1. // Amical
  2. // France/Belgique

Hymne sifflé, Wilmots n’a pas apprécié

Modififié
0 57
S’il s’est déclaré satisfait de la performance des Diables rouges face à l’équipe de France, Marc Wimots n’a pas du tout apprécié que certains supporters belges aient sifflé l’hymne français au début de la rencontre.

À l’issue du match, le sélectionneur de la Belgique en a même profité pour lancer un appel aux fans : «  Je demande au public belge de ne plus siffler pendant l'hymne national de l'adversaire. Nous avons un public fantastique, mais nous devons avant tout faire preuve de respect » , a-t-il affirmé.

Du côté de l’équipe de France, Didier Deschamps n’a pas trop compris pourquoi la Marseillaise avait été sifflée. « Les relations franco-belges ont toujours été bonnes, on a passé deux jours ici, il y avait beaucoup de gentillesse et de sympathie. Ça devient la mode, mais je ne sais pas le pourquoi ou le comment, si c'est lié au sport ou pas » , a déclaré le sélectionneur des Bleus sur le site de TF1.

Et si c'était juste gratuit, bête et méchant ? AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quand c'est des bougnoules qui siffle la marseillaise c'est comdamnable mais quand c'est les belges on leur pardonne...
Note : 2
C'était bête tout simplement. Et c'est entre autres pour ça que j'ai pas été au stade. Cette haine (jalousie) anti-française est marrante vite fait mais après, c'est plus marrant.
Toujours absurde mais beaucoup moins que des français qui sifflent eux mêmes la marseillaise...
Ouais d'ailleurs sur le site aussi ça commence à craindre... Une ou deux vannes avant le match pour se chauffer c'était marrant mais là ça devient un peu ridicule.
Je préfère quand c'est les belges que le Stade de France ..
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Diavolo
C'était bête tout simplement. Et c'est entre autres pour ça que j'ai pas été au stade. Cette haine (jalousie) anti-française est marrante vite fait mais après, c'est plus marrant.



Exact, pour être moi-même en Belgique et avoir suivi le match dans un bar hier, j'ai été limite écoeuré. Et les mecs qui disent que c'est juste les médias qui s'enflammaient et que c'est surtout les français qui disaient qu'ils allaient latter la Belgique, vous êtes les rois (+ la loi et la liberté si vous voulez) de la mauvaise foi. Ca fait des mois que les belges parlaient de ce match comme d'une demi du mondial alors que c'est un putain d'amical. Ils te vendent ça comme un derby et t'accusent de mentir quand tu dis qu'en France on le voyait que comme un bête amical. Ils ne le supportent pas.

Avec l'émergence d'une belle équipe nationale, les belges commencent à voir débarquer leur propre vague de footix (je ne vise pas les vrais connaisseurs du ballon qui sont quand même nombreux dans le pays). Sauf que ceux là, en plus de pas vraiment s'y connaître en foot vivent dans la frustration et avec l'obsession de battre la France. Ils y pensent limite en se rasant le matin.

30 années passées dans l'ombre des sales frousses, bosch & fermiers hollandais, y a pas à dire le résultat est très laid.

Signé un franco-belge qui se serait bien vu supporter la Belgique avant d'entrevoir la pire démonstration d'arrogance jamais observée pour un amical. Qu'est-ce que ce serait s'ils faisaient un beau parcours au mondial putain !
En parlant de Belgique , y'a bons baisers de Bruges sur M6. Vraiment excellent !

"Bordel mais c'est ptet ça l'enfer: passer toute l'éternité dans c'putain de Bruges..."

héhéhé
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 5
@ Mr_Bigglesworth
Ce que t'as vécu, c'est ce que vivent (ou ressentent plutôt) les Belges dès que la France gagne quelque chose (peu importe le sport). On est pas jaloux des résultats français, à vrai dire on s'en branle royalement. Mais quand tu vois les réactions des Français (je généralise, vous n'êtes pas tous comme ça) dans de telles circonstances, ça donne envie de voir les Français perdre.
Bizarrement personne n'en a parlé de la Marseillaise sifflé.. Quand sa arrive en Belgique ou en Israël personne n'en parle. Mais quand c'est arrivé contre les 3 pays du Maghreb y'a eu des débats pendant 1 semaine partout..
Franchement le 2 poids 2 mesures des médias commence serieusement à me gonfler..

Alors là tout le monde va dire "Oui mais là c'est à l'extérieur c'est pas pareil !"
Je rappelle juste que lors de Tunisie-France à Radès avant la CdM 2010 la Marseillaise a été respectée et applaudie par le public Tunisien.. Enfin bref.. Triste médias Français qui cherchent toujours la viande bien sanguinolente pour nous diviser...
Malaysiaboleh Niveau : District
Oui enfin ce qui était critiqué c'est surtout la marseillaise sifflé en France par des Français (qu'ils soient corses, bretons, normands ou arabes n'est pas vraiment le problème) Maintenant ramener Israël dans le débat je ne vois pas trop le sujet si ce n'est vouloir retrouver les commentaires affligeants de l'article "La Palestine veut exclure Israël" c'est un peu fatiguant. Bref dans tous les cas siffler un hymne n'est pas vraiment un acte malin et ce quelque soit l'origine du sifflement...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 57