1. //
  2. // 11e journée
  3. // PSG/St-Étienne (4-1)

Ibra-Cavani et les petits hommes verts

Comme souvent au Parc des Princes, Ruffier a passé une sale soirée. Coté parisien, Ibrahimović et Cavani ont enfin décidé de se faire des passes. Totalement inoffensifs, les Verts peuvent remercier Verratti, qui a allégé l'addition avec un but contre-son-camp.

Modififié

Paris Saint-Germain


Trapp (6) : Les frappes de la soirée se sont toutes dirigées vers sa belle gueule. Ne restait plus qu'à mettre les mains dessus.

Kurzawa (7) : Si Maxwell joue en costard, Kurzawa préfère évoluer en Lafuma. Moins classe, mais avec l'envie de montrer ses couleurs flashy dans tout le stade. Et encore plus devant, où sa paire de requins a ouvert le score.

Marquinhos (7) : Dans les tribunes, David Luiz se gave de petits fours. Sur le terrain, petit marquis régale en l'absence du glouton chevelu. Et si le changement, c'était maintenant ?

Thiago Silva (7,5) : Après avoir muselé Berić dans les airs, TS s'est même permis une ouverture de 60 mètres à l'aveugle sur le second but parisien. Thiago ne domine pas, il survole.

Van der Wiel (5,5) : Greg est plutôt pas mal, mais il reste quand même le plus moche de sa bande de potes. Question de contexte.

Rabiot (6,5) : Membre du gang parisien ce soir, Rabiot a percé les lignes tout en étant solide à la récupération. Les Stéphanois auraient porté plainte pour coups et blessure. Adrien Gallo. Remplacé par Matuidi (69e) pour un décrassage de 18km et une frappe au-dessus.

Verratti (Rotaldo) : Le seul mec capable de vous coûter un but réel et de marquer un MPG dans la même rencontre.

Thiago Motta (7) : Métronome serein, Thiago distribue les passes comme Jack les coups de poing à son sac de frappe. K.O. technique sur les shorts verts.

Di María (7,5) : Malgré son duel raté, Di María a été de tous les bons coups, distribuant caviars et centres parfaits à son duo d'attaquants. Rendez-vous d'ici 10 matchs pour une telle performance.

Cavani (8) : Il n'avait servi qu'au pressing face au Real, il a séché tous ses détracteurs en inscrivant son but avant d'en rendre un à Zlatan. Mais Edinson n'a toutefois pas oublié qui il était, en s'écroulant à deux mètres de Ruffier alors qu'un doublé lui tendait les bras. Putain de schizo. Remplacé par Lavezzi (84e) et un petit footing pour évacuer les vapeurs du samedi soir.

Ibrahimović (8) : On a craint le pire en assistant à son contrôle manqué et ses courses lentes dans les premières minutes. Mais si les jambes semblent un peu plus lourdes, la beauté du geste est intacte. Le Heidi Klum du football. Remplacé par Lucas (68e), plus efficace de la tête que des pieds.

AS Saint-Étienne


Ruffier (4) : « Ruffier pourrait être titulaire au Paris Saint-Germain » affirmait son entraîneur Christophe Galtier, au micro du Canal Football Club. Celui qui refuse le poste de numéro trois en équipe de France lui a d'abord donné tort en se trouant sur la frappe de Kurzawa, puis a sorti une superbe parade face à Cavani. Ruffier a même laissé Lucas et sa calvitie marquer un but de la tête. Ruffier est titulaire à Saint-Étienne. Et ça suffit comme ça.

Clerc (3) : Comme tous les Parisiens, François Clerc attendait le premier bon match de Kurzawa. Du coup, il lui a même filé un petit coup de pouce en le laissant marquer. C'est donc lui le François le plus mou de France.

Sall (4) : « C'est toujours chaud, dur et excitant.  » Bayal Sall ne parlait pas de ses fins de soirée, mais de ses duels avec Zlatan Ibrahimović. Le Sénégalais, qui a rarement croisé la route du Suédois ce soir, a sauvé son équipe sur une tête de Kurzawa. Puis s'est fait punir par son entraîneur après cinquante minutes de jeu. Remplacé par Florentin Pogba et sa coupe balle de tennis.

Perrin (4) : La trentaine, les cheveux poivre et sel, et une classe indéniable. Mais une grosse passivité sur le but de Cavani. Ne Perrin pour attendre.

Assou-Ekoto (5) : Le défenseur camerounais est la preuve qu'on peut trouver du travail en France après un an de chômage. Bon, il galère un peu quand même.

Lemoine (4) : Une grosse frappe captée tranquillement par Kevin Trapp. Puis une offrande à Ibra, qui n'a pas daigné accélérer. Le reste du temps, le milieu stéphanois a passé son temps à servir de toro à Verratti et Motta. Une longue soirée pour lui. Remplacé par Pinheiro, qui n'a pas encore l'étoffe.

Diomande (4) : Lassana Diarra avait donné une leçon aux milieux défensifs de Ligue 1 en contenant Marco Verratti, lors du dernier PSG-OM. Diomandé n'a apparemment pas vu ce match.

Eysseric (6) : Comme Rihanna, l'ancien Niçois a failli faire craquer Kevin Trapp. Par deux fois même. Please don't stop Eysseric. Remplacé à la mi-temps par Bahebeck (3). Plus tortue que lièvre.

Hamouma (3) : « Le petit Romain, vêtu d'un short vert, de chaussures Nike, et coiffé comme le cousin germain de Justin Bieber s'est perdu dans les rues parisiennes. Merci de contacter la police si vous l'apercevez. Vous pouvez même l'approcher, il est a priori inoffensif.  »

Monnet-Paquet (3) : Au Parc, il n'y avait pas de places pour deux Kevin. Du coup, KMP s'est caché. Le fameux Paquet neutre.

Berić (2) : En général, se frotter à deux grands Brésiliens pendant toute une soirée ne finit jamais bien. Un tout petit Robert.


Le compte-rendu du match à lire ici

Par Raphaël Gaftarnik et Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Peter Crouch, le Ibra du pauvre ?
titouthekiller Niveau : Loisir
La pire note pour Beric, vous rigolez ou quoi ? Le peu de ballons qu'il a reçu, il les a presque tous bonifiés. Un des meilleurs stéphanois sur le terrain.
Note : 3
Le bouc teint en blond de Pogba on en parle ou pas ?
Note : 1
Les notes sont pas mal, par contre Sall sort blessé à sa propre demande, il est pas puni par Galtier (quoi qu'il aurait pu ça aurait pas été volé vu sa première MT degueu)
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 13
J'hallucine sur la note de Beric moi aussi. C'est l'un des seuls à avoir surnagé.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Le Kurz, ça puait la non confiance de ses partenaires (pas trop de passes, zéro prise de risque de son côté)
Il a relativement pris ses marques avec son but mais on sent clairement que le mec n'est pas du tout encore installé (par rapport à Max).
Wait and see ...
we want the world and we want it now Niveau : Loisir
Le Z est certes fini, mais il est mine de rien le meilleur buteur et passeur du PSG en L1. Comme quoi, la vista et la technique sont éternelles.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Message posté par we want the world and we want it now
Le Z est certes fini, mais il est mine de rien le meilleur buteur et passeur du PSG en L1. Comme quoi, la vista et la technique sont éternelles.


Bah tu vois, moi quand je le vois garder la profondeur comme ce soir, lever la tête et chercher ses coéquipiers, je trouve qu'il est loin d'être fini.

S'il arrive à modifier son jeu et son état d'esprit, comprendre qu'il doit davantage déléguer le jeu à ses partenaires, il peut encore faire quelques belles saisons.
Note : 1
Surtout que la passe décisive d'Ibra est un modèle d'intelligence et de sens du timing.

Il sait que rencontrer le plus prestigieux clubs français c'est important et qu'il faut faire un gros match.

Bon j'espère que ça le mettra en confiance pour le match retour face à Madrid.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Je fais mon coming out ce soir :

Thiago Silva je t'aime d'amour
Ruffier sur ses 3 dernières venues au Parc, il a pris 13 buts.
Lavezzi qui joue ces 5 minutes contractuelles a la fin de chaque match...
J'avoue vous avez bien déliré sur la note de Beric. À part sur les duels aériens, il a fait du bien sur tout ses ballons et a même faillit scorer. Le meilleur stéphanois ce soir.
Pour Trapp, on dit que les ballons viennent sur lui mais c'est surtout ses déplacements qui lui rendent l'arrêt "facile". Comme la parade sur Cabella contre l'OM en fin de match, il suit l'action et n'a plus que repousser des deux poings. Avec Sirigu ca aurait fait but ou (1 fois sur 4) il aurait sorti un arrêt réflexe incroyable.
Message posté par toto_da_don
Le bouc teint en blond de Pogba on en parle ou pas ?


J'ai jamais compris comment le premier mec qui a fait ça a eu cette idée
PenoIndirect Niveau : Loisir
Zlatan il est tellement fini, que même en marchant il finira meilleur buteur et passeur du
championnat .Ca situe le niveau de la L1 ,la ligue des tout droits aux pieds carrées.
luigi_di_biagio Niveau : District
Thiago Silva est bien plus moche que Kurz'.
Bitedamarage Niveau : CFA
Je sais pas si je devrais avoir honte mais j'ai rien compris à la note de Verratti et au commentaire qui va avec ! Sinon le petit a mis 2 passes dé', ce serait peut être pas mal de le mettre en avant.
bufford tannen Niveau : DHR
Message posté par Bitedamarage
Je sais pas si je devrais avoir honte mais j'ai rien compris à la note de Verratti et au commentaire qui va avec ! Sinon le petit a mis 2 passes dé', ce serait peut être pas mal de le mettre en avant.


Merci de me rassurer....(on sera deux à avoir honte)
PhoenixLite Niveau : Loisir
Je crois que c'est par rapport à l'algorithme qui calcule les scores sur le jeu de simulation de L1 Mon Petit Gazon.
Après, j'y ai jamais joué, donc je ne sais pas comment ça fonctionne et à quoi correspondent ces références :s
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20