1. //
  2. //
  3. // PSG-Shakhtar (2-1)
  4. // Notes

Ibrahimović, expert en séduction

Du turnover, beaucoup de maladresses, du crachat dans les vestiaires, les Parisiens ont abordé ce match tel qu'on pouvait l'imaginer : comme un amical. Heureusement que capitaine Ibrahimović était là...

Modififié

Paris Saint-Germain


Trapp (6) : Pour prendre la place de Neuer, il faut aussi savoir jouer libéro. Alors Kevin s’entraîne à sortir hors de sa surface. Mais ce n’est pas encore tout à fait ça. Sinon, Eduardo et Ibra lui ont bien facilité la tâche.

Kurzawa (7) : Il peut enfin ressortir fièrement sa célébration militaire. Le patron du couloir gauche. Devant comme derrière.

David Luiz (8) : Debout. Au sol. Mais toujours entre le ballon et ses cages.

Marquinhos (6,5) : Certainement sa plus belle action du match…



Van der Wiel (6) : Hormis sa frappe ratée en début de seconde période, on est toujours sans nouvelle du petit Grégory...

Rabiot (6,5) : Adrien veut partir en prêt. Mais pour espérer un club potable, il faut être au minimum présentable. Mission accomplie. Comme celle d'être sifflé par le Parc, d'ailleurs.

Stambouli (23,17%) : Applique à la lettre la stratégie du Parti socialiste : se retirer volontairement au second tour pour contrer la montée de l’adversaire.

Matuidi (7,5) : Record battu : il a parcouru ses 42,195 kilomètres hebdomadaires en 67 minutes. Remplacé par un Di María tout aussi en jambes.

Lucas (6) : La preuve vivante qu’un but peut tout changer. D’une performance médiocre ponctuée de nombreux mauvais choix, il est devenu le héros de la soirée. Remplacé par Nkunku à la 87e, qui devrait aller jouer à l'OM avec Nkoudou et Nkoulou.

Lavezzi (4) : L’autre preuve vivante qu’un but peut tout changer. D’une performance médiocre et vicieuse ponctuée par un manque cruel de réussite, l’absence de conclusion le laisse à sa frustration. Remplacé par Cavani à la 67e. Tout un symbole.

Ibrahimović (8) : Gardien, défenseur, milieu et attaquant. Zlatan a joué tous les postes ce soir. Et il a été concluant à tous les niveaux. Un vrai tombeur.

FC Shakhtar Donetsk


Kanibolotskiy (2) : Une première mi-temps tranquille malgré quelques horribles relances au pied. À part ça, on prend une amende de quatrième classe quand on encaisse un but de Lucas ?

Srna (5) : Le capitaine légendaire du Shakhtar est de ces joueurs qui ne ratent jamais un match. Ce soir, il s’est contenté d’une petite gueulante sur l’arbitre de touche et de quelques montées bien senties.

Kucher (5) : Parfait pendant toute la rencontre, il a laissé Lucas se balader dans la surface et ouvrir le score. He got punked.

Rakitsky (4) : Un homme qui pourra se vanter d’avoir fait rougir Zlatan. Avec une énorme frappe dans la tête de l’attaquant suédois. Avant de le laisser marquer pour s’excuser. Rakitsky is the limit.

Ismaily (4) : Affronter Lucas toute la soirée, c’est faire le taf d’un videur de boîte. Le mec veut foncer tout droit et insiste, mais tu dois l’en empêcher. Et le latéral brésilien a fait le boulot.

Fred (4) : T’es pas blacklisté quand tu es brésilien et que tu t’appelles Fred ?

Stepanenko (5) : Dans ce milieu plein de Brésiliens, il est la caution défensive, l’homme de l’ombre. Un homme capable de cela.



Et qui forge donc le respect.

Marlos (3) : Le plus transparent du trio offensif. Marlost, le disparu. Remplacé par Kovalenko, technique (73e).

Alex Texeira (6) : Chaque été, le Shakhtar Donetsk se fait piller ses meilleurs éléments. Auteur de 25 buts en 26 matchs, le Brésilien devrait être le prochain sur la liste. Chelsea, la Juve, et même l’adversaire du soir se bousculent pour faire signer Texeira. On comprend désormais pourquoi.

Taison (3) : Lucas avec la coupe de Kamini. Du coup, il n'était pas au Parc, mais à Marly-Gomont ce soir. Remplacé par Bernard (68e). Qui apparaît quand il veut. Bernard l'Hermite.

Eduardo (4) : Il aurait pu être le héros de la soirée, mais le Croate a raté une énorme occasion en début de match. Puis chaque fois qu’on le revoit, on ne peut pas s’empêcher de voir sa jambe cassée en deux. Remplacé par Dentinho (78e) qui aurait dû être le vrai nom de Ronaldinho.

Par Ruben Curiel et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Robin Huc Niveau : DHR
Si vous n'avez pas d'inspi, n'écrivez pas les notes. Matuidi ca devient ridicule, même plus lassant. Et quand Stambouli fait un bon match faut le dire plutôt que de botter en touche.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Le sauvetage de Ibrahimovic de la tête avec ses deux mains dans le dos :rire: :rire: .Moins classe que celui de Verratti sur la tête de J.Ayew lors de PSG-Lorient l'an passé,dans les mêmes cages face tribune Boulogne,mais plus comique.

Pour les notes,l'humour n'a jamais été le point fort de Sofoot.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
j'ai appris tout à l'heure que trapp était le 2ème meilleur goal de la ldc niveau arrêts sur frappes cadrées derrière navas avec 94% d'arrêts ( meilleur en L1 aussi avec 84% ). Il nous sort encore plusieurs frappes chaudes et a bien rassuré dans le jeu aérien. Bonne pioche

ps : la saison dernière, je crois que sirigu était parmi les derniers
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par Robin Huc
Si vous n'avez pas d'inspi, n'écrivez pas les notes. Matuidi ca devient ridicule, même plus lassant. Et quand Stambouli fait un bon match faut le dire plutôt que de botter en touche.


matuidi fait un très gros match ce soir
Stambouli fait un gros match aussi !
Et maxwell doit faire gaffe, mais kurzawa est chaud !!
Robin Huc Niveau : DHR
Message posté par Empereur Palpatine
matuidi fait un très gros match ce soir


Je suis tout à fait d'accord, alors juste parler de ses km et pas de sa justesse de jeu et son impact c'est malheureux.
PhoenixLite Niveau : Loisir
A part Lavezzi peu vu et Lcas trop maladroit, ils dont globalement tous un bon match.
Derrière c'est solide, peu importe le back four aligné. AU milieu ça tournait bien, en profitant plutôt bien des espaces laissés par les ukrainiens.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Les blagues sur Bernard et Dentinho sont très bonnes, je sais pas ce qu'il vous faut. Après c'est sûr que pour Paris c'est du réchauffé, en même temps les mêmes noms reviendront tant qu'on aura pas Nantes et Reims en ligue des champions.
Stambouli a fait un meilleur match que d'habitude mais il lui reste encore un peu de déchet c'est dommage.

Lucas avant son but j'en pourrait plus tellement il était frustrant à faire exactement le mauvais choix à chaque action. Du coup j’espère que ça lui fera un peu de bien au mental de marquer sur une frappe précise.

Lavezzi m'a fait de la peine. Il était pas en rythme du tout.

Sinon tout le reste c'était bien avec notamment un très bon David Luiz pour sauver la baraque derrière.
Message posté par Cheric Zghemmfour

Pour les notes,l'humour n'a jamais été le point fort de Sofoot.


Oh détrompe toi, au temps de Cherif (surtout vu ton pseudo), Raphael, ou plus encore Swann et E.Maggiori, c'était très drôle.

Pas mécontent de ne plus voir le petit Canutti par contre.
Putain la vidéo de Stepanenko: respect à l'arbitre qui, ayant vu le geste, l'a interprété parfaitement, protège le joueur de l'invective des autres avant de l’expulser tout en appelant les soins pour le joueur touché.

Il évite le pugilat et calme les esprits rien que par son action, la méga classe.
@Tatayoyo

Hey, je voulais intervenir pour dire exactement la même chose. Au final tu le dis mieux que je ne l'aurais fait.

Gros respect à l'arbitre qui désamorce dans l'oeuf une situation qui aurait pu vriller très fort.

Sinon, le Stambouli, il donne enfin de l'espoir ? Tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il y a du mieux. Il a été bon dans la création ?
Rabiot = souris verte ?
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Dommage que VDW n'ait pas joué la double confrontation contre le Real, le PSG serait premier à l'heure qu'il est
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par saviola07
@Tatayoyo

Hey, je voulais intervenir pour dire exactement la même chose. Au final tu le dis mieux que je ne l'aurais fait.

Gros respect à l'arbitre qui désamorce dans l'oeuf une situation qui aurait pu vriller très fort.

Sinon, le Stambouli, il donne enfin de l'espoir ? Tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il y a du mieux. Il a été bon dans la création ?


Dans la création, non, y a rien d'extra.
Mais il est plutôt propre, et même si on ne le sent pas prendre trop de responsabilités dans la construction, il montre quelques phases positives, ou il se projette vers l'avant ou joue vers l'avant par la passe.

C'est mieux, mais il va encore falloir qu'il se débride un peu pour être plus actif dans le jeu courant.
Zlatan a été bon? Ah bon?

Dans la lignée de ses dernières performances plutôt : dégueulasse dans le jeu, que des mauvais choix, des passes simples ratées sans compter les face-à-face et un but qui fait gonfler sa note (et qui masque la forêt). Son sauvetage défensif est son plus beau geste du jour, c'est dire à quel point il est dans le mal en ce moment.

Sinon, très gros match des deux latéraux. Un Kurzawa beaucoup plus régulier dans son match, un Van Der Wiel toujours aussi propre. Un milieu de terrain qui n'a pas été mauvais mais sans créateur, sans folie, sans kiffe. Une attaque intéressante avec les profils de Lavezzi et Lucas qui font du bien même si on aurait aimé voir ces deux-là encore un niveau au-dessus. Mais c'était déjà pas mal.

Trapp? Il fait quand même des parades flippantes parfois (cette claquette/manchette ratée qui retombe dans la surface...).
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par negrito
Oh détrompe toi, au temps de Cherif (surtout vu ton pseudo), Raphael, ou plus encore Swann et E.Maggiori, c'était très drôle.

Pas mécontent de ne plus voir le petit Canutti par contre.


Canutti mais le pire, c'est Faure
Swann reste le meilleur
" Giroud, toujours aussi bon dos au but, un attaquant levrette"
Wah! Vous avez vu l'image du défenseur parisien qui crache! C'est OUF non? C'est un manque total de respect pour son club, pour ses parents, et ses grand parents, et le monde voir tout l'univers entier, le mec devrait être lapidé après qu'on lui ait arraché les globes auriculaires et retourner l'anus sur lui-même. Paie ton journalisme a 2 balles
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par warrior
Wah! Vous avez vu l'image du défenseur parisien qui crache! C'est OUF non? C'est un manque total de respect pour son club, pour ses parents, et ses grand parents, et le monde voir tout l'univers entier, le mec devrait être lapidé après qu'on lui ait arraché les globes auriculaires et retourner l'anus sur lui-même. Paie ton journalisme a 2 balles


Non, mais cracher en intérieur c'est...spé (et assez dégeu non ?)
winnicott Niveau : DHR
Les cernes de Lavezzi m'ont plus marqué que son implication offensive
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4