1. //
  2. //
  3. // PSG-Shakhtar (2-1)
  4. // Notes

Ibrahimović, expert en séduction

Du turnover, beaucoup de maladresses, du crachat dans les vestiaires, les Parisiens ont abordé ce match tel qu'on pouvait l'imaginer : comme un amical. Heureusement que capitaine Ibrahimović était là...

Modififié

Paris Saint-Germain


Trapp (6) : Pour prendre la place de Neuer, il faut aussi savoir jouer libéro. Alors Kevin s’entraîne à sortir hors de sa surface. Mais ce n’est pas encore tout à fait ça. Sinon, Eduardo et Ibra lui ont bien facilité la tâche.

Kurzawa (7) : Il peut enfin ressortir fièrement sa célébration militaire. Le patron du couloir gauche. Devant comme derrière.

David Luiz (8) : Debout. Au sol. Mais toujours entre le ballon et ses cages.

Marquinhos (6,5) : Certainement sa plus belle action du match…



Van der Wiel (6) : Hormis sa frappe ratée en début de seconde période, on est toujours sans nouvelle du petit Grégory...

Rabiot (6,5) : Adrien veut partir en prêt. Mais pour espérer un club potable, il faut être au minimum présentable. Mission accomplie. Comme celle d'être sifflé par le Parc, d'ailleurs.

Stambouli (23,17%) : Applique à la lettre la stratégie du Parti socialiste : se retirer volontairement au second tour pour contrer la montée de l’adversaire.

Matuidi (7,5) : Record battu : il a parcouru ses 42,195 kilomètres hebdomadaires en 67 minutes. Remplacé par un Di María tout aussi en jambes.

Lucas (6) : La preuve vivante qu’un but peut tout changer. D’une performance médiocre ponctuée de nombreux mauvais choix, il est devenu le héros de la soirée. Remplacé par Nkunku à la 87e, qui devrait aller jouer à l'OM avec Nkoudou et Nkoulou.

Lavezzi (4) : L’autre preuve vivante qu’un but peut tout changer. D’une performance médiocre et vicieuse ponctuée par un manque cruel de réussite, l’absence de conclusion le laisse à sa frustration. Remplacé par Cavani à la 67e. Tout un symbole.

Ibrahimović (8) : Gardien, défenseur, milieu et attaquant. Zlatan a joué tous les postes ce soir. Et il a été concluant à tous les niveaux. Un vrai tombeur.

FC Shakhtar Donetsk


Kanibolotskiy (2) : Une première mi-temps tranquille malgré quelques horribles relances au pied. À part ça, on prend une amende de quatrième classe quand on encaisse un but de Lucas ?

Srna (5) : Le capitaine légendaire du Shakhtar est de ces joueurs qui ne ratent jamais un match. Ce soir, il s’est contenté d’une petite gueulante sur l’arbitre de touche et de quelques montées bien senties.

Kucher (5) : Parfait pendant toute la rencontre, il a laissé Lucas se balader dans la surface et ouvrir le score. He got punked.

Rakitsky (4) : Un homme qui pourra se vanter d’avoir fait rougir Zlatan. Avec une énorme frappe dans la tête de l’attaquant suédois. Avant de le laisser marquer pour s’excuser. Rakitsky is the limit.

Ismaily (4) : Affronter Lucas toute la soirée, c’est faire le taf d’un videur de boîte. Le mec veut foncer tout droit et insiste, mais tu dois l’en empêcher. Et le latéral brésilien a fait le boulot.

Fred (4) : T’es pas blacklisté quand tu es brésilien et que tu t’appelles Fred ?

Stepanenko (5) : Dans ce milieu plein de Brésiliens, il est la caution défensive, l’homme de l’ombre. Un homme capable de cela.



Et qui forge donc le respect.

Marlos (3) : Le plus transparent du trio offensif. Marlost, le disparu. Remplacé par Kovalenko, technique (73e).

Alex Texeira (6) : Chaque été, le Shakhtar Donetsk se fait piller ses meilleurs éléments. Auteur de 25 buts en 26 matchs, le Brésilien devrait être le prochain sur la liste. Chelsea, la Juve, et même l’adversaire du soir se bousculent pour faire signer Texeira. On comprend désormais pourquoi.

Taison (3) : Lucas avec la coupe de Kamini. Du coup, il n'était pas au Parc, mais à Marly-Gomont ce soir. Remplacé par Bernard (68e). Qui apparaît quand il veut. Bernard l'Hermite.

Eduardo (4) : Il aurait pu être le héros de la soirée, mais le Croate a raté une énorme occasion en début de match. Puis chaque fois qu’on le revoit, on ne peut pas s’empêcher de voir sa jambe cassée en deux. Remplacé par Dentinho (78e) qui aurait dû être le vrai nom de Ronaldinho.

Par Ruben Curiel et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Robin Huc Niveau : DHR
Si vous n'avez pas d'inspi, n'écrivez pas les notes. Matuidi ca devient ridicule, même plus lassant. Et quand Stambouli fait un bon match faut le dire plutôt que de botter en touche.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Le sauvetage de Ibrahimovic de la tête avec ses deux mains dans le dos :rire: :rire: .Moins classe que celui de Verratti sur la tête de J.Ayew lors de PSG-Lorient l'an passé,dans les mêmes cages face tribune Boulogne,mais plus comique.

Pour les notes,l'humour n'a jamais été le point fort de Sofoot.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
j'ai appris tout à l'heure que trapp était le 2ème meilleur goal de la ldc niveau arrêts sur frappes cadrées derrière navas avec 94% d'arrêts ( meilleur en L1 aussi avec 84% ). Il nous sort encore plusieurs frappes chaudes et a bien rassuré dans le jeu aérien. Bonne pioche

ps : la saison dernière, je crois que sirigu était parmi les derniers
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par Robin Huc
Si vous n'avez pas d'inspi, n'écrivez pas les notes. Matuidi ca devient ridicule, même plus lassant. Et quand Stambouli fait un bon match faut le dire plutôt que de botter en touche.


matuidi fait un très gros match ce soir
Stambouli fait un gros match aussi !
Et maxwell doit faire gaffe, mais kurzawa est chaud !!
Robin Huc Niveau : DHR
Message posté par Empereur Palpatine
matuidi fait un très gros match ce soir


Je suis tout à fait d'accord, alors juste parler de ses km et pas de sa justesse de jeu et son impact c'est malheureux.
PhoenixLite Niveau : Loisir
A part Lavezzi peu vu et Lcas trop maladroit, ils dont globalement tous un bon match.
Derrière c'est solide, peu importe le back four aligné. AU milieu ça tournait bien, en profitant plutôt bien des espaces laissés par les ukrainiens.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Les blagues sur Bernard et Dentinho sont très bonnes, je sais pas ce qu'il vous faut. Après c'est sûr que pour Paris c'est du réchauffé, en même temps les mêmes noms reviendront tant qu'on aura pas Nantes et Reims en ligue des champions.
Stambouli a fait un meilleur match que d'habitude mais il lui reste encore un peu de déchet c'est dommage.

Lucas avant son but j'en pourrait plus tellement il était frustrant à faire exactement le mauvais choix à chaque action. Du coup j’espère que ça lui fera un peu de bien au mental de marquer sur une frappe précise.

Lavezzi m'a fait de la peine. Il était pas en rythme du tout.

Sinon tout le reste c'était bien avec notamment un très bon David Luiz pour sauver la baraque derrière.
Message posté par Cheric Zghemmfour

Pour les notes,l'humour n'a jamais été le point fort de Sofoot.


Oh détrompe toi, au temps de Cherif (surtout vu ton pseudo), Raphael, ou plus encore Swann et E.Maggiori, c'était très drôle.

Pas mécontent de ne plus voir le petit Canutti par contre.
Putain la vidéo de Stepanenko: respect à l'arbitre qui, ayant vu le geste, l'a interprété parfaitement, protège le joueur de l'invective des autres avant de l’expulser tout en appelant les soins pour le joueur touché.

Il évite le pugilat et calme les esprits rien que par son action, la méga classe.
@Tatayoyo

Hey, je voulais intervenir pour dire exactement la même chose. Au final tu le dis mieux que je ne l'aurais fait.

Gros respect à l'arbitre qui désamorce dans l'oeuf une situation qui aurait pu vriller très fort.

Sinon, le Stambouli, il donne enfin de l'espoir ? Tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il y a du mieux. Il a été bon dans la création ?
Rabiot = souris verte ?
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Dommage que VDW n'ait pas joué la double confrontation contre le Real, le PSG serait premier à l'heure qu'il est
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par saviola07
@Tatayoyo

Hey, je voulais intervenir pour dire exactement la même chose. Au final tu le dis mieux que je ne l'aurais fait.

Gros respect à l'arbitre qui désamorce dans l'oeuf une situation qui aurait pu vriller très fort.

Sinon, le Stambouli, il donne enfin de l'espoir ? Tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il y a du mieux. Il a été bon dans la création ?


Dans la création, non, y a rien d'extra.
Mais il est plutôt propre, et même si on ne le sent pas prendre trop de responsabilités dans la construction, il montre quelques phases positives, ou il se projette vers l'avant ou joue vers l'avant par la passe.

C'est mieux, mais il va encore falloir qu'il se débride un peu pour être plus actif dans le jeu courant.
Zlatan a été bon? Ah bon?

Dans la lignée de ses dernières performances plutôt : dégueulasse dans le jeu, que des mauvais choix, des passes simples ratées sans compter les face-à-face et un but qui fait gonfler sa note (et qui masque la forêt). Son sauvetage défensif est son plus beau geste du jour, c'est dire à quel point il est dans le mal en ce moment.

Sinon, très gros match des deux latéraux. Un Kurzawa beaucoup plus régulier dans son match, un Van Der Wiel toujours aussi propre. Un milieu de terrain qui n'a pas été mauvais mais sans créateur, sans folie, sans kiffe. Une attaque intéressante avec les profils de Lavezzi et Lucas qui font du bien même si on aurait aimé voir ces deux-là encore un niveau au-dessus. Mais c'était déjà pas mal.

Trapp? Il fait quand même des parades flippantes parfois (cette claquette/manchette ratée qui retombe dans la surface...).
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par negrito
Oh détrompe toi, au temps de Cherif (surtout vu ton pseudo), Raphael, ou plus encore Swann et E.Maggiori, c'était très drôle.

Pas mécontent de ne plus voir le petit Canutti par contre.


Canutti mais le pire, c'est Faure
Swann reste le meilleur
" Giroud, toujours aussi bon dos au but, un attaquant levrette"
Wah! Vous avez vu l'image du défenseur parisien qui crache! C'est OUF non? C'est un manque total de respect pour son club, pour ses parents, et ses grand parents, et le monde voir tout l'univers entier, le mec devrait être lapidé après qu'on lui ait arraché les globes auriculaires et retourner l'anus sur lui-même. Paie ton journalisme a 2 balles
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par warrior
Wah! Vous avez vu l'image du défenseur parisien qui crache! C'est OUF non? C'est un manque total de respect pour son club, pour ses parents, et ses grand parents, et le monde voir tout l'univers entier, le mec devrait être lapidé après qu'on lui ait arraché les globes auriculaires et retourner l'anus sur lui-même. Paie ton journalisme a 2 balles


Non, mais cracher en intérieur c'est...spé (et assez dégeu non ?)
winnicott Niveau : DHR
Les cernes de Lavezzi m'ont plus marqué que son implication offensive
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 3 minutes Restrictions sur les transferts en Chine Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 43 minutes Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 56 minutes Gignac sauve à nouveau les siens il y a 1 heure Gomis à Galatasaray ? 2 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 22 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 21 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ?
Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5