1. //
  2. // Équipe de Chine

Hymne chinois sifflé : une enquête ouverte

Modififié
8 11
La FIFA monte au créneau.

L'instance du foot mondial a ouvert une enquête après les sifflets qui ont accompagné, mardi à Hong Kong, l'hymne national (partagé par Hong Kong et la Chine), La Marche des Volontaires, lors d'un match des éliminatoires pour le Mondial 2018 face au Qatar (2-3). « Au vu des mesures que l'Association hongkongaise de football a prises pour encourager les supporters à respecter l'hymne et au vu de ce qui s'est produit lors du match, je serais déçu si la FIFA décidait de nous sanctionner » , tente de temporiser le directeur général de la HKFA, Mark Sutcliffe, comme le rapporte l'AFP.

Ce n'est pas la première fois que l'hymne de la République populaire de Chine subit les huées du public hongkongais. La FIFA avait d'ailleurs déjà lancé un avertissement à la HKFA en marge des deux matchs de qualification joués à Hong Kong plus tôt cette année. En cas de sanction, Hong Kong est sous la menace de jouer à huis clos son prochain match à domicile en novembre.

Ça tombe bien (ou mal), ça sera face à la Chine. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
"En cas de sanction, Hong Kong est sous la menace de jouer à huis clos son prochain match à domicile en novembre"

Ah ça va,je pensais qu'ils étaient bons pour finir à genoux avec une balle dans la nuque tirée à bout portant.
À cause d'une poignée d'idiots, personne ne pourra profiter de ce magnifique spectacle que sera ce Hong Kong - Chine.

Ah la bêtise humaine.
Desourceapeupressure Niveau : District
" LA FIFA ouvre une enquête pour laver l'honneur de la Chine"

Entre personnes de qualité on se comprend...
On n'a même plus le droit de siffler son propre hymne maintenant ? Et la prochaine fois ce une radiation de la compétition si l'on ne supporte pas assez bruyamment son équipe ?

(Je suis bien conscient du jeu politique de la chose)
Mais pourquoi l'être humain est-il si procédurier ?
Je savais même pas que c'était sanctionner les sifflements d'hymnes nationales. J'ai l'impression que ça arrive tous les quatre matins...
Ils n'ont qu'à faire comme la Corée du Nord et payer un public étranger pour venir les supporter!


Et la facture de l'exécution, ou plutôt de la rééducation létale, a régler par la famille, comble de la sophistication. Véridique.
C'était cheric et a4 pour la minute géopolitique.
Ils sifflent?.....je m'en vais!
Moui, c est peut etre pas une mauvaise idee de le faire a huit clos ce match, vu que l equipe d HK est devenue un symbole des HKongais qui rejettent la Chine ( d ou le choix de HK comme equipe a supporter) et vu que c est encore assez tendu apres le mouvement de l annee derniere...ca serait limite mieux pour les sup de HK, ca eviterait de se faire ficher. On peut aussi imaginer que le Parti se chargera d amener un bon contingent de sup HK et autres tres sympathiques envers la Chine, du coup ca foutera le bordel. Pas de baston ceci dit, c est pas le genre de la maison.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 11