Ibrahimovic n'a pas fait son « travail »

Modififié
16 25
Actuellement en pleine forme, Zlatan Ibrahimović a joué de malchance hier face à Ajaccio. Ses tentatives répétées n'ont connu pour épilogue que les gants de Guillermo Ochoa, auteur d'un match exceptionnel dans la plus grande tradition des gardiens adverses au Parc des Princes. À ce sujet, il confie aujourd'hui dans les colonnes du Parisien :

« C’est vrai qu’on a eu un nombre incalculable d’opportunités. (…) Ochoa a fait un grand match, mais on aurait dû mieux faire de notre côté. (...) C’est certain que nos adversaires pensent avoir plus de chances en jouant de façon ultra-défensive face à nous. On va souvent retrouver cette situation. Il faut qu’on l’ait à l’esprit et qu’on sache trouver les solutions pour pouvoir gagner ces matchs-là. »

Le géant suédois ne s'avoue en tout cas absolument pas inquiet pour la suite, malgré cette première contre-performance de la saison :

«  Absolument pas. On n’en est qu’au début de saison et évidemment qu’on ne peut que s’améliorer. J’en suis convaincu. (…) Il faut qu’on continue à travailler aussi fort qu’on le fait actuellement et les résultats ne vont pas tarder à arriver. Je suis très confiant. »

Le meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée a enfin dit un mot sur son nouveau partenaire d'attaque, Edinson Cavani, auteur hier soir d'un but de grande classe :

« Il a marqué un but fantastique ce soir. Je sais ce qu’il ressent, car j’ai moi aussi marqué lors de mon premier match au Parc des Princes. Je suis certain qu’il va en marquer beaucoup d’autres. On communique beaucoup tous les deux. Il a eu un paquet d’occasions, j’en ai eu aussi. Lui a fait son travail en marquant, je n’ai pas fait le mien. »

En quête de rachat, Ibrahimović pourra se rattraper à Nantes lors de la prochaine journée. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A chaque match qu'il passera sans marquer, je propose de réduire le salaire de Ibrahimovic de 1 million d'Euro, et accessoirement de déchoir jallet de la nationalité française.
Note : 6
Ibra où "l'obsession de la gagne", en match je suis sûr qu'il doit être complètement possédé par l'envie de marquer, la hargne poussée au maximum.

ça + la talent ça donne un joueur à >20M par an...
Le choix tactique d'Ajaccio ça marchera une fois sur dix, la plupart des équipes qui choisiront de ne faire que défendre prendront des valises... Aucun plan B, si Paris ouvre le score, match plié!
Ibra mettra ses 25 buts minimum, pas d'inquiétude!
On peut dire ce qu'on veut des Ibra, Cavani, Falcao, qui viennent dans notre championnat, engagés par de richissimes propriétaires, mais on peut retenir une chose : ils ne viennent pas là que pour prendre un chèque (comme ce fut assez souvent la tradition sur le Rocher d'ailleurs). On sent chez eux une hargne, une envie de gagner, de remporter des titres et de marquer des buts. Et ça, franchement, bravo. Ca ne pourra que faire du bien à notre championnat, qui va devoir redoubler d'énergie et d'intelligence de jeu (comme Ajaccio hier) pour arriver à contrer ces équipes.
Comme quoi un 2eme super joueur rend humble même Zlatan
Sinon clair que les équipes qui font comme Ajaccio et Montpellier vont prendre des valises, et 1 tir 1 but, ça durera pas
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : 2
Ou l'on apprend qu'en plus d'être physiquement impressionnant, Zlatan est un joueur intelligent et avisé: avec l'arrivée de Cavani, terminé les "moi c'est Zlatan et toi t'es qui p*tain" et place à l'entente cordiale et à la coopération. Il a tout à y gagner: d'un joueur individualiste il devient co-maestro d'une des probables meilleures attaques d'Europe.

Ok Ochoa a été monstrueux (2e journée et nous avons déjà le cocu de la saison ma parole) mais les deux zozos ont été vraiment intéressants dans le jeu...Laurent Blanc avait prévenu qu'ils n'avaient joué que 18 minutes ensemble, eh beh, ça promet...
Selbycool Niveau : CFA2
Ce qui n'est venu à l'esprit d'aucun commentateur ou protagoniste du match, à ma connaissance, c'est que l'essentiel hier n'était pas tant de peiner à marquer un but, c'est de s'en prendre un en début de match.

Jallet s'est bien récupéré par la suite avec un superbe centre pour Cavani notamment, mais son placement sur le but encaissé est suspect, et surtout Motta et Matuidi ont vraiment déconné...

Je pense qu'en titularisant un Lavezzi ou un Ménez quand il sera revenu à la place de Lucas, ils s'offriraient plus de solutions sur latérales, là où tout le monde à bien identifié un manque. Ceux qui n'ont pas compris que Pastore a fait un bon match et qu'il est utile sur la gauche, je les invite à rejoindre la secte Ménès. Mais le vrai truc qu'ils ont à bosser en urgence n'est pas l'élargissement de leur éventail d'attaque (hier le PSG a déjà tenté un nombre incalculable de solutions différentes), mais bien la concentration du bloc défensif dès la première minute du match. Quand ils auront vraiment acquis ça, ils deviendront une machine de guerre.

PS : et je continue à penser que Sakho ferait du bien à la place d'Alex, surtout quand ils jouent contre des "petits" forcément regroupés en défense, donc en bloc super haut... Allez Lolo, convainc-nous le père TS de faire une place à Kirikou.
Je trouve, au contraire, que c'est un joueur très professionnel.

Lors de ses dernières saisons dans son dernier club, ce qu'on lui demande c'est de marquer pour aider l'équipe, en d'autres termes de faire son boulot. Et il le fait, et plutôt bien même, vu son palmarès. Maintenant, c'est clair que dans ce travail, gagner est vraiment satisfaisant.

C'est clair qu'on peut pas dire qu'il a l'amour du maillot, mais aucun reproche sur son professionnalisme.

Alors je suis même pas étonné de cette déclaration. En plus, il a l'opportunité de travailler aux côtés d'un autre grand attaquant, ça lui fait plaisir et il le dit.

Maintenant, vraiment dommage ce démarrage en douceur de la part du PSG.
(C'est sûrement à cause de ce maillot vraiment pas beau.)
Je suis pas étonné de le voir parler ainsi. C'est les médias qui donnent une mauvaise image du bougre mais le mec ne désire qu'une seule chose, la gagne. Et c'est pas en courant le marathon qu'il gagnera non plus.

Et comme Selbycool, je pense que Pastore a fait un bon match. Quand les passes de Pastore seront réussies, il y aura beaucoup de danger dans les défenses adverses car niveau créativité, c'est le meilleur.

J'ai adoré voir Canal+ lancé en scred les stats de Pastore. 36 ballons, 12 perdus, 69 passes réussies. Ouais mais combien de passes dangereuses, risquées? Les gars se sont tellement branler sur le Barça et Xavi avc un taux de passes réussies monstrueux qu'ils en oublient l'essentiel.
En lisant le Sofoot sur les n°10, y'a un paradigme qui est constant et revenu plusieurs fois. Que tu loupes 5 passes/transversales, le plus important c'est que tu tentes la 6e et qu'elle passe. Pastore joue toujours vers l'avant et rarement de passes latérales ou en arrière. Les stats sont contre lui, mais l'analyse de son match est pour lui. Car Lucas par exemple, qui est un très bon dribbleur, ne reçoit aucune critique alors qu'il ne crée rien avec ses passes mais seulement ses dribbles.
Je sais,je ne suis pas entraineur professionnel mais qu'en tu regardes le match d'hier soir, le PSG pourrait très bien jouer en 3-5-2 avec l'effectif qu'ils ont, ce qui permettrait de faire jouer Pastore en electron libre, en defense pas Alex mais plus tot avec TS, Sakho et Marquinhos sans Jallet mais avec Maxwell en milieu gauche et Lavezzi, Menez ou Lucas em milieu droit.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
16 25