Hulk veut partir

Modififié
0 29
Un temps annoncé du côté de Chelsea, un temps du côté de Tottenham, le monstre de puissance Hulk souhaiterait quitter Porto. En tout cas, c'est ce que l'intéressé, tout juste médaillé d'argent avec la sélection brésilienne aux J.O, vient de déclarer à l'agence Lancepress : « C'est le bon moment pour moi pour partir. » Il ajoute également qu'il « préfèrerait jouer en Angleterre ou en Espagne, parce que ce sont les championnats les plus regardés du monde » .

Faut-il maintenant trouver preneur. Et la tâche ne s'annonce pas si simple avec une clause libératoire à hauteur de 123 millions d'euros. Le FC Porto pourrait donc comme chaque année renflouer ses caisses déjà bien remplies et continuer à rouler sur l'or.

Rappelons au passage que Hulk a été recruté en 2008 en provenance d'un club de D2 japonaise (Tokyo Verdy). Ne cherchez plus les meilleurs recruteurs du monde.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La photo met notre Remy Vercoutre à son avantage..
Childebert1 Niveau : DHR
123 millions pour partir ? Il peut acheter une maison et chercher les meilleurs écoles pour ses enfants parce-qu'il est là pour longtemps.
123 millions, tu veux partir ? Bah j'espère qu'ils te retiendront, personne ne mettra cet argent et tu as signé, maintenant galère bien jusqu'à la fin de ton contrat...

Les portugais et le brésilien ont l'esprit de vengeance avec le reste de l'Europe en ce moment.
Les 123M c'est justement fait pour que personne ne l'achete. Pluto que forcer le joueur a rester et le bloquer sous pretexte qu'il est encore sous contrat (Wenger style), autant mettre une clause improbable.
Mais si transfert il devait y avoir, il partirait pour beaucoup moins que ca.
Clause de transfert ça veut pas dire prix d'achat pour les clubs intéressés hein...

C'est juste que Porto n'aura rien à dire (de toute façon pas sûr qu'ils veuillent le faire) si quelqu'un d'assez fou met 123 plaques sur la table. Le club ira directement négocier avec le joueur ensuite.
Quand va t-on comprendre qu'il faut arrêter d'acheter les joueurs de Porto mais recruter ses fin limiers qui farfouillent à tous les mercatos en Amérique du Sud ?
et quand va t'on comprendre que le modèle du FC Porto n'est pas viable en dehors du FC Porto ou du championnat portuguais. D'autant plus qu'il n'est pas sans inconvénient...
Bah pour le PSG ca ne devrait pas poser bcp de problèmes. Au pire ils mettront 100mio et Leonardo dira "vous voyez on ne met pas n'importe quelle somme, on sait négocier aussi. Faut pas prendre le PSG pour des cons"
Benfica aussi sait flairer les bonnes affaires : Di Maria, Gaitan, Witsel, Garay... Les clubs portugais sont très bons pour ça.

Après pour les recruteurs de Porto, à mon avis il s'agit surtout d'une méthodologie de recherche et d'un gros réseau bien construit que quelques têtes au bon nez. Après ça ne fonctionnerait sans doute pas pour les gros clubs, qui payent leurs joueurs bien plus chers et dont le moindre mouvement sur le marché est scruté...
La clause de 123m ils l'ont fixé y a 2 ou 3 piges si je me souviens bien... A mon avis les choses ont changé depuis!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 29