1. //
  2. //
  3. // PSG-Shakhtar (2-1)
  4. // Notes

Ibrahimović, expert en séduction

Du turnover, beaucoup de maladresses, du crachat dans les vestiaires, les Parisiens ont abordé ce match tel qu'on pouvait l'imaginer : comme un amical. Heureusement que capitaine Ibrahimović était là...

Modififié

Paris Saint-Germain


Trapp (6) : Pour prendre la place de Neuer, il faut aussi savoir jouer libéro. Alors Kevin s’entraîne à sortir hors de sa surface. Mais ce n’est pas encore tout à fait ça. Sinon, Eduardo et Ibra lui ont bien facilité la tâche.

Kurzawa (7) : Il peut enfin ressortir fièrement sa célébration militaire. Le patron du couloir gauche. Devant comme derrière.

David Luiz (8) : Debout. Au sol. Mais toujours entre le ballon et ses cages.

Marquinhos (6,5) : Certainement sa plus belle action du match…



Van der Wiel (6) : Hormis sa frappe ratée en début de seconde période, on est toujours sans nouvelle du petit Grégory...

Rabiot (6,5) : Adrien veut partir en prêt. Mais pour espérer un club potable, il faut être au minimum présentable. Mission accomplie. Comme celle d'être sifflé par le Parc, d'ailleurs.

Stambouli (23,17%) : Applique à la lettre la stratégie du Parti socialiste : se retirer volontairement au second tour pour contrer la montée de l’adversaire.

Matuidi (7,5) : Record battu : il a parcouru ses 42,195 kilomètres hebdomadaires en 67 minutes. Remplacé par un Di María tout aussi en jambes.

Lucas (6) : La preuve vivante qu’un but peut tout changer. D’une performance médiocre ponctuée de nombreux mauvais choix, il est devenu le héros de la soirée. Remplacé par Nkunku à la 87e, qui devrait aller jouer à l'OM avec Nkoudou et Nkoulou.

Lavezzi (4) : L’autre preuve vivante qu’un but peut tout changer. D’une performance médiocre et vicieuse ponctuée par un manque cruel de réussite, l’absence de conclusion le laisse à sa frustration. Remplacé par Cavani à la 67e. Tout un symbole.

Ibrahimović (8) : Gardien, défenseur, milieu et attaquant. Zlatan a joué tous les postes ce soir. Et il a été concluant à tous les niveaux. Un vrai tombeur.

FC Shakhtar Donetsk


Kanibolotskiy (2) : Une première mi-temps tranquille malgré quelques horribles relances au pied. À part ça, on prend une amende de quatrième classe quand on encaisse un but de Lucas ?

Srna (5) : Le capitaine légendaire du Shakhtar est de ces joueurs qui ne ratent jamais un match. Ce soir, il s’est contenté d’une petite gueulante sur l’arbitre de touche et de quelques montées bien senties.

Kucher (5) : Parfait pendant toute la rencontre, il a laissé Lucas se balader dans la surface et ouvrir le score. He got punked.

Rakitsky (4) : Un homme qui pourra se vanter d’avoir fait rougir Zlatan. Avec une énorme frappe dans la tête de l’attaquant suédois. Avant de le laisser marquer pour s’excuser. Rakitsky is the limit.

Ismaily (4) : Affronter Lucas toute la soirée, c’est faire le taf d’un videur de boîte. Le mec veut foncer tout droit et insiste, mais tu dois l’en empêcher. Et le latéral brésilien a fait le boulot.

Fred (4) : T’es pas blacklisté quand tu es brésilien et que tu t’appelles Fred ?

Stepanenko (5) : Dans ce milieu plein de Brésiliens, il est la caution défensive, l’homme de l’ombre. Un homme capable de cela.



Et qui forge donc le respect.

Marlos (3) : Le plus transparent du trio offensif. Marlost, le disparu. Remplacé par Kovalenko, technique (73e).

Alex Texeira (6) : Chaque été, le Shakhtar Donetsk se fait piller ses meilleurs éléments. Auteur de 25 buts en 26 matchs, le Brésilien devrait être le prochain sur la liste. Chelsea, la Juve, et même l’adversaire du soir se bousculent pour faire signer Texeira. On comprend désormais pourquoi.

Taison (3) : Lucas avec la coupe de Kamini. Du coup, il n'était pas au Parc, mais à Marly-Gomont ce soir. Remplacé par Bernard (68e). Qui apparaît quand il veut. Bernard l'Hermite.

Eduardo (4) : Il aurait pu être le héros de la soirée, mais le Croate a raté une énorme occasion en début de match. Puis chaque fois qu’on le revoit, on ne peut pas s’empêcher de voir sa jambe cassée en deux. Remplacé par Dentinho (78e) qui aurait dû être le vrai nom de Ronaldinho.

Par Ruben Curiel et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Robin Huc Niveau : DHR
Si vous n'avez pas d'inspi, n'écrivez pas les notes. Matuidi ca devient ridicule, même plus lassant. Et quand Stambouli fait un bon match faut le dire plutôt que de botter en touche.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Le sauvetage de Ibrahimovic de la tête avec ses deux mains dans le dos :rire: :rire: .Moins classe que celui de Verratti sur la tête de J.Ayew lors de PSG-Lorient l'an passé,dans les mêmes cages face tribune Boulogne,mais plus comique.

Pour les notes,l'humour n'a jamais été le point fort de Sofoot.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
j'ai appris tout à l'heure que trapp était le 2ème meilleur goal de la ldc niveau arrêts sur frappes cadrées derrière navas avec 94% d'arrêts ( meilleur en L1 aussi avec 84% ). Il nous sort encore plusieurs frappes chaudes et a bien rassuré dans le jeu aérien. Bonne pioche

ps : la saison dernière, je crois que sirigu était parmi les derniers
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par Robin Huc
Si vous n'avez pas d'inspi, n'écrivez pas les notes. Matuidi ca devient ridicule, même plus lassant. Et quand Stambouli fait un bon match faut le dire plutôt que de botter en touche.


matuidi fait un très gros match ce soir
Stambouli fait un gros match aussi !
Et maxwell doit faire gaffe, mais kurzawa est chaud !!
Robin Huc Niveau : DHR
Message posté par Empereur Palpatine
matuidi fait un très gros match ce soir


Je suis tout à fait d'accord, alors juste parler de ses km et pas de sa justesse de jeu et son impact c'est malheureux.
PhoenixLite Niveau : Loisir
A part Lavezzi peu vu et Lcas trop maladroit, ils dont globalement tous un bon match.
Derrière c'est solide, peu importe le back four aligné. AU milieu ça tournait bien, en profitant plutôt bien des espaces laissés par les ukrainiens.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Les blagues sur Bernard et Dentinho sont très bonnes, je sais pas ce qu'il vous faut. Après c'est sûr que pour Paris c'est du réchauffé, en même temps les mêmes noms reviendront tant qu'on aura pas Nantes et Reims en ligue des champions.
Stambouli a fait un meilleur match que d'habitude mais il lui reste encore un peu de déchet c'est dommage.

Lucas avant son but j'en pourrait plus tellement il était frustrant à faire exactement le mauvais choix à chaque action. Du coup j’espère que ça lui fera un peu de bien au mental de marquer sur une frappe précise.

Lavezzi m'a fait de la peine. Il était pas en rythme du tout.

Sinon tout le reste c'était bien avec notamment un très bon David Luiz pour sauver la baraque derrière.
Message posté par Cheric Zghemmfour

Pour les notes,l'humour n'a jamais été le point fort de Sofoot.


Oh détrompe toi, au temps de Cherif (surtout vu ton pseudo), Raphael, ou plus encore Swann et E.Maggiori, c'était très drôle.

Pas mécontent de ne plus voir le petit Canutti par contre.
Putain la vidéo de Stepanenko: respect à l'arbitre qui, ayant vu le geste, l'a interprété parfaitement, protège le joueur de l'invective des autres avant de l’expulser tout en appelant les soins pour le joueur touché.

Il évite le pugilat et calme les esprits rien que par son action, la méga classe.
@Tatayoyo

Hey, je voulais intervenir pour dire exactement la même chose. Au final tu le dis mieux que je ne l'aurais fait.

Gros respect à l'arbitre qui désamorce dans l'oeuf une situation qui aurait pu vriller très fort.

Sinon, le Stambouli, il donne enfin de l'espoir ? Tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il y a du mieux. Il a été bon dans la création ?
Rabiot = souris verte ?
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Dommage que VDW n'ait pas joué la double confrontation contre le Real, le PSG serait premier à l'heure qu'il est
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par saviola07
@Tatayoyo

Hey, je voulais intervenir pour dire exactement la même chose. Au final tu le dis mieux que je ne l'aurais fait.

Gros respect à l'arbitre qui désamorce dans l'oeuf une situation qui aurait pu vriller très fort.

Sinon, le Stambouli, il donne enfin de l'espoir ? Tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il y a du mieux. Il a été bon dans la création ?


Dans la création, non, y a rien d'extra.
Mais il est plutôt propre, et même si on ne le sent pas prendre trop de responsabilités dans la construction, il montre quelques phases positives, ou il se projette vers l'avant ou joue vers l'avant par la passe.

C'est mieux, mais il va encore falloir qu'il se débride un peu pour être plus actif dans le jeu courant.
Zlatan a été bon? Ah bon?

Dans la lignée de ses dernières performances plutôt : dégueulasse dans le jeu, que des mauvais choix, des passes simples ratées sans compter les face-à-face et un but qui fait gonfler sa note (et qui masque la forêt). Son sauvetage défensif est son plus beau geste du jour, c'est dire à quel point il est dans le mal en ce moment.

Sinon, très gros match des deux latéraux. Un Kurzawa beaucoup plus régulier dans son match, un Van Der Wiel toujours aussi propre. Un milieu de terrain qui n'a pas été mauvais mais sans créateur, sans folie, sans kiffe. Une attaque intéressante avec les profils de Lavezzi et Lucas qui font du bien même si on aurait aimé voir ces deux-là encore un niveau au-dessus. Mais c'était déjà pas mal.

Trapp? Il fait quand même des parades flippantes parfois (cette claquette/manchette ratée qui retombe dans la surface...).
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par negrito
Oh détrompe toi, au temps de Cherif (surtout vu ton pseudo), Raphael, ou plus encore Swann et E.Maggiori, c'était très drôle.

Pas mécontent de ne plus voir le petit Canutti par contre.


Canutti mais le pire, c'est Faure
Swann reste le meilleur
" Giroud, toujours aussi bon dos au but, un attaquant levrette"
Wah! Vous avez vu l'image du défenseur parisien qui crache! C'est OUF non? C'est un manque total de respect pour son club, pour ses parents, et ses grand parents, et le monde voir tout l'univers entier, le mec devrait être lapidé après qu'on lui ait arraché les globes auriculaires et retourner l'anus sur lui-même. Paie ton journalisme a 2 balles
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par warrior
Wah! Vous avez vu l'image du défenseur parisien qui crache! C'est OUF non? C'est un manque total de respect pour son club, pour ses parents, et ses grand parents, et le monde voir tout l'univers entier, le mec devrait être lapidé après qu'on lui ait arraché les globes auriculaires et retourner l'anus sur lui-même. Paie ton journalisme a 2 balles


Non, mais cracher en intérieur c'est...spé (et assez dégeu non ?)
winnicott Niveau : DHR
Les cernes de Lavezzi m'ont plus marqué que son implication offensive
il y a 4 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 9 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 10 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18