1. //
  2. // Finale
  3. // PSG-OM (4-2)

Ibra en est « encore à l'échauffement »

Modififié
0 17
Jusqu'à son dernier match avec le PSG, Zlatan Ibrahimović aura gardé les bons mots.

Le Suédois, qui a terminé son aventure parisienne comme il l'avait commencée, avec un doublé, s'est exprimé au terme de la rencontre pour dresser un bref bilan. Le Z a d'abord fait dans l'émotion. « Oui, ce groupe du PSG est très spécial, a-t-il affirmé aux micros d'Eurosport. Ce qu'on a fait ces trois dernières années est incroyable. Ce club va me manquer.  »

Puis, il est revenu sur cette folle saison 2015-16, au cours de laquelle il aura inscrit 50 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues soit, de très loin, la meilleure moyenne de sa carrière. « J'ai fait l'une de mes meilleures saisons. J'ai marqué 50 buts à trente-quatre ans, je suis encore à l'échauffement ! » a-t-il lâché avec le sourire.

Zlatan quitte ainsi le PSG avec 156 buts inscrits en 180 matchs. Son remplaçant va devoir être solide dans la tête. Et dans les stats. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Joueur qui parle bien plus que ce qu'il ne fait réellement. Désolé mais même hier soir, je l'ai trouvé banal : il bouffe la feuille trois ou quatre fois avant d'enfin marquer sans opposition. Wahouh... Je commence à croire que même Fletcher en planterait 30 par saison s'il était en pointe du PSG...
On peut jouer les sceptiques mais dans 10 ans quand on regardera les stats de Zlatan au PSG, ça sera impressionnant, même si nous minimiserons ces résultats car c'était l'ère du PSG sous la houlette du Qatar.
Bah oui, c'est pour ça que Cavani en mets 150 des buts à Paris, on le voit bien, quand il était titulaire pendant que Ibra était blessé, il en plantait des milliers!
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Autant je trouve le parisianisme des Sofootiens parfois agaçant, autant je pense que les -1 que tu vas prendre ne seront pas totalement immérités...
Faut arrêter, sur un aspect purement sportif, Ibra est juste dans le très haut du panier.

Si c'était si facile de planter 38 buts en 1 an, ou d'en planter autant en 4 saisons, bcp d'autres joueurs le feraient, ou l'auraient fait par le passé.

Même ceux qu'on a considérés comme de très grands attaquants (Drogba, Weah, D.Cissé, Loko, Pauleta, Vahid, Papin, Canto, Six...) n'en ont jamais planté autant, il faut remonter à Bianchi, Keita dans les 70' voire Just Fontaine fin des 50's alors que ce n'est plus le même football.

Certes, Ibra n'a pas réussi à nous faire passer un palier en C1 (et il n'est pas le seul), certes il a une personnalité clivante mais à un moment faut admettre que ce gars aura marqué notre championnat de manière indélibile. Même si, du point de vue de la personnalité, je préfèrerais toujours Pedro ou Raï au Z.
DanielPorridge Niveau : District
le mec arrive à caller un placement de produit pour Vitamin Well même dans ses interviews.. quel génie
Rapport melon/hargne/talent je vois que Muller pour le remplacer. Mais ca n'arrivera jamais.
garsdlaloire Niveau : District
quel blaireau ce mec et tout le monde se branle dessus. Je pense qu'à une autre époque il aurait finit les deux genoux en vrac.Il serait peut être un poil plus humble.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Sportivement, c'est clair qu'il est très fort. Son personnage, tout le monde en pense ce qu'il veut.

Par contre, pour sa dernière hier, il aurait pu décider d'être classe et de faire plaisir aux gens, de montrer son côté sympa. Personne demandait des larmes, à part peut-être ce blaireau de journaliste qui parle aussi bien Anglais qu'Ïbra parle français.

Honnêtement, vivement qu'une autre superstar vienne à Paris ou en France pour pouvoir effacer son nom des tablettes. Ca nous rendra à tous un peu de dignité...
Il est tout simplement génial, il détruit tous les records du club et nous parle d'échauffement!

A côté de son humour que j'apprécie énormément, il aura été un joueur exceptionnel qui aura illuminé le Parc et le foot Français par un jeu de très haut niveau et un professionalisme à souligner.
Jouer toujours aussi bien, être en aussi belle forme à un âge ou pas mal songent à raccrocher, c'est un privilège pour un joueur d'une aussi grande classe.

Comme dit très justement plus haut, si c'était si facile de marquer autant que lui, il ne se serait certainement pas hissé aussi haut au niveau statistiques.
En fin de carrière il surpasse des buteurs qui étaient en pleine forme, qui étaient à leur top.
Il est simplement le meilleur attaquant à avoir foulé les pelouses de L1 et de façon plus incontestable le meilleur attaquant de l'histoire du PSG.

Pour moi il est à jamais dans l'histoire du club comme l'attaquant numéro un.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sassuolo en Ligue Europa
0 17