Ibrahimović pourrait rapporter 56M€ à l'État

Modififié
0 19
Depuis hier, la classe politique s’insurge contre le salaire selon elle démesuré de Zlatan Ibrahimović. Un salaire qui pourrait pourtant rapporter plus de 50 millions d’euros à l’État.

Ibrahimović devrait toucher 14 millions d’euros net par an. Ce salaire « indécent » , « astronomique et déraisonnable » comme le martèle la classe politique, de droite comme de gauche, devrait pourtant profiter à l’État.

Si la taxe à 75% sur les revenus au-delà d’un million d'euros entre en vigueur comme le souhaite François Hollande, l’arrivée de l’attaquant suédois au PSG rapporterait 56 millions d’euros à l’État, dont 40 millions en impôts et 16 millions en cotisations sociales. Soit un coût total de 90 millions d’euros pour le club parisien, prix du transfert inclus. Sans la taxe à 75%, ce transfert rapporterait tout de même 19 millions d’euros à l’État (11,4 millions en impôts et 7,5 millions en cotisations sociales).

«  La particularité de ce contrat est que le salarié (Ibrahimović) a exigé un salaire « net-net » (net d'impôts et nets de charges), explique Marylène Bonny-Grandil, avocat fiscaliste chez Altexis, interrogée par Le Figaro. Du coup, il a dû exiger qu'en cas de changement de fiscalité, c'est l'employeur (PSG) qui prendra en charge l'impôt dû, considéré lui-même comme un avantage fiscal taxable. » Cela signifie que quelle que soit la politique fiscale française, Ibrahimović touchera ses 14 millions d’euros net. Ce sera au PSG de prendre en charge le supplément d’impôts.

Le club de la capitale devrait toutefois utiliser la fameuse prime d’impatriation permettant à Ibrahimović de bénéficier d’une exonération sur le revenu d’au moins 30%.
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nikowenji Niveau : DHR
On parle plus de Nasri et compagnie, c'est juste Ibra?? On veut un nouveau thème! On veut un nouveau thème!
Note : 5
La prime d'impatriation ? Normal quoi...
Je bosse rive droite alors que j'habite rive gauche, je peux palper 30% aussi ?
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
A ce prix là, le Qatar a beau aidé AQMI en Afrique du Nord, la France fermera gentiment les yeux.
Oui enfin y a quand même d'autres solutions pour que QSI paye moins, c'est ce qui fait vraiment peur aux spécialistes de l'economie. Sinon tout le monde serait heureux.
Moi je comprends, mais ils n'ont qu'à contrôler sa rémunération. ça les fera travailler pour une fois ces blarfs. Plutôt que juger les transferts et rémunérations frauduleuses 20 ans après.
"Les impatriés peuvent bénéficier, sous certaines conditions, pendant la durée d’application du régime spécial d’imposition de certains éléments de leur rémunération, d’une exonération d’impôt sur le revenu à hauteur de 50 % du montant de certains revenus passifs perçus à l’étranger et de certaines plus-values réalisées lors de la cession de valeurs mobilières et de droits sociaux détenus à l’étranger." Source: Impots.gouv.fr
@OuinOuinOuin

Fdesouche c'est par ici ----> www.fdesouche.com/
Merci Ibra ! Va falloir nommer certaines écoles au nom de Zlatan !
Bon OK, pour 14 millions net par an je veux bien faire une pige au PSG :o
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Fdesouche? Hahahaha.
Tu sais pas à qui tu t'adresses, donc je t'excuse.

Les relations supposées entre le Qatar et AQMI ont été évoquées plusieurs fois... Ne faites pas les vierges effarouchées. Il n'est en aucun cas question de racisme, de religion ou autres, mais uniquement d'intérêts géopolitiques, ouvrez les yeux.
je sais pas comment ils arrivent à 16 m de cotisations sociales étant donné les différents plafonds pour l'assiette

m'enfin je suis pas gestionnaire de paie...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19