFA
    On a pas eu ton avis sur le presque triplé d'Alonso, Ruud...
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Non pourquoi?
    Pas vu tout le match, faut bien que je sorte boire un coup de temps en temps....
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    Toi tu veux vraiment pas lâcher l'affaire...
    gerrard1892 Niveau : CFA2
    ah ah, bonne chance à l'être humain qui aurait voulu voir ce hors jeu à l'oeil nu.
    10 réponses à ce commentaire.
    Match très très intense ! Du beau spectacle, malgré des défauts techniques trop présents. J'ai vraiment pris mon pied ! Mention spéciale à Herrera
    Je crois que c'est le 1er match de United que je mate où l'entrée de la grande tige belge dans les dernières minutes et balancer des centres pour le trouver changent le résultat du match! Et j'arrive pas a croire qu'un mec qui était en préretraite est actuellement co meilleur buteur de PL a égalité avec un des meilleurs attaquants actuels et devant Aguero, RESPECT!
    Sinon sympa les panneaux publicitaires Pogba autour du terrain! C'est la première fois que je vois ça perso. Les autres joueurs du club doivent se sentir tellement valorisés, surtout que c'est le meilleur joueur du club donc c'est amplement mérité!
    C'est exactement ce que je me suis dis en voyant les panneaux #Pogba ça m'a franchement choqué.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    C'est exact. Écran publicitaire pour un joueur et son activité sur les réseau sociaux. Je trouve ça tellement pathétique...
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    C'était vraiment très gênant en effet. Quand tu pense à la hiérarchie que prônait SAF (supporters, club, manager, équipe, joueur), la j'ai eu sacrément mal au bide de voir le clubs mettre en avant un joueur en particulier, surtout quand il y a Wayne et carrick encore dans la team.
    4 réponses à ce commentaire.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    À la vue des compos j'aurai direct signé pour un nul, mais quand tu vois le déroulement du match y a de quoi avoir des regrets...
    On a pas essayé de tuer le match alors que y avait moyen de le faire et on se prend un but tout con à la fin (hors jeu de Valencia en plus) à force d'avoir le cul sur Mignolet.
    Et Wijnaldum putain, achète toi une frappe fais quelque chose merde !
    Si c'est Coutinho à sa place sur l'action finale, y a certainement but. Il me met les nerfs à jouer comme ça.
    Mané ce serait regalé dans un match de ce genre.
    Bon maintenant, place au replay de FA CUP avant le match contre Swansea.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Wijnaldum, a un truc dans son rapport à son corps qui est bizarre cette saison.
    T'as l'impression que le mec joue blessé
    Il fait un super match défensivement, notamment avec plusieurs écrans sur Pogba et Herrera pour récupérer la balle.
    Très franchement Klopp a eu chaud avec son losange.
    Heureusement que Mignolet était inspiré et que les mancuniens ont été remarquablement maladroits dans l'avant dernier geste car c'était un beau choix de merde. Le système n'était absolument pas travaillé et il y avait à chaque fois des boulevards dans la diagonale car le bloc coulissait mal, il y a eu très peu de petit jeu au milieu et de redoublement alors que c'est justement la principale raison d'être du losange.

    Bref, bon résultat pour Liverpool au final.
    2 réponses à ce commentaire.
    Les supporters de MU peuvent remercier l'arbitre qui les sauvent, Valencia HJ, Pogba qui fait du catch dans la surface, Rooney qui y va gaiement sur Milner...
    L'entré de Coutinho côté Liverpool fait vraiment du bien, heureusement qu'il revient ça va compenser l'absence de Mané. Wijnaldum va falloir muscler tes frappes parce que la t'as bouffé la feuille.
    Si les reds jouent comme ça contre Southampton ce sera mieux que mercredi dernier.
    Pogba va surement manger après match je pense. J'ai beau bien l'aimer, c'est quand même sacrément abusé qu'il s'en sorte.

    Sinon on peut dire que Liverpool peut remercier Mignolet sur ce match. Match nul plus que mérité
    gerrard1892 Niveau : CFA2
    oui, d'autant plus avec le ralenti de derrière les cages, tu vois clairement que Mike Oliver est à 2/3 mètre de l'action et sans rien pour gêner sa vision.

    Et oui également pour Mignolet, son petit tour sur le banc aura eu le mérite de le sortir de sa léthargie.
    2 réponses à ce commentaire.
    Ça me troue le c** de le dire mais Fellaini est décisif pour MU. Il fait une sacré bonne entrée.
    Il sera rarement titulaire mais Mourinho le gardera pour ce qu'il peut apporter dans ces situations.

    Pogba fait un match dégueulasse.

    Mignolet, un des meilleurs sur sa ligne.
    Robbie_Slater Niveau : DHR
    quelques enseignements à retenir :
    - Can est énorme
    - La note finition de wijnaldum à FM est inférieur à celle d'un manchot cul de jatte
    - L'arbitrage bien immonde. Merci pour le HJ !
    - Pogba mériterait de remplacer le sénégalais de southampton dans le classement des pires arnaques de la PL.
    - Herrera, vielles putes de merde, tu traverses devant moi, je t'écrase !
    Note : 1
    "le sénégalais de southampton" "pire arnaque"
    J'espere que tu ne parles pas de Sadio Mané?
    Non il parle d'Ali Dia ce qui ne rend pas sa comparaison plus pertinente.
    Ah d'accord le fameux"cousin" de Georges Weah
    Surtout que je veux bien que ce match n'ait pas été flamboyant (c'est peu dire) de Pogba mais sur les précédents il a clairement un apport.

    le fait d'être responsable du péno l'a fait sortir de son match, et c'est ça qui est inquiétant.
    gerrard1892 Niveau : CFA2
    je l'ai trouvé hors de son match avant le penalty, tu sentais qu'il était dépassé par l'enjeu: Il est retombé dans ses travers, a laissé son jeu simple de côté et a voulu encore une fois trop en faire.
    5 réponses à ce commentaire.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    LVG vs Liverpool : 4 matchs:12/12
    Mou vs Liverpool: 2 matchs 2/6 et normalement 1/6
    Valencia hors-jeu sur la touche
    Pogba a fait main parce qu'il était perdu,il ne regarde meme pas le ballon

    Herrera quelle salope!
    Pogba marque mal et il a manqué de concentration et de sang-froid sur ce coup, Emre Can l'a mangé ce n'était vraiment pas sa soirée
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Pogba, dès que tu joues haut sur lui, il est dead.
    Gueye et même Capoue l'ont massacré!
    Note : 1
    Oui,c'est étrange vu que c'est un bon dribbleur,il devrait s'extirper du pressing plus facilement.C'est encore le sang-froid qu'il lui manque.Tu vois Iniesta(c'est juste un exemple),tu le presses,il t'efface avec un double-contact avec sérénité
    gunther mickey Niveau : National
    Dans le même style, tu as Dembélé de Tottenham qui est juste monstrueux. Il ne perd absolument aucune balle et te transperce des lignes avec son parfait pied gauche. Le match qu'ils font contre WBA était tout simplement magique, pour moi c'est le meilleur jeu d'Angleterre pour le moment. Avec le double pivot Dembélé-Wanyama, la création d'un Eriksen, les appels et incursions de Alli et Kane, tout en considérant les deux backs parmi les meilleurs de PL, ils peuvent aller très loin. D'autant plus qu'avec un Alderweireld qui a des stats hallucinantes en tant que défenseur (5x sur 7 dans la meilleure défense de son championnat (et les deux autres il était deuxième meilleure défense) et un Lloris qui garde toujours un bon niveau, il y a moyen de faire des belles choses s'ils arrivent à ne pas chier dans la colle face aux petites équipes défensives. Par contre, la blessure de Vertonghen fait bien chier vu le très bon niveau qu'il avait depuis le début du championnat.
    Jeu est un autre Niveau : DHR
    Herrera son tirage de maillot est sale mais nécessaire en même temps, si firmino le passe y'a grand danger. moi j'aime ce geste
    5 réponses à ce commentaire.
    On aurait pu gagner.

    Pogba a totalement foiré son match, ça arrière, on lui pardonnera. Le peno en plus arrive vraiment ai mauvais moment, on commençait a voir Liverpool souffrir et leur but les a remis dans le bon sens. Martial aurait aussi du en faire plus, le petit Arnold était loin d'être souverain sur son côté droit.

    Mais j'ai aussi envie de retenir le bon etat d'esprit des gars. Chacun s'est donné à 110%, surtout en seconde période ! Rooney en capitaine exemplaire ressemblait à un buffle, Herrera a couru comme un marathonien, Valencia a fini totalement crampe, Miki a fait toute la fin de match en arrière gauche, Jones malgré son match un peu compliqué, m'a fait kiffer par moment avec ses montées énergiques et ses tetes rageuses. On gagne des points en fin De match alors qu'on en perdait en début de saison, et le.coachin du Mou se montre toujours décisif ces derniers temps (Mata Wazza et Fellaini ont vraiment été précieux )

    On aurait pu gagner ce match, en faire plus tout ça et ça me fait chier mais j'ai aussi vu le Man Utd que j'aime, celui qui joue avec son coeur
    Close to the edge Niveau : Loisir
    "On aurait pu gagner"
    Alors que t'aurais dû perdre vu le nouveau cadeau arbitrale.
    Le man united de Sir Alex, celui qui joue avec l'arbitre...
    Je chambre, je reconnais qu'ils ont bien joué mais ça me fait chier que Liverpool perde 2 points la-dessus mais bon les erreurs d'arbitrage ça s'équilibre sur la saison comme on dit.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    En partant de ce principe, faudrait qu'il y ait une erreur d'arbitrage défavorable à MU par match jusqu'à la fin de saison.
    Je parle plus avec toi Ruud. Si t'as regardé les matchs de Man Utd t'as bien du voir toutes les décisions défavorables qu'on a eu plusieurs fois je te les ai cités. La ça commence un peu a s'équilibrer si tu veux. Et puis faut arrêter au bout d'un moment ce qui t'enerve c'est juste que Mourinho que tu n'aimes pas est en train de monter un truc beaucoup plus intéressant que ne l'a fait LvG que tu adorés. Tout simplement

    Ça sert a rien de debattre avec toi vu que tu trouveras toujours quelque chose a critiquer
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Encore Top player?
    T'as bien raison, y en a marre de parler de ça, c'est pareil chaque semaine, on parle à chaque fois de "l'erreur" d'arbitrage qui donne des points à United.
    Là, y a HJ ou pas?
    Reste plus qu'à compter le nombre de points offerts par la FA
    On a compris avec les erreurs d'arbitrage. Avec ça, tu arrives à cacher le fait que Mignolet a été excellent et que United s'est procuré de multiples occasions. Demande aux personnes qui ont regardé le match, quelqu'un d'objectif te dira à coup sur que le match nul n'est absolument pas volé.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Y a HJ de Valencia ou pas?
    Réponds!!!
    Ok, on va mettre des notes artistiques et ça servira plus jamais de marquer des buts.
    Mais attention, avec ça, le MU, le Real et le Chelsea de Mourinho finissent relégués.
    je ne nie pas le hj, je dis que tu réduis la performance de United à un simple hj. Ton obsession de l'arbitrage t'aveugle sur tout ce qu'il y a à côté de bien à United en ce moment. Il y a 6 mois ou sous LvG, cette équipe n'aurait pas été capable d'aller chercher un point. Ils ont montré du caractère et de l'envie après le but encaissé. Comme top player te l'a dit mais apparemment tu fais semblant de ne pas comprendre, il y a eu pléthore de décisions arbitrales contre Man U en début de saison. Là ça s'équilibre, c'est un fait.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Pléthore en début de saison?
    Tu parles des pénos non sifflables contre Arsenal? Parce que moi, je ne me souviens que de la simul de Shaw contre Soton.
    Y a une semaine, j'avais listé les matchs où MU vole des points, on peut rajouter celui là.
    Et franchement, si tu retranches les points indûment gagnés, MU doit être au delà de la 10ème place.
    Quant à LVG, il gagnait contre Liverpool avec des gars de l'académie.
    Bon je ne vais m'amuser à lister toutes les erreurs dans un sens comme dans l'autre, ça serait inutile et fastidieux.
    Mais bon ton listing, comme c'est toi qui le fait, est complètement à charge donc pas objectif, donc pas crédible.

    Puis je savais que tu allais sortir ton argument que LVG gagnait contre Liverpool. D'abord, il faut bien que tu précises que ce n'est qu'en championnat parce qu'en Europa League, Man U de LVG s'est fait humilié au match aller à Liverpool où ils avaient pris une leçon de foot.
    Ensuite, le Liverpool que LVG a battu était nettement moins fort que le Liverpool de mnt. Donc ok LVG a battu 4 fois Liverpool ce qui reste une belle perf', mais c'était contre un faible Liverpool (qui a fini 6e en 2014-2015 malgré un gros recrutement et l'an dernier ben ils ont joué Pool à la fin du règne de Rodgers où l'équipe ne ressemblait plus à rien. Je ne te rappelle pas le 0-1 à Anfield qui, en plus, était un hold up miraculeux).

    Le fond du problème, je reviens avec ça, c'est que tu ne puisses pas concevoir que United est bien meilleur cette saison et que le club retrouve du caractère contre les petites et grosses équipes.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    1-Humilier?Ahahaha tu me sors de la C3 en dernier ressort?
    C'est marrant!
    Donc tu penses qu'il y avait péno sur Clyne de la part de Depay?Et si je me rappelle bien, MU est tellement rongé par les blessures que Carrick joue défenseur central et qu'il commet une énorme erreur, non?
    Au final, un péno imaginaire et une énorme erreur défensive..
    Donc, humilier, non! Surtout dans une compet que LVG jouait à moitié contrairement au Mou qui trouve le moyen de se faire humilier, pour le coup, contre le Feyenoord et le Fener.
    Pour le reste, 4/4 en championnat
    2-Hold-up? Pourquoi? Le but de MU est hors-jeu comme cet aprem?
    MU ne touche que 6 ballons dans la surface comme le Mou au match aller?
    Il n'a que 35% de possession comme Mou à l'aller? pire possession de l'histoire de MU.
    3- Concevoir que MU est bien meilleur? mmmmm 5 points sur 18 contre les gros alors que LVG finit avec 19/30, que veux-tu que je te dise?
    T'as en souvenir des buts non valables inscrits par MU, l'an passé?
    4- LVG jouait avec Rash 18 ans, Fosu 18 ans, Love 18 ans, Martial 19 ans,Brothwick-Jackson 19 ans..etc et il battait Pool et Arsenal, lui alors que Mou, il joue avec Pogba, Ibra...etc et se vautre comme une merde avant de se faire sauver par les arbitres.
    Et je te parle pas des performances physiques anormales de Pogba, Herrera et Valencia qui pressent 90mn en jouant tous les 3 jours depuis 4 mois alors que LVG a eu plus d'une centaine de blessures sur 2 ans.

    Bref, Mou est 6ème!

    Arrête de pleurer, les faits sont là.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Euh concernant l'Europa League, si De Gea n'est pas là y a minimum 4 voire 5-0
    Hahaha donc tu penses encore que Depay n'a pas fait faute sur Clyne ? C'est très drôle. Puis c'est marrant, tu es je pense le seul à ne pas avoir vu un United complètement à la rue ce jour-là. Bien sur, les blessures peuvent expliquer mais le fait est qu'ils ont été balayés par Liverpool, que tu le veuilles ou non.
    1) La défense centrale était composée de Blind-Smalling, Carrick est rentré en cours de match en milieu def, pas de chance tu as tort sur ce coup.
    2) Le 0-1 est un hold-up ! Tu es de très mauvaise foi en en l'avouant pas. Une frappe cadrée pour United, 0-1. Man U avait été totalement inexistant et le destin avait décidé que ça serait pour eux. Donc je maintiens que c'est un hold-up, légal, mais un hold-up quand-même comme il peut en exister, c'est ça aussi le foot.
    3) Quand tu parles de Van Gaal contre les gros, d'accord il a été pas mal mais c'est trop facile d'occulter tous les restes et les purges qu'il a infligées à tout le monde contre les autres ! D'accord il a des circonstances atténuantes avec les nombreux blessés qu'il avait mais prend un type comme Mata, totalement bridé dans le système rigide de Van Gaal et qui est un autre joueur depuis quelques mois. Perso, le pire match de United ça a été contre Stoke City au boxing day de l'an dernier, j'avais jamais vu Man U être aussi faible dans tous les compartiments du jeu (je le répète, avec des circonstances atténuantes mais le fait est la, point barre)
    4) Ok il a lancé des jeunes, c'est finalement grande la fierté qu'il peut avoir après son mandat à Man U. Pour le reste, son bilan reste négatif, ça tu ne trouveras personne pour dire le contraire.
    5) je ne m'acharne plus à parler avec toi de l'arbitrage, comme je l'ai dit plus haut ton avis est uniquement à charge et pas objectif, donc pas crédible.

    Enfin Mou est 6e mais les supporters de Man U ont l'impression que l'équipe peut mieux faire. Surtout, après tous les points galvaudés en début de saison, pour diverses raisons, Man U n'est pas si loin des autres. Mou a ramené à United de la confiance et surtout de l'espoir pour les suiveurs acharnés. Il n'y avait aucune constance dans le Van Gaal de United, un match pouvait bien tourner puis le suivant être une purge monumentale.

    Trcs pas pour moi, je ne pleure pas, je me réjouis juste que le club que je supporte retrouve un semblant de collectif. Pour la 1e fois en 3 ans, je recommence à suivre avec confiance sans craindre le prochain match de Man U. Maintenant, je ne demande pas que tu sois d'accord avec moi mais ne te trafique pas la réalité comme tu as tendance à le faire par moments.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Moi même, j'avais l'honnêteté de pester contre l'animation offensive du United de LVG mais je l'ai aussi pour voir que ce United de Mourinho est inférieur.

    Tu me parles de la victoire contre Liverpool à Anfield?
    Il gagne le match sur un but licite avec une frappe cadrée, ok.
    MU de Mou contre Liverpool? Une frappe non cadrée et 6 touches dans la surface, même Norwich a fait 1000 fois mieux.
    Les seuls hold-ups en foot, c'est quand tu voles l'adversaire sur des choses autres que le football et ce MU le fait sur 7 ou 8 matchs cette saison, c'est tout.
    Mais je te repose la question:
    Quand est-ce que LVG vole un adversaire? Jamais!
    LVG finit 4ème ex-aequo avec des mioches
    Mou est 6ème avec Ibra, Pogba et Miki et devrait être 12 ou 13 ème vu les point volés.
    Tu donnes les points volés cette saison par United à LVG, il finit champion.

    Est-ce que LVG devait être viré? Possible mais pas remplacé par un mec qui finit 11 places derrière lui et ça se vérifie cette saison.

    Après, légitimer son discours avec des " tout le monde pense", voyons, tu vaux mieux que ça.
    Bon, pour te faire plaisir je ne vais pas utiliser le terme hold-up vu qu'apparemment il t'agace.
    Disons que United ne méritait pas de gagner, que les types ont passé le match à se chier dessus puis que Rooney est venu planter un but de nulle part. Un sérieux coup du destin, comme le foot peut en offrir !

    MU cette saison contre Liverpool qui joue enfin le top 4 contrairement aux deux dernières saisons, rappelons-le, c'était nul de chez nul à l'aller, je le conçois (un off day, ça existe aussi dans une saison) mais le match de cet aprem a prouvé que United était bien plus consistant et bien meilleur qu'au début de saison. Je me répète, le match nul est loin d'être volé.

    Stp, tu vaux mieux aussi que les pseudos points "volés". Je t'ai déjà dit qu'on allait pas faire l'inventaire, que sur une saison les erreurs d'arbitrages s'équivalent entre les décisions favorables et défavorables . D'ailleurs, tu es le seul à pester contre l'arbitrage de Man U, personne sur ce forum ne prend ta défense et personne dans les médias ne parlent des pseudos points "volés" de United. Tu parles juste de ça pour essayer de démonter Mourinho, vu que l'équipe est invaincue depuis début novembre et qu'elle est en progrès.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Un coup du destin, c'est le ballon offert par Kane pour le but contre les Spurs ou la sortie de Stekelenburg.
    Un off day? Chelsea, c'était le match suivant, y a eu Fener, Feyenoord, Watford..etc
    Pour le coup, il reste quoi comme match contre les gros pour se refaire? Spurs, Arsenal et City à l'extérieur et Chelsea à domicile, ça peut faire 4 matchs perdus.
    Oui, le match nul est loin d'être volé sur la prestation même si très peu d'occasions au final, je le dis sur le live, je dis même que la stat du nombre de frappes en faveur de Pool est trompeuse car ils frappent 13 fois au but mais mec, ce Pool était à chier, y avait pas Mane, pas Clyne surtout qu'il est remplacé par une chèvre et Coutinho revient à peine.
    C'était à peine mieux que le Liverpool qui a été battu par Soton et tu peux pas dire le contraire.
    Pour ce qui est du fait que je sois le seul à dénoncer l'arbitrage, c'est pas grave, j'assume seul mes propos, pas besoin d'être appuyé par qui que ce soit, surtout quand je vois les forces en présence.
    J'ai la flemme de te lire maintenant, Ruud.
    Les erreurs d'arbitrages ont souvent consolidé un résultat cette année, et n'ont pas été décisifs.
    Ces erreurs d'arbitrage en faveur de MU sont récents, au début de la saison c'était l'inverse.
    Vu que t'es incapable de la moindre objectivité, connais-tu un site suffisamment reconnu qui enregistre les erreurs d'arbitrages, et propose un nouveau classement en fonction ?
    Vraiment pas sûr que la dégringolade soit telle que tu l'annonces !
    17 réponses à ce commentaire.
    Résultat qui réjouira tous les fans des trois londoniens, parfait parfait
    Jeu est un autre Niveau : DHR
    Je confirme, merci bien les gars !!!
    1 réponse à ce commentaire.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    J'ai rien contre Pogba, et son péno c'est plus de la malchance, mais t'a pas le droit de sortir un match pareil... Que ce soit dans sa prestation proche du néant ou l'attitude qui n'est jamais bonne, soit trop agressif soit totalement nonchalant, qu'il reste 90min sur le terrain c'est une blague.
    Oui, le pénalty, c'est pagbol ( vous l'avez ?).
    1 réponse à ce commentaire.
    Un bon match, bien intense.

    Zlatan on l'a pas vu du match et il met le but égalisateur à la fin. Héros ?

    Ah pardon je me permet de corriger : il a fait une passe superbe qui aurait été décisive pour toute autres otaries que Mkhitaryan.
    Donc en réalité demi-Héros !

    Dommage que Paul loupe complètement sa première période en concédant notamment un "Pognalty" complètement stupide.

    Liverpool a vachement subit mais on les sentait beaucoup plus tranchant et surtout beaucoup plus créatif dans leurs actions. Man U c’est un peu la misère on attend l'exploit d'un ailier ou alors on bombarde des longs ballons devant en priant le seigneur pour qu'il se passe quelques chose.

    Finalement surtout un bon match pour les fans... d'Arsenal et Chelsea !
    Match nul logique dans l'absolu.
    Les deux équipes ont eu des occasions, la deuxième mi-temps était beaucoup plus agréable que la première.

    Pour moi cependant, Liverpool fait quand même une meilleure opération dans la mesure où l'équipe jouait à l'extérieur, sans ces 2 dynamiteurs (Mané et Coutinho) et semblait dans une moins bonne forme que ManU.
    Rising_Simba Niveau : Loisir
    Encore une fois Mou qui a failli être trahi par des erreurs individuelle ! Car le but de Liverpool vient d'une erreur stupide de Jones et de la main grossière de pogba . Sinon, si vous voulez du beau jeu regardez Séville v Real ce soir
    FIRMINO ORIGI inutiles.

    CAN énormissime, Klavan serein

    Mention pour Arnold, pas facile de débuter par un tel match
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Bah fallait pas qu'il débute car il a déjà été nullissime en FA Cup
    gerrard1892 Niveau : CFA2
    intéressant néanmoins de constater que Klopp préfère titulariser Arnold plutôt que de faire glisser Milner a droite et de titulariser Moreno.
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Très belle prestation de Can !

    Merci à Mignolet pour son match "DeGeaesque"
    Wijnaldum, peut-être que quelques matches sur le banc le pousseraient à se sortir un peu les doigts de l'orifice anal, non ?
    On ne va pas accabler le gamin qui remplaçait Clyne, il n'a pas été bon mais avec aussi peu d'expérience, démarrer un MU-Liverpool c'est pas le plus facile nerveusement parlant.

    Pour le reste, avant le match je signais pour un nul, et vu le match on ne va quand même pas trop se plaindre ; MU a pas mal vendangé et aurait pu égaliser bien avant, donc...ils restent à cinq points, par contre Chelsea reprend son avance, ça commence un peu à puer pour le suspense en tête de PL...
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Chelsea va enchaîner Liverpool et Arsenal dans quelques semaines, y a moyen que Chelsea perde des points
    Certes, mais même en perdant ces deux matches, ça les laisse devant...(enfin il me semble, je n'ai pas le total de points en tête).
    Je ne désespère pas, du tout, mais ils ont quand même l'air de mieux maîtriser leur sujet, et je pense qu'en cas de trou d'air, Conte saura vite les recadrer "à l'italienne".
    2 réponses à ce commentaire.
    valencia le poumon de l'equipe...pogba c'est inquietant...
    Pogba ou la chèvre la + chère du monde .....
    Close to the edge Niveau : Loisir
    AHAHAHAHAHA
    Et encore, j'ose même pas imaginer sans les picouses....
    Close to the edge Niveau : Loisir
    mmm Belles références....Continue, j'adore!
    RienAFoot Niveau : DHR
    Tiens ça m'étonne pas qu'il t'amuse lui, tout à fait ton genre. Je te vois bien t'amidonner le manche sur des vidéos de Yann Moix avec une partie de Wolfenstein sur pause.

    Mais bordel, ça fait quoi, 5, 6 ans que tu nous brouilles l'écoute h24 dans la section commentaire, c'est exponentiel en plus.

    Prends tes pilules darling, installe Tinder, finis ta thèse à Assas, je sais pas quoi, grandis, merde !

    C'est quoi? T'aimes te faire insulter h24, être détesté de tous? Qu'on te punisse aussi?

    Ruud, tu es,
    Ce moustique increvable,
    Ce colombin insubmersible chez les beaux-parents,
    L'ex suicidaire qui rappelle (en pleine nuit quand tu dors chez ta go / ton mec),
    Le poil pubien dans le riz au lait à la cantine,
    Zemmour en livre de chevet,
    Le mec qui klaxonne dans un bouchon,
    L'expression "Au jour d'aujourd'hui",
    La barre transversale en prolongation,
    La bière chaude / la bière clope surprise,
    Le mec qui met du "rap" vocoder pleine balle dans le métro,
    Un paquet de biscuits vides dans le placard,
    Les radars mobiles,
    Le pénalty de Trezeguet,
    Le bus qui s'arrête pas quand tu cours comme Forest Gump,
    Les angles de la table basse,
    Les chaussettes trop larges aux chevilles,
    Le mec qui bouffe comme un porc en face de toi dans le train,
    La voiture qui bouffe deux places sur un parking (gratuit en plus)

    Liste non exhaustive

    Donc oui, ta gueule bordel, ta guuueeeeeeeule ! Bon sauf si t'es myopathe t'en as plus pour très longtemps alors ok.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    C'est gentil de me consacrer ces quelques vers mais putain, si un mec derrière un écran te fait cet effet, bah prends tes pilules darling, installe Tinder, finis ta thèse à Assas, je sais pas quoi, grandis, merde !
    Je te laisse avec ton Dieudo!
    Je ne suis pas psy mais je ne sais pas de quelle maladie tu souffres. Tu montres tous les signes de l'obsession vis à vis de personnages du monde du foot et tu retournes cet argument des que tu es dos au mur.
    Narcissisme ?
    6 réponses à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30