1. // Euro 2012
  2. // Groupe D
  3. // Suède/France (2-0)
  4. // Notes

Ibrahimović retourne la France

La Suède réussit à sauver son honneur en laissant seuls Hollandais et Irlandais chez les zéros anonymes. Zlatan Ibrahimović s'est baladé et a inscrit le but de l'Euro. Isaksson, lui, a dégoûté l'attaque de Laurent Blanc en guise de test avant d'affronter Casillas.

Modififié
Isaksson (9) : Incassable. Si les Rennais n'ont pas eu de quoi être très fiers de Yann M'Vila, Isaksson les a sans doute consolés. Ribéry, Benzema, Nasri, Ménez et même Diarra... Tous ont essayé de le tromper, mais les cages étaient vraiment trop petites pour le portier suédois. Bref, un match à la Thierry Omeyer.

Nels Olsson (6,18) : Solide au sol comme dans le jeu aérien avant le réveil de la France à la 75e minute, il a souffert suite à l'entrée de Giroud en fin de rencontre. Malgré tout, Benzema n'a toujours pas marqué et la Suède n'a encaissé aucun but pour la première fois du tournoi, ça mérite une bonne note. Mais il était quand même meilleur à midi sur M6.

Mellberg (5) : Cf. Olsson. Bon au début du match, avant qu'il ne soit coupable de relances pourries et d'erreurs de marquage. Heureusement qu'il avait Isaksson aux cages. En plus, il n'a même pas marqué, ce gros naze.

Nellie Olsson (5,80) : Il a pris le bouillon face à Debuchy lors de la première demi-heure de jeu puis il a compris que le Lillois faisait tout le temps le même crochet extérieur pour passer. Forcément, après, ça allait un peu mieux. Offensivement, par contre, on ne l'aura pas vu. Et ça, Debuchy s'en est aperçu, aussi.

Granqvist (6,5) : Intéressant sur l'aile droite. Avec Larsson, il s'est amusé à mettre le feu entre Clichy et Mexès avant de se raviser et de rester en défense, pas rassuré par les relances pourries de sa défense centrale. Et puis il a réussi à neutraliser un Ribéry censé être en pleine bourre à plusieurs reprises, comme un grand(qvist).

Svensson (7) : Très bon à la récupération, pas mal à la relance, il a fait passer un sale quart d'heure à Nasri et M'Vila dans l'axe. Et, en bon Viking, il a lâché quelques tacles assassins dans les jambes des Français.

Kallström (7,5) : Impérial. Positionné plus bas que contre les Anglais, il a formé un mur dans l'axe suédois en compagnie de son pote Svensson. En même temps c'est de la triche, il connaît tous les Français par cœur. Offensivement, il s'est associé à Ibra et a distillé de nombreux caviars à ses attaquants et ailiers qui ont pu s'amuser grâce à lui.

Ibrahimović (6,66) : Le diable en personne. Il a montré à Benzema le fossé qui le séparait du gratin. Il a réalisé des gestes de grande classe, des passes, des ouvertures, des crochets et ce but venu d'ailleurs, d'un endroit que lui seul connaît. Zlatan a aussi déjà déchu Balotelli de son titre de plus beau buteur de l'Euro, et failli faire un remake de sa talonnade aérienne de 2004.

Larsson (7) : Il a cavalé, il a dribblé, il s'est marré et il a marqué. Larsson a fait l'amour à Clichy et Mexès dès qu'il a eu l'opportunité de les croiser sur son chemin. Pas trop rassurant pour la France en vue du match contre l'Espagne. Sinon, il a inscrit un but de renard, rageur, à la fin du match. À la Larsson, quoi.

Bajrami (1,5) : « Debuchy m'a tuer. » Quand on sort à la mi-temps, c'est qu'on est blessé ou nul. Et là...

Toivonen (2,5) : Très bon lors des 20 premières minutes de la rencontre, il trouve rapidement le poteau sur une grossière erreur de la chèvre Mexès. Mais s'il a été le plus dangereux de son équipe lors du premier quart de match, il s'est ensuite éteint. 10/4 = 2,5. S'il avait joué un peu plus longtemps, il aurait facilement pu être dans les meilleurs de sa team.

Wilhelmsson (8,17) : On se foutait de sa gueule et critiquait ses choix de carrière. Résultat, il s'est vengé sur Debuchy, qui a pris deux petits ponts de la part du mannequin. À part ça, il a multiplié les appels et les courses dans la profondeur et son entente avec Ibra a fait du mal aux Bleus. Il aurait pu marquer un but s'il n'avait pas voulu entrer dans les cages comme un con. Bons baisers de Nantes.

Wernbloom et Holmén (3,5) : Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Au moins, ils pourront toujours se dire qu'ils ont pris part à la rencontre qui aura vu la Suède faire chuter la France.

Thor (2,5) : Pas de pluie, pas d'orages, le dieu nordique aura simplement porté chance à ses protégés. Pas terrible après avoir arrosé l'Ukraine et la France samedi dernier.

Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je n'ai jamais pu piffrer cette petite peste de Nellie Olsson
Ibraaaaaaaaaaaaa aaahhh.... oups j'ai joui... merde mon clavier !!!
Bien compris le 6,66 aka chiffre du diable pour Ibra. Mais ça veut aussi dire une note médiocre, sur 10, pour le génie suédois...
@caracalla : je suis désolé mais si tu veux des notes "normales" pour les joueurs lit l'équipe, ici c' est sofoot le 6.66 de zlatan c'est tout simplement diabolique
Caracalla, mets lui 9,99 et regarde sa note comme lui a mis son but, en retourné
Elijah Salvatore Niveau : District
Alors on se moque toujours de Wilhelmsson et de la Suède chez Sofoot? Comme le dit l'adage: "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"
de toute façon sofoot ne peut pas noter zlatan, il risque d'avoir les mêmes problèmes que charlie hebdo il y a quelques années lors de la publication des caricature de mahomet,

On ne rigole pas avec le diable
Histoire d'être casse-burnes, Zlatan a sorti un super match, dans un match sans enjeu. As usual. Ceci dit, quel joueur !
d'accord avec tout sauf le plus beau but de l'euro: pour moi, Wellbeck est loin devant avec sa Madjer!
Par ailleurs, c'est Mellberg qui fait une talonnade sur corner, détournée in extremis par Loris. Ou alors on parle d'un geste qu'il aurait pu faire si Larsson était pas là pour balancer son missile sur le deuxième but.
dealerdefunk Niveau : District
THERE'S ONLY ONE ZLATAN!

J'interviens, à la fin de cette partouze en plein air, afin de poser une question philosophique.
Je dirais meme dans le cas d'espèce, qu'il s'agit d'une question existentialiste.

Ibrahimovic le Gulliver suédois ( qui, au passage, a violé et besogné sans vergogne toute la défense française) est maitre de son destin et de ses propres actes; c'est un constat avéré.

Quand Zlatan veut, "It hurts so bad" ( comme chantait le grand Willie Hutch).

Mais revenons donc à ma question de philo:

Do you know Zlatan?

http://www.youtube.com/watch?v=On100ZtKa_E

Bisous Rossoneri!
waynerooney Niveau : CFA
Pour pas arriver à prendre de vitesse un vétéran comme Olof, faut vraiment vouloir rien foutre.
C'est pour ce genre de blague - Ibra' (6,66) - que j'aime lire SoFoot.
Zlatan il a joué dans un fauteuil hier soir. Entre un contrôle et une passe il avait le temps de s'allumer une clope tellement il était libre de tout marquage.
Bravo aux Suédois qui ont montré beaucoup plus d'envie que notre petite équipe (d'un soir j'espère).
Ok les suédois ont bien joué le coup et les français étaient mauvais.

Mais avez vous relevé que les scandinaves avaient le droit de jouer aussi avec les mains ?
(remarqua chauvine je vous l'accorde).
En faite il y a une logique assez simple expliquant ce but digne de Shaolin Soccer. Ibra = corps d'extraterrestre + chignon de sumo = Ibracadabra... But de ninja !
Toi aussi marque le but de Zlatan sur ta console : carré+R2 !!!
@BobaFett : c'est vrai qu'il y a eu quelques mains, mais elles n'étaient pas décisives et surtout pas volontaires, ça se passait dans le feu des duels. On peut pas non plus couper la main des joueurs de foot. Cela dit, le droit de jouer avec les mains, je pense que l'Equipe de France peut pas trop l'ouvrir sur ce coup-là hein.
C'est vrai Drepoz, j'étais vraiment chauvin sur ce coup là.
Mais 3 mains dans la surface ça fait beaucoup.
Les mains involontaires peuvent aussi se siffler, enfin c'est l'arbitre le chef.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 28 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10