Huit Lyonnais convoqués par le CNE

Modififié
5 13
Vous chantiez ? J'en suis fort aise. Eh bien! dansez maintenant.

Les Lyonnais Cris, Jimmy Briand, Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti, Clément Grenier, Gueida Fofana, Maxime Gonalons et Anthony Lopes vont peut-être regretter d'avoir chambré leurs rivaux stéphanois le 29 avril dernier lors de la présentation de la Coupe de France remportée face à Quevilly (1-0).

Selon une information de RMC Sports, les huit joueurs pris en flagrant délit de massacre de l’œuvre de Charles Aznavour vont devoir s'expliquer devant le Conseil National de l'Ethique le 21 mai.

Jean-Michel Aulas sera également de la partie, avec sous le coude un argument en béton: l'évènement n'ayant pas eu lieu dans un stade, une instance dépendante de la F.F.F. ne peut décider de le sanctionner sportivement. ME
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je ne comprends pas cette polémique, comme le rappelle très bien le bon président Aulas, ca n'est pas une insulte d'être né de parents non mariés. Ce mauvais procès est donc une preuve supplémentaire de l'anti Aulassisme primaire du corps arbitral et des médias dans leur ensemble
misteryoung3 Niveau : CFA2
j'espère que tu es dans le second degré!
aulas est un pourriture et les joueurs ne peuvent pas se permettre ça en public.
il faut sanctionner le club et non les joueurs car c'est au club de garantir que cela n'arrive pas.
qui plus est aulas pousse à cette attitude.
moucletche Niveau : DHR
attends... mieux :

on rétrograde le club en DH et on rétablit la peine de mort pour les 8 inculpés, après avoir rayé la peinture de la caisse de JMA !

...'savez plus quoi inventer les mecs...
Aulas est un bâtard! Et à partir de maintenant tout le monde peut l'appeler comme ça vu que ce n'est pas une insulte!
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
enc*** de m**** de stéphanois...allez y le CNE, convoquez moi !
@moucletche: excellent!
@misteryoung3: faut se détendre mon vieux. A chaque fois qu'on se déplace là bas le car des joueurs se fait caillasser. Tu sais ce que c'est se faire caillasser? C'est se faire jeter des pierres dessus. Et dans le car, il y a les joueurs. Et on nous embête depuis 2 semaines parceque ces joueurs, dans un moment de joie et de communion avec leurs supporters ont repris un chant de chambrage du voisin stéphanois? ca devient pénible cette attitude de vierge effarouchée dès qu'Aulas dit batard ou Playstation, ou que Loulou dit tarlouze. A continuer comme ca on va se retrouver avec un football completement aseptisé, avec des managers-gestionnaires froids et dépassionnés.
Pour terminer, bien qu'étant lyonnais, et donc forcement pas impartial sur le sujet, je précise que les tifos stéphanois incitant à tous nous tuer parceque la chasse était ouverte ne m'ont pas choqués. Ca entretient une saine rivalité entre les 2 villes, et c'est le folklore du foot.
@Rosace69, Ton impartialité me fait bondir! A Geoffroy Guichard aucun lyonnais ne s'est jamais fait tabasser, le bus d'Aulas ne s'est pas fait caillasser, je le sais j'ai vu la scène de mes propres yeux! Par contre les lyonnais qui crachent sur les petits vieux chaque année qui sont en latérale, qui arrachent les filets de sécurité et font des saluts nazis en bâchant des trucs signés Ultras sur et Lech Poznan la on ne dit rien (les mecs ont 18 ans en plus)...
Qu'ils soient punis comme taiwo l'a été et on parlera plus...

Si nous gagnons le titre de champion cette année, je vois mal nene, matuidi ou armand chanter des chants anti-OM...

Déjà que je trouve que faire la fête pour une coupe de france quand on est l'OL, c'est un peu cheap mais en plus fêter le titre en taillant son voisin c'est pas très classe et je ne vois même pas ce que ça vient faire au milieu de la liesse lyonnaise... D'ailleurs, pour moi, tailler le rival lors d'une fiesta pour un titre, ça fait genre :

" gnagnagna, moi j'ai gagné et pas toi !!! nananananère"
@Buddy love, d'accord avec ta première phrase. En ce qui concerne ta reflexion sur Nene, Matuidi et Armand, c'est normal, ils ne sont pas parisiens à la base. Dans "l'affaire" des batards, Lacazette, Umtiti, Grenier, Gonalons et Lopes ont tous grandi à Lyon ou en région lyonnaise, ont tous été formés à l'OL, et sont donc plus naturellement attachés au folklore entre l'OL et l'ASSE. Ca répond peut-etre a ton interrogation: ils osnt lyonnais, ils fêtent leur titre avec leurs supporters, en reprenant un chant traditionnel de supporters lyonnais (et d'ailleurs aussi, on ne l'entend pas que dans les travées de Gerland, perso, je l'ai entendu à la Beaujoire et au Parc). Après que le chant ne soit pas très fin, on peut en convenir. Pas plus classe que de traiter son adversaire de pedophile, de chomeur ou de consanguin pour celebrer une coupe de la ligue quand on est le PSG (un peu cheap? ;) )Je charrie, ca ne m'a pas choqué, justement, c'est le folklore que je ne veux pas perdre
@SamyH: ne bondis pas trop haut, j'ai bien précisé que je n'étais evidemment pas impartial! ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 13