1. //
  2. // 4e journée
  3. // PSG/Saint-Étienne
  4. // Les notes

Ibra, le Prince de la ville

Ambitieux, parfois vicieux, Zlatan Ibrahimović est sans aucun doute le Prince de la ville. Auteur d'un triplé pour son retour aux affaires, le Suédois a fait vivre une soirée cauchemardesque à Stéphane Ruffier.

Modififié
19 57

Paris Saint-Germain


Sirigu (6,5) : La classique Sirigu. 90 minutes de jeu, 30 secondes d'activité : une très jolie parade sur une volée surpuissante de Mevlüt Erding. Le mec est narcoleptique, mais personne ne le sait.

Maxwell (7) : Lucas Digne peut faire toutes les rhinoplasties du monde, les courbes dessinées par les centres de Maxwell, même dans Nip/Tuck on ne les fait pas.

Marquinhos (7) : Après ses énormes progrès en français, il peut faire l'amour à ses adversaires en VF. Le tout, en restant debout. Le Marquis de Stade.

David Luiz (5) : Des relances et des contrôles approximatifs et un air à prendre tout ce qui se passe par dessus la jambe (bon, pour ce soir, comment lui en vouloir ?). Le type qui emmène son fils dans un bar et qui fait n'importe quoi devant lui, mais qui s'en fout : le môme est précoce, il peut conduire sur la route du retour.

Van der Wiel (6,5) : Un bon match malgré des conditions difficiles. À droite, l'horizon est déjà bouché à Paris.


Pastore (7) : Le seul homme capable de faire de l'ombre à Jennifer Lawrence ce dimanche 31 août. Un bel exploit.

Verratti (6,5) : Un jour, Marco fera comme Stéphane Ruffier. Mais il entrera dans son propre but après avoir dribblé dix joueurs dans sa surface de réparation.

Motta (7) : Très propre. Son trio avec Pastore et Verratti est un régal. Plus de 100 ballons à eux trois et surtout, un profil plus offensif qu'avec Blaise Matuidi.

Lucas (6,5) : Le scooter parisien aurait pu être un segway qu'il se serait baladé ce soir. De plus en plus propre.

Cavani (6) : Une merveille de but. Son trentième en 52 matchs à Paris. Pas mal pour un mec qui, à en croire les rumeurs, a le niveau de Cyril Chapuis.

Ibrahimović (10) : Florentin Pogba, Bayal Sall, Théophile-Catherine. Trois blagues, trois buts. Zlatan sait compter. De retour dans sa cour de récréation un jour avant la rentrée, le Z va pouvoir ramener sa balle en mousse à la maison après un triplé.

Bahebeck (non noté) : Un gosse. Celui qui entre en jeu quand son équipe se balade et qui a envie de claquer son but.

Matuidi (non noté) : Blaise l'a compris, son mandat de passe vers l'arrière et de projection vers l'avant a peut-être pris fin. Foutu remaniement ministériel.

AS Saint-Étienne


Ruffier (2) : Enfin une bavure policière qui ne créera aucune émeute. Extérieur du pied = insécurité. Sympa, Clément Turpin, du 36 quai des orfèvres, a été solidaire et ne l'a pas renvoyé aux vestiaires après une faute sur Ibrahimović.

Theophile-Gatherine (3) : Comme le dit le proverbe chinois, «  nul à Rennes, nul à Saint-Étienne » .

Pogba (3,5) : C'était la première des parents Pogba en tribunes du Parc des Princes. Ils auraient peut-être dû attendre un PSG-Juventus.

Bayal Sall (3) : Zlatan lui a collé des buts dans la truffe, a célébré comme un dingue sous ses yeux et lui a serré la main avec un grand sourire. Bayal Sali.

Tabanou (4) : Un homme de gauche. Un type qui ne sait pas où il va, quoi.

Monnet-Paquet (3) : Une reconversion exceptionnelle pour un match exceptionnel. Il devait être le Samuel Eto'o du Forez. Il a été le Dja Djédjé.

Cohade (4,5) : Son meilleur moment de la soirée a été de papoter avec Laurent Paganelli. En même temps, quand on est coincé entre Motta et Verratti dans ce genre de soirée, on peut difficilement espérer mieux que cinq minutes avec le consultant le plus bronzé du monde.

Clément (5) : Comme quoi, les hommes ne sont pas tous égaux devant le chignon. Une belle passe décisive cela dit.

Lemoine (4) : Quelques cheveux blancs en plus. Rien de très grave.

Erding (3,5) : Sa volée du gauche aurait pu faire mal aux Parisiens. Mais qu'il ne s'inquiète pas, il leur a fait du mal. Par le passé.

Van Wolfswinkel(3) : Difficile de se faire une place au soleil dans le royaume des Svinkels.

Youtube


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si Zlatan Ibrahimovic est le prince de la ville de Paris, notre seigneur fait figure de roi du monde.

Inclinez-vous devant le tout puissant !
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
La référence type des mecs chez sofoot : 113 - les princes de la ville.
Vous savez qu'il y en a des beaucoup mieux de ce groupe ?
Oui ils le savent, RonHarris.
le redempteur Niveau : Loisir
Message posté par Colocolo-de-chile
La référence type des mecs chez sofoot : 113 - les princes de la ville.
Vous savez qu'il y en a des beaucoup mieux de ce groupe ?


Laisse moi deviner ...Sexion d'assaut , j'ai bon?
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
Moi c'est pas Ronharris cousin je suis nouveau sur le forum
N'avez vous pas honte d'évaluer négativement un commentaire dans lequel je ne tarie pas d'éloges sur notre seigneur.

Vous paierez le châtiment suprême !
PhoenixLite Niveau : Loisir
Cavani est vraiment extraordinaire.
Incroyable qu'il n'ai pas plus sa chance en pointe de l'attaque au PSG.
j'ai toujours dit qu'il serait LE joueur-clé dans la progression du club.

Elle est pour toi, celle-la, Redempteur.
Pourquoi le chien fou qui court 30 km par match ne joue plus ? Pastore verratti motta..... Magique ! Enfin matuidi sur le banc sa doit faire plaisir au supporter parisien tout sa.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Maxwell (7): Lucas Digne peut faire toutes les rhinoplasties du monde, les courbes dessinées par les centres de Maxwell, même dans Nip/Tuck on ne les fait pas


Outch.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 4
Ruffier : Le CRS pas crédible quand il veut te contrôler.
Zlatan lui avait déjà planté ses crampons dans le buffet, ce soir il pose sa bite sur son front.
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
Message posté par le redempteur


Laisse moi deviner ...Sexion d'assaut , j'ai bon?


T'as tout faut plutôt ! 1001 nuits, ouais gros, tonton des îles, holp up, sont les meilleures de l'album mais quand on connaît pas (comme toi visiblement) on cite uniquement celle la de 113 alors que c'est loin d'être la meilleure
Le nom du seigneur est un ode à la joie.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par AC2N
Pourquoi le chien fou qui court 30 km par match ne joue plus ? Pastore verratti motta..... Magique ! Enfin matuidi sur le banc sa doit faire plaisir au supporter parisien tout sa.

J'attends quand même le gros test face à une vraie opposition (Sainté était en vacances après le deuxième but, faut être honnête) pour juger de la fiabilité de ce trio. C'est beau, ça joue, mais est-ce que ça tient le choc. Y a eu quelques moments on y avait quand même un gros écart entre leur ligne et la ligne de 4 derrière.

Un profil comme Matuidi est indispensable dans un groupe. peut-être pas dans le 11 toutes les semaines, mais c'est le seul "marathonien" du groupe, et on a vu l'an passé que quand la technique déraille un peu, c'est un mec fiable qui permet de tenir le milieu le temps que tout le onde se mette dans le match.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Je trouve les notes un peu gonflés vu la faible opposition des verts !
Pastore Putin mais merde ! Mais Laurent blanc se chiera dessus il le mettra sur le banc contre le Barca j'en suis sur ou le décalera sur un flanc ! J'espère me tromper mais il voudra son Blaise qui va sois disant harceler les catalans alors que il verra pas la balle ! Pcq verrati-motta-pastore au milieu les catalans peuvent se faire tourner au milieu ce serait tellement bon !
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par starfash
Putain mais qu'est-ce qu'il est mauvais David Luiz... 40M pour ça, le football se barre définitivement en couille.


En fait j'sais pas quoi penser de ce joueur parce que parfois il peut te faire des gestes de classes, des belles percées balle au pied ! Mais ses dégagements du pointu style défenseur qui panique j'comprends pas trop alors que qd je vois marquinhos à coté de lui très serein, serieux alors qu'il a juste 21 ans j'me pose des questions !
Matuidi doit continuer à avoir un rôle, faut juste arrêter de faire de lui un joueur indiscutable du 11 comme c'était le cas la saison dernière. Ce milieu Motta-Verratti-Pastore je crois qu'il n'a pas été 2 fois alignés la saison dernière. Même 1 fois j'en ai pas le souvenir. On préfère foutre un Verratti dans une concurrence fabriquée avec Cabaye pendant qu'on fait jouer Matuidi même quand il est sur une jambe.

Y'a un moment c'est chiant les poncifs sur les joueurs qui voudraient que Matuidi soit le récupérateur numéro 1 du PSG ce qui est faux ou que Pastore soit une feignasse sur le terrain. A force de dire qu'il court partout le Blaise on regarde plus vraiment son évolution sur le terrain, et si ses projections vers l'avant apportent souvent quelques situations chaudes, il a aussi souvent déséquilibré le milieu à force de se prendre pour un attaquant.

Paris affronte quasi systèmatiquement des équipes regroupées en Ligue 1, ce milieu là va à merveille, tout en ayant aussi la possibilité de faire jouer Javier derrière deux pointes et aligner Blaise avec les deux italiens.

En LdC je pense qu'il n'osera pas aligner ce milieu lors des gros matchs, je pense qu'il voudra pas se priver de Blaise
Message posté par Colocolo-de-chile


T'as tout faut plutôt ! 1001 nuits, ouais gros, tonton des îles, holp up, sont les meilleures de l'album mais quand on connaît pas (comme toi visiblement) on cite uniquement celle la de 113 alors que c'est loin d'être la meilleure


Ptet que tout simplement on s'en branle du 113 et que le titre n'avait rien à voir avec la chanson ? Mais c'est bien on a vu que t'étais fan. Allez next.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Message posté par PhoenixLite

J'attends quand même le gros test face à une vraie opposition (Sainté était en vacances après le deuxième but, faut être honnête) pour juger de la fiabilité de ce trio. C'est beau, ça joue, mais est-ce que ça tient le choc. Y a eu quelques moments on y avait quand même un gros écart entre leur ligne et la ligne de 4 derrière.

Un profil comme Matuidi est indispensable dans un groupe. peut-être pas dans le 11 toutes les semaines, mais c'est le seul "marathonien" du groupe, et on a vu l'an passé que quand la technique déraille un peu, c'est un mec fiable qui permet de tenir le milieu le temps que tout le onde se mette dans le match.


On peut pas dire que tu as tort mais si tu fais rentrer matuidi, tu sors Pastore ? Si Pastore sort ça va de nouveau stéréotypé le jeu du psg !

Son ouverture pour Lucas ou celle à ras de terre pour Maxwell étaient très intéressante de même qd il accélère balle au pied !

Matuidi est rentré il a eu 2 ballons de contre il les a mal négocié car il a pas le bagage technique nécessaire !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'équipe type du week-end
19 57