1. //
  2. // 11e journée
  3. // PSG/St-Étienne (4-1)

Ibra-Cavani et les petits hommes verts

Comme souvent au Parc des Princes, Ruffier a passé une sale soirée. Coté parisien, Ibrahimović et Cavani ont enfin décidé de se faire des passes. Totalement inoffensifs, les Verts peuvent remercier Verratti, qui a allégé l'addition avec un but contre-son-camp.

Modififié
15 46

Paris Saint-Germain


Trapp (6) : Les frappes de la soirée se sont toutes dirigées vers sa belle gueule. Ne restait plus qu'à mettre les mains dessus.

Kurzawa (7) : Si Maxwell joue en costard, Kurzawa préfère évoluer en Lafuma. Moins classe, mais avec l'envie de montrer ses couleurs flashy dans tout le stade. Et encore plus devant, où sa paire de requins a ouvert le score.

Marquinhos (7) : Dans les tribunes, David Luiz se gave de petits fours. Sur le terrain, petit marquis régale en l'absence du glouton chevelu. Et si le changement, c'était maintenant ?

Thiago Silva (7,5) : Après avoir muselé Berić dans les airs, TS s'est même permis une ouverture de 60 mètres à l'aveugle sur le second but parisien. Thiago ne domine pas, il survole.

Van der Wiel (5,5) : Greg est plutôt pas mal, mais il reste quand même le plus moche de sa bande de potes. Question de contexte.

Rabiot (6,5) : Membre du gang parisien ce soir, Rabiot a percé les lignes tout en étant solide à la récupération. Les Stéphanois auraient porté plainte pour coups et blessure. Adrien Gallo. Remplacé par Matuidi (69e) pour un décrassage de 18km et une frappe au-dessus.

Verratti (Rotaldo) : Le seul mec capable de vous coûter un but réel et de marquer un MPG dans la même rencontre.

Thiago Motta (7) : Métronome serein, Thiago distribue les passes comme Jack les coups de poing à son sac de frappe. K.O. technique sur les shorts verts.

Di María (7,5) : Malgré son duel raté, Di María a été de tous les bons coups, distribuant caviars et centres parfaits à son duo d'attaquants. Rendez-vous d'ici 10 matchs pour une telle performance.

Cavani (8) : Il n'avait servi qu'au pressing face au Real, il a séché tous ses détracteurs en inscrivant son but avant d'en rendre un à Zlatan. Mais Edinson n'a toutefois pas oublié qui il était, en s'écroulant à deux mètres de Ruffier alors qu'un doublé lui tendait les bras. Putain de schizo. Remplacé par Lavezzi (84e) et un petit footing pour évacuer les vapeurs du samedi soir.

Ibrahimović (8) : On a craint le pire en assistant à son contrôle manqué et ses courses lentes dans les premières minutes. Mais si les jambes semblent un peu plus lourdes, la beauté du geste est intacte. Le Heidi Klum du football. Remplacé par Lucas (68e), plus efficace de la tête que des pieds.

AS Saint-Étienne


Ruffier (4) : « Ruffier pourrait être titulaire au Paris Saint-Germain » affirmait son entraîneur Christophe Galtier, au micro du Canal Football Club. Celui qui refuse le poste de numéro trois en équipe de France lui a d'abord donné tort en se trouant sur la frappe de Kurzawa, puis a sorti une superbe parade face à Cavani. Ruffier a même laissé Lucas et sa calvitie marquer un but de la tête. Ruffier est titulaire à Saint-Étienne. Et ça suffit comme ça.

Clerc (3) : Comme tous les Parisiens, François Clerc attendait le premier bon match de Kurzawa. Du coup, il lui a même filé un petit coup de pouce en le laissant marquer. C'est donc lui le François le plus mou de France.

Sall (4) : « C'est toujours chaud, dur et excitant.  » Bayal Sall ne parlait pas de ses fins de soirée, mais de ses duels avec Zlatan Ibrahimović. Le Sénégalais, qui a rarement croisé la route du Suédois ce soir, a sauvé son équipe sur une tête de Kurzawa. Puis s'est fait punir par son entraîneur après cinquante minutes de jeu. Remplacé par Florentin Pogba et sa coupe balle de tennis.

Perrin (4) : La trentaine, les cheveux poivre et sel, et une classe indéniable. Mais une grosse passivité sur le but de Cavani. Ne Perrin pour attendre.

Assou-Ekoto (5) : Le défenseur camerounais est la preuve qu'on peut trouver du travail en France après un an de chômage. Bon, il galère un peu quand même.

Lemoine (4) : Une grosse frappe captée tranquillement par Kevin Trapp. Puis une offrande à Ibra, qui n'a pas daigné accélérer. Le reste du temps, le milieu stéphanois a passé son temps à servir de toro à Verratti et Motta. Une longue soirée pour lui. Remplacé par Pinheiro, qui n'a pas encore l'étoffe.

Diomande (4) : Lassana Diarra avait donné une leçon aux milieux défensifs de Ligue 1 en contenant Marco Verratti, lors du dernier PSG-OM. Diomandé n'a apparemment pas vu ce match.

Eysseric (6) : Comme Rihanna, l'ancien Niçois a failli faire craquer Kevin Trapp. Par deux fois même. Please don't stop Eysseric. Remplacé à la mi-temps par Bahebeck (3). Plus tortue que lièvre.

Hamouma (3) : « Le petit Romain, vêtu d'un short vert, de chaussures Nike, et coiffé comme le cousin germain de Justin Bieber s'est perdu dans les rues parisiennes. Merci de contacter la police si vous l'apercevez. Vous pouvez même l'approcher, il est a priori inoffensif.  »

Monnet-Paquet (3) : Au Parc, il n'y avait pas de places pour deux Kevin. Du coup, KMP s'est caché. Le fameux Paquet neutre.

Berić (2) : En général, se frotter à deux grands Brésiliens pendant toute une soirée ne finit jamais bien. Un tout petit Robert.


Le compte-rendu du match à lire ici

Par Raphaël Gaftarnik et Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Peter Crouch, le Ibra du pauvre ?
titouthekiller Niveau : Loisir
La pire note pour Beric, vous rigolez ou quoi ? Le peu de ballons qu'il a reçu, il les a presque tous bonifiés. Un des meilleurs stéphanois sur le terrain.
toto_da_don Niveau : CFA
Note : 3
Le bouc teint en blond de Pogba on en parle ou pas ?
Note : 1
Les notes sont pas mal, par contre Sall sort blessé à sa propre demande, il est pas puni par Galtier (quoi qu'il aurait pu ça aurait pas été volé vu sa première MT degueu)
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 13
J'hallucine sur la note de Beric moi aussi. C'est l'un des seuls à avoir surnagé.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Le Kurz, ça puait la non confiance de ses partenaires (pas trop de passes, zéro prise de risque de son côté)
Il a relativement pris ses marques avec son but mais on sent clairement que le mec n'est pas du tout encore installé (par rapport à Max).
Wait and see ...
we want the world and we want it now Niveau : Loisir
Le Z est certes fini, mais il est mine de rien le meilleur buteur et passeur du PSG en L1. Comme quoi, la vista et la technique sont éternelles.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Message posté par we want the world and we want it now
Le Z est certes fini, mais il est mine de rien le meilleur buteur et passeur du PSG en L1. Comme quoi, la vista et la technique sont éternelles.


Bah tu vois, moi quand je le vois garder la profondeur comme ce soir, lever la tête et chercher ses coéquipiers, je trouve qu'il est loin d'être fini.

S'il arrive à modifier son jeu et son état d'esprit, comprendre qu'il doit davantage déléguer le jeu à ses partenaires, il peut encore faire quelques belles saisons.
Note : 1
Surtout que la passe décisive d'Ibra est un modèle d'intelligence et de sens du timing.

Il sait que rencontrer le plus prestigieux clubs français c'est important et qu'il faut faire un gros match.

Bon j'espère que ça le mettra en confiance pour le match retour face à Madrid.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Je fais mon coming out ce soir :

Thiago Silva je t'aime d'amour
Ruffier sur ses 3 dernières venues au Parc, il a pris 13 buts.
Lavezzi qui joue ces 5 minutes contractuelles a la fin de chaque match...
J'avoue vous avez bien déliré sur la note de Beric. À part sur les duels aériens, il a fait du bien sur tout ses ballons et a même faillit scorer. Le meilleur stéphanois ce soir.
Pour Trapp, on dit que les ballons viennent sur lui mais c'est surtout ses déplacements qui lui rendent l'arrêt "facile". Comme la parade sur Cabella contre l'OM en fin de match, il suit l'action et n'a plus que repousser des deux poings. Avec Sirigu ca aurait fait but ou (1 fois sur 4) il aurait sorti un arrêt réflexe incroyable.
Message posté par toto_da_don
Le bouc teint en blond de Pogba on en parle ou pas ?


J'ai jamais compris comment le premier mec qui a fait ça a eu cette idée
PenoIndirect Niveau : Loisir
Zlatan il est tellement fini, que même en marchant il finira meilleur buteur et passeur du
championnat .Ca situe le niveau de la L1 ,la ligue des tout droits aux pieds carrées.
luigi_di_biagio Niveau : District
Thiago Silva est bien plus moche que Kurz'.
Bitedamarage Niveau : CFA
Je sais pas si je devrais avoir honte mais j'ai rien compris à la note de Verratti et au commentaire qui va avec ! Sinon le petit a mis 2 passes dé', ce serait peut être pas mal de le mettre en avant.
bufford tannen Niveau : DHR
Message posté par Bitedamarage
Je sais pas si je devrais avoir honte mais j'ai rien compris à la note de Verratti et au commentaire qui va avec ! Sinon le petit a mis 2 passes dé', ce serait peut être pas mal de le mettre en avant.


Merci de me rassurer....(on sera deux à avoir honte)
PhoenixLite Niveau : Loisir
Je crois que c'est par rapport à l'algorithme qui calcule les scores sur le jeu de simulation de L1 Mon Petit Gazon.
Après, j'y ai jamais joué, donc je ne sais pas comment ça fonctionne et à quoi correspondent ces références :s
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
15 46