Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Hull City ou Hull Tigers? Le dénouement

Modififié
C’était l’une des affaires extra-sportives de la saison en Angleterre. La BBC rapporte que la Fédération anglaise de football a rejeté la demande du propriétaire du club d’Hull City AFC de renommer le club « Hull Tigers » . Le vote au sein de la FA aurait donné 63,5% contre ce changement de nom.

Assem Allam, dans l’euphorie de la remontée en Premier League du club qu’il a sauvé de la faillite en 2010, avait fait part en septembre dernier de son souhait de le rebaptiser, trouvant que le nom actuel d’Hull City faisait trop ringard en plus d’être courant. Pour l’homme d’affaires égyptien, « Hull Tigers » , serait beaucoup plus vendeur et attirant pour les sponsors, dans l’optique d’un naming à l’américaine.

Cette volonté à des fins mercantiles avait eu pour effet d’attirer les foudres d’une bonne partie des fans plus que d’éventuels sponsors, qui avait aussitôt créé la communauté « City Til We Die » (City jusqu’à la mort, ndlr) afin de se faire entendre contre ledit changement de nom.

Après des mois de lutte, de pétitions et d’actions, comme chanter City Till We Die à la 19e minute et 4e seconde de chaque match, le club étant né en 1904, les fans semblent avoir gagné leur combat…


Jusqu’à la saison prochaine, l’Égyptien pouvant alors renouveler sa demande.

LA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 minutes Prolongation imminente pour Gignac avec les Tigres
Hier à 18:01 Il marque après 729 jours de disette 37

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:04 La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 59 Hier à 14:33 Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 15
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom