1. // Euro 2012
  2. // Gr.B
  3. // Allemagne/Portugal
  4. // Notes

Hummels le pilier, Gómez le filou

Match compliqué pour les Allemands face à de solides Portugais. Certains joueurs ont été en-dessous de leurs prestations habituelles (Özil, Lahm). Gómez n'a pas été bon non plus, mais il plante. Le meilleur ? Matt Hummels, véritable colosse de la défense. Beeindruckend (ça veut dire "impressionnant").

Modififié
0 28
Neuer (7) : Ses poings sont en fer (cf. ses sorties sur corner), ses chevilles sont en fer (cf. le tacle de Postiga), ses cuisses sont en fer (cf. ses dégagements) et son mental est en fer (cf. la parade sur Varela à deux minutes du terme). Conclusion : Neuer, c'est Robocop.

Lahm (5,75) : On a l'habitude de le voir plus fringant. Peut-être parce qu'il a parcouru 2 762 kilomètres au cours de la saison. Il s'est même fait déborder par Nani. Dur.

Badstuber (6) : Le mauvais Stuber a fait un match correct. Il faut dire que le danger, côté portugais, venait surtout de l'autre côté du terrain. Lui, il a dû se coltiner Hélder Postiga. Autant dire rien à faire.

Hummels (8) : De loin le meilleur Allemand. Il a été monstrueux en défense, et s'est même permis quelques montées pleines de classe. C'est quand même drôle : il est le seul représentant du Borussia Dortmund, champion d'Allemagne, et il est le patron.

Boateng (5,5) : Très en difficulté en début de match face à Cristiano Ronaldo, il s'est peu à peu adapté à ce rôle de latéral. Il termine son match par une intervention prodigieuse sur le même CR7. Bon, après, il a le dixième de la classe de son frangin. Mais ça, c'est une autre histoire...

Özil (5) : On l'a vu largement plus flamboyant avec le Real, cette année. En dedans lors de la première période, il a offert quelques jolis gestes en seconde, mais n'a pas pesé comme il le devrait. Tout ça, de toute façon, c'est de la faute de ses gros yeux.

Schweinsteiger (6,25) : Costaud. C'est l'adjectif qui convient à la plupart des matches de Schweini. La rencontre face au Portugal ne fait pas exception à la règle. Le milieu de terrain bavarois a tenu la baraque. Mais ses grosses frappes de poney, elles sont où ?

Khedira (6,75) : Le meilleur au milieu. Il s'est beaucoup battu. Son jeu n'est jamais très propre, mais cela finit toujours par passer. C'est de son initiative, avec ce centre dévié, qu'est né le seul but du match. Et rien que pour ça, Löw lui doit une fière chandelle.

Müller (6,25) : C'est bizarre, il semble avoir pris 10 ans depuis la dernière Coupe du monde. Alors, certes, il est devenu plus combatif et est toujours aussi imprévisible, mais pour le réalisme, on préférait sa version sud-africaine.

Podolski (5,5) : Très remuant en début de match, il a réussi une bonne frappe, puis a tué un pigeon qui volait au-dessus du stade de Lviv sur sa deuxième occasion. Après quoi, il a peu à peu disparu du terrain. Tonton Arsène, présent au stade, est sûrement allé lui toucher deux mots à la fin. Faut pas déconner.

Gómez (6,5) : Il avait raté tout ce qu'il avait tenté (deux coups de tête, en l'occurence). Son coach lui signifie qu'il va être remplacé par Klose. « Ah ouais ? Bah, si c'est comme ça, je marque ! » Et pan ! Y'a plus de respect pour les anciens, ma bonne dame.

REMPLAÇANTS :

Klose (non noté) : Le temps où il a été sur la pelouse, il a juste eu l'occasion d'humilier deux défenseurs portugais avec un dribble. Puis il s'est fait démonter par Pepe. Normal.

Kroos (non noté) : Avec un tel nom, il pourrait être l'un des boss dans Donkey Kong Country, sur Super Nes. C'est tout ce que l'on peut dire sur lui, puisqu'il n'a pas vu le cuir.

Bender (non noté) : Entrer et ne pas toucher le ballon, c'est quand même dur, pour un joueur professionnel.

Eric Maggiori, avec la bénédiction d'Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dendecuba Niveau : CFA
Note : 6
Les portugais ont fait un non match, c'est pour ca que vous les notez pas? Sinon raté le coup du chandelier, Khedira est d'origine tunisienne.
pas d'accord pour Boateng qui a un peu souffert en fin de match mais a bien contenu CR7. C'etait une tâche compliqué et il a vmt bien fait ça. Et Özil vous êtes sévères, il a passé son match a faire jouer ses partenaires à coup de passes superbes...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
@Dendecuba

les notes des portugais sont dans un autre article.
sinon, mon joueur préféré dans cette Manshaft c'est Neuer!
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
P*tain Hummels il m'a tellement fait plaisir ce soir que j'ai décidé de m'inscrire sur sofoot pour en faire l'éloge.
Simplement énorme, une classe folle, une assurance de dingue, ça faisait longtemps que j'ai pas vu un défenseur central remonter avec le ballon aussi haut en libéro, et ce 4 ou 5 fois dans le match.
Dans ce foot actuel ou la grande majorité de joueurs sont désespérants et puent le mauvais gout (individualistes, pas grand chose dans le citron, tatouages à gogo, 3 pots de gel versés sur la cabine, coiffure hybrides...) ce type mal rasé, mal coiffé mais alors terriblement classe et intelligent fait vraiment plaisir à voir et fleure bon les 70's.
Jemenfoot Niveau : DHR
Complètement d'accord pour Hummels. Quand j'ai vu que Löw le titularisait à la place de Mertesacker (une première moitié de saison pourrie à Arsenal, une autre à l'infirmerie), j'étais trop heureux. Comme quoi, renoncer à une charnière centrale à laquelle on est attachée (Löw a toujours beaucoup apprécié Mertesacker), c'est parfois la bonne solution...

Tant défensivement qu'à la relance, Hummels a la classe. Si il continue comme ça, pas sûr que le Borussia va pouvoir le garder... Si j'étais le Barça, je m'intéresserai à lui plutôt qu'à Thiago, qui va bientôt avoir 28 ans (5 de plus que Hummels).
meinkrampe
"il (Boateng) a le dixième de la classe de son frangin. Mais ça, c'est une autre histoire..." On glorifie l’arrogance à Sofoot. Bravo, bel exemple...

J. Boateng est excellent et n'est pas comparable à son frère car ils n'ont pas le même poste.
Faire une comparaison entre les deux joueurs sous prétexte qu'ils sont frères est un raccourci très facile digne d'un journal comme 20 minutes.
Pour le "www" d'un magazine payant, c'est honteux.
Arrêtez de vouloir constamment envoyer les joueurs du Borussia ailleurs...
Quand vous aurez compris que Dortmund est la plus belle équipe du monde (tifo, stade, ville, equipe, jeu, ambiance), vous constaterez pourquoi aucun de ces joueurs n'a envie d'aller voir ailleurs.
L'énigme Kagawa bien sur, mais lui c'est un merdeux, c'est différent.

Sinon, bien sur qu'Hummels est fort. Meilleur jeune de l'Euro cette année, à coup sur.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Hummels a fait un très bon match mais a tout de même bien foiré deux relances (dont une direct en touche !) d'autant que comme vous le faite justement remarquer ce n'était que du Postiga/Varela en face... faudrait pas le Franzbeckenbaueriser trop vite.
C. Ronaldieu 7 Niveau : District
aucun de ces boshes n'arrive a la cheville de CR7
meinkrampe
Pour revenir à Hummels, c'est la classe ce type. Sachez qu'il a pris qu'un seul carton jaune durant toute sa saison de Bundesliga.
Un peu plus tôt dans la journée de samedi, Daniel Agger s'est illustré dans le même registre qu'Hummels : une assurance, des montées tout aussi subtiles et de bonnes relances.
Bizarre, je m'attendais à des notes à la Sofoot, c'est à dire des -100 et autres 9.999 mais bon les notes sont cohérentes même si j'ai pas trouvé Globule si mauvais que ça. Le Portugal mérite sûrement mieux mais sans renard en attaque la tâche est trop dure, parce que Postiga faut arrêter un jour ! Le petit jeune bien qu'inexperimenté à plus montré en 20min !
" Il s'est même fait déborder par Nani. Dur." euh... là par contre faudrait qu'on m'explique.
Basher dans le vent, sans rapport avec la réalité du terrain ou le niveau réel des joueurs c'est pas top, je m'étais habitué à beaucoup mieux de la Part d'Eric Maggiori.
joeystarr Niveau : DHR
on arrete avec les yeux d'ozil? à chaque article tu sais sur quoi la vanne le concernant va tomber ;)
En faite Hummels a raté deux matchs dans la saison, les deux contre l'OM. Tout le reste, monstreux. On l'annonce ou lui ?
Hummels, c'est l'élégance même, pas comme un suvendu comme Mexès...Il y a du Nesta dans sa façon de dégager classe et sérénité. C'est certain qu'à côté, Badstuber fait rustre. Mais je les ai trouvés complémentaires.
Il n'y a que ceux qui ne suivent pas la Bundesliga qui ont pu s'étonner de son niveau, lui et Subotic, y a juste pas mieux comme charnière en Allemagne.
Et dire qu'il était barré au Bayern par Van Buyten et Demichelis... et pour clore le débat, je pense qu'il a un Mertesacker dans chaque orteil.
Un peu déçu de la prestation de "mon" joueur Lahm mais l'essentiel était de prendre 3 points face à l'équipe la plus dangereuse du groupe (je ne sentais pas les Pays Bas avant la compétition, leur ratage face au Danemark n'est pas si surprenant).
Mexès = suRvendu. Rectification faite.
Et Hummels doit rester à Dortmund, l'équipe est belle, Kagawa a été replacé par Reus (qui est encore plus fort à mon avis). Marre de ces put*** de clubs gourmands qui empilent les joueurs mais qui ne sont même pas capables d'aller au bout en Ligue des Champions...
1VraiFooteux Niveau : Loisir
Le mauvais Stuber mdrrrr
mdrrr il lache pas l'affaire avec Ozil lool ;)
Ali Farhat est de quel pays SVP ?

Vous êtes à chier à sofoot, Khedira : "Un chandelier turc, même". Il est tunisien merde !! TU-NI-SIEN ! Vous savez là, le drapeau avec une pleine lune blanche en fond, et une étoile et une petite lune rouges !!
Ignares !!!
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Eh non Letu1617 : il est allemand ! A-LLE-MAND !!

;)
Faut pas vous sentir obligés de la faire à chaque fois la vanne sur les yeux d'ozil parce que là ça tombe vraiment à plat...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La sensation danoise !
0 28