1. // Euro 2012
  2. // Groupe B
  3. // Pays-Bas/Portugal
  4. // Notes

Huntelaar et Robben, les fantômes

Sans un très grand Stekelenburg, auteur de parades incroyables, les Pays-Bas auraient pris une valise. Bah ouais, il ne fallait pas compter sur Robben, Sneijder, Huntelaar et Van Persie. Les mecs avaient simplement décidé de ne pas peser. Et même de ne pas jouer?

Modififié
8 27
Stekelenburg (7) : Pas serein depuis le début de la compétition, le portier de la Roma s'est rattrapé avec quatre parades de très grande classe. Des parades, toutefois, qui n'ont fait que retarder l'échéance. CR7, c'est plus fort que toi.

Mathijsen (5) : Celui que Christian Jeanpierre a rebaptisé Mike Tyson n'a pas fait honneur au boxeur. Il aurait au moins pu mordre l'oreille de Nani, merde.

Vlaar (5) : Il a le blase d'un chevalier dans un jeu de rôles. Bon, par contre, il n'a rien de chevaleresque, sur la pelouse. À part, peut-être, la carrure...

Van der Wiel (4) : Son Euro pourra malheureusement se résumer à ce « Je me retrouve sur le cul sur le crochet de Ronaldo » , qui met un terme définitif aux espoirs bataves. Valence le voulait avant l'Euro. Ça ferait une sacrée paire avec Rami...

Willems (5,5) : À la rue contre l'Allemagne, le latéral de 18 ans a semblé plus serein, même si ses montées n'ont jamais été très fructueuses. En fait, on se souviendra surtout de son match pour cet énorme tacle les deux pieds décollés sur Moutinho. Si Pepe fait le même, il prend rouge et six matches de suspension.

Robben (3,5) : Depuis ce soir de juillet 2010, où il perd deux duels face à Casillas, Robben n'a rien gagné et a toujours échoué en finale. Après le péno raté en finale de C1, il pensait avoir atteint le summum de la lose. Non. Il en avait gardé un peu sous la semelle pour l'Euro. Ballon d'Or de la tristesse.

Sneijder (5,5) : Quelques éclairs de génie, mais comme tout le reste de son équipe, il semble ne jamais savoir où se positionner ni quoi faire. Il repart à la maison avec, peut-être, la plus belle passe de l'Euro à son actif (cf. l'ouverture pour Huntelaar contre le Danemark). Ouais, c'est vraiment une consolation en carton.

De Jong (5) : Sage depuis le début de la compétition, il a fini par craquer à quelques minutes de la fin, en démontant Raul Meireles. Perdu pour perdu, hein, autant se faire plaiz'...

Van der Vaart (6,5) : Un beau but, une magnifique frappe sur le poteau... Voilà sa réponse à Van Marwijk, qui l'avait fait débuter du banc les deux premiers matches.

Huntelaar (4) : Pas de beau but, pas de magnifique frappe sur le poteau... Voilà sa réponse à Van Marwijk, qui l'avait fait débuter du banc les deux premiers matches. Nulos.

Van Persie (5,5) : Van Persie sur l'aile, c'est un peu comme Samuel Eto'o arrière latéral. Quand c'est pour la bonne cause, ça va, mais quand c'est pour perdre un troisième match consécutif, on se dit que c'est vraiment une belle connerie. Allez, Robin, console-toi : la Juve t'attend quand même...

REMPLAÇANTS :

Afellay (non noté) : N'a servi à rien. Ni plus ni moins.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
La grosse erreur de Van Marvick, c'est d'avoir cedé à la pression populaire qui voulait voir associé RVP et Huntellar. Or ce dernier fut fantomatique a chaque apparition. Pire, il a completement déséquilibré l'equipe en mettant RVP et Schneijder à des postes innapropriés. Marquer contre San Marin en qualif c'est bien, briller en phase finale c'est autre chose. Une erreur fatale que LB n'a pas commis en laissant Giroud sur le banc. Sage décision
SachaDelano Niveau : DHR
Sauf que la Juve ne peut pas se payer le salaire que Van Persie demande. Et toc !
Portugal non noté ?
Vous êtes encore gentil y'en a pas un qui mérite la moyenne à part stenkelenburg et p-e de jong. C'est triste à voir on sent que l'ambiance de l'équipe est exécrable aucune motivation, pas de mouvement presque pas de pressing, on sent que si y en a un qui fait une erreur, y a personne qui va faire un effort pour la rattrapper. Soit, élimination logique... Tant qu'ils auront la grosse tête à l'image de robben ou van persie ça n'ira pas.
le plus gros clitoris du monde Niveau : District
erreur de coaching sur le positionnement de robben a gauche,ila été fantomatique..meme si sur le coté droit ce n'etait pas trop ca,il a quand meme donné une assist et avec la pute coentrao tout pouvait arriver...bref il fallait tout tenter a partir du 3-5-2 quitte a se faire bouffer en contre
Mais quand même quelle tristesse cette équipe des Pays-Bas... Qu'ils retournent chacun dans leur club car c'est pas une équipe qu'on aura vu pendant cet Euro, juste l'addition de joueurs aux ego sur-dimensionnés.
Note : 3
Pepe qui met des coups de coudes, de pieds (cf LDC l'an dernier), qui piétine Messi, il a été NON sanctionné, donc bon, pour ce tacle par derrière, il aurait juste eu un jaune hein..

De Jong a écarté Meireless du bras.. ET NON DU PIED (dommage, ca manquait de sang cette partie)

Robben à gauche.. bien vu l'artiste, Robben a été inexistant, c'est p-è mieux que de se montrer et tout rater ^^

Bravo à VdW pour son but et son poteau , ainsi qu'à CR7 (2 buts, 2 poteaux) qui finalement le veut p-è le ballon d'Or..

0 pts pour les PB, bravo ! en mm tps, y'a 4 ans, c'était 9 pts, exploser la Roumanie, France et Italie pour se prendre une rouste par les Russes et Arshavin !
P-è que ca arrivera aux Allemands, perdre 1-0 sur péno face à la Grece.
Et le Portugal qui ira en 1/2 finale après avoir exploser la RT (qui finit 1èr avec un GA de -1 !!!)
Les commentaires M6, c'est plus possible !!!!! entre "ven der vielle" , "pep" , "matijessen" ... Il faut arreter les conneries denis balbir. Petite pensée a andy wharol par la meme occasion
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Et le Raymond Domenech batave, il n'a pas le droit à sa note ?

Seule une démission et un digne exil en Antarctique au milieu des manchots empereurs l'empêcheraient d'intégrer mon panthéon des pires sélectionneurs...
madjerinho Niveau : CFA2
Je suis quand même pas d'accord avec ceux qui disent que c'est que des gros égos, et que c'est pour ça qu'ils perdent. D'une, c'est simpliste, de deux, c'est le cas dans la plupart des équipes à stars (en edf par ex), et de trois je pense qu'ils y ont mis de la bonne volonté, qu'ils ont sincèrement mis les guéguerres de côté, même si ça n'a pas suffi.

Sur ce match ils ont quand même pas mal manqué de réussite... Et pour moi, l'autre grande explication c'est que ces joueurs ont l'habitude de jouer dans des équipes qui leur sont taillées sur mesures (particulièrement Rvp, robben, huntelaar, sneijder) et ont du mal quand il faut changer son jeu pour s'adapter.

ça reste triste, de tels noms, de tels résultats...
Euh la position de Sneijder c'est peut être à cause du coach non ?

Whillems 5.5 c'est du foutage de gueule non ?

Vous êtes vraiment très très très conciliant avec Van Persie.
Franchement, on ne peut pas dire que cette élimination avec 0 points soit imméritée pour la Hollande et loin de là !

C'est tout sauf une équipe, un assemblage de noms plus qu'un collectif...C'est dommage car sur le papier, c'est une des équipes les plus fortes (sauf en défense).
Et puis quand tes deux défenseurs centraux se nomment Vlaar et Mathijssen, il y a quelque chose qui ne va pas non ?
La mentalité de ces Pays-Bas n'est peut-être pas celle d'une équipe, ce qui ne leur permet pas de se sortir d'une situation compromise et de réagir, se révolter ensemble.

C'est dommage vu le talent individuel des joueurs offensifs !

Par contre, que dire de la défense ? C'est une honte d'aligner des défenseurs de ce niveau durant l'Euro. Il faut que les Oranje se mettent vite à former des défenseurs corrects s'ils veulent gagner un titre ! Le plus gros problème se situe là, les egos des joueurs n'étant pas le souci principal je pense...
Le niveau de la défense est un problème uniquement parce que le niveau de l'attaque "empêche" d'aligner un bloc de 9 besogneux pour combler les lacunes des gars de derrière.

La défense de l'Ukraine, celles du Danemark, de la Suède, de la Grèce ou de la Pologne, individuellement c'est pas mieux.

Après est-ce que la "pensée" néerlandaise autoriserait son sélectionneur à n'aligner que RVP, Kuyt et Sneijder comme offensifs et à faire rentrer du De Zeeuw pendant que des attaquants de classe internationale attendent sur le banc, je ne sais pas.
luckystar Niveau : CFA
Van Marjwik a fait beaucoup d'erreurs de coaching dans cet euro. A commencer à faire d'un môme de 19 piges un défenseur titulaire. Pas encore assez aguerri le petit. A continuer par Afellay 2 fois titulaires alors que complètement sans compétition. A continuer par laisser les stars sur le terrain parce que ce sont des stars (Robben...)

et enfin le pire (parce que bon les 2 premiers matchs ils ne sont pas si loin...), hier : Aligner dès le début une vulgaire équipe de PES faite pour le tout pour le tout des 10 dernières minutes. Au contraire, hier il fallait commencer par gagner le match avant de vouloir marquer des valises de buts. Erreur de débutant. Avec Van Bommel à l'aide de De Jong, ils avaient une chance de gagner la bataille du milieu. Avec Kuyt à la place de Robben, il pouvait donner du liant à l'attaque. Au lieu de ça, on empile les noms... et évidemment, ils ne sont pas alimentés en ballons. Huntelaar, invisible : OK. Mais comment voulez vous exister sans ballons ? J'aurais voulu le voir dans un vrai dispositif d'équipe.

Tu peux pas tenir 90 minutes avec un schéma tactique pareil ! Van Majwik : Prix Raymond Domenech 2012.
Une belle équipe d'individualiste, et c'est vraiment dommage !
ils seraient collectif, ils auraient gagner depuis belle lurette leurs compétitions ...
Van der Vaart à vraiment été bon ! Sneijder a eu quelques éclairs de génie, et robben a fait du robben ...
Bref, c'est vraiment cette charnière centrale de l'individualisme qui pèsent dans cet effectif !

Puis cette compo ! Tous en attaque et démerdez vous !
MerveilleuxJuanito Niveau : District
Le principal problème de cette équipe n’était pas la (certes très grande) faiblesse défensive mais simlpementl'absence de joueurs au milieu de terrain. Comment voulez vous construire du jeu et contenir les adversaires avec le seul De Jong dans l'entrejeu? C'est juste hallucinant que Van Marwijk ait osé aligner une telle équipe de jeu vidéo, d'autant plus que ça n’était pas la macédoine ou San Marin en face, mais l'une des équipes les plus homogènes de l'euro... La fédération hollandaise a le devoir de virer ce mec pour faute professionnelle grave.
Sinon, aligner VdV, Sneijder, RVP, Robben et Huntelaar/Affelay ensemble et leur laisser pas mal de liberté n'est pas si extravagant quand on voit la compo espagnole par exemple. L'essentiel est d'avoir un max de possession du ballon pour pour que les offensifs ne soient pas forcés à défendre bas et souvent (ce qu'ils ne savent pas faire par définition) et à presser de manière intense pour que la relance adverse soit pourrie et ne puisse lancer des contre-attaques contre toi.

Le truc c'est que la défense néerlandaise, en plus d'être lente (ce qui est un handicap quand on voudrait jouer haut), est aussi très bête, elle garde trop longtemps la balle, tarde à trouver ses milieux, pêche techniquement dans la relance (coucou Jetro), subit le pressing adverse non sans panique et abuse finalement de passes vers Stek' (n'est ce pas Ron?) qui ne peut que dégager, c'est à dire perdre le ballon vu que tu as un milieu de nains.

Bref, on sent que l'Ajax n'a plus formé de centraux néerlandais depuis trop longtemps (Heitinga mis à part mais c'est une quiche lui). Le profil des défenseurs ne correspond pas au profil des joueurs offensifs. Un gars comme Vertonghen ferait énormément de bien à cette équipe par exemple.
Puis le mouvement et les permutations ça aide aussi, si t'es moins fort physiquement au milieu mais que tu compenses pas par la mobilité, ça fait mal. Trop peu de déplacements vers l'axe de la part de Robben, par exemple.
le truc c'est que Robben il la joue tellement perso,que personne ne bouge autour de lui,et c'est pareil pour tous les offensifs bataves.
en plus ya pas eu d'équilibre général d'équipe,Van Marwik a jeté Van Bommel,conséquence/ et Van plus de milieu!
ne parlons pas de la défense trop jeune trop tendre...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 27