1. //
  2. //
  3. // PSG-Lyon (5-1)
  4. // Notes

Ibra et Di María éventrent Lyon

Face à des Lyonnais clairement incapables de rivaliser, Kevin Trapp a tenté d'entretenir le suspense en commettant une grossière erreur. Mais Ibra, Di María et compagnie étaient simplement bien trop forts.

Modififié

Paris Saint-Germain



Trapp (3) : Comme son nombre de bourdes cette saison. En revanche, le marketing de SW7 va beaucoup trop loin en lui demandant de se planter pour que tout le monde ressorte les images de l'Admiral Ackbar.

Aurier (7,5) : Monsieur « pas de voyage à vide » . Et vas-y que je t'emporte tout sur un tacle, et tiens que je te trace au sprint, et voilà que je te retombe dessus, et je te couronne le tout d'un but de la tête rageur. Clément Grenier en a pleuré des larmes de sang.

Thiago Silva (7) : Tantôt bourrin quand il faut dégager un ballon chaud, tantôt soyeux sur ses ouvertures. Double Dragon. Ah Alyssa Milano en blonde...


David Luiz (6) : A passé son match à essayer de se faire expulser, à grands renforts de mains sur les épaules et de petits coups. Las, Ruddy Buquet n'a pas exaucé son vœu. Et comme il n'a pas non plus réussi à mettre son coup franc, il était tout chagrin.

Maxwell (5) : Petite forme pour le Brésilien, timide offensivement à l'image de ses rares centres manqués et peu sollicité derrière. Peut-être jaloux de la chevelure de Rabiot.

Thiago Motta (6) : Contrairement à ses habitudes, il n'a pas eu le rayonnement escompté, touchant trop peu de ballons et parfois en retard sur ses interventions. Mais lorsqu'il a râlé après avoir mis une semelle, on a pu vérifier qu'il était toujours lui-même, même sans barbe. Remplacé par Marquinhos (88e), pour la prime de match.

Rabiot (7) : Ouais, il s'est fait siffler comme un cochon au moment de son remplacement par Marco Chouchou (70e), qui, lui, a été acclamé comme jamais à chaque ballon touché. Mais Adrien a - encore - fait un match des plus convaincants. S'il pouvait moins causer...

Matuidi (7,5) : Une prestation majuscule comme un pied de nez à l'actualité politique : Blaise Matuidi, fils de migrants ayant fui la guerre, français, grand joueur. Fier. Remplacé par Lucas (82e), meilleur joueur de foot pour du beurre du monde.

Di María (8) : Un hat-trick de passes décisives, une vision du jeu rare, des courses incroyables. C'était finalement pas si mal de recruter un fail de United, jurisprudence Kagawa.

Cavani (7) : Edinson a presque marqué du pied - du tibia en l'occurrence. Il ne l'a vraisemblablement pas fait exprès, mais on salue l'effort.

Ibrahimović (7,5) : Un but cadeau offert par Mapou, un penalty généreux qu'il s'est procuré et a transformé sans trembler. Un match ordinaire dans la vie de Kobe Ibrahimović.

Olympique lyonnais



Lopes (5) : Comme le nombre de buts qu'il a pris. Ni responsable, ni héros, il doit détester ses coéquipiers et on ne peut pas lui donner tort.

Rafael (4,5) : Probablement la meilleure recrue estivale sur ce début de saison. Dommage, c'est là où l'OL n'en avait pas forcément besoin.

Yanga-Mbiwa (3) : Une déviation de la tête pour le but de Zlatan digne des plus grands pivots. Et s'il se trompait réellement de poste, le Mapou ?

Morel (4) : Constamment pris dans son dos, largué au marquage d'Aurier sur le deuxième but, il aura au moins eu le mérite de tenter de défendre. Ce qui n'est pas le cas de tous ses compères de l'arrière-garde.

Bedimo (4) : La même gueule que Serge Aurier, mais pas la même puissance.

Tolisso (3,5) : Le Lyonnais le plus méconnaissable comparé à l'année dernière. #BringBackCoco

Gonalons (5) : Plutôt solide, mais bien trop seul pour résister au milieu de terrain parisien.

Ferri (4) : Au moins, il a poussé Trapp à la faute. La mauvaise nouvelle, c'est que ça va lui donner envie de recommencer à frapper de loin. Remplacé par Malbranque à la 88e.

Grenier (3,5) : Exilé sur le côté gauche, il a tenté de compenser son manque de poids sur l'animation offensive par un engagement de tous les instants. En revanche, il ne sait plus tirer les coups francs. Remplacé par Sergi Darder à la 72e.

Cornet (4) : Bien moins mignon qu'Alizé et son petit nez de cochon, il s'est fait bouffer par le vrai Maxwell. Remplacé par Ghezzal à la 84e.

Beauvue (3) : Qu'il soit avec Lacazette ou seul en pointe, Claude est toujours aussi inexistant, et ça devient préoccupant.

Par Charles Alf Lafon et Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Et Ibra il prolonge quand sinon ?
Robin Huc Niveau : DHR
Les notes c'est mieux que mardi, bravo ! Et merci pour l'Amiral Ackbar. Kevin Piège.
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Le commentaire pour Ibra, quand meme..

Voir cette grande carcasse nous placer un drible soyeux comme ca, quel pied.

Autrement, Verratti, c'est juste magnifique, une tour de controle imprenable d'1m63 et des poussieres, le futur quoi
Le pire c'est que les buts sont pas foufous...

Un but sur une erreur de Mapou, un CPA, un contre favorable qui permet à Di Maria de re-centrer et Cavani qui sort une frappe de l'espace incompréhensible, un péno et finalement un contre bien mené.

Sur 5 buts, il n'y en a qu'un où Paris touche 3 fois la balle de suite avant de marquer, c'est le contre.
J'adore quand on garde la balle et que ça chambre avec des "olé" de partout, mais c'est bizarre de voir à quel point on peut dominer sans vraiment mettre de buts construits.
winnicott Niveau : DHR
Sur l'espèce de rateau qui amène le péno, est ce que le commentateur a crié comme la dernière fois?
C'est toujours mieux que le non-match du Trophée des champions. On a été minable comme d'hab mais au moins les gars ont tenté de jouer au football cette fois, on s'en contentera.

Reste à savoir si Fournier aura la dignité de démissionner où si il attendra tel un crevard que Aulas le vire pour toucher sa petite indemnité de merde.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
"Cavani (7) : Edinson a presque marqué du pied - du tibia en l'occurrence. Il ne l'a vraisemblablement pas fait exprès, mais on salue l'effort."

+ 1

(d'ailleurs vous nous avez bien pris pour des cons au sujet des notes, soit disant elles étaient censées revenir vendredi 27 novembre, 3 semaines après il y a toujours rien, belle enculerie)
La ligue 1 est tellement faible c'est un simulacre de championnat
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Ah je ne suis pas le seul à faire une fixette sur le nez d'Alizé la Niçoise... Il est fascinant!^^
winnicott Niveau : DHR
ce grande roue-salto arrière de de Lucas, au top !
Quelle mascarade! Comment c'est possible de répéter sans cesse les mêmes erreurs? On l'a fait 100 fois avec koné, on le refait avec mapou, il va pas s'améliorer le bougre, il est nul et il faut l'accepter. Le résultat aurait-il vraiment été pire avec un jeune du centre de formation?

Je me réjouissais du retour de grenier et fournier le fout ailier, merde alors!

Je pense qu'il faut continuer avec le 4-4-2 parce qu'on a pas d'ailier tout simplement. Valbuena est un bon 10 pour fournier et grenier un ailier, quelle blague! J'ai l'impression qu'il veut pas le mettre 10 pour pas barrer la route à valbuena quand il reviendra, j'espère que c'est pas ça parce qu'il y a une classe d'écart entre les deux.

Et encore une fois comment tu veux être régulier quand t'as les deux tiers de ton équipe type à l'infirmerie?

Une grande remise en question s'impose, staff, joueurs, et président. Je veux des choix forts. En réserve les beauvue, valbuena et mapou. Coach hubert out la saison prochaine ou dès la trêve s'il continue d'oublier ses couilles chez lui.
Tolisso c'est incroyable quand même. Je commence à en faire une fixette tel Bestclic sur Valbuena mais son niveau est tellement pourri par rapport à la saison dernière
Aucune remise en question, il est intouchable va savoir pourquoi. Pas un match sur le banc. Ferri en début de saison avait à peu près le même niveau et bah quelques matchs sur le banc en ont fait notre meilleur joueur du milieu de terrain depuis quelques semaines

Surtout que Tolisso a l'air d'être un bon fouteur de merde entre l'embrouille contre St Étienne et celle dans le vestiaire avec Lindsey Rose
Tu as raison Loukas, ca montre d'ailleurs à quel point la théorie de "choix forts" de Bestclic est d'une mauvaise foi éhontée.
Mettre Mapou et Beauvue en réserve, ca n'a presque rien d'un choix fort, au contraire,c'est conforter le centre de formation dans ce qui est semble être une position de pacha.
Tolisso et Gonalons, au moins, doivent se remettre en question bien plus que Valbuena par exemple. Tolisso est juste indigent, et ce n'est même pas la CFA qu'il lui faudrait. Mais il est lyonnais, donc ca va pour beaucoup, autant casser du sucre sur ceux qui arrivent a peine.

Je n'ai vu que la première période. Mais les commentaires me semblent encore une fois confondre humour et suffisance.
Je note aussi le commentaire sur Ibrahimovic, mais également celui sur Ferri : n'importe quel suiveur lyonnais censé espère qu'il va se remettre à frapper de loin.
Gonalons a été juste horrible, mais je l'aime beaucoup, et Morel mérite plus qu'un "a essayé de défendre" car il a vraiment tenu les restes de la baraque pendant une heure.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Clodo Beauvue, le mec était à la rue !
Message posté par S.Mil
J'adore quand on garde la balle et que ça chambre avec des "olé" de partout, mais c'est bizarre de voir à quel point on peut dominer sans vraiment mettre de buts construits.


Ah tu fais partie des footix qui disent olé pour une passe en retrait ?
Sportivement j'envie beaucoup votre équipe mais alors l'ambiance au stade c'est catastrohpique
Trapp il est a 4 boulettes a son actif et non pas 3
SavingPrivateSuarez Niveau : DHR
Message posté par loukas94
Tolisso c'est incroyable quand même. Je commence à en faire une fixette tel Bestclic sur Valbuena mais son niveau est tellement pourri par rapport à la saison dernière
Aucune remise en question, il est intouchable va savoir pourquoi. Pas un match sur le banc. Ferri en début de saison avait à peu près le même niveau et bah quelques matchs sur le banc en ont fait notre meilleur joueur du milieu de terrain depuis quelques semaines

Surtout que Tolisso a l'air d'être un bon fouteur de merde entre l'embrouille contre St Étienne et celle dans le vestiaire avec Lindsey Rose


#waitforfofana
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31
Article suivant
Paris dompte Lyon