1. //
  2. //
  3. // PSG-Shakhtar (2-1)
  4. // Notes

Ibrahimović, expert en séduction

Du turnover, beaucoup de maladresses, du crachat dans les vestiaires, les Parisiens ont abordé ce match tel qu'on pouvait l'imaginer : comme un amical. Heureusement que capitaine Ibrahimović était là...

Modififié

Paris Saint-Germain


Trapp (6) : Pour prendre la place de Neuer, il faut aussi savoir jouer libéro. Alors Kevin s’entraîne à sortir hors de sa surface. Mais ce n’est pas encore tout à fait ça. Sinon, Eduardo et Ibra lui ont bien facilité la tâche.

Kurzawa (7) : Il peut enfin ressortir fièrement sa célébration militaire. Le patron du couloir gauche. Devant comme derrière.

David Luiz (8) : Debout. Au sol. Mais toujours entre le ballon et ses cages.

Marquinhos (6,5) : Certainement sa plus belle action du match…



Van der Wiel (6) : Hormis sa frappe ratée en début de seconde période, on est toujours sans nouvelle du petit Grégory...

Rabiot (6,5) : Adrien veut partir en prêt. Mais pour espérer un club potable, il faut être au minimum présentable. Mission accomplie. Comme celle d'être sifflé par le Parc, d'ailleurs.

Stambouli (23,17%) : Applique à la lettre la stratégie du Parti socialiste : se retirer volontairement au second tour pour contrer la montée de l’adversaire.

Matuidi (7,5) : Record battu : il a parcouru ses 42,195 kilomètres hebdomadaires en 67 minutes. Remplacé par un Di María tout aussi en jambes.

Lucas (6) : La preuve vivante qu’un but peut tout changer. D’une performance médiocre ponctuée de nombreux mauvais choix, il est devenu le héros de la soirée. Remplacé par Nkunku à la 87e, qui devrait aller jouer à l'OM avec Nkoudou et Nkoulou.

Lavezzi (4) : L’autre preuve vivante qu’un but peut tout changer. D’une performance médiocre et vicieuse ponctuée par un manque cruel de réussite, l’absence de conclusion le laisse à sa frustration. Remplacé par Cavani à la 67e. Tout un symbole.

Ibrahimović (8) : Gardien, défenseur, milieu et attaquant. Zlatan a joué tous les postes ce soir. Et il a été concluant à tous les niveaux. Un vrai tombeur.

FC Shakhtar Donetsk


Kanibolotskiy (2) : Une première mi-temps tranquille malgré quelques horribles relances au pied. À part ça, on prend une amende de quatrième classe quand on encaisse un but de Lucas ?

Srna (5) : Le capitaine légendaire du Shakhtar est de ces joueurs qui ne ratent jamais un match. Ce soir, il s’est contenté d’une petite gueulante sur l’arbitre de touche et de quelques montées bien senties.

Kucher (5) : Parfait pendant toute la rencontre, il a laissé Lucas se balader dans la surface et ouvrir le score. He got punked.

Rakitsky (4) : Un homme qui pourra se vanter d’avoir fait rougir Zlatan. Avec une énorme frappe dans la tête de l’attaquant suédois. Avant de le laisser marquer pour s’excuser. Rakitsky is the limit.

Ismaily (4) : Affronter Lucas toute la soirée, c’est faire le taf d’un videur de boîte. Le mec veut foncer tout droit et insiste, mais tu dois l’en empêcher. Et le latéral brésilien a fait le boulot.

Fred (4) : T’es pas blacklisté quand tu es brésilien et que tu t’appelles Fred ?

Stepanenko (5) : Dans ce milieu plein de Brésiliens, il est la caution défensive, l’homme de l’ombre. Un homme capable de cela.



Et qui forge donc le respect.

Marlos (3) : Le plus transparent du trio offensif. Marlost, le disparu. Remplacé par Kovalenko, technique (73e).

Alex Texeira (6) : Chaque été, le Shakhtar Donetsk se fait piller ses meilleurs éléments. Auteur de 25 buts en 26 matchs, le Brésilien devrait être le prochain sur la liste. Chelsea, la Juve, et même l’adversaire du soir se bousculent pour faire signer Texeira. On comprend désormais pourquoi.

Taison (3) : Lucas avec la coupe de Kamini. Du coup, il n'était pas au Parc, mais à Marly-Gomont ce soir. Remplacé par Bernard (68e). Qui apparaît quand il veut. Bernard l'Hermite.

Eduardo (4) : Il aurait pu être le héros de la soirée, mais le Croate a raté une énorme occasion en début de match. Puis chaque fois qu’on le revoit, on ne peut pas s’empêcher de voir sa jambe cassée en deux. Remplacé par Dentinho (78e) qui aurait dû être le vrai nom de Ronaldinho.

Par Ruben Curiel et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Robin Huc Niveau : DHR
Si vous n'avez pas d'inspi, n'écrivez pas les notes. Matuidi ca devient ridicule, même plus lassant. Et quand Stambouli fait un bon match faut le dire plutôt que de botter en touche.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Le sauvetage de Ibrahimovic de la tête avec ses deux mains dans le dos :rire: :rire: .Moins classe que celui de Verratti sur la tête de J.Ayew lors de PSG-Lorient l'an passé,dans les mêmes cages face tribune Boulogne,mais plus comique.

Pour les notes,l'humour n'a jamais été le point fort de Sofoot.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
j'ai appris tout à l'heure que trapp était le 2ème meilleur goal de la ldc niveau arrêts sur frappes cadrées derrière navas avec 94% d'arrêts ( meilleur en L1 aussi avec 84% ). Il nous sort encore plusieurs frappes chaudes et a bien rassuré dans le jeu aérien. Bonne pioche

ps : la saison dernière, je crois que sirigu était parmi les derniers
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par Robin Huc
Si vous n'avez pas d'inspi, n'écrivez pas les notes. Matuidi ca devient ridicule, même plus lassant. Et quand Stambouli fait un bon match faut le dire plutôt que de botter en touche.


matuidi fait un très gros match ce soir
Stambouli fait un gros match aussi !
Et maxwell doit faire gaffe, mais kurzawa est chaud !!
Robin Huc Niveau : DHR
Message posté par Empereur Palpatine
matuidi fait un très gros match ce soir


Je suis tout à fait d'accord, alors juste parler de ses km et pas de sa justesse de jeu et son impact c'est malheureux.
PhoenixLite Niveau : Loisir
A part Lavezzi peu vu et Lcas trop maladroit, ils dont globalement tous un bon match.
Derrière c'est solide, peu importe le back four aligné. AU milieu ça tournait bien, en profitant plutôt bien des espaces laissés par les ukrainiens.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Les blagues sur Bernard et Dentinho sont très bonnes, je sais pas ce qu'il vous faut. Après c'est sûr que pour Paris c'est du réchauffé, en même temps les mêmes noms reviendront tant qu'on aura pas Nantes et Reims en ligue des champions.
Stambouli a fait un meilleur match que d'habitude mais il lui reste encore un peu de déchet c'est dommage.

Lucas avant son but j'en pourrait plus tellement il était frustrant à faire exactement le mauvais choix à chaque action. Du coup j’espère que ça lui fera un peu de bien au mental de marquer sur une frappe précise.

Lavezzi m'a fait de la peine. Il était pas en rythme du tout.

Sinon tout le reste c'était bien avec notamment un très bon David Luiz pour sauver la baraque derrière.
Message posté par Cheric Zghemmfour

Pour les notes,l'humour n'a jamais été le point fort de Sofoot.


Oh détrompe toi, au temps de Cherif (surtout vu ton pseudo), Raphael, ou plus encore Swann et E.Maggiori, c'était très drôle.

Pas mécontent de ne plus voir le petit Canutti par contre.
Putain la vidéo de Stepanenko: respect à l'arbitre qui, ayant vu le geste, l'a interprété parfaitement, protège le joueur de l'invective des autres avant de l’expulser tout en appelant les soins pour le joueur touché.

Il évite le pugilat et calme les esprits rien que par son action, la méga classe.
@Tatayoyo

Hey, je voulais intervenir pour dire exactement la même chose. Au final tu le dis mieux que je ne l'aurais fait.

Gros respect à l'arbitre qui désamorce dans l'oeuf une situation qui aurait pu vriller très fort.

Sinon, le Stambouli, il donne enfin de l'espoir ? Tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il y a du mieux. Il a été bon dans la création ?
Rabiot = souris verte ?
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Dommage que VDW n'ait pas joué la double confrontation contre le Real, le PSG serait premier à l'heure qu'il est
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par saviola07
@Tatayoyo

Hey, je voulais intervenir pour dire exactement la même chose. Au final tu le dis mieux que je ne l'aurais fait.

Gros respect à l'arbitre qui désamorce dans l'oeuf une situation qui aurait pu vriller très fort.

Sinon, le Stambouli, il donne enfin de l'espoir ? Tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il y a du mieux. Il a été bon dans la création ?


Dans la création, non, y a rien d'extra.
Mais il est plutôt propre, et même si on ne le sent pas prendre trop de responsabilités dans la construction, il montre quelques phases positives, ou il se projette vers l'avant ou joue vers l'avant par la passe.

C'est mieux, mais il va encore falloir qu'il se débride un peu pour être plus actif dans le jeu courant.
Zlatan a été bon? Ah bon?

Dans la lignée de ses dernières performances plutôt : dégueulasse dans le jeu, que des mauvais choix, des passes simples ratées sans compter les face-à-face et un but qui fait gonfler sa note (et qui masque la forêt). Son sauvetage défensif est son plus beau geste du jour, c'est dire à quel point il est dans le mal en ce moment.

Sinon, très gros match des deux latéraux. Un Kurzawa beaucoup plus régulier dans son match, un Van Der Wiel toujours aussi propre. Un milieu de terrain qui n'a pas été mauvais mais sans créateur, sans folie, sans kiffe. Une attaque intéressante avec les profils de Lavezzi et Lucas qui font du bien même si on aurait aimé voir ces deux-là encore un niveau au-dessus. Mais c'était déjà pas mal.

Trapp? Il fait quand même des parades flippantes parfois (cette claquette/manchette ratée qui retombe dans la surface...).
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par negrito
Oh détrompe toi, au temps de Cherif (surtout vu ton pseudo), Raphael, ou plus encore Swann et E.Maggiori, c'était très drôle.

Pas mécontent de ne plus voir le petit Canutti par contre.


Canutti mais le pire, c'est Faure
Swann reste le meilleur
" Giroud, toujours aussi bon dos au but, un attaquant levrette"
Wah! Vous avez vu l'image du défenseur parisien qui crache! C'est OUF non? C'est un manque total de respect pour son club, pour ses parents, et ses grand parents, et le monde voir tout l'univers entier, le mec devrait être lapidé après qu'on lui ait arraché les globes auriculaires et retourner l'anus sur lui-même. Paie ton journalisme a 2 balles
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par warrior
Wah! Vous avez vu l'image du défenseur parisien qui crache! C'est OUF non? C'est un manque total de respect pour son club, pour ses parents, et ses grand parents, et le monde voir tout l'univers entier, le mec devrait être lapidé après qu'on lui ait arraché les globes auriculaires et retourner l'anus sur lui-même. Paie ton journalisme a 2 balles


Non, mais cracher en intérieur c'est...spé (et assez dégeu non ?)
winnicott Niveau : DHR
Les cernes de Lavezzi m'ont plus marqué que son implication offensive
il y a 1 heure Pogba marque en dabant 10
il y a 5 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8