1. // Euro 2012
  2. // Gr.B
  3. // Allemagne/Portugal
  4. // Notes

Hummels le pilier, Gómez le filou

Match compliqué pour les Allemands face à de solides Portugais. Certains joueurs ont été en-dessous de leurs prestations habituelles (Özil, Lahm). Gómez n'a pas été bon non plus, mais il plante. Le meilleur ? Matt Hummels, véritable colosse de la défense. Beeindruckend (ça veut dire "impressionnant").

Modififié
Neuer (7) : Ses poings sont en fer (cf. ses sorties sur corner), ses chevilles sont en fer (cf. le tacle de Postiga), ses cuisses sont en fer (cf. ses dégagements) et son mental est en fer (cf. la parade sur Varela à deux minutes du terme). Conclusion : Neuer, c'est Robocop.

Lahm (5,75) : On a l'habitude de le voir plus fringant. Peut-être parce qu'il a parcouru 2 762 kilomètres au cours de la saison. Il s'est même fait déborder par Nani. Dur.

Badstuber (6) : Le mauvais Stuber a fait un match correct. Il faut dire que le danger, côté portugais, venait surtout de l'autre côté du terrain. Lui, il a dû se coltiner Hélder Postiga. Autant dire rien à faire.

Hummels (8) : De loin le meilleur Allemand. Il a été monstrueux en défense, et s'est même permis quelques montées pleines de classe. C'est quand même drôle : il est le seul représentant du Borussia Dortmund, champion d'Allemagne, et il est le patron.

Boateng (5,5) : Très en difficulté en début de match face à Cristiano Ronaldo, il s'est peu à peu adapté à ce rôle de latéral. Il termine son match par une intervention prodigieuse sur le même CR7. Bon, après, il a le dixième de la classe de son frangin. Mais ça, c'est une autre histoire...

Özil (5) : On l'a vu largement plus flamboyant avec le Real, cette année. En dedans lors de la première période, il a offert quelques jolis gestes en seconde, mais n'a pas pesé comme il le devrait. Tout ça, de toute façon, c'est de la faute de ses gros yeux.

Schweinsteiger (6,25) : Costaud. C'est l'adjectif qui convient à la plupart des matches de Schweini. La rencontre face au Portugal ne fait pas exception à la règle. Le milieu de terrain bavarois a tenu la baraque. Mais ses grosses frappes de poney, elles sont où ?

Khedira (6,75) : Le meilleur au milieu. Il s'est beaucoup battu. Son jeu n'est jamais très propre, mais cela finit toujours par passer. C'est de son initiative, avec ce centre dévié, qu'est né le seul but du match. Et rien que pour ça, Löw lui doit une fière chandelle.

Müller (6,25) : C'est bizarre, il semble avoir pris 10 ans depuis la dernière Coupe du monde. Alors, certes, il est devenu plus combatif et est toujours aussi imprévisible, mais pour le réalisme, on préférait sa version sud-africaine.

Podolski (5,5) : Très remuant en début de match, il a réussi une bonne frappe, puis a tué un pigeon qui volait au-dessus du stade de Lviv sur sa deuxième occasion. Après quoi, il a peu à peu disparu du terrain. Tonton Arsène, présent au stade, est sûrement allé lui toucher deux mots à la fin. Faut pas déconner.

Gómez (6,5) : Il avait raté tout ce qu'il avait tenté (deux coups de tête, en l'occurence). Son coach lui signifie qu'il va être remplacé par Klose. « Ah ouais ? Bah, si c'est comme ça, je marque ! » Et pan ! Y'a plus de respect pour les anciens, ma bonne dame.

REMPLAÇANTS :

Klose (non noté) : Le temps où il a été sur la pelouse, il a juste eu l'occasion d'humilier deux défenseurs portugais avec un dribble. Puis il s'est fait démonter par Pepe. Normal.

Kroos (non noté) : Avec un tel nom, il pourrait être l'un des boss dans Donkey Kong Country, sur Super Nes. C'est tout ce que l'on peut dire sur lui, puisqu'il n'a pas vu le cuir.

Bender (non noté) : Entrer et ne pas toucher le ballon, c'est quand même dur, pour un joueur professionnel.

Eric Maggiori, avec la bénédiction d'Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dendecuba Niveau : CFA
Note : 6
Les portugais ont fait un non match, c'est pour ca que vous les notez pas? Sinon raté le coup du chandelier, Khedira est d'origine tunisienne.
pas d'accord pour Boateng qui a un peu souffert en fin de match mais a bien contenu CR7. C'etait une tâche compliqué et il a vmt bien fait ça. Et Özil vous êtes sévères, il a passé son match a faire jouer ses partenaires à coup de passes superbes...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
@Dendecuba

les notes des portugais sont dans un autre article.
sinon, mon joueur préféré dans cette Manshaft c'est Neuer!
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
P*tain Hummels il m'a tellement fait plaisir ce soir que j'ai décidé de m'inscrire sur sofoot pour en faire l'éloge.
Simplement énorme, une classe folle, une assurance de dingue, ça faisait longtemps que j'ai pas vu un défenseur central remonter avec le ballon aussi haut en libéro, et ce 4 ou 5 fois dans le match.
Dans ce foot actuel ou la grande majorité de joueurs sont désespérants et puent le mauvais gout (individualistes, pas grand chose dans le citron, tatouages à gogo, 3 pots de gel versés sur la cabine, coiffure hybrides...) ce type mal rasé, mal coiffé mais alors terriblement classe et intelligent fait vraiment plaisir à voir et fleure bon les 70's.
Jemenfoot Niveau : DHR
Complètement d'accord pour Hummels. Quand j'ai vu que Löw le titularisait à la place de Mertesacker (une première moitié de saison pourrie à Arsenal, une autre à l'infirmerie), j'étais trop heureux. Comme quoi, renoncer à une charnière centrale à laquelle on est attachée (Löw a toujours beaucoup apprécié Mertesacker), c'est parfois la bonne solution...

Tant défensivement qu'à la relance, Hummels a la classe. Si il continue comme ça, pas sûr que le Borussia va pouvoir le garder... Si j'étais le Barça, je m'intéresserai à lui plutôt qu'à Thiago, qui va bientôt avoir 28 ans (5 de plus que Hummels).
meinkrampe
"il (Boateng) a le dixième de la classe de son frangin. Mais ça, c'est une autre histoire..." On glorifie l’arrogance à Sofoot. Bravo, bel exemple...

J. Boateng est excellent et n'est pas comparable à son frère car ils n'ont pas le même poste.
Faire une comparaison entre les deux joueurs sous prétexte qu'ils sont frères est un raccourci très facile digne d'un journal comme 20 minutes.
Pour le "www" d'un magazine payant, c'est honteux.
Arrêtez de vouloir constamment envoyer les joueurs du Borussia ailleurs...
Quand vous aurez compris que Dortmund est la plus belle équipe du monde (tifo, stade, ville, equipe, jeu, ambiance), vous constaterez pourquoi aucun de ces joueurs n'a envie d'aller voir ailleurs.
L'énigme Kagawa bien sur, mais lui c'est un merdeux, c'est différent.

Sinon, bien sur qu'Hummels est fort. Meilleur jeune de l'Euro cette année, à coup sur.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Hummels a fait un très bon match mais a tout de même bien foiré deux relances (dont une direct en touche !) d'autant que comme vous le faite justement remarquer ce n'était que du Postiga/Varela en face... faudrait pas le Franzbeckenbaueriser trop vite.
C. Ronaldieu 7 Niveau : District
aucun de ces boshes n'arrive a la cheville de CR7
meinkrampe
Pour revenir à Hummels, c'est la classe ce type. Sachez qu'il a pris qu'un seul carton jaune durant toute sa saison de Bundesliga.
Un peu plus tôt dans la journée de samedi, Daniel Agger s'est illustré dans le même registre qu'Hummels : une assurance, des montées tout aussi subtiles et de bonnes relances.
Bizarre, je m'attendais à des notes à la Sofoot, c'est à dire des -100 et autres 9.999 mais bon les notes sont cohérentes même si j'ai pas trouvé Globule si mauvais que ça. Le Portugal mérite sûrement mieux mais sans renard en attaque la tâche est trop dure, parce que Postiga faut arrêter un jour ! Le petit jeune bien qu'inexperimenté à plus montré en 20min !
" Il s'est même fait déborder par Nani. Dur." euh... là par contre faudrait qu'on m'explique.
Basher dans le vent, sans rapport avec la réalité du terrain ou le niveau réel des joueurs c'est pas top, je m'étais habitué à beaucoup mieux de la Part d'Eric Maggiori.
joeystarr Niveau : DHR
on arrete avec les yeux d'ozil? à chaque article tu sais sur quoi la vanne le concernant va tomber ;)
En faite Hummels a raté deux matchs dans la saison, les deux contre l'OM. Tout le reste, monstreux. On l'annonce ou lui ?
Hummels, c'est l'élégance même, pas comme un suvendu comme Mexès...Il y a du Nesta dans sa façon de dégager classe et sérénité. C'est certain qu'à côté, Badstuber fait rustre. Mais je les ai trouvés complémentaires.
Il n'y a que ceux qui ne suivent pas la Bundesliga qui ont pu s'étonner de son niveau, lui et Subotic, y a juste pas mieux comme charnière en Allemagne.
Et dire qu'il était barré au Bayern par Van Buyten et Demichelis... et pour clore le débat, je pense qu'il a un Mertesacker dans chaque orteil.
Un peu déçu de la prestation de "mon" joueur Lahm mais l'essentiel était de prendre 3 points face à l'équipe la plus dangereuse du groupe (je ne sentais pas les Pays Bas avant la compétition, leur ratage face au Danemark n'est pas si surprenant).
Mexès = suRvendu. Rectification faite.
Et Hummels doit rester à Dortmund, l'équipe est belle, Kagawa a été replacé par Reus (qui est encore plus fort à mon avis). Marre de ces put*** de clubs gourmands qui empilent les joueurs mais qui ne sont même pas capables d'aller au bout en Ligue des Champions...
1VraiFooteux Niveau : Loisir
Le mauvais Stuber mdrrrr
mdrrr il lache pas l'affaire avec Ozil lool ;)
Ali Farhat est de quel pays SVP ?

Vous êtes à chier à sofoot, Khedira : "Un chandelier turc, même". Il est tunisien merde !! TU-NI-SIEN ! Vous savez là, le drapeau avec une pleine lune blanche en fond, et une étoile et une petite lune rouges !!
Ignares !!!
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Eh non Letu1617 : il est allemand ! A-LLE-MAND !!

;)
Faut pas vous sentir obligés de la faire à chaque fois la vanne sur les yeux d'ozil parce que là ça tombe vraiment à plat...
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 28 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
La sensation danoise !