1. //
  2. // 16es
  3. // Manchester United-ASSE (3-0)

Ibrahimović démonte les rêves des Verts

Porté par un triplé de Zlatan Ibrahimović, Manchester United a balayé les Verts jeudi soir (3-0) sur une leçon de réalisme qui laissera certainement des regrets à des Stéphanois joueurs, mais maladroits. Cette fois encore, il y avait la place d'espérer.

Modififié

Manchester United 3-0 Saint-Étienne

Buts : Ibrahimović (15e, 75e, 87e, s.p.) pour Manchester United.

Les notes de MU

Il ne fallait pas avoir de regrets. Il fallait jouer, tout donner et voir s'il y aurait la place d'espérer dans une semaine à Geoffroy-Guichard. Mais le haut niveau ne pardonne pas : une balle, aussi rare soit-elle, doit faire des dégâts et Christophe Galtier, salué avec respect par José Mourinho dans les dernières minutes, se repassera sûrement longtemps celles manquées par ses hommes jeudi soir à Old Trafford dans un match aller qui aura finalement tourné en une démonstration de réalisme d'un Manchester United bousculé en première période, mais autoritaire en seconde. Difficile à avaler, mais la tête haute.

Les balles vertes


Un soir pour l'histoire, une nuit où il n'y avait rien à perdre. Christophe Galtier aurait-il imaginé se retrouver un jour dans une zone technique à Old Trafford, là, en bas de la tribune Sir Bobby Charlton, à discuter tranquillement avec José Mourinho ? Certainement, dans un rêve. Un rêve partagé le temps d'une soirée avec plus de 3 000 supporters stéphanois qui avaient fait le déplacement à Manchester et qui ont régné pendant quatre-vingt-dix minutes sur le Théâtre de leurs rêves. La consigne de ce match aller était simple : jouer pour ne pas regretter, jouer pour espérer aussi, un peu, un suspense tenu pour le retour à Geoffroy-Guichard. Alors Galtier avait installé son équipe du moment, celle qui restait sur une exécution autoritaire de Lorient à domicile avec Hamouma en pointe, un milieu Veretout-Pajot et, bien sûr, Florentin Pogba titulaire en latéral gauche pour retrouver le Manchester United du frangin.

Oui, Paul était aussi là. Tout simplement car Mourinho ne veut rien négliger et qu'une victoire finale en Ligue Europa pourrait bien être le moyen le plus simple de voir la Ligue des champions la saison prochaine. Résultat, United avait également sorti son onze de gala, à l'exception de Romero, titulaire à la place de De Gea, et de Mkhitaryan finalement malade. Mais quelle image retiendra-t-on de la soirée de l'entraîneur portugais ? Probablement son retour aux vestiaires prématuré avant l'entracte. Alors oui, Manchester United menait déjà 1-0 après une ouverture du score sans phare de Zlatan Ibrahimović sur un coup franc gentiment donné et dévié par Pajot (1-0, 15e), mais les joueurs de Mourinho n'ont jamais semblé tenir complètement la barre d'une rencontre où Saint-Étienne a eu de nombreuses cartouches. Par Hamouma, par Veretout, par Florentin Pogba de loin et surtout par Saivet, le tout face à une défense mancunienne incertaine et facilement prise de vitesse. Il y avait la place, comme souvent avec les clubs français sur la scène européenne, d'espérer mieux. Et ce, malgré les bons réflexes de Ruffier face à Anthony Martial et Juan Mata.

Triple Z


Mais ce que l'on retiendra, surtout, c'est que les Verts ont été au rendez-vous. Dans l'impact, dans le pressing, dans les intentions, et la sortie à la pause de Marouane Fellaini pour faire entrer Lingard a été la preuve que les hommes de Galtier ont gêné Manchester United, notamment grâce à la solide paire Pajot-Veretout. Mais le haut niveau, c'est aussi ça. Car un grand club peut parfois se contenter de deux-trois balles pour abattre sa victime. Saint-Étienne a laissé filer une chance énorme en première période et Manchester United s'est ensuite allumé. Zlatan Ibrahimović s'est vu refuser un but de la tête pour un hors-jeu logique, Pogba a flingué de loin à plusieurs reprises, puis a touché la barre de la tête et Martial, excellent jeudi soir, a de nouveau poussé Ruffier au sauvetage. Et Zlatan s'est une nouvelle fois déployé, au bout d'une accélération dévastatrice de Rashford laissant l'attaquant suédois conclure facilement face à la dépouille de Ruffier (2-0, 75e). Quelques minutes plus tôt, Nolan Roux a eu la main sur le calibre pour faire sauter le scénario, mais il y a des soirs comme ça où il faut un peu plus que de la chance. Galtier aura tenté, en faisant notamment entrer Berić dans le dernier quart d'heure, mais on conservera surtout les regrets. Surtout en voyant Ibrahimović s'offrir un triplé sur un penalty généreux (3-0, 87e). Sévère. Zlatan n'avait pas manqué aux Verts.


  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa



    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue Europa
    Seizièmes de finale
    Manchester United - Saint-Étienne (3-0)




    Dans cet article

    Man U a recruté le mauvais Pogba. Bon les 2 sont totalement inutiles en fait mais y en a un qui coute 100 millions de plus que l'autre
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    P.Pogba était très bon je trouve
    Note : -4
    Tres bon? Comment tu qualifies les prestations de verratti et rabiot contre le barca du coup?
    Which one is Pink?
    Soyons clairs, j'adore Pogba mais il arrive pas à la cheville de Rabiot.
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    Je n'ai jamais parlé de ces 2 là il me semble, mais bon allé je me prête au jeu : Ils était au dessus... Concernant Rabiot, le jour où il commencera à enchaîné ce genre de prestations je serais le premier à souligner ses prestations t'inquiète pas.
    Which one is Pink?
    Pogba n'a jamais fait une belle perf contre un grand club.
    Bayern? il a été démoli, Allemagne? Il a été démoli
    Chelsea? Il a été démoli, Liverpool? Pareil.

    Désolé mais Rabiot, ça fait quelques matchs européens de haut niveau où il est bien au dessus.
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    Oui t'as raison vaut mieux ne pas l'avoir dans son équipe... vivement qu'il fasse Pogback à la juventus pour mettre un peu plus de suspense dans ce championnat déjà joué d'avance...
    Sam Trouleuque
    Mais son coiffeur est fun !
    Which one is Pink?
    Tu veux dire que la Juve aurait moins de points d'avance avec lui?
    On est bien d'accord.
    Marc Aubanel Niveau : Loisir
    Paul Pogba a été mauvais. Il veut tellement se faire remarquer qu'il fait beaucoup trop de déchets. Pour moi, c'est le Vincent Mc Doom du football.
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    Vous êtes dur les gars. C'est claire que c'était pas du Zidane mais vu le niveau afficher par ses coéquipiers du milieu (herrera et l'autre), il était clairement seul.
    Fernando Couto Niveau : District
    Paul Pogba me ferait presque dire que le foot c'était mieux avant. Mais il y a pas mal de joueurs iconiques actuellement qui le prouvent sur le terrain.
    Sam Trouleuque
    Ah ce n'est pas Ariel Ortega, c'est sûr
    Fernando Couto Niveau : District
    Ni Clarence Seedorf.
    Sam Trouleuque
    Enzo Francescoli
    Sam Trouleuque
    Carlos Valderama
    Fernando Couto Niveau : District
    Jari Litmanen

    La liste des joueurs à qui le talent de Paul Pogba n'arrive pas au protège-tibia est très très longue.
    Which one is Pink?
    Rui Costa
    Sam Trouleuque
    Yes Litmanen ! Ça c'est la classe. Il joue toujours ?
    Sam Trouleuque
    Dragan Stoijkovic
    Fernando Couto Niveau : District
    Litmanen ne joue plus. Mais il a joué jusqu'à 40 ans. C'est un des plus beau joueur que j'ai vu joué de ma vie.

    Jay-Jay Okocha
    Sam Trouleuque
    Johan Neeskens
    Sam Trouleuque
    Frederic Tatarian
    titicamara Niveau : DHR
    Vous êtes sérieux à comparer Pogba et Rabiot? Vous avez dû oublier ses 4 années à la Juve avec Pirlo et toute la clique pour raisonner comme ça. C'est sur la durée qu'on juge les talents, Rabiot est très bon mais il commence tout juste à s'imposer à Paris, et n'a pas encore fait de finale en LDC si je ne me trompe. A voir aussi comment il va gérer sa surmédiatisation et ses coups de moins bien quand il se fera tailler. Pogba est déjà passé par tout ça,là il vient d'encaisser une mauvaise période avec son transfert etec.. mais à mon avis il va bientôt refranchir des étapes et retrouver son niveau de la juve, voir plus. Une carrière est faite de hauts/bas et celle de Pogba est loin d'être finie
    Sam Trouleuque
    Fabrice Fiorese
    Sam Trouleuque
    Andrès Mendoza alias El Condor
    TheDoctor Niveau : CFA2
    Abdelhafid Tasfaout
    Which one is Pink?
    Moussa Saïb
    Albert Baning

    beat this Mofos !
    Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
    Mickaël Pagis.

    J'ai plié le game
    Marc Aubanel Niveau : Loisir
    David Zitelli n'est pas en reste !
    40 réponses à ce commentaire.
    Which one is Pink?
    Un club mort, bourré de métastases, maintenu en vie par l'arbitrage et les ânes qui le supportent encore.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Note : 3
    T'y vas fort quand même, j'admire le fait que tu saches que tu vas te ramasser une bonne dizaine de -1, mais tu nuances pas ton propos, j'admire la constance et l'abnégation dont tu fais preuve en toute circonstance (ils viennent de gagner 3-0), j'admire l'attaque, que dis-je l'insulte, gratuite que tu lances directement à certaines personne que tu sais vont te lire.

    Je ne sais pas pourquoi, mais tu me rappelle, dans le même modèle, les attentats suicides. (ouais tu vois, moi aussi je veux me prendre des -1).
    Which one is Pink?
    Parallèle assez malheureux, je trouve.
    Mais comme Dalida, je dirais qu'il vaut mieux jouer une belle symphonie et mourir que passer sa vie comme le mec ci-dessus, qui la quittera dans le même anonymat que lorsqu'il y est rentré.
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    Le même mode opératoire que le VIH en gros...
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Note : -1
    Mais je respecte parfaitement ça !
    Je ne sais pas si ma comparaison est pertinente, enfin elle ne l'est pas c'est certain mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête cette image du mec, que ce qu'il va faire va l'envoyer vers l'au delà, mais qui y va ! il fonce dans le tas, il leur dis je vous emmerde !! tirez-moi dessus avec vos -1, mais moi j'ai raison et je le crie haut et fort.
    Which one is Pink?
    Disons que je suis un kamikaze qui est sûr de ressusciter facilement.
    Du coup, je prends un certain plaisir à faire mal au cul à ces inférieurs.
    Y a une phrase du Voyage de Céline que tu pourrais réutiliser dans ta prochaine vie
    Which one is Pink?
    Laquelle? Je l'ai lu 2 fois.

    Quand il parle à sa meuf amerloque, qu'il veut qu'on l'enterre plutôt qu'on incinère?
    Prêt à revivre!
    BOUNA_SARR_EST_UNE_PIPE_ Niveau : District
    Non mais t'est sérieux?
    C'est tes commentaires trollesques tout pétés que tu considère comme l'oeuvre d'une vie?

    Tu pousse loin dans le pathétique quand même.
    Which one is Pink?
    Ahahaha
    Au fait, faudra faire mieux que ton troll sur Blind, j'ai même pas jugé nécessaire d'y répondre....
    BOUNA_SARR_EST_UNE_PIPE_ Niveau : District
    Ouais ta vue du même style que tes trolls sur Pogba ou tout autre joueur français auquel je ne m'abaisse jamais à répondre moi non plus.

    Sauf que moi c'est le coup d'un jeudi soir perdu parmi tant d'autres, toi tu va finir pas atteindre les 10 ans de trolling sur un.site de foot il serait bon d'entamer un nouveau projet dans ta vie.

    Rendez nous robinvanperfect lui au moins avait un putain de sens de l'humour.

    Bonne continuation à toi et ton acolyte bestclicavaitraisonsuvalbtruc vous êtes en train de marquer l'histoire les gars.

    Bonne nuit.
    BOUNA_SARR_EST_UNE_PIPE_ Niveau : District
    Et Pogba à fait un bon match ;)
    T'as oublié de parler de la montagne de thune des Ricains !
    Note : 1
    C'est vrai que la plupart du temps c'est plutôt "Which one is Punk?", mais ça ne fera sans doute pas plaisir à un fan de Prog :-)
    C'est surtout que ces derniers trolls manquent de funk.
    15 réponses à ce commentaire.
    Je me demande ce qui a été le pire ce soir :
    - Se prendre un triplé merdique par Ibra
    - Être incapable de planter un but
    - Dennis Balbir

    Petit penchant pour la 3eme proposition, comment peut-on laisser un type comme ça commenter ?
    R. De Nico Niveau : DHR
    Assez d'accord sauf qu'à choisir entre les 2, je le prends lui. JM Ferreri c'est encore pire à mon goût. TOUS les matchs, c'est pareil, parti-pris à outrance et mauvaise foi incroyable. J'ai bien précisé tous les matchs, qu'on me sorte pas "oui mais ce soir il a raison..."
    D'ailleurs même Balbir a reconnu après coup qu'il n'y avait pas penalty pour St-Etienne, quand lui persistait...
    une des meilleur synthèse que j'ai lu depuis longtemps. Je dis juste clap clap. Simple, efficace, j'apprécie.
    Denis Balbir le singe hurleur qui avait demandé des dommages et interets contre les cahiers pour s'etre fait designer comme tel. J'ai presque de l'affection pour stephane guy quand je pense à lui
    Bof, à la fin du match Balbir a quand même balancé "entre le penalty qui y était sur Jorginho et celui qui y est pas sur Ibra". Balbir, Trump, Ferreri, même combat avec les faits. Ces types sont à l'image globale du journalisme sportif, la médiocrité crasse y regne en maitre. Je me rappele d'un commentaire sofootien, "si jamais mes enfants sont débiles, ils pourront toujours faire journaliste sportif".
    Sam Trouleuque
    En même temps, il pense s'adresser à des gens qui regardent d'autres gens acheter un logement...
    Imagine ce plateau de rêve :

    C. Jean-Pierre : Figurez-vous Arsène, que ce diable de Zlatan en est à 1 but toutes les 66 minutes. C'est tout bonnement hallucinant, non ?!
    A. Wenger : ...
    Stéphane Guy : Heu... Oui, mais il est bien aidé par Sinamary Pogba. Remarquez c'est bien la preuve que ce ne sont pas des terroristes les frères Pogba. Ils n'ont rien à voir avec le 7 Janvier, comme certains peuvent le penser...
    Pierre Sled : BUUUUUUUUUT !!! Ah non, touche.
    Denis Balbir : Nooôooon Pierre. Le match est teeêeerminé. Tout de même, vous conviendrez que Manchester ne gagne uniquement que grâce à l'arbitrage.
    Daniel Lauclair : Christian ?! Je voudrai intervenir, oui... Hhhm ... Oui, alors, contrairement à l'automne dernier, le terrain est gras...
    P. Menes : Ridicules. Ils ont été lamentables, j'ai jamais vu ça. Ils ont tout raté, tout. Pffff... Pathétique.
    P. Praud : Je crois qu'on peut dire que c'est la faillite du système moderne. A commencer par les coupe de cheveux. Ca veut dire quoi ça ? On peut pas commencer par leur interdire d'aller chez le coiffeur ?
    Avy Assouli : Du coup, si Sinté met 2 buts à l’extérieur, au retour chez eux, y aura encore de l'espoir... Non ?
    J. Brechet : Bien fait pour leur gueule, ils peuvent crever la bouche ouverte les verdeux.
    T. Rolland : Hiiiiiiin ! Les verdeux.... Hiiiiiiiiin !
    Tout est parfait! J'aurais juste ajouté Marina "Alors on va enchaîner sur un sujet plus sensible" Lorenzo, et censé Jeremy Berthod qui a sorti son truc, mais autrement rien n'est à jeter. Tu as mon +1.
    oui, un bel étalage de ce que le crétinisme mongoloïde peut produire
    LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
    Excellent garçon !
    merci. Et ouais putain Marina Lorenzo c'est chaud quand même. Je suis tellement gêné pour elle à chaque fois qu'elle intervient que j'ose plus regarder l'émission.
    Bref je pense que tout le monde s'en branle mais il fallait que j'en parle.
    Ah oui, merci, toutes mes confuses à Bréchet, qui est un tout autre joueur que Berthot ne l'a été. ^^
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Madyoyo, c'est parfait.
    On pourrait rajouter à l'infini:
    Patrice Ferri: Effectivement
    Paganelli: Hihihihihi!
    CJP: Je suis assez d'accord avec vous, Arsène.
    Pascal Praud: Pardonnez-moi, mais vous ne pouvez pas dire ça
    etc., etc.
    à compléter (Riolo, Menès, Roustan,etc.).
    TheDoctor Niveau : CFA2
    Non ça c'était de trop, inutile d'en rajouter ;)
    Ce commentaire a été modifié.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    C'est ton avis, pas le mien. C'est ton message qui est de trop.
    TheDoctor Niveau : CFA2
    Laissons à Madyoyo ce qui est à Madyoyo !

    Pourquoi ajouter des redites plutôt que se délecter de la production clairvoyante de ce dernier.

    Satané surenchère !
    16 réponses à ce commentaire.
    Mais il faudrait que Saint-Etienne se trouve un buteur
    Sam Trouleuque
    Raymond Tada ?
    2 réponses à ce commentaire.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Les verts auront quand meme affichés un très beau visage en première mi temps.
    Malheureusement trop imprécis offensivement à l'image de ce piqué de Roux en deuxième mi temps qui aurait pu faire tourner différement le match (car le second but de MU arrive dans la foulée).

    Par ailleurs, je râle rarement là dessus mais l'arbitre a quand meme bien plomblé le match. Il a été aussi désastreux que Henri Saivet et immonde que le coup franc d'Ibra !!!
    Comme dans Pulp Fiction, Z aura fait de Rufier sa chose.
    Sam Trouleuque
    Mais il finira au fer à souder... parole de Wallace !
    Et la crampe qui se fair maltraiter c'est ruffier du coup?
    Paradigm Shift Niveau : National
    L'histoire ne dit pas si Z est rentré chez lui en Chopper après la partie.
    Sam Trouleuque
    Mais Le Z n'a pas fini comme Marvin !
    Andy le gitan Niveau : District
    Nan Z is DEAD!
    Sam Trouleuque
    Marvin aussi et tout aussi salement !
    Il peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant.
    9 réponses à ce commentaire.
    erwaninho Niveau : DHR
    victoire peut-être pas volée, mais match complètement faussé à cause de zlatan que je n'avais pas connu si pleureuse - plongeuse - chialeuse - simulatrice...

    arbitrage scandaleux qui offre deux buts au goliath qui n'avait pas besoin deça

    sainté méritait une défaite moins large, et n'ont pas eu à rougir pendant 60 minutes face au club le plus riche du monde...


    entre l'équipe de merde que j'ai vu jouer (voler le match) à angers, et celle des trois dernières semaines, je suis impressionné du changement
    Sérieux faut arrêter avec ces mots "scandale", "vol", etc. Ce soir les verts payent leur inexpérience et leur incapacité à pouvoir compter sur un vrai buteur. Le reste n'est que broutille, Zlatan a joué avec l'arbitre qui s'est fait prendre. Ce qu'il se passe politiquement en France est un scandale, là c'est juste des erreurs de jugement.

    Et au pire, fait en sorte que pour toi aussi l'arbitre puisse siffler pénalty ou coup-franc. Et même si il y a erreur de jugement en faveur de ton équipe tu parleras plus de scandale, tu estimeras juste que l'arbitre a été gentil.

    Va demander à la famille Fillon ce qu'est un scandale.
    Ton commentaire est scandaleux
    Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
    Le cas Fillon est aussi une erreur de jugement... mais qui dure depuis 1997.
    erwaninho Niveau : DHR
    j'ai pas compris, c'est fillon qui arbitre ?
    en fait, ce qui te dérange, c'est que je n'ajoute pas "toute proportion gardée" suite à mon mot "scandaleux"... je parle d'arbitrage, pas de politique... on frôle le godwin là

    Bien que je sois assez d'accord avec ton pragmatisme, je maintiens mon propos, se jouer de l'arbitre (et/ou se faire avoir en tant qu'arbitre), c'est scandaleux (j'ajoute donc : toute proportion gardée, du point de vue du football et de la manière dont un match devrait être toujours arbitré)


    ah et non, quand mon équipe gagne comme ça, je le dis. ce n'est pas ma manière d'apprécier une victoire. donc si tu peux éviter de me faire un procès d'intention, cordialement ;)
    Which one is Pink?
    Buk, t'es un homme trop bon, faut que tu changes de pseudo
    jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
    Zlatan s'est jeté sans mm essayer de jouer le ballon simplement parce qu'il voulait gratter un coup-franc.... et il met un but merdique, mais putain il a pas de face ce mec

    ça change le cours des choses, du match, c'est abject, c'est tuer le football bordel
    Master of footix Niveau : Loisir
    Je ne vois pas ce que Fillon vient faire dans cet histoire, mais bon si ça t'amuse.
    Perso, pour moi, se jouer de l'arbitre fait parti du jeu. Tu tentes, ça passe ou ça passe pas. Alors bien sure quand c'est dans un match hyper important pour l'équipe que tu supportes depuis toujours, forcément ça prend des proportions autres. Mais si tu prends un peu de distance y a pas de scandale, juste des faits de jeux un peu grossiers (Zlatan qui là fout à l'envers à l'arbitre) et un type qui n'a pas vu ou bien vu ce qu'il s'est réellement passé (notamment le coup-franc, pour le péno j'ai l'impression qu'il y a contact, après c'est l'arbitre qui juge si c'est licite ou non).

    Pour ramener plus au foot, le scandale c'est ce qui a été révélé en 2005-2006 avec le calciopoli. Là oui y a des choses sales qui se sont passées avec des gens réellement "malintentionnés".

    En fait je pense surtout que parler de scandale quand on parle d'arbitrage c'est pas aider ce sport. Et puis c'est souvent occulter ce qui s'est passé durant le match entre les deux équipes. Même si je suis un peu d'accord pour dire que c'est une fucking disgrace pour Saint-Etienne, je crois que quoiqu'il arrive ils étaient dépassés par l'adversaire en face malgré qu'il ne soit pas à son meilleur niveau. L'arbitre, lui, fait une performance moyenne, mais y a pas scandale.
    Which one is Pink?
    Buk, question:
    Pourquoi tous les scandales arbitraux avantagent les mêmes?
    Pourquoi sur les Euro, les CDM, toutes les erreurs d'arbitrage vont dans un seul sens?
    C'est pas du conspirationnisme, c'est juste logique, t'as juste des enjeux qui se chiffrent à des milliards d'euros et c'est pas un seul type qui se balade sur un rectangle vert qui va y faire obstacle.
    Jeune quille Niveau : CFA
    Note : -1
    Et sinon Bukakekowski, si gruger l'arbitre fait partie du jeu, se servir en politique aussi, donc y'a pas de scandale Fillon, y'a juste un mec qui a essayé de se goinfrer et c'est pas passé ? Pas de bol pour lui, mais y'a pas de scandale si je te suis.
    C'est juste totalement incohérent ton babil.

    Arrh, les limités qui essayent de raisonner et pontifient ensuite, c'est vraiment pénible.
    erwaninho Niveau : DHR
    merde je trouvais pas mal bukowski et la modération - l'explication de ses propos (tout ce que ne fait pas le vrai bukowski d'ailleurs :D )... mais which one is pink a juste dans sa réflexion

    sinon le problème ne vient pas tant du fait que la victoire a été facilitée par l'arbitrage (je pense que peu de gens qui ont vu le match pensaient que les stéphanois méritent de le gagner), mais du fait que c'est un match aller-retour, et qu'à 1-0 la donne est nettement différente

    (presque) tout l'enjeu de ce match retour est gâché
    erwaninho Niveau : DHR
    pardon pour le flood, je parlais de l'argument de jeune quille
    Sans aller aussi loin t'aurais pu parler de dopage (et éviter de faire un jeu de mot paresseux sur mon pseudo).

    Par contre y a quand même une différence entre jouer avec les capacités de jugement de l'homme en noir et les lois du sport. Tu simules et t'es vu, t'as un carton (jaune, voir rouge en fonction), tu peux même être suspendu après coup 2-3 matchs on va dire maxi.

    Tu "joues" avec le dopage, là on parle de mois voir d'années de suspension.

    En fait, je t'explique, y a toujours différents niveaux dans le fait de jouer avec les règles, les lois, etc. En gros fumer du shit sans être choppé par les flics, c'est que j'appelle jouer avec les règles, et y a pas scandale à ça. Tuer quelqu'un et ne pas se faire prendre, là oui on peut commencer à parler de scandale.

    Bref je m'éloigne mais quand on parle d'arbitrage, on parle d'erreurs, et encore ce constat est très subjectif (comme ce que peut faire Zlatan, il amplifie le contact sur le penalty, pour le coup-franc y a gros contact il me semble, manque de chance l'arbitré évalue que c'est une faute du défenseur alors que c'est le contraire). Et pour moi parler de l'arbitrage pour expliquer un résultat, ce sera toujours l'excuse des faibles. Par exemple si PSG perd contre Lorient au parc, même si l'arbitre "oublie" 10 penalty pour les parisiens, y a jamais scandale. Le scandale, limite, c'est que les parisiens n'aient pas réussi à gagner alors que les joueurs sont largement au-dessus. Par contre si à l'inverse Lorient perd 3-0 avec un but litigieux, eux parleront de scandale parce que alors qu'il n y avait que 1-0 ils auraient pu revenir blablabla.

    Bref, c'est un point de vue, j'admets volontiers qu'il y en a d'autres mais je pense qu'ils ne mettent pas en lumière ce sport.
    13 réponses à ce commentaire.
    "IBRAHIMOVIĆ démonte les rêves des verts"

    L'histoire d'un mec qui se promenait sur un terrain de foot, au bon endroit, au bon moment.
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Qu'est ce que je suis content qu'il ne soit plus a Paris celui la, je hais Zlatan, quel tricheur, en plus il a toujours cette habitude de mettre des coups pour aucune raison.

    L'arbitrage a ete extremement mauvais et meme si Utd est au dessus globalement 2-1 aurait ete un score plus proche de la realite.

    Apres Sainte manque vraiment d'un buteur, Nolan Roux c'est pas possible, Hamouma c'est du gachis seul en pointe... Beric laissait entreprendre de bonnes choses mais il est blesser plus souvent que Pastore...
    Sam Trouleuque
    Hamouma n'a donc jamais vu le but de Pedro Miguel à Barthez...
    Qué mauvais souvenir mais but magnifique, pour sûr !
    Il peut l'avoir vu et meme se l'etre passé en boucle. Le mettre c'est pas la meme chose par contre
    Sam Trouleuque
    C'est vrai, en plus Pauleta était un peu plus loin et contre la ligne...
    3 réponses à ce commentaire.
    Si Jordan Ferri avait su gardé ses nerfs fin 2014, ce soir Sainté repartait avec une victoire. Oui monsieur.
    erwaninho Niveau : DHR
    sauf que galtier aurait été contraint de le lâcher à un club anglais quelconque qui aurait mis 15 patates en juillet sur beric et ses 20 buts
    erwaninho Niveau : DHR
    quitte à corriger : fin 2015*
    Très sérieusement, je ne connais pas bien le joueur, c'est une blague ou il a vraiment été question que Beric devienne un bon attaquant un jour?
    Sam Trouleuque
    En tout cas, sa blessure, je ne la souhaite à personne.
    Ben même maintenant quand il joue , il est pas mauvais. Enfin meilleur que Roux. Ferri s est un scandale, il aurait dû être suspendu 6 mois ou autant que PAFrau à Paris avant
    Sam Trouleuque
    Beric nous aurait bluffé s'il n'avait pas été fracassé par... J'en suis persuadé.
    Et Ferri est au Rupnol, ce que Jean Resseguier est à la cocaïne, même pour un ballon qui part en touche sur un contrôle du tibia, dans ta voiture tu crois que c'est une action Bergkampesque...
    8 réponses à ce commentaire.
    BOUNA_SARR_EST_UNE_PIPE_ Niveau : District
    Sérieux quel dommage en 1ere mi-temps jme suis dit que entre le match de mardi et ces 45 minutes auquel ont peut rajouter asse-ol et nantes-om l'esprit de San Marcelo irradiait la l1 pour notre plus grand bonheur.

    Et puis jme suis rendu compte que hamouma c'est pas du maria et que le football est souvent injuste..
    BOUNA_SARR_EST_UNE_PIPE_ Niveau : District
    Di Maria qui fait tout un du Maria avec le correcteur automatique.
    Note : 1
    Putain c'est clair, le pire étant que sur le papier l'injustice du foot constituait peut-être l'espoir pour Sainté dans l'optique de déjouer les pronos. Mais quand c'est Goliath qui a de la moule, 3-0 à la vue des buts et du match que font les gars, dur.
    Je comprends complètement la déception, parce que la première mi-temps des Verts était très bonne et aurait mérité d'être validé par un but. Mais ça manque de réalisme devant, et ça se paie cash à ce niveau là.
    Mais entre l'arrêt sur sa ligne, la barre sur la tête de Pogba, finalement ce n'est pas si malheureux. Je n'ai pas pu voir le coup-franc et la faute qui le précédait mais par contre je ne vois pas ce qu'on retrouve à dire sur le pénalty. Certes ce n'est pas l'attentat du siècle et le Z joue bien le coup...Les stéphanois étaient à l'agonie après l'heure de jeu.

    J'aurai bien aimé pour vous que Roux arrive à planter, ça aurait relancé le match et maintenu le suspens pour la semaine prochaine. Là, ça me semble quand même fortement compromis même si je vous souhaite de faire une belle fête à GG et de taper ManU chez vous, pour l'honneur !
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Pire que le score sévère, voir Zlatan foutre un triplé en étant dégueulasse ça troue le cul.

    Cette première mi-temps quel plaisir et quelle frustration à la fois. Le premier but est à chier, sur un coup franc inexistant et on fout beaucoup trop de cartouches en l'air. Bref on ne va pas refaire le match.

    J'ai adoré Veretout qui a marché sur l'entrejeu, récupérations à volo, grosses percées, passes justes, bravo Jordan! Saivet, Hamouma, KMP se sont essoufflés après une grosse mi-temps. Contrairement au derby, on a pas converti notre gros pressing et on a quasiment perdu le match à la mi-temps. En l'absence de Tannane et avec Hamouma en pointe, on manque cruellement de solutions sur les ailes pour apporter le punch en seconde.

    Bref, que de regrets, mais fier de l'équipe. Pour y croire on va invoquer l'épopéee mais il faut être lucide, le raté de Roux et ce penalty limite (si on siffle ça il y en a au moins deux pour les verts) nous plombent le retour. Mais ça reste un match de gala et espérons toujours une victoire pleine de fierté dans une énorme ambiance.
    Je critique jordan sur deux petites choses: trop de fautes inutiles car mauvais sur sa défense dans les 30 derniers mètres et un manque de présence sur les attaques dans la zone où l'on manque de présence (contres non compris bien sur).
    D'accord pour les fautes, il fait les même que Lemoine parfois, évitables aux 30m. Par contre le jeu était clairement aux contres ce soir et il a été immense je trouve en première mi-temps. Sur ses accélérations dans l'entrejeu il m'a impressionné, il a vraiment cassé les lignes au départ de beaucoup de nos situations. J'aimerais le voir percuter plus souvent ainsi en Ligue 1.
    Sam Trouleuque
    Monnet Paquet croque méchant quand même. En partant du principe où tu n'allais pas avoir deux containers d'actions... dommage car l'action n'était pas mal. Et d'entrée de jeu, ça pouvait mener le match dans une autre dimension. Non ? Ou j'ai trop chargé ce soir ?
    Lemoine n'est pas une référence, Jordan peut progresser dans le jeu défensif et le rôle que lui donne Galtier ne lui permet pas de se jeter dans ses marquages. Il doit clairement progresser dans son marquage lorsqu'il est contraint d'en avoir un et c'était flagrant ce soir. Un ou deux bons récupérateurs c'est ce qu'il nous manque je pense car trop d'énergie dépensée au pressing par toute l'équipe. J 'aime cette générosité collective mais ça cour trop de partout, physiquement c'est compliqué quand en plus les efforts ne mènent pas à un bon finisseur.
    t'inquiète Sam on est nombreux à charger, dis toi que nous sommes justes des gens normaux. Pour les actions ratées, c'est la marque de fabrique des verts donc rien de choquant, c'est la tournure et la finalité du match qui fait que c'est un peu amer pour ma part en tout cas.
    Sam Trouleuque
    Je mate d'un œil la redif sur Bein2, j'attends de revoir la pichenette de Roux. Pour savoir s'il y avait la place d'y mettre un gros pointu à l'ancienne !
    Ouais alors tu connais pas les pointus de Roux!!!!???
    Sam Trouleuque
    Bon bah, logique 2-0, juste après ! ;)
    Ouais c'était une pichenette du pointu.................
    Sam Trouleuque
    Techniquement je te fais confiance, par contre j'ai vu où le ballon a fini ! ;p
    10 réponses à ce commentaire.
    Que c'est degueu Man Utd,franchement besoin de l'arbitrage pour battre Saint-Etienne,ce penalty est une farce!
    Ibra je pense qu'il vient de mettre le hat-trick le plus degueu de tous les temps
    oui je ne crois pas avoir vu pire triplé.
    C'est Zlatan. C'est pour ça aussi qu'il est un joueur exceptionnel, je le déteste certes mais c'est la classe. Je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de planter autant de buts. Sa nonchalance sur ses buts est déconcertante....... c'est Zlatan.
    jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
    petit le Zlatan, très petit... il fait le fier mais n'a aucune fierté
    3 réponses à ce commentaire.
    J'ai un peu les nerfs ce soir.
    Si je la jouais mauvais perdant, je dirais que le coup franc de Zlatan et le penalty ont été très gracieusement donnés par l'arbitre.
    Mais finalement je me dis qu'on peut s'en prendre qu'à nous même, on aurait du la mettre au fond en 1ere mi-temps.
    Un grand bravo aux supporters verts, on entendait qu'eux tout le match. Je suis sur que les anglais font plus de bruit avec leur pop-corn au ciné que quand ils vont à Old Trafford
    Choqué et déçu, Sainté méritait mieux ...
    Zlatan est vraiment une pute humaine mais il a le karma du grand joueur !!
    BOUNA_SARR_EST_UNE_PIPE_ Niveau : District
    Sinon Blind que c faible il s'est fait bouffer par le plus mauvais des attaquants stéphanois toute la 1ere mi-temps allant jusqu'à à lui offrir un penalty qui aurait dû être sifflé et en seconde c'est encore lui qui abandonne son côté et avec un grand attaquant à la place de Nolan Roux cela aurait encore été un but pour sa pomme.

    Le football hollandais est clairement le plus surcoté du monde on l'a encore vue avec aaklmar qui se prend une fessée par un OL malade.
    Je marque un coup franc détourné obtenu après une simulation, je marque un pousse ballon, je mets un péno obtenu après une simulation, je célèbre les 3 buts comme un empereur, je suis, je suis ?
    Ah oui tiens ça marche aussi ^^
    erwaninho Niveau : DHR
    une chance sur deux ! :D
    Sam Trouleuque
    +1 encore.
    Faux. Zero. La réponse est Inzaghi
    Sam Trouleuque
    J'ai hésité pour SuperPipo car je ne me rappelle pas l'avoir vu tirer tant de penos que ça
    Ce commentaire a été modifié.
    Pas du tout d'accord avec la réponse Inzaghi !
    Tous les premiers éléments sont justes, mais le dernier, non !
    Pippo célébrait chaque but comme si il venait de marquer le décisif en finale de CM, un vrai gamin complètement exalté. Rien à voir avec les poses bien lourdingues de ZI et CR.

    (oui j'ai enfilé mon costume premier degré pour répondre. Je le remets au placard de suite)
    Tu me connais???
    8 réponses à ce commentaire.
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    Ibra était plutôt dégueulass, il a eu beaucoup de chance (2 buts offerts). Fellaini, lui franchement j'en peut plus,... Il plombe le niveau technique de l'équipe a chaque fois qu'il est aligné, sont jeu de passe (vers l'arrière) est dégueulasse, à la récupération mauvais,... Qu'il fassent du banc, on l'appellera quand on aura besoin de sa tête. Victoire logique vu ce que les vert on proposé offensivement même si le score est assez injuste.
    Sam Trouleuque
    Oui mais avec sa goufa, ça doit être pratique de peindre dans les coins
    1 réponse à ce commentaire.
    Celui qui m'insupporte le plus c'est pas Balbir mais Ferreri. Le type a beau être ancien joueur, être dans le monde du foot depuis 40 ans, il te sort conneries sur conneries, t'as l'impression que n'importe qui serait plus pertinent à sa place
    Sam Trouleuque
    Si tu avais entendu Ferri...
    1 réponse à ce commentaire.
    Lucho Gonzes à l'aise Niveau : DHR
    il s'est passé quoi en 2eme mi temps ? la fatigue, le stress, le coaching du mou ?
    En seconde on paie le pressing mais on résiste tant bien que mal en jouant quelques contres. Roux rate le 1-1 sur un plateau et MU fait le break dans la foulée sur une action individuelle, des contres favorables et un plat du pied de l'autre touille à 3 m du but. Quelque part c'est un scénario plutôt classique d'une équipe qui bien que valeureuse tombe sur plus gros et plus réaliste
    Sam Trouleuque
    Mollo, lui, a suffisamment de technique pour mettre la pichenette.
    Sam t'as trouvé "LA" réplique que j'attendais t'es au top, ça manquait de cynisme dans tous ces posts.
    Sam Trouleuque
    Je te promets, j'étais sérieux mais après y'a 90 mins à combler quoi !
    4 réponses à ce commentaire.
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 23
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 6 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 22 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21