1. //
  2. //
  3. // PSG/Lorient (2-2)

Ibrahimovic sauve déjà le PSG

Au terme d'un match étonnant, Lorient et Paris se partagent les points. Zlatan a enchanté le Parc, pas le PSG.

Modififié


Si on avait dit à Jallet qu'il serait un jour le capitaine de Zlatan Ibrahimovic, il aurait sans doute bien ri. Il va désormais devoir s'y faire, ce sera son quotidien. Pour ses débuts, lui était réservé un drôle de cadeau : la fameuse réception de Lorient en introduction début août. Une fois de plus, ça n'a pas loupé. Les joueurs du PSG ont hésité, les joueurs de Gourcuff ont récité. Une mi-temps durant. Mieux en deuxième période, le PSG est revenu grâce à un doublé d'Ibrahimovic.

Le slalom d'Aliadière

Chantôme, Douchez et Sakho, auteurs d'une bonne préparation débutent, tout comme les recrues Lavezzi, Ibrahimovic et Verratti. Pastore, suspendu, n'est pas là. Lugano est en tribune. En face, Alain Traoré démarre avec son nouveau club. Pas Giuly, sur le banc. Tony Chapron, le Dirty Harry du championnat, est prêt à dégainer. Lavezzi sert vite Ménez qui bute sur Audard. Sur le contre, KMP met le paquet et centre fort devant le but. Maxwell, pas encore trop réveillé, marque contre son camp entre les jambes de Douchez. Première offensive, premier but. Les Merlus aiment le Parc. Lavezzi réagit mais sa frappe est captée par Audard. Paris tente de revenir, mais Lavezzi encore est trop court sur l'offrande de Ménez. Zlatan place une tête, Alex rate la sienne. Le PSG doit poser son empreinte, mais se cherche un peu. Aliadière frappe deux fois sur Douchez, Traoré croit doubler la mise. Il était hors-jeu. Le Parc a eu chaud, quelques sifflets sortent des tribunes. Lorient est malin et suit un plan de match aussi simple qu'efficace : profiter des montées des latéraux parisiens et jouer les contres express. Ibra est hors-jeu, Ibra rate ses gestes. Ouais Ibra est moyen pour l'instant, et il râle. Ecuele Manga joue avec lui les yeux dans les yeux et n'hésite pas à mettre des brins. Quitte à se faire un peu mal. Le PSG a passé la mi-temps à centrer. Dans le vide. Alain Traoré envoie une merveille lucarne opposée, Douchez s'étend et se régale. Aliadière, lancé, passe entre Sakho, Chantôme et Alex, et double la mise. Oui, Oui Jérémy Aliadière. 2-0 à la mi-temps, le Parc siffle vraiment cette fois.

Z comme Zlatan

Jallet centre, encore. Zlatan place sa tête à côté, encore. Avant de prendre les choses en main. Il sert dans la foulée Lavezzi, trop facile à bout portant au moment de conclure. Quelques minutes après, il trouve le poteau à la reprise d'un centre. Paris aussi suit le mouvement, passe la deuxième et accumule les occasions. Nenê entre. Il sert Ibrahimovic dans la surface qui élimine Bourillon et réduit la mise. Son début de seconde période était donc une mise en route. Il reste 20 minutes à Paris pour revenir. Lorient continue de planter des petites banderilles discrètes. Une frappe d'Aliadière chatouille la barre de Douchez. Chantôme croit égaliser. Mais le but est refusé pour un hors-jeu d'Ibrahimovic. Note pour plus tard. Le PSG a sacrément vendangé en seconde période, souvent proche, mais jamais précis. Matuidi, lancé en profondeur dans la surface, est fauché. Chapron, discret jusque-là, dégaine enfin. Double peine pour Bourillon. Nenê marque son territoire et prend la balle pour le pénalty. Mais non, c'est bien Zlatan qui s'élance. Et égalise. Le PSG a été moyen ce soir, mais son nouveau leader offensif l'a sauvé.

Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Merci Zlatan, merci Lavezzi.
2 supers joueurs!!! Quel volume Ezequiel!! Quelle facilité Zlatan. Et Verratti a vraiment une superbe vision de jeu. 19 ans vraiment?

Par contre la défense fait encore peur, très peur, et l'équipe était coupé entre l'attaque et le reste, ça manquait d'un distributeur. Si le psg joue toute la saison comme la 2e mi-temps, on peut espérer de belles choses. On attend avec impatience le retour de Pastore...
Wow le même titre repris dans à peu près TOUTE la presse internet. C'est beau.
euh il n'y avait pas d'autres matchs ce soir?
oula, je prévois une grosse sortie des PSG haters :)
Je sens que le journal de Zlatan va être bien etoffé.
perso je ne déteste pas le PSG mais j'aime bien les autres équipes aussi quoi.. Toifilou a marqué un doublé aussi donc Zlatan hein.....
@ à Hahaha Si.

Scores et résumés.

Montpellier 1 - 1 Toulouse
Toulouse tient en échec le dauphin (selon So Foot) de Paris.

Paris 2 - 2 Lorient
Le Qatar régale.

Asse 1 - Losc 2
Faudra-t-il aussi se fader Pedretti en équipe de France ?

Nice 0 - Ajaccio 1
La SNCM inaugure la ligne Ajaccio - Allianz Riviera.

Evian  2 - 3 Bordeaux
Bordeaux aussi sait boire et éliminer.

Nancy 1 - 0 Brest
Girard likes this.

Rennes 0 - 1 OL
Rennes sera 6è. L'OL.

Sochaux 2 - 3 Bastia
Bastia se croit toujours en Ligue 2.

Troyes 0 - 1 Valenciennes
« 9 lettres. - Pas mieux. - "Anciennes". - Bertrand ? - Le compte est bon. »

A jouer Reims - OM
L'OM ne saisira pas sa chance d'être premier dès la première journée. Trop de pression. Mieux vaut laisser la place à Reims.
moucletche Niveau : DHR
Paris aura eu la possession et une belle réaction d'orgueil avec un Zlatan des grands soirs. Mais Lorient vous aura tendu le manuel de la circulation de balle en 10 leçons quand même. Bref un joli championat qui s'annonce
vinceletah Niveau : CFA
Note : 5
Surtout, le PSG a vendeange un max ce soir et Lorient a eu une reussite maximum!(un csc et un but d 'Aladiere..)!
Et pourtant, quand d habitude cela aurait fini en defaite, avec une equipe qui se met a douter, ce soir on a eu une reaction d'equipe qui ne baisse pas les bras, qui continue a combiner jusqu a ce que ca passe! Meme si le sort semble vouloir lui jouer un nouveau tour!
Note : 1
"hahaha"Non apparemment y avait pas d'autres matchs...
et après ? il fait ce qu'il fait toujours, à savoir bien jouer... LOL

Par contre, la compo de l'équipe était clairement trop offensive au départ ( bodmer, verratti, chantome n'ont pas le profil et le coffre de matuidi ou sissoko ou encore l'intelligence de jeu de motta )...

douchez a été très bon comme jallet. Sakho et alex n'ont pas respiré la sérénité mais font globalement un match correct. maxwell a souffert en première période.

au milieu, verratti a un potentiel de malade mais n'a pas encore le coffre et le physique nécessaire mais ça viendra. chantome fait un bon match ( j'sais pas si y'a hors jeu mais il aurait mérité son ptit but ). par contre, gros point noir avec bodmer... il a joué à deux à l'heure et n'a rien apporté offensivement ( sauf quand il laisse passer le ballon pour lavezzi ) et defensivement, il n'a rien fait !!! on a vu tout de suite la différence à l'entrée de matuidi. très bonne entrée de nene aussi.

devant, menez a croqué mais est toujours percutant. lavezzi est très bon, encore un peu brouillon et surtout il devait marqué à plusieurs reprises !!! et zlatan est super, il pèse grave sur les défenses et n'hésite pas à aller au contact avec un des meilleurs defenseurs de l1. Il apporte beaucoup mais qui en doutait ? Par contre, il manque qques occases de malade et son poteau m'a fait sauter du canapé !!! lol gameiro a l'air d'avoir progressé, il met une super passe à matuidi pour le péno.

lorient est vraiment l'équipe à éviter pour la reprise lol... j'avais dit qu'ils nous feraient chier* !!!

maintenant, j'entends les commentaires à droite ou à gauche mais bon, qui pensait que paris aurait des automatismes en deux semaines ??? De plus, il nous manquait sirigu, thiago silva, motta, pastore soit quatre titulaires potentiels qui fluidifient vraiment le jeu ( motta et pastore )

bref, on fait mieux que l'année dernière !!! lol

beau match de foot, super spectacle avec du suspens et des occases
Eudoxe j'avais bien compris que d'autres matchs avaient eu lieu ;) Merci quand même pour l'effort!
Note : 2
Je suis pas fan du PSG mais quand cette équipe aura trouver son rythme de croisière il y aura plus de concurrence en Ligue 1...
et tant pis si je me répète mais Toifilou a marqué autant de buts que Krisprolls j'aimerais qu'on le souligne!!! ;)
vinceletah Niveau : CFA
Note : 4
Biensur, chez les commentateurs, dans la presse, tous les matchs que l'on ne va pas gagner seront des echecs retentissants!
Des preuves que l'argent ne sert a rien, que l abnegation, le sens du sacrifice de nos pauvres petits joueurs de L1 vaut mieux qu Ibra et toutes les stars de l'univers!
A chaque defaite ou match nul, ils vont nous ecrire une nouvelle fable de LaFontaine!
Cela va etre notre fardeau de Supporter du PSG, de supporter tout cela!
Godfather Niveau : CFA
TOUTE LA PRESSE S'EST DONNE LE MOT AVEC "ZLATAN QUI A SAUVE" !!! Sans déconner si c'est comme ça à chaque but de Zlatan on est sacrément dans le merde* parce que les buts il va les enfiler comme des perles... Le PSG c'est Zlatan Ibrahimovic maintenant je comprend pas cet histoire de SAUVETAGE ??? C'est vraiment RIDICULE... "LE PSG A SAUVE LE PSG ???" !!!
désolé pour les autres matchs mais je ne parle que de ce que je vois et les résumés c+ ne sont pas franchement suffisants pour se faire une réelle idée d'une partie entière
vinceletah Niveau : CFA
Note : 2
Buddy comment tu peux tu dire que Alex fait un match correct? Le mec est a responsable de facile les deux tiers des actions dangereuses de Lorient a lui tout seul!
Il s'est fait mange dans toutes ses courses!
Sakho a ete correct, Alex etait a la rue...
perso, j'trouve que le charisme de zlatan a desservi le psg en première période...

tous les mecs voulaient le servir alors que parfois, menez ou lavezzi auraient pu apporter plus... quand le psg a joué avec tous ses atouts ( menez, zlatan, lavezzi, jallet, nene ) ils ont réellement commencé à être dangereux...

en même temps, si paris marque en premier ça aurait été dur pour lorient... ils ont joué le coup comme toutes les équipes vont le faire... attendre et jouer en contre attaques très rapides... et vu qu'ils ont de bons joueurs devant mais aussi derrière...
alex se rate sur le but d'alliadière... j'vois pas sinon ??? il est comme toute l'équipe, à la poursuite de lorient donc la défense joue haut et forcément, il est en difficulté mais il a pas été mauvais, juste moyen pour moi...
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20