En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Équipe de Chine

Hymne chinois sifflé : une enquête ouverte

Modififié
La FIFA monte au créneau.

L'instance du foot mondial a ouvert une enquête après les sifflets qui ont accompagné, mardi à Hong Kong, l'hymne national (partagé par Hong Kong et la Chine), La Marche des Volontaires, lors d'un match des éliminatoires pour le Mondial 2018 face au Qatar (2-3). « Au vu des mesures que l'Association hongkongaise de football a prises pour encourager les supporters à respecter l'hymne et au vu de ce qui s'est produit lors du match, je serais déçu si la FIFA décidait de nous sanctionner » , tente de temporiser le directeur général de la HKFA, Mark Sutcliffe, comme le rapporte l'AFP.

Ce n'est pas la première fois que l'hymne de la République populaire de Chine subit les huées du public hongkongais. La FIFA avait d'ailleurs déjà lancé un avertissement à la HKFA en marge des deux matchs de qualification joués à Hong Kong plus tôt cette année. En cas de sanction, Hong Kong est sous la menace de jouer à huis clos son prochain match à domicile en novembre.


Ça tombe bien (ou mal), ça sera face à la Chine. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18