Ian Wright critique le recrutement de West Ham

Modififié
0 10
Attaquant légendaire d'Arsenal, Ian Wright a également évolué à West Ham (saison 1998-1999), un club pour lequel il garde une affection toute particulière.

L'ancien buteur est revenu pour le Sun sur l'entame de saison catastrophique des Hammers, qui pointent à la 18e place de la Premier League après six journées. Pour Wright, c'est très clair, tout est de la faute du recrutement : «   Oui, ils ont dépensé 20 millions de livres sur André Ayew et ils n'ont pas eu de chance quand il s'est blessé pour son premier match... Mais est-ce qu'ils ont vraiment fait un mercato d'été intéressant ? Où sont les grands noms qui auraient pu assurer que la saison dernière n'était qu'une plateforme vers de plus grandes choses ? Ils ont dépensé 53 millions de livres en transfert cet été, mais près de la moitié l'a été sur Ayew et le reste n'était que des prêts par-ci par-là... Dimitri Payet n'est pas encore complètement rentré dans sa saison mais, soyons honnête, on savait que ce serait dur pour lui d’être aussi performant que lors du précédent exercice et il y a eu des erreurs individuelles de la part de tous les joueurs. »

Seul l’entraîneur de West Ham, Slaven Bilić, est relativement épargné par les critiques du joueur.

Même si les temps sont durs, il faut dire qu'il serait difficile de remettre en question le degré d'implication de l’entraîneur des Hammers. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 2
C'est pas non plus comme si le board de West Ham n'avait rien tenté. Ils ont fait de belles offres (Lacazette, Bacca...) et au final, soit le club, soit le joueur a refusé.

Je veux bien que parfois un club puisse être incompétent mais certains ont quand même des circonstances atténuantes.
Message posté par rty
C'est pas non plus comme si le board de West Ham n'avait rien tenté. Ils ont fait de belles offres (Lacazette, Bacca...) et au final, soit le club, soit le joueur a refusé.

Je veux bien que parfois un club puisse être incompétent mais certains ont quand même des circonstances atténuantes.


Il signait Bacca ou Lacazette effectivement cetait fantastique...
Apres Zaza c pas mal meme si les italiens ne s'exportent pas tres bien...
Feghouli ca peut etre une bonne pioche mais pareil legerement blessé...
Masuaku est pas terrible pour le moment mais pareil il a du potentiel...
Pour moi, et je l'avais deja ecrit, il y a 3 erreurs majeures dans le recrutement des Hammers:

- s'etre attarde trop longtemps sur des buteurs inatteignables (Bacca, Lacazette) en laissant filer des valeurs sures de PL (Benteke, Bony)
- avoir laisse filer Tomkins qui brille a Palace pendant qu'Ogbonna et Collins affichent les limites qu'on leur connait depuis l'an dernier. WH concedait trop de buts l'an dernier et la charniere est le seul secteur qui n'a pas ete renforce.
- ne pas avoir attendu la qualif en EL pour etoffer l'effectif offensivement. WH se retrouve avec une palanquee de joueurs moyens a droite (Antonio, Feghouli, Tore) et aucun joueur de couloir a gauche par exemple.

Je m'interroge egalement sur les sous-utilisations de joueurs comme Obiang et Oxford qui pourraient stabiliser un double pivot qui prend l'eau quand on connait le manque d'efforts defensifs des Lanzini, Payet etc.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Allardyce bientôt viré ?
0 10