1. //
  2. //
  3. // PSG/Lorient (2-2)

Ibrahimovic sauve déjà le PSG

Au terme d'un match étonnant, Lorient et Paris se partagent les points. Zlatan a enchanté le Parc, pas le PSG.

Modififié
0 66


Si on avait dit à Jallet qu'il serait un jour le capitaine de Zlatan Ibrahimovic, il aurait sans doute bien ri. Il va désormais devoir s'y faire, ce sera son quotidien. Pour ses débuts, lui était réservé un drôle de cadeau : la fameuse réception de Lorient en introduction début août. Une fois de plus, ça n'a pas loupé. Les joueurs du PSG ont hésité, les joueurs de Gourcuff ont récité. Une mi-temps durant. Mieux en deuxième période, le PSG est revenu grâce à un doublé d'Ibrahimovic.

Le slalom d'Aliadière

Chantôme, Douchez et Sakho, auteurs d'une bonne préparation débutent, tout comme les recrues Lavezzi, Ibrahimovic et Verratti. Pastore, suspendu, n'est pas là. Lugano est en tribune. En face, Alain Traoré démarre avec son nouveau club. Pas Giuly, sur le banc. Tony Chapron, le Dirty Harry du championnat, est prêt à dégainer. Lavezzi sert vite Ménez qui bute sur Audard. Sur le contre, KMP met le paquet et centre fort devant le but. Maxwell, pas encore trop réveillé, marque contre son camp entre les jambes de Douchez. Première offensive, premier but. Les Merlus aiment le Parc. Lavezzi réagit mais sa frappe est captée par Audard. Paris tente de revenir, mais Lavezzi encore est trop court sur l'offrande de Ménez. Zlatan place une tête, Alex rate la sienne. Le PSG doit poser son empreinte, mais se cherche un peu. Aliadière frappe deux fois sur Douchez, Traoré croit doubler la mise. Il était hors-jeu. Le Parc a eu chaud, quelques sifflets sortent des tribunes. Lorient est malin et suit un plan de match aussi simple qu'efficace : profiter des montées des latéraux parisiens et jouer les contres express. Ibra est hors-jeu, Ibra rate ses gestes. Ouais Ibra est moyen pour l'instant, et il râle. Ecuele Manga joue avec lui les yeux dans les yeux et n'hésite pas à mettre des brins. Quitte à se faire un peu mal. Le PSG a passé la mi-temps à centrer. Dans le vide. Alain Traoré envoie une merveille lucarne opposée, Douchez s'étend et se régale. Aliadière, lancé, passe entre Sakho, Chantôme et Alex, et double la mise. Oui, Oui Jérémy Aliadière. 2-0 à la mi-temps, le Parc siffle vraiment cette fois.

Z comme Zlatan

Jallet centre, encore. Zlatan place sa tête à côté, encore. Avant de prendre les choses en main. Il sert dans la foulée Lavezzi, trop facile à bout portant au moment de conclure. Quelques minutes après, il trouve le poteau à la reprise d'un centre. Paris aussi suit le mouvement, passe la deuxième et accumule les occasions. Nenê entre. Il sert Ibrahimovic dans la surface qui élimine Bourillon et réduit la mise. Son début de seconde période était donc une mise en route. Il reste 20 minutes à Paris pour revenir. Lorient continue de planter des petites banderilles discrètes. Une frappe d'Aliadière chatouille la barre de Douchez. Chantôme croit égaliser. Mais le but est refusé pour un hors-jeu d'Ibrahimovic. Note pour plus tard. Le PSG a sacrément vendangé en seconde période, souvent proche, mais jamais précis. Matuidi, lancé en profondeur dans la surface, est fauché. Chapron, discret jusque-là, dégaine enfin. Double peine pour Bourillon. Nenê marque son territoire et prend la balle pour le pénalty. Mais non, c'est bien Zlatan qui s'élance. Et égalise. Le PSG a été moyen ce soir, mais son nouveau leader offensif l'a sauvé.

Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Merci Zlatan, merci Lavezzi.
2 supers joueurs!!! Quel volume Ezequiel!! Quelle facilité Zlatan. Et Verratti a vraiment une superbe vision de jeu. 19 ans vraiment?

Par contre la défense fait encore peur, très peur, et l'équipe était coupé entre l'attaque et le reste, ça manquait d'un distributeur. Si le psg joue toute la saison comme la 2e mi-temps, on peut espérer de belles choses. On attend avec impatience le retour de Pastore...
Wow le même titre repris dans à peu près TOUTE la presse internet. C'est beau.
euh il n'y avait pas d'autres matchs ce soir?
oula, je prévois une grosse sortie des PSG haters :)
Je sens que le journal de Zlatan va être bien etoffé.
perso je ne déteste pas le PSG mais j'aime bien les autres équipes aussi quoi.. Toifilou a marqué un doublé aussi donc Zlatan hein.....
@ à Hahaha Si.

Scores et résumés.

Montpellier 1 - 1 Toulouse
Toulouse tient en échec le dauphin (selon So Foot) de Paris.

Paris 2 - 2 Lorient
Le Qatar régale.

Asse 1 - Losc 2
Faudra-t-il aussi se fader Pedretti en équipe de France ?

Nice 0 - Ajaccio 1
La SNCM inaugure la ligne Ajaccio - Allianz Riviera.

Evian  2 - 3 Bordeaux
Bordeaux aussi sait boire et éliminer.

Nancy 1 - 0 Brest
Girard likes this.

Rennes 0 - 1 OL
Rennes sera 6è. L'OL.

Sochaux 2 - 3 Bastia
Bastia se croit toujours en Ligue 2.

Troyes 0 - 1 Valenciennes
« 9 lettres. - Pas mieux. - "Anciennes". - Bertrand ? - Le compte est bon. »

A jouer Reims - OM
L'OM ne saisira pas sa chance d'être premier dès la première journée. Trop de pression. Mieux vaut laisser la place à Reims.
moucletche Niveau : DHR
Paris aura eu la possession et une belle réaction d'orgueil avec un Zlatan des grands soirs. Mais Lorient vous aura tendu le manuel de la circulation de balle en 10 leçons quand même. Bref un joli championat qui s'annonce
vinceletah Niveau : CFA
Note : 5
Surtout, le PSG a vendeange un max ce soir et Lorient a eu une reussite maximum!(un csc et un but d 'Aladiere..)!
Et pourtant, quand d habitude cela aurait fini en defaite, avec une equipe qui se met a douter, ce soir on a eu une reaction d'equipe qui ne baisse pas les bras, qui continue a combiner jusqu a ce que ca passe! Meme si le sort semble vouloir lui jouer un nouveau tour!
"hahaha"Non apparemment y avait pas d'autres matchs...
et après ? il fait ce qu'il fait toujours, à savoir bien jouer... LOL

Par contre, la compo de l'équipe était clairement trop offensive au départ ( bodmer, verratti, chantome n'ont pas le profil et le coffre de matuidi ou sissoko ou encore l'intelligence de jeu de motta )...

douchez a été très bon comme jallet. Sakho et alex n'ont pas respiré la sérénité mais font globalement un match correct. maxwell a souffert en première période.

au milieu, verratti a un potentiel de malade mais n'a pas encore le coffre et le physique nécessaire mais ça viendra. chantome fait un bon match ( j'sais pas si y'a hors jeu mais il aurait mérité son ptit but ). par contre, gros point noir avec bodmer... il a joué à deux à l'heure et n'a rien apporté offensivement ( sauf quand il laisse passer le ballon pour lavezzi ) et defensivement, il n'a rien fait !!! on a vu tout de suite la différence à l'entrée de matuidi. très bonne entrée de nene aussi.

devant, menez a croqué mais est toujours percutant. lavezzi est très bon, encore un peu brouillon et surtout il devait marqué à plusieurs reprises !!! et zlatan est super, il pèse grave sur les défenses et n'hésite pas à aller au contact avec un des meilleurs defenseurs de l1. Il apporte beaucoup mais qui en doutait ? Par contre, il manque qques occases de malade et son poteau m'a fait sauter du canapé !!! lol gameiro a l'air d'avoir progressé, il met une super passe à matuidi pour le péno.

lorient est vraiment l'équipe à éviter pour la reprise lol... j'avais dit qu'ils nous feraient chier* !!!

maintenant, j'entends les commentaires à droite ou à gauche mais bon, qui pensait que paris aurait des automatismes en deux semaines ??? De plus, il nous manquait sirigu, thiago silva, motta, pastore soit quatre titulaires potentiels qui fluidifient vraiment le jeu ( motta et pastore )

bref, on fait mieux que l'année dernière !!! lol

beau match de foot, super spectacle avec du suspens et des occases
Eudoxe j'avais bien compris que d'autres matchs avaient eu lieu ;) Merci quand même pour l'effort!
Note : 2
Je suis pas fan du PSG mais quand cette équipe aura trouver son rythme de croisière il y aura plus de concurrence en Ligue 1...
et tant pis si je me répète mais Toifilou a marqué autant de buts que Krisprolls j'aimerais qu'on le souligne!!! ;)
vinceletah Niveau : CFA
Note : 4
Biensur, chez les commentateurs, dans la presse, tous les matchs que l'on ne va pas gagner seront des echecs retentissants!
Des preuves que l'argent ne sert a rien, que l abnegation, le sens du sacrifice de nos pauvres petits joueurs de L1 vaut mieux qu Ibra et toutes les stars de l'univers!
A chaque defaite ou match nul, ils vont nous ecrire une nouvelle fable de LaFontaine!
Cela va etre notre fardeau de Supporter du PSG, de supporter tout cela!
Godfather Niveau : CFA
TOUTE LA PRESSE S'EST DONNE LE MOT AVEC "ZLATAN QUI A SAUVE" !!! Sans déconner si c'est comme ça à chaque but de Zlatan on est sacrément dans le merde* parce que les buts il va les enfiler comme des perles... Le PSG c'est Zlatan Ibrahimovic maintenant je comprend pas cet histoire de SAUVETAGE ??? C'est vraiment RIDICULE... "LE PSG A SAUVE LE PSG ???" !!!
désolé pour les autres matchs mais je ne parle que de ce que je vois et les résumés c+ ne sont pas franchement suffisants pour se faire une réelle idée d'une partie entière
vinceletah Niveau : CFA
Note : 2
Buddy comment tu peux tu dire que Alex fait un match correct? Le mec est a responsable de facile les deux tiers des actions dangereuses de Lorient a lui tout seul!
Il s'est fait mange dans toutes ses courses!
Sakho a ete correct, Alex etait a la rue...
perso, j'trouve que le charisme de zlatan a desservi le psg en première période...

tous les mecs voulaient le servir alors que parfois, menez ou lavezzi auraient pu apporter plus... quand le psg a joué avec tous ses atouts ( menez, zlatan, lavezzi, jallet, nene ) ils ont réellement commencé à être dangereux...

en même temps, si paris marque en premier ça aurait été dur pour lorient... ils ont joué le coup comme toutes les équipes vont le faire... attendre et jouer en contre attaques très rapides... et vu qu'ils ont de bons joueurs devant mais aussi derrière...
alex se rate sur le but d'alliadière... j'vois pas sinon ??? il est comme toute l'équipe, à la poursuite de lorient donc la défense joue haut et forcément, il est en difficulté mais il a pas été mauvais, juste moyen pour moi...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 66