Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2017
  2. //

Hugo Broos, tombeur de ces dames

Modififié
Pour la Saint-Valentin, il y a ceux qui ont prévu de regarder la Ligue des champions, et ceux qui iront au resto avec madame et Hugo Broos.

Une semaine après son succès avec les Lions indomptables lors de la dernière CAN, il en a profité pour faire le bilan à froid sur les ondes de la RTBF.


Le technicien belge a rappelé à quel point les pronostics sur son destin avec le Cameroun étaient mauvais lors de son arrivée il y a un an : « Il n’y avait aucun Camerounais qui était positif sur mon arrivée. On a dit que je n’avais jamais coaché une équipe nationale, que mon passage en Algérie était négatif... On a encore mis une couche supplémentaire pour bien montrer que j’étais très mauvais. [...] Il n’y a pas un cheveu sur ma tête qui osait rêver de gagner la CAN. »


L'histoire a donné tort à ses cheveux, et Hugo Broos est devenu une star au Cameroun, et pas seulement dans les milieux sportifs : « Depuis le titre, j’ai reçu quatre ou cinq demandes en mariage, je pense. Il y en a peut-être qui étaient sérieuses, mais pour les autres, c’était dans la joie et l’euphorie. [...] Mais on n’a jamais eu l’idée de prendre contact et de le faire vraiment. Il y a même une chanteuse qui voulait se marier avec moi. C’est vraiment la folie totale. »

Pas question d'évoquer un retour en Belgique donc. Le prochain objectif de Broos s'appelle Coupe des confédérations. Avec qui pour l'accompagner ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 15 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 107