1. //
  2. //
  3. // PSG-Shakhtar (2-1)
  4. // Notes

Ibrahimović, expert en séduction

Du turnover, beaucoup de maladresses, du crachat dans les vestiaires, les Parisiens ont abordé ce match tel qu'on pouvait l'imaginer : comme un amical. Heureusement que capitaine Ibrahimović était là...

Modififié
2 33

Paris Saint-Germain


Trapp (6) : Pour prendre la place de Neuer, il faut aussi savoir jouer libéro. Alors Kevin s’entraîne à sortir hors de sa surface. Mais ce n’est pas encore tout à fait ça. Sinon, Eduardo et Ibra lui ont bien facilité la tâche.

Kurzawa (7) : Il peut enfin ressortir fièrement sa célébration militaire. Le patron du couloir gauche. Devant comme derrière.

David Luiz (8) : Debout. Au sol. Mais toujours entre le ballon et ses cages.

Marquinhos (6,5) : Certainement sa plus belle action du match…



Van der Wiel (6) : Hormis sa frappe ratée en début de seconde période, on est toujours sans nouvelle du petit Grégory...

Rabiot (6,5) : Adrien veut partir en prêt. Mais pour espérer un club potable, il faut être au minimum présentable. Mission accomplie. Comme celle d'être sifflé par le Parc, d'ailleurs.

Stambouli (23,17%) : Applique à la lettre la stratégie du Parti socialiste : se retirer volontairement au second tour pour contrer la montée de l’adversaire.

Matuidi (7,5) : Record battu : il a parcouru ses 42,195 kilomètres hebdomadaires en 67 minutes. Remplacé par un Di María tout aussi en jambes.

Lucas (6) : La preuve vivante qu’un but peut tout changer. D’une performance médiocre ponctuée de nombreux mauvais choix, il est devenu le héros de la soirée. Remplacé par Nkunku à la 87e, qui devrait aller jouer à l'OM avec Nkoudou et Nkoulou.

Lavezzi (4) : L’autre preuve vivante qu’un but peut tout changer. D’une performance médiocre et vicieuse ponctuée par un manque cruel de réussite, l’absence de conclusion le laisse à sa frustration. Remplacé par Cavani à la 67e. Tout un symbole.

Ibrahimović (8) : Gardien, défenseur, milieu et attaquant. Zlatan a joué tous les postes ce soir. Et il a été concluant à tous les niveaux. Un vrai tombeur.

FC Shakhtar Donetsk


Kanibolotskiy (2) : Une première mi-temps tranquille malgré quelques horribles relances au pied. À part ça, on prend une amende de quatrième classe quand on encaisse un but de Lucas ?

Srna (5) : Le capitaine légendaire du Shakhtar est de ces joueurs qui ne ratent jamais un match. Ce soir, il s’est contenté d’une petite gueulante sur l’arbitre de touche et de quelques montées bien senties.

Kucher (5) : Parfait pendant toute la rencontre, il a laissé Lucas se balader dans la surface et ouvrir le score. He got punked.

Rakitsky (4) : Un homme qui pourra se vanter d’avoir fait rougir Zlatan. Avec une énorme frappe dans la tête de l’attaquant suédois. Avant de le laisser marquer pour s’excuser. Rakitsky is the limit.

Ismaily (4) : Affronter Lucas toute la soirée, c’est faire le taf d’un videur de boîte. Le mec veut foncer tout droit et insiste, mais tu dois l’en empêcher. Et le latéral brésilien a fait le boulot.

Fred (4) : T’es pas blacklisté quand tu es brésilien et que tu t’appelles Fred ?

Stepanenko (5) : Dans ce milieu plein de Brésiliens, il est la caution défensive, l’homme de l’ombre. Un homme capable de cela.



Et qui forge donc le respect.

Marlos (3) : Le plus transparent du trio offensif. Marlost, le disparu. Remplacé par Kovalenko, technique (73e).

Alex Texeira (6) : Chaque été, le Shakhtar Donetsk se fait piller ses meilleurs éléments. Auteur de 25 buts en 26 matchs, le Brésilien devrait être le prochain sur la liste. Chelsea, la Juve, et même l’adversaire du soir se bousculent pour faire signer Texeira. On comprend désormais pourquoi.

Taison (3) : Lucas avec la coupe de Kamini. Du coup, il n'était pas au Parc, mais à Marly-Gomont ce soir. Remplacé par Bernard (68e). Qui apparaît quand il veut. Bernard l'Hermite.

Eduardo (4) : Il aurait pu être le héros de la soirée, mais le Croate a raté une énorme occasion en début de match. Puis chaque fois qu’on le revoit, on ne peut pas s’empêcher de voir sa jambe cassée en deux. Remplacé par Dentinho (78e) qui aurait dû être le vrai nom de Ronaldinho.

Par Ruben Curiel et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Robin Huc Niveau : DHR
Si vous n'avez pas d'inspi, n'écrivez pas les notes. Matuidi ca devient ridicule, même plus lassant. Et quand Stambouli fait un bon match faut le dire plutôt que de botter en touche.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Le sauvetage de Ibrahimovic de la tête avec ses deux mains dans le dos :rire: :rire: .Moins classe que celui de Verratti sur la tête de J.Ayew lors de PSG-Lorient l'an passé,dans les mêmes cages face tribune Boulogne,mais plus comique.

Pour les notes,l'humour n'a jamais été le point fort de Sofoot.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
j'ai appris tout à l'heure que trapp était le 2ème meilleur goal de la ldc niveau arrêts sur frappes cadrées derrière navas avec 94% d'arrêts ( meilleur en L1 aussi avec 84% ). Il nous sort encore plusieurs frappes chaudes et a bien rassuré dans le jeu aérien. Bonne pioche

ps : la saison dernière, je crois que sirigu était parmi les derniers
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par Robin Huc
Si vous n'avez pas d'inspi, n'écrivez pas les notes. Matuidi ca devient ridicule, même plus lassant. Et quand Stambouli fait un bon match faut le dire plutôt que de botter en touche.


matuidi fait un très gros match ce soir
Stambouli fait un gros match aussi !
Et maxwell doit faire gaffe, mais kurzawa est chaud !!
Robin Huc Niveau : DHR
Message posté par Empereur Palpatine
matuidi fait un très gros match ce soir


Je suis tout à fait d'accord, alors juste parler de ses km et pas de sa justesse de jeu et son impact c'est malheureux.
PhoenixLite Niveau : Loisir
A part Lavezzi peu vu et Lcas trop maladroit, ils dont globalement tous un bon match.
Derrière c'est solide, peu importe le back four aligné. AU milieu ça tournait bien, en profitant plutôt bien des espaces laissés par les ukrainiens.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Les blagues sur Bernard et Dentinho sont très bonnes, je sais pas ce qu'il vous faut. Après c'est sûr que pour Paris c'est du réchauffé, en même temps les mêmes noms reviendront tant qu'on aura pas Nantes et Reims en ligue des champions.
Stambouli a fait un meilleur match que d'habitude mais il lui reste encore un peu de déchet c'est dommage.

Lucas avant son but j'en pourrait plus tellement il était frustrant à faire exactement le mauvais choix à chaque action. Du coup j’espère que ça lui fera un peu de bien au mental de marquer sur une frappe précise.

Lavezzi m'a fait de la peine. Il était pas en rythme du tout.

Sinon tout le reste c'était bien avec notamment un très bon David Luiz pour sauver la baraque derrière.
Message posté par Cheric Zghemmfour

Pour les notes,l'humour n'a jamais été le point fort de Sofoot.


Oh détrompe toi, au temps de Cherif (surtout vu ton pseudo), Raphael, ou plus encore Swann et E.Maggiori, c'était très drôle.

Pas mécontent de ne plus voir le petit Canutti par contre.
Putain la vidéo de Stepanenko: respect à l'arbitre qui, ayant vu le geste, l'a interprété parfaitement, protège le joueur de l'invective des autres avant de l’expulser tout en appelant les soins pour le joueur touché.

Il évite le pugilat et calme les esprits rien que par son action, la méga classe.
@Tatayoyo

Hey, je voulais intervenir pour dire exactement la même chose. Au final tu le dis mieux que je ne l'aurais fait.

Gros respect à l'arbitre qui désamorce dans l'oeuf une situation qui aurait pu vriller très fort.

Sinon, le Stambouli, il donne enfin de l'espoir ? Tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il y a du mieux. Il a été bon dans la création ?
Rabiot = souris verte ?
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Dommage que VDW n'ait pas joué la double confrontation contre le Real, le PSG serait premier à l'heure qu'il est
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par saviola07
@Tatayoyo

Hey, je voulais intervenir pour dire exactement la même chose. Au final tu le dis mieux que je ne l'aurais fait.

Gros respect à l'arbitre qui désamorce dans l'oeuf une situation qui aurait pu vriller très fort.

Sinon, le Stambouli, il donne enfin de l'espoir ? Tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il y a du mieux. Il a été bon dans la création ?


Dans la création, non, y a rien d'extra.
Mais il est plutôt propre, et même si on ne le sent pas prendre trop de responsabilités dans la construction, il montre quelques phases positives, ou il se projette vers l'avant ou joue vers l'avant par la passe.

C'est mieux, mais il va encore falloir qu'il se débride un peu pour être plus actif dans le jeu courant.
Zlatan a été bon? Ah bon?

Dans la lignée de ses dernières performances plutôt : dégueulasse dans le jeu, que des mauvais choix, des passes simples ratées sans compter les face-à-face et un but qui fait gonfler sa note (et qui masque la forêt). Son sauvetage défensif est son plus beau geste du jour, c'est dire à quel point il est dans le mal en ce moment.

Sinon, très gros match des deux latéraux. Un Kurzawa beaucoup plus régulier dans son match, un Van Der Wiel toujours aussi propre. Un milieu de terrain qui n'a pas été mauvais mais sans créateur, sans folie, sans kiffe. Une attaque intéressante avec les profils de Lavezzi et Lucas qui font du bien même si on aurait aimé voir ces deux-là encore un niveau au-dessus. Mais c'était déjà pas mal.

Trapp? Il fait quand même des parades flippantes parfois (cette claquette/manchette ratée qui retombe dans la surface...).
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par negrito
Oh détrompe toi, au temps de Cherif (surtout vu ton pseudo), Raphael, ou plus encore Swann et E.Maggiori, c'était très drôle.

Pas mécontent de ne plus voir le petit Canutti par contre.


Canutti mais le pire, c'est Faure
Swann reste le meilleur
" Giroud, toujours aussi bon dos au but, un attaquant levrette"
Wah! Vous avez vu l'image du défenseur parisien qui crache! C'est OUF non? C'est un manque total de respect pour son club, pour ses parents, et ses grand parents, et le monde voir tout l'univers entier, le mec devrait être lapidé après qu'on lui ait arraché les globes auriculaires et retourner l'anus sur lui-même. Paie ton journalisme a 2 balles
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par warrior
Wah! Vous avez vu l'image du défenseur parisien qui crache! C'est OUF non? C'est un manque total de respect pour son club, pour ses parents, et ses grand parents, et le monde voir tout l'univers entier, le mec devrait être lapidé après qu'on lui ait arraché les globes auriculaires et retourner l'anus sur lui-même. Paie ton journalisme a 2 balles


Non, mais cracher en intérieur c'est...spé (et assez dégeu non ?)
winnicott Niveau : DHR
Les cernes de Lavezzi m'ont plus marqué que son implication offensive
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
2 33