1. //
  2. // Zénith Saint-Pétersbourg

Hulk revient sur son transfert

Modififié
9 18
C'est la grosse surprise de cette fin de mercato. Hulk, attaquant du FC Porto, a été transféré pour près de 60 millions d'euros au Zénith Saint-Pétersbourg (qui a également attiré Axel Witsel, ndlr). Alors oui, on ne s'y attendait pas. Mais le principal intéressé non plus d'ailleurs, à en croire une interview au quotidien A Bola :

« Je n’avais aucune envie de partir, d’autant qu’il me restait quatre ans de contrat. Vendredi, le marché au Portugal était fermé, en plus. Il n’y avait aucune proposition intéressante aussi bien pour moi que pour Porto. Mais d’un coup, une proposition est arrivée du Zénith qui était déjà en contact avec Porto et le club a accepté. C’est une bonne chose pour le club et pour moi. C'est une négociation bien faite. »

Bah du coup, il avait pas envie de partir ? Vraiment ? AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il aurait ajouté :
"Je suis la progression du Zenith depuis que je suis tout petit. C'est le club de mon enfance ! Cela représente un rêve de gosse, et un honneur que d'endosser cette liquette (liqueta) magique".

Prends ça l'amour du maillot.
Note : -1
+1@Fullgrinta. Tu m'as tué...
Bah oui quoi, il avait pas envie de partir le gars...
Courtisé par les grands d'Europe, son club refuse toutes les sommes pour ensuite aller l'enterrer en Russie, oui, c'est vrai, c'est super.
raide débile Niveau : DHR
je suis déçu j'aurai bien aimé le voir lui et sa frappe de mule en Angleterre
c'est des nouveaux riches le zénith?
+ 1 fullgrinta.

Pour être complet, tu aurais pu ajouter: "et puis le projet sportif du club est très convaincant. L'offre de Chelsea était moins intéressante à ce niveau-là".

Le Zénith? Ils avaient pas massacré le Bayern en C3 il y a quelques années? un 4-0?

Je suis sûr qu'il va beaucoup apprécier le climat pas du hostile et l'accueil royal des locaux pour les personnes de couleur...
Massimobor Niveau : CFA2
Le championnat russe continue sa croissance, et d'une superbe manière, en signant 2 pointures au nez et à la barbe des plus grands clubs européens.
Je ne me permettrai pas de juger ce championnat, que je ne suis absolument pas. Mais les noms commencent vraiment à s'y empiler (entraîneurs et joueurs).

Dans les 5 ans à venir, il va falloir compter sur eux dans les compétitions européennes, c'est clair.
Et au delà du sportif, les chaînes de TV étrangères (asiatiques) vont commencer à se poser des questions, et donc financer un peu moins les championnats occidentaux...
Guardinho Niveau : CFA2
Après tout ce qu'ils ont lâché, je suis pas certain que Chelsea était disposé à lâcher 60Mio.
Porto a encore une fois bien joué le coup en attendant le dernier moment que quelqu'un finisse par craquer.
Ok, c'est le Zenith, et alors? J'ai un peu de mal à comprendre le discours sur l'ambition, les grands clubs etc... qui se développe depuis hier.
Ca me semble tellement plus facile d'aller à Chelsea, MU, Milan ou le Real pour gagner des titres que de participer à la construction d'un projet qui vise à bouleverser à moyenne échéance la hiérarchie européenne bien instaurée depuis des années.
Quant à la question de l'argent, c'est juste un faux débat. Fin 90 - début 2000, des clubs comme Parme ou la Lazio on flambé comme des malades avec de l'argent qu'ils n'avaient pas.
Quant à savoir si c'est propre ou pas... franchement, quelqu'un ici s'imagine que Florentino Perez est une personne moralement irréprochable, en plus d'être sympathique et avenante?? La blague, quoi.
J'aimais ce joueur... Mais là je comprend pas son choix sportif!! C'est de la merde*...
Et maintenant que le club à lâcher 60M, il a intérêt à s'acclimater à la Russie parce qu'il est pas prêt d'en repartir...
J'espère que ça ne le desservira pas pour la Seleçao

Quelle déception... Hazard-Torres-Hulk ça avait de la gueule !
C'est un peu dans le style de thiago silva ce transfert. C'est le culb qui decide de le vendre contre la volonté du joueur qui doit l'admettre..Mais pas trop non plus parceque de l'autre coté les nouveaux possedants lui demande de fermer sa gueule contre bonne prime de bouclage de gueule
soit dit en passant, c'est aussi un bresilien. Ca remonte la cote du business du bois de boulogne tout ca..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Cris au Galatasaray
9 18