En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Porto/Benfica

Hugo Leal : « Je ne penche pour personne »

Il a porté le maillot de Benfica, du FC Porto et du PSG. Pour Hugo Leal, le week-end ne sera pas classique mais clássico. Encore que...

Que devient Hugo Leal ?


J'ai signé au Vitória Setúbal, cette saison. Je suis très content. Les choses se passent bien même si là je suis blessé pour une quinzaine de jours. Hier (vendredi), je suis allé voir le nul de mes coéquipiers contre Rio Ave (3-3). C'est dommage on aurait pu gagner ce match.



Le FC Porto reçoit Benfica, dimanche. Deux clubs dans lesquels tu as joué...


(Il coupe) Aujourd'hui, je suis un joueur du Vitória. Je ne vais pencher pour personne. Je me dis juste que pour l'intérêt du championnat, il serait mieux que Benfica l'emporte.



Lequel de ces deux clubs t'a laissé le meilleur souvenir ?


J'ai passé plus de temps à Benfica et je n'ai jamais caché ma passion pour le SLB mais j'ai beaucoup de respect pour le FC Porto. J'ai été très bien accueilli, très bien traité à Porto. Je ne veux pas prendre parti.



Comment expliques-tu les sept points de différence entres les deux équipes au classement ?


Porto a été plus régulier alors que Benfica a connu un début de saison difficile. Lors de leurs premiers matches, les Aigles n'ont pratiquement pas marqué de points. Mais là, ils vont beaucoup mieux et traversent une phase positive.



Le même jour, il y a PSG/OM. Tu vas le suivre ?


Ah bon ? Je ne savais même pas. J'avoue que je ne suis pas beaucoup la Ligue 1, ces derniers temps. Je ne connais plus grand monde du club. Les amis que j'avais n'y sont plus. Curieusement j'ai plus d'infos sur Marseille puisque mon pote Heinze est à l'OM.



Mais quelle image gardes-tu de ces clasicos ?


Un bon souvenir puisque en six confrontations entre le PSG et l'OM, je n'en ai jamais perdu aucune. Ce que j'ai surtout en mémoire, c'est l'ambiance extraordinaire du Vélodrome. Pour moi, les OM/PSG étaient plus intenses que les PSG/OM. Ne serait-ce que par l'architecture même du stade. Quand les supporters ne débordent pas, c'est un match de folie.



Quel est le plus intense : le clássico portugais ou le « clasico » français ?


Si on parle d'ambiance, curieusement, je dirais le duel français. En termes de rivalité et de symbolisme, c'est bien plus fort au Portugal. Ici, le match est plus armé. Les récents épisodes des caillassages de bus sont là pour en témoigner.

Propos recueillis par Nicolas Vilas

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3