Ibra prend trois matches

Modififié
2 8
La sanction est tombée.

Même si Adriano Galliani était persuadé que Zlatan « n'allait pas prendre plus de deux matches de suspension » , la Commission de Discipline n'a pas été du même avis. Le Juge sportif, Giampaolo Tosel, a en effet filé trois matches de suspension à l'attaquant du Milan AC, pour sa baffe à Aronica, hier, contre le Napoli.

Zlatan va donc manquer le choc de Serie A contre la Juventus, dans quelques semaines, mais aussi les rencontres contre l'Udinese et Cesena. Un véritable coup de massue pour Massimiliano Allegri, déjà privé de Boateng et de Pato.

Le Milan AC va faire appel de cette décision, en espérant qu'elle soit au moins réduite à deux matches, pour que Ibra puisse être de la partie contre le leader turinois.

Et le pire, c'est qu'il pourrait bien s'agir là de l'un des tournants de la saison, en Italie. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a été con sur ce coup la
Il peut s'en prendre qu'à lui même, il avait déjà été suspendu plusieurs matchs pour conduite violente (patate dans l'estomac de Rossi).
3 matchs juste ce qui faut pour rater la Juve... Comme par hasard... Et Aronica pour avoir étranglé Nocerino combien de match ?...
Je constate qu'il n'y a pas que les seuls admirateurs du mou à voir des complots partout...
Ah ? Moi je croyais que le complot avait pour but d'offrir le plus souvent possible un péno à Milan.
Ah, mais c'est peut-être que Tosel fait, lui, partie d'un complot turinois.

Quelqu'un a des nouvelles du complot napolitain ? M'a pas l'air bien rodé, celui-là. Bah, au moins il a sauvé la peau d'Aronica.
On dirait que 2006 semble bien loin pour vous...
@Inzagoal dont la mémoire ne remonte que jusqu'en 2006. Ibrahimovic avait déjà pris 3 matchs pour les mêmes faits, à savoir "conduite violente" en 2005. Il jouait à la Juve et du coup il avait raté le sommet du championnat contre.... Le Milan AC. La mémoire c'est mieux quand elle n'est pas sélective. Et pour info, pour qu'il y ait "conduite violente", il faut que ce soit motivé dans le rapport de l'arbitre. Contre Naples c'était Rizzoli, celui qui distribue allègrement, année après année, des penaltys pour Milan quand il arbitre à San Siro, pas vraiment un ennemi des rouge et noir.
Prendre 3 matchs pour conduite violente si c'est violent c'est normal je dis pas le contraire.
Prendre 3 matchs pour ce qu'il a fait... tu caractérises ça comme une conduite violente ?! La est la vraie question.

Pour l'arbitre tu sembles te contredire et te perdre dans tes paroles.... ...
Je vais te répondre par du concret : si on veut pousser le vice plus loin, pénalement Ibra est en légitime défense d'autrui (en l'occurence Nocerino qui se fait étrangler) de plus sa réaction est proportionnée (un étranglement VS une petite claque), spontanée et necessaire (la est le point le plus discutable, c'est vrai, mais il est recevable).
A partir de la prendre 3 matchs pour ça c'est totalement disproportionné et dénué de sens.
De plus le Milan à domicile joue et domine dans 90% des matchs.
Quand tu domines tu as plus de chance de te retrouver dans la surface adverse, donc plus de chance de subir des fautes dans cette dernière ou avoir des situations douteuses, donc plus de chance d'avoir un penalty CQFD.
C'est pareil pour toutes les grandes équipes comme par exemple le Real (2 penos par match c'est par rare chez eux).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 8